Je serai au chili pendant 6 semaines de mi - juillet à fin aout de cet été. je prévois éventuellement de me rendre dans le parc torres del paine (environ 3/4 jours).Sachant que seul le refuge paine grande est ouvert à cette saison, je pensais faire des...
Astralasia · 11 juillet 2012 à 15:56 · 2 participants · 3 564 affichages
Boujour a tous, nous partons pour le monténégros du 18 aout au 1 septembre passionnés de trek et d'activités aquatique. nous souhaiterions visité la cote adriatique plus particulierement Kotor et le lac Skadar et par la suite le nord du pays c'est a dire...
Yemen · 10 juillet 2012 à 19:10 · 4 participants · 1 752 affichages
Quelqu'un pourrait -il me dire comment trouver les cartes soviétiques sur internet j'ai acheté le guide walking in caucasus sur amazones mais je ne trouve pas de site pour les cartes. merci yemen
Nous serons en NZ en janvier 2010 et nous aimerions faire le milford track. Nous serons en camping car. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour revenir au point de départ après la marche et si on peut laisser un camping car quatre jours sans problème...
Nous souhaitons faire une randonnée (au 15 août) en faisant une boucle de 4 ou 5 jours, avec nuits en refuge de montagne dans le parc national des Ecrins. Avez-vous des suggestions de circuits/gites pour effectuer une boucle complète en restant sur la...
Docdechoc · 1 juillet 2012 à 15:06 · 2 participants · 2 661 affichages
J'envisage de réaliser un circuit de 3 semaine en Irlande, en juin prochain (2013) L'idée est de passer la voiture en ferry pour Cork. Nous aimerions avoir un bon aperçu en faisant la région du Ring of Kerry, Connemara, Donegal, irlande du Nord, et une...
Nous partons faire un trek au Zanskar dans qq jours ; nous passerons par une agence de Leh ; le duvet est déja dans le sac mais faut-il un tapis de sol? Je viens de regarder des photos sur un blog: oups! il y a pont de bois (ça ça peut aller) mais aussi...
Quelqu'un sait de bons endroits pour grimper en Chine, non loin de Pékin? Est-il préférable d'aller avec un groupe / club ou nous pouvons faire de l'escalade sans eux? Merci, Lucile
Wilt69 · 12 mars 2012 à 23:20 · 4 participants · 7 847 affichages
Ma compagne et moi on veut faire une rando de 5 jours en autonomie (tente, réchaud...) en Auvergne en Aout. On randonne souvent dans les alpes mais on ne connait pas du tout l'auvergne. En gros j'entrevois deux sites possibles: 1. Le tour du Sancy sur...
Nicolask75 · 10 juillet 2012 à 12:45 · 2 participants · 2 463 affichages
Existe t'il une possibilité de faire le tour du vieux chaillol en 4 jours? je suis allé voir le site tourduchaillol, qui indique bien des variantes mais pas les délais. autre question: hormis les gîtes, est-il possible de se ravitailler (nourriture/eau)...
Micchael · 20 juin 2012 à 13:32 · 3 participants · 4 128 affichages
Après avoir mesuré l'étendue du Tyrol, je souhaite me concentrer plus particulièrement sur la Vallée de L'ötztal. Toutefois la majorité des sites web étant en allemand, j'ai dû mal à trouver des infos précises. J'aimerais donc avoir des idées (ou conseils)...
Nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de quelques conseils pour l'organisation de deux week-ends de randonnée en Roumanie. En effet, j'ai dans l'idée de planifier un week-end de randonnée dans les monts Apuseni. Pensez-vous qu'il me serait possible...
Djalma · 7 juillet 2012 à 15:55 · 2 participants · 2 954 affichages
Je souhaiterais me rendre avec ma femme aux iles du Cap Vert en Novembre 2012.. plus particulièrement sur Santo Antao pour en faire la traversée à pied..Ne disposant pas de très longues vacances j'aimerais récolter quelques infos pratiques pour nous faire...
Vodd · 9 juillet 2012 à 16:30 · 5 participants · 5 551 affichages
Voila j'aurai aimé savoir si les refuges dispose de prises électriques afin de recharger appareils photos/ Portables... Ps: Je commence le GR le 6 août Merci d'avance Robin
KathrinB · 30 mars 2012 à 19:55 · 3 participants · 3 333 affichages
Mon mari et moi pensons partir au Nepal pour 2 semaines en Octobre - Novembre 2012 (les dates ne sont pas encore definies). Nous souhaitons faire un petit trek facile de 4 / 5 jours maximum (ce sera notre 1er trek) et passer environ 7 jours a Katmandou...
