Nous nous apprêtons à faire le tour du mont blanc à 3 personnes. L'année passée, nous avons fait une dizaine d'étapes du GR20 en bivouac et quasi autonomie. Pour le tour du mont blanc, il me semble que l'on s'écarte moins de la "civilisation", que le...
Patrick88 · 23 juillet 2012 à 14:49 · 3 participants · 2 159 affichages
Je voudrais quelques infos concernant le Zimbabwe et le Botswana. Un ami et moi voudrions partir 15 jours (depuis Pretoria), en voiture (2 roues motrices). L'objectif est la visite d'aller aux Victoria falls, puis dans le delta de l'Okavango... Est-ce...
Tigerfever · 28 juillet 2012 à 21:03 · 4 participants · 2 194 affichages
Nous sommes deux et aimerions découvrir la France et l'Espagne à pieds. Est-ce réalisable et simple de se déplacer à pieds avec notre tente en Europe de l'ouest? Est-ce simple de trouver des endoits où camper? Merci
Gustavoiote · 27 juillet 2012 à 16:52 · 3 participants · 1 737 affichages
J'ai l'intention de partir sur le camino frances fin aout, de st jean pied de port à burgos, voir +. j'ai un peu peur de me retrouver seule. y a t il des français à cette période? je ne parle pas l'espagnol. vais-je avoir des difficultés de compréhensions...
Adorant randonner mais ayant prévu un voyage "classique" cet été, je compte me récupérer lors de cet automne, qui me semble t'il est une très belle saison en montagnes. Tout d'abord, j'ai de quoi bivouaquer et de quoi être autonome, sans craindre le froid...
MilenaB · 15 juin 2012 à 13:04 · 5 participants · 4 734 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site, je m'informe petit à petit mais voilà, je dépose mon propre sujet. Nous avons pour projet avec mon compagnon de partir deux semaines dans les pays balkans, ou plutôt en Serbie, Bosnie voir peut être le Monténégro ou...
Nous avons à choisir une région pour une randonnée à faire fin aout/ début septembre sur 7 à 10 jours. Le choix porte sur 4 régions: Corse (pas forcément le GR20), Aoste/Grand Paradis, une partie du sentier de Compostelle en France (mais laquelle), Tour...
Ma copine et moi cherchons à faire un trek à travers les lençois sur une période de 3 jours mais nous ne connaissons pas d'organisme permettant de faire uniquement cela et pas tout un circuit à travers la région (Sao Luis- Lencois- Parana- Jeri-etc) Idéalement...
Avant de partir en trek pour Shey Gompa, j'ai l'intention de séjourner 3 nuits à Bodhnath (et pourquoi pas dans un monastere?) en août, et à mon retour 3 nuits à Thamel en septembre que pouvez vous me conseiller? d'avance merci pour vos réponses Aurore...
Mmarie37 · 30 juillet 2012 à 20:58 · 2 participants · 767 affichages
Avez vous déjà voyagé avec ce voyagiste? Si oui que pensez vous de la pertinence des circuits? Le guide a t il su donner suffisamment d'explications sur le pays visité, mais sans trop? Je pars avec cette agence une semaine En Islande, en rando Merci à...
Nous allons faire une semaine de rando sur la Kungsleden, nous voudrions savoir si il est possible de camper sauvage à l'écart des refuges. certaines étapes entre les refuges semblent longues et comme nous voyageons en famille, il sera peut-être opportun...
Moi et ma chérie allons partir au moins d’août, deux semaine a la Seyne sur mer, et pour en profiter a 200%, j'ai quelques petites questions: 1: Quels sont les randos a ne pas louper??? J'ai rechercher sur internet bien sur, et j'ai trouver les plus...
Je vais bientot partir dans le mercantour pour une bonne semaine. En rando, avec la tente et tout ce qu'il faut pour le bivouaquer. J'ai trouvé des idees sympas sur plusieurs jours mais j'hésite encore entre La Vésubie, la Tinée, la Roya. Je ne pourrai...
Sawaddeekha · 13 mai 2005 à 12:55 · 8 participants · 22 826 affichages
Namasté! Je compte aller au Népal en octobre-novembre. Premier voyage au Népal et aussi premier trek en montagne. J'envisage un trek d'une semaine, histoire de voir si ça me plaît et surtout comment je tiens le coup. J'hésite entre le Langtang et Ghorepani/Gosaikund...
