Breilclaude · 6 juillet 2014 à 19:22 · 2 participants · 1 411 affichages
Je désire organiser au Mexique un voyage de 25 jours plutôt axer sur le trek. Pouvez-vous me donner des adresses d'agence locale capables d'organiser ceci. Lieu: mexico et environs, Popocatepel, sites maya et cenotes etc. Merci pour vos réponses.
Fabien19 · 23 juin 2014 à 22:50 · 3 participants · 4 452 affichages
Nous avons prévu de faire le tour du Mont Rose début Juillet. Voici les questions que je me pose en cette phase de préparatifs. - A t'on le droit de faire du bivouac (dormir en tente) près des refuges ou ailleurs sur le parcours? - Quels sont les tarifs...
Nikoulas · 1 juillet 2012 à 16:12 · 5 participants · 6 555 affichages
Je pars dans quelques jours pour trois semaines en Géorgie, puis en Arménie. En Géorgie, je prévois de me rendre en montagne pour faire de la randonnée, voire des treks. J'aimerais aller à la fois dans le Svaneti et à Kazbegi, mais je n'aurai certainement...
Kare · 30 septembre 2011 à 7:10 · 13 participants · 9 996 affichages
Nous avons fait de la randonnée en Svaneti, c'était incroyable! Il faut se rendre à Mestia, une belle ville en pleine restauration. Elle sera splendide après quoiqu'elle aura perdu son cachet traditionnel. La svaneti est en train de devenir un haut lieu...
Yogourt · 6 juillet 2014 à 7:36 · 3 participants · 2 014 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et ai déjà besoin de votre aide. Je veux me lancer dans ma première randonnée pédestre solo. Je cherche un endroit assez sauvage qui mélangerais balade en foret et montagne. Mon but étant de marcher 4h par...
Apres avoir parcouru le forum, je voudrais avoir plus de details au niveau du trek du Langtang et j'ai plein plein de questions D'apres ce que j'ai compris Octobre-Novembre est une des meilleures periodes pour effectuer ce trek mais est il possible de...
Je vais caler entre le 6 et le 25 avril un minimum de 15 jours de voyages sur la Malaisie pour un voyage essentiellement "aventureux" et orientés sur les thèmes principaux de prise de photos nature (plantes - fleurs - insectes), paysages et sur la recherche...
Une idée atypique de voyage à pied m'est venue: longer entiérement la côte Ouest de la France Partir de Dunkerque pour arriver...à Biarritz (et si le temps le permet continuer sur l'Espagne) Tout ceci en essayant de rester le plus proche du litorral possible...
K2u · 10 octobre 2011 à 16:44 · 4 participants · 3 339 affichages
Nous partons en Ethiopie fin octobre et souhaitons faire un trek dans le Simien. Après lecture des différents témoignages, il nous semble difficile d'entrer et de sortir du parc. Qu'en est-il? Faut -il forcément organiser un4*4 par agence ou peut-on prendre...
Franzy · 29 juin 2014 à 21:52 · 2 participants · 3 085 affichages
Je pars faire le GR 20 (sud-nord) en laissant ma moto à Conca. J'aimerais savoir siil y a un risque de vandalisation de ma GS au départ, je vais essayer de trouver un garage, camping voulant bien me la garder. Si vous avez un bon plan merci de me transmettre.quel...
Frendjie · 8 juin 2012 à 16:05 · 3 participants · 2 026 affichages
Je recherche des renseignements sur le saint paul trail: la meilleure période pour parcourir le chemin, les points de ravitaillement possibles, les paysages: marche-t-on souvent sur la route goudronnée? les cartes, bref, tous les renseignements possibles...
Cet été je pars en Corse avec l'UCPA (tout l'équipement est fourni) mais je doute sur plusieurs points J'ai des Arpenaz flex imperméables seront t-elles suffisantes (les chaussures de randonnées sont fournies) sachant que le niveau est assez facile Pour...
Je prépare mon voyage pour octobre au Népal et j'ai 2/3 questions concernant les guides. J'hésitais entre Pokhara et Bandipur et je crois que je vais finalement opter pour Bandipur (étant en recherche d'authenticité!). - connaissez-vous un guide pouvant...
Je viens vous demander conseil pour un trek en Inde au mois d'août. Je serai en Inde du Nord pour une mission humanitaire cet été. Je vais prendre une semaine de vacances (mon conjoint me rejoint 7 jours), pour aller faire un trek. Août n'est évidemment...
