Je suis nouveau sur ce forum alors pour commencer: Bonjour! Voici ma question: Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait? Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents...
Guigui78 · 22 juillet 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 116 affichages
Je réfléchis à aller faire de la randonnée dans la vallée de chamonix du 20 au 26 aout. Je crois me rappeller que quand j'allais en haute savoie petit avec mes parents il y avait souvent des orages en aout. Est ce qu'il y a beaucoup d'orages à cette période...
Sushicat · 27 septembre 2011 à 18:45 · 5 participants · 4 713 affichages
Cette semaine j'ai pris de bonnes résolutions, j'ai décidé de partager mes notes de voyage avec les VFistes, ma façon de remercier toutes les personnes actives sur ce site et prêtes à donner un petit renseignement. Voici donc le topo d'un itinéraire de...
Benoitbr · 9 avril 2012 à 13:26 · 4 participants · 1 775 affichages
Nous souhaitons aller au mois d'aout en Chine pour 3 semaines. Nous pensons atterrir à Pékin, et dans un premier temps visiter cette ville et aller voir la grande muraille de Chine. Nous sommes des grands amateurs de trek! Dans l'absolue, nous aurions...
Pititom · 2 mai 2010 à 22:49 · 4 participants · 3 808 affichages
Bon, je suis pas vraiment un habitué de cette partie du forum mais comme notre prochain voyage se déroulera en Chine, je voulais savoir si vous aviez quelques info à me donner. Pour la fin de notre voyage, nous serons du côté de Kashgar. Nous devons prendre...
Camalex · 20 juillet 2012 à 7:24 · 2 participants · 1 263 affichages
Nous sommes un groupe de 3 personnes partant 1 semaine dans le red center fin aout. On aimerait consacrer 4 ou 5 jours pour une rando, et avons pense au larapinta trail. Quelle partie de ce trek nous conseilleriez vous (variee, jolie, marche quotidienne...
Je part faire la traversée du Zanskar en septembre prochain. Est il facile de trouver de l'eau (pour boire et ce faire à manger) sur le parcours? Ou est ce que vais devoir porter de grande quantité d'eau toute la journée? Merci d'avance
J'ai récemment découvert ce forum qui donne vraiment envie d'aventure. Je fais appel à votre expérience et à vos conseils pour établir mon choix de randonnée dans les Alpes. Nous sommes un groupe de 5 amis très sportifs, mais certains n'ont pas encore...
Onerupee · 24 juin 2012 à 10:39 · 4 participants · 1 652 affichages
Nous sommes 3 à partir cet été au Kirghizistan et aimerions aller trekker dans la vallée de Karasu dans le Turkestan range, Ak-Su trek. Le truc c'est qu'il y a très peu d'information sur le secteur. Je pensais rejoindre Osh depuis Bishkek puis Batken...
Daroim · 19 juillet 2012 à 16:19 · 3 participants · 2 020 affichages
Je souhaiterais partir en randonnée autour du Mont-Blanc sur le GR TMB J'ai compté qu'il fallait au minimum 8 à 9 jours pour le faire en entier. Malheureusement je n'ai pas autant de disponibilités. je peux me libérer 6 jours maximum. Je pensais partir...
En solo, je voudrais faire le Trek Adalvik - Hestery - Hornvik en 3 jours suivant les horaires des bateaux. Arrivé le Mardi vers 11 heures à Adalvik (Saebol) et départ à 15 heures le jeudi de Hornvik. Cela représente 35 km environs. Y-a t'il quelqu'un...
Je ne suis pas nouvelle sur le forum et je m'apprête à réouvrir l'étape GR20...en effet, déjà l'année passée, avec une copine, nous avons fait une portion du GR20. La partie Nord, la plus technique comme on dit...de Calenzana à Castel de Vergio (nous...
Nous souhaiterions partir vendredi pour 4 jours dans le mercantour et arriver idéalement jusqu'à l'Italie. Nous pourrions partir de n'importe où. Quel itineraire nous conseilleriez vous? tentes ou refuges? Merci a tous, m
Je cherche des informations sur le GR 20 de la Corse: - organisation (lieux etc... - tuyaux - témoignages - conseils - préparation physique Bref un projet qu'une amie et moi souhaiterions réaliser en septembre 2013! Bien à vous tous Marlinou et Merci
Wegman · 18 juillet 2012 à 12:17 · 2 participants · 1 859 affichages
Je serai dans l'ouest de la mongolie début aout en arrivant à Olgii. - quels sont les treks faisables (en rando de preference) pour une somme peu elevée? - est -il possible de sejourner quelques jours dans des sites naturels en logeant dans une yourte...