Madbirder · 7 juillet 2012 à 12:23 · 3 participants · 1 897 affichages
J'envisage l'éventualité d'un trek d'une dizaine de jours dans le haut atlas marocain en fin aout - rien de très original, secteurs Mgoun ou Toubkal (ou ailleurs si c'est mieux ailleurs, je ne connais pas du tout le pays). L'idée est d'allier trek et...
Je viens ici poser quelques questions aux connaisseurs de la Crète: il est difficile de trouver des infos sur le net sur ces sujets: Je vous expose les faits: Ma copine et moi souhaitons effectuer un trek en Crète (région sud ouest), d'environ 5 ou 6...
Sev0025 · 6 juillet 2012 à 23:33 · 4 participants · 2 252 affichages
Nous sommes 3 et nous partons en Géorgie deux semaines en août. Nous aimons la rando et la nature. Nous avons pensé à quelques étapes mais nous ne savons pas si c'est faisable en deux semaines (sachant que nous utilisons les transports en commun): 1/...
Gerardeliane · 9 juillet 2012 à 7:19 · 3 participants · 5 660 affichages
Nous partons début aout pour un séjour de deux semaines et avons l'habitude de partir marcher à la journée.Quel est pour vous le meilleur lieu pour séjourner (location ou chambre d'hôtes) afin de faire un minimum de voiture et rayonner dans les meilleurs...
UlrichReily · 5 juillet 2012 à 0:19 · 3 participants · 1 935 affichages
Je part faire le GR20 dans les jours qui viennent en semi-autonomie (bivouac, lyophilisés + ravitaillement) et quelques petites questions me trottent dans la tête. 1) Lorsqu'on bivouaque près d'un refuge, je sais qu'on a a notre disposition la douche...
Mp22 · 5 juillet 2012 à 22:14 · 12 participants · 4 783 affichages
Savez-vous s'il existe un chemin praticable entre le sikkhim et le Tibet?e sachant que la route n'est autorisée qu'aux marchands...j'envisa... d'essayer de me rendre au Tibet sans permis en passant par le sikkhim
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ascension du Rinjani à lombock fin septembre ;est-ce encore la bonne saison? le Krakatua et le Merapi sont-ils incontournables
J'ai été révoltée en faisant des recherches sur les activités dans le coin de Chang Mai, les trekking etc... de découvrir une pratique affreuse sur les éléphants, ceux ci sont torturés de la plus cruelle façon pour être obéissants et servir pour les touristes..:-...
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre mes questions je me suis posé ici j'espère ne pas commettre d'impair. Nous sommes deux ciprévoyons de passer trois semaines au Québec en arrivant sur Montréal et puis remonter par la ville de Québec puis...
Etchelecou · 19 août 2011 à 15:41 · 3 participants · 2 800 affichages
Je cherche des informations récentes sur le volcan Lengaï en Tanzanie. Passant par Arusha au cours d'un périple à vélo, je cherche le moyen de me rendre au sommet du volcan Lengaï depuis Arusha. Quelqu'un peut-il me recommander une agence ou un guide...
Mrmarien · 5 juillet 2012 à 19:06 · 6 participants · 1 621 affichages
Je m'apprête à partir faire un tour d’Europe à pied avec un ami. n'ayant randonné pour l'instant qu'en France, ce n'est que très récemment que nous nous sommes posé la question: "mais attend, comment on va se diriger dans les autres pays?". Car jusqu'à...
Seta21 · 13 mai 2012 à 14:15 · 6 participants · 2 282 affichages
Je sus une jeune étudiante de 21 ans et avec mon ami nous avons décidé de partir fin juin en Ireland. Notre avion atterrit à Dublin, on visitera Dublin en un jour et on partira le lendemain matin direction Connemara. On a décidé de vivre l'aventure à...
J'aimerai aller au mont fuji cet été. je n'ai pas de chaussures de rando: est-il possible de faire ca avec des baskets (type running) et des guetres pour que les cailloux ne rentrent pas dans les chaussures? merci