Cherche des infos pour faire le tmb, a savoir si il faut un guide, le prix des gites ou si c'est mieux en autonomie avec la tente?? Merci d avance pour vos infos!!! Laurent
Hagel · 27 juillet 2012 à 20:07 · 2 participants · 1 619 affichages
Je pars en islande (normalement) a partir de la 2eme semaine de septembre, je voudrais faire le plus de choses possible pendant environ 4 semaines, mais il semble qu'a partir de mi septembre, le pays "s'endorme": plus de bus, plus de bateau etc... Des...
Zakralm · 8 juin 2012 à 12:07 · 5 participants · 2 453 affichages
Nous partons a deux, mi-septembre pour 3 semaines aux Philippines - Nous cherchons a faire une rando sur 5 à 6 jours - Quels endroits me conseillez vous? Auriez-vous des adresses d'agences locales que je pourrais contacter depuis la France Merci d'avance...
Nous partons enfin vendredi 22 pour le Ladak/Zanskar (3 semaines), pensez vous que des sacs de couchage legers (10 °c) avec un sac à viande soient necessaires? Faut il prendre des sacs plus resistant au froid? Ou pouvons nous partir sans sac de couchage...
Je souhaite aller au Népal courant 2013 et je ne sais pas quelle période choisir. J'aimerais visiter la vallée de Kathmandou, avec survol de l'Everest et ensuite faire du trek dans les Annapurnas. J'ai lu sur les forums que la meilleure saison pour le...
Cet été je pars avec ma copine pour 3 semaines en Allemagne et en Autriche et nos semaines seront bien remplies. Nous prévoyons être dans le Tyrol vers la mi-août pour 1 ou 2 journées et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent quelques...
Blazerr · 3 avril 2012 à 4:52 · 2 participants · 3 150 affichages
Dans le mois de juin j'aimerais effectuer une randonné de 2-3 jours en Autriche dans le Karwendel ou autres. Nous arriverions de Munich et ils nous faudraient un moyen de transport (autobus, train) pour s'y rendre et pour repartir vers Vienne après la...
Micchael · 21 février 2012 à 11:16 · 4 participants · 6 090 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de parcourir la voie de l'aigle en utilisant seulement des campings ou le bivouac. Il est difficile de trouver des infos; et même sur leur site, il ne l'indique à aucun moment. Ca me paraît étrange! Merci
Bacon · 6 mai 2009 à 20:46 · 11 participants · 13 677 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur différentes ascension de volcan et j'aurais besoin de vos commentaires. Le volcan Pacaya semble très intéressant, mais je me demande s'il est un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous? Est-il mieux de regarder pour...
Vitrolles · 19 juillet 2012 à 17:29 · 11 participants · 6 053 affichages
Je suis tenté d'acheter un GPS pour randonner, mon choix vas vers un Garmin Dakota 20. Si je suis honnête avec vous, je ne sais pas trop pourquoi. Effet de mode? influence des posts? Je me dis que ca peut servir? etc... Mes randonnées se déroulent a 95%...
BkV · 29 juillet 2012 à 17:48 · 2 participants · 899 affichages
Je vous demande votre attention pour ce coyage à pieds que je compte effectuer sur un coup de tête dès le 3 Août 2012... J'ai actuellement 19 ans et j'ai longuement réfléchis, depuis 3 jours sur le fait de faire un voyage à pieds en France en 1 mois...
Je songeais fortement à partir vers la Colombie-Britannique à pied (et sur le pouce) dans les prochaines semaines. Je souhaites aller vivre l'expérience de la cueillette. Je suis déjà bien équipé pour campé mais j'aimerais avoir quelques conseils sur...
Jinku · 19 juillet 2012 à 9:59 · 4 participants · 1 963 affichages
Ca fait quelques années que je glane pas mal d'infos pour mes voyages sur ce forum qui est fantastique mais aujourd'hui j'ai décidé de demander directement vos avis. Nous partons à 4 (2 couples) en octobre pour le Pérou où nous avons déjà fait un voyage...
Meije8 · 22 août 2011 à 13:25 · 4 participants · 2 591 affichages
Je cherche des renseignements sur l'agence "sud Maroc découverte". Nous sommes un couple "un peu sportif" et nous souhaitons faire un trekking au Maroc début janvier 2012, en partant de Merzouga. Nous avons pris contact avec l'agence" sud Maroc découverte"...
Mon frère et moi partons faire le trek du langtang du 13 otcobre au 3 novembre, nous ne pensons pas prendre de guide. Que pensez-vous du fait de prendre un guide pour ce trek? En combien de temps se parcourt t-il au maximum? Certains d'entre vous seraient-ils...