Sergio0648 · 17 février 2011 à 11:44 · 7 participants · 6 845 affichages
Après les 3/4 du tour du monde à la voile nous nous mettons au trek mon épouse et moi. (La soixantaine) Nous projetons un tour du Mont Blanc (itinéraire classique) en 2011 et la traversée du Zanskhar au Ladakh en 2012. Nous avons acheté des "chaussures...
Ceroxon · 16 juillet 2012 à 13:27 · 7 participants · 3 293 affichages
Bien, l'heure des premiers achats de matériel pour mon tour du mond eà pied est arrivée. Une température de -30, voir -40 au Kazakhstan ou dans l'Ouest de la chine, avec personne à moins de 150 kilomètres, ça ne s'aborde pas de la même façon qu'une température...
Nathaliejura · 5 juin 2012 à 13:19 · 8 participants · 6 649 affichages
Je vais partir de sept à dec en amérique du sud, en altitude. Je cherche une tente légère, étanche et résistante au vent, spacieuse pour 1 personne ou petite pour 2. La dimension de la tente emballée est importante aussi. J'attends vos conseils avisés...
Chatran13 · 25 octobre 2010 à 1:19 · 6 participants · 8 182 affichages
Randonnée au cap vert avec guide local Bonjour, je cherche des conseils de randonneurs qui sont partis au Cap Vert et qui ont trouvé sur place des guides locaux. Je préfèrerai etre accompagné d'un guide, histoire qu'il me parle de son pays et de ne pas...
Tontonbouc · 22 octobre 2009 à 15:20 · 6 participants · 10 405 affichages
Je prepare actuelement un treck en patagonie et je veux investir dans une tente ultralight 2 places, mais sans que ca me coute un bras. est ce que quelqu'un a deja essayé la X-Light 2 de Mckinley? c'est le meilleur rapport poids/prix que j'ai trouvé...
Je souhaiterais aller à Ba Be Lake en partant de Hanoi. Le soucis est que je n ai que 3jours pour faire ce petit tour, est ce suffisant? Et faut il forcément que je passe par une agence ou est ce que je peux y aller facilement par mes propres moyens...
Yoann1 · 2 juillet 2012 à 16:21 · 4 participants · 1 901 affichages
Je pars bientot en rando en mongolie et j'aimerais savoir comment faire le plein de provisions. J'imagine que je trouverai tout ce que je veux sur ulan bator. OUI? est-il facile de faire le plein de provisions à tsetserleg, à kharakorim ou dans les villes...
Nous sommes 2 personnes souhaitant effectuer une randonnée itinérante à compter du dimanche 13 mai 2012 dans la Chartreuse (départ Chambéry - arrivée Grenoble). Est-ce possible au vu de l'enneigement actuel? Est-ce possible en 4 jours? Connaissez-vous...
Nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension. En quoi consiste...
Nous partons pour le tour des géants, en Italie, qui devrait nous amener au bout de 15 jours de marche vers Courmayeur. De là, il nous faut aller sur Chamonix pour prendre le train du retour. Nous envisageons de prendre un car pour traverser le tunnel...
J'ai l'intention de faire le tour du mont Blanc avec un ami en refuge et j'ai juste une petite question: Est-ce qu'il est nécessaire de prendre un sac de couchage et un matelas, ou alors on trouve cela dans TOUS les refuges du tour du mont blanc? Merci...
Ceroxon · 7 mai 2012 à 15:13 · 5 participants · 2 933 affichages
Je suis en train de rpéparer mon tour du monde, et là je me renseigne sur les visas et autres problèmes adminsitratifs lié sà certains pays. Là, je me suis penché sur le kazakhstan. J'avais espéré prendre un visa touriste de 6 mois, entrer par le port...
Aurefil · 25 mai 2012 à 10:09 · 7 participants · 2 459 affichages
Je compte partir au Québec cet été et comme je suis seule je cherche une agence qui propose des rando/camping/... de plein air pendant quelques jours avec un groupe. Le lieu reste à préciser. A ce propos, où me conseillez-vous d'aller faire de la rando...
Trekker17 · 14 juillet 2012 à 18:10 · 2 participants · 1 501 affichages
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà eu l'expérience d'une ascension à plus de 6000m au Népal, DéBUT SEPTEMBRE dans la région de l'EVerest sur le Mera Peak ou l'Island Peak? La saison des pluies sera sur sa fin, ce n'est pas recommandé je...