Je me suis inscrit dans un groupe pour réaliser le Tour du Mont-Blanc cet été, la troisième semaine de Juillet, en 7 jours et 6 nuits, avec des étapes en bivouac et le matériel porté par des ânes. Le départ a lieu aux Contamines, l’arrivée au Tour. Il...
Barbado · 23 juillet 2012 à 20:37 · 3 participants · 1 510 affichages
Nouvelle petite question à propos de la Norvège ; est-il possible d'aller de Reine à A à pied? Il y a peu de kilomètres mais les cartes n'indiquent qu'une autoroute comme moyen de liaison. Merci d'avance! www.auxfilsdesrondes...
Je me tourne vers vous car je ne sais plus où donner de la tête après plusieurs heures de recherche sur internet, et je répugne un peu à acheter un guide juste pour une rando (le cas échéant, lequel choisir?). Donc voilà, je recherche un circuit à faire...
J'aimerais aller dans les pyrénées, ariège surtout et pyrénnée orientale et je cherche donc des beaux coins où faire de magnifiques randonnées à la journée, voir un bivouac avec si possible pas trop de touristes. Egalement si vous avez en tête des hébergements...
Gnome · 27 juillet 2012 à 16:45 · 2 participants · 1 082 affichages
Voyageurs du Monde et Allibert fusionnent pour devenir EAD, le plus grand groupe français de voyages autour de la rando: plus de 100 000 clients et 130 millions d'euros de chiffre d'affaires. Plus d'infos ICI.
Voilà, je dois planter ma tante chaque soir pour être tranquille la nuit. J'ai une masse en caoutchouc et des sardines d'une vingtaine de centimètres. Comme je vais être dans des endroits froids genre permafrost, parfois jonchés de gros cailloux, je crains...
Nous nous apprêtons à faire la rando de 3 jours sur le volcan Rinjani à Lombok, mais nous avons un doute sur notre capacité à le grimper (avec guide et porteur bien sur) Nous sommes en vadrouille dans le monde depuis 6 mois avec plutôt des treks dès qu'on...
Calibe3 · 19 juin 2012 à 13:17 · 6 participants · 10 290 affichages
Mon compagnon et moi-même prévoyons de faire le TMB cet été sur 9 jours (19 au 27 juillet)en bivouac et semi-autonomie (ravitaillements à courmayeur par exemple). Nous partirons des Houches et voici nos étapes: - J1: Les Houches --> refuge nant borrant...
Lundi prochain, nous attaquons le GR 20, on commence par la partie sud et peut-être une portion de la partie nord. J'hésite à acheter des bâtons de marche, je me demande si c'est nécessaire. Est-ce que vous en avez eu besoin? Merci! Hélène
Eva48 · 7 juin 2012 à 17:04 · 6 participants · 2 064 affichages
Nous préparons un voyage à deux en islande pour la fin du mois de juin, le but est de faire plus ou moins le tour de l'islande, avec un maximum de rando et pour le reste on va essayer le stop, qui est surtout possible sur la route n°1 apparement, et le...
Vivreaumax · 