LaBeyte · 3 mars 2014 à 16:12 · 8 participants · 3 549 affichages
Je me présente, Valentin, 27 ans, je pars 2 mois en amérique du sud (mai-juin) pour visiter ces magnifiques pays (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili). J'aimerais faire un vrai trek (5000-6000 ; 3-4-5j), mais je ne sais lequel choisir (j'ai déjà plusieurs...
Kidboubou · 12 juin 2006 à 12:01 · 4 participants · 3 584 affichages
J'avais posté un message y'a qq temps concernant l'ascension du chachani dsl den remettre 1! j'ai quelques chtites questions concernant cette ascension Je sais qu'en principe l'ascension du chachani se fait à partir d'environ 5000 m en montant à jeep...
La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des...
Vati35 · 27 mai 2014 à 16:58 · 7 participants · 2 050 affichages
Nous sommes 6 personnes de 60 ans à préparer un voyage au Pérou pour mai 2015. Trois d'entre nous sont sportifs, les autres moins tout en étant en très bonne forme.Nous nous demandons si le trek des Incas est très difficile, certains d'entre nous ont...
Qui a fait le trek Helambu (étiré jusqu'aux lacs Gosainkund) avec un départ de Melamchi Pul Bazar et un retour sur Sundarijal? Je suis à la recherche d'infos pour préparer le mien au mois de novembre (étapes, heures de marche quotidiennes...) Merci d'avance!!...
J'avoue n'avoir pas débroussaillé grand chose à propos de ce pays. Les safaris en voiture c'est pas trop ma tasse de thé mais je compte partir avec mon épouse que cela intéresse.. je me pose bien des questions. Au cours de ce voyage nous irons certainement...
Arelate · 1 juin 2014 à 10:46 · 10 participants · 2 876 affichages
Je sais c'est une question stupide mais je me dis que peut-être cela existe... cela fait 4 fois que je suis obligée de m'arreter à cause de pb d'ampoules et d'ongles qui sautent. j'ai pourtant tout essayé...au niveau des pointures, des chaussures, des...
Fritex · 23 juin 2014 à 12:44 · 4 participants · 2 325 affichages
Nous partons à Tenerife et nous aimerions faire la descente Barranco de Masca. J'ai lu plusieurs commentaires et les avis divergent quant à la logistique. Nous serons basés à Los Gigantes et on aimerait revenir par le bateau. Est ce qu'on laisse la voiture...
NYeve · 23 juin 2014 à 16:35 · 3 participants · 1 333 affichages
Y a -il un site qui nous indique les villes que l'on peut visiter en bus? c'est un peu difficile de preparer mon voyage si je ne sais aps ce que je peux faire ne bus. je prévois partir de reykjavik, aller landmanaulauagr fair un trek, puis visiter vik...
Meli1804 · 24 juin 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 059 affichages
Nous envisageons de partir faire un trek au maroc, et nous souhaiterions faire celui mentionné dans le guide "Randos autour du Monde" du Lonely Planet. J'ai vu dans certaines discussions que certains d'entre vous avaient ou envisageaient de faire ce parcours...
NC3175 · 14 mai 2014 à 1:13 · 9 participants · 3 189 affichages
Je pars de début septembre à début octobre 2014 en Birmanie. Je sais qu'il y a des trecks proposés près du lac Imlé mais cela semble très fréquenté pas forcement à couper le souffle et très touristique actuellement (et donc prix en conséquence). Auriez...
Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais c'était en 2006... Donc je reposte pour avoir des nouvelles fraîches:-) J'ai 23 ans, je suis français, et je me rends en Kabylie en Mai 2014. J'aime beaucoup marcher, et j'aurais aimé randonner quelques jours...
Tout est dans le titre ou presque. J'avais ouvert une discussion au sujet d'un périple de 6 semaines dans l'ouest Américain voyageforum.com/... et je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont aidé à y voir plus clair. Nous souhaitons passer plusieurs...
Quentasil · 25 juin 2014 à 9:21 · 5 participants · 1 016 affichages
On envisage de passer 3 semaines en août, essentiellement pour faire de la rando. On pensait aux parcs près des rocheuses, ou bien aux marcs du colorado. Est-il possible de faire les deux, en descendant en train ou en bus? On.pourrait louer une voiture...
Dans mon itinéraire au Pérou, je serai de passage à Arequipa. J'hésite entre une expé au canyon ou au Misti. Combien de jours pour une expé avec guide au Canyon? Combien de jours pour l'ascencion du Misti? Est-il réaliste de vouloir les faire les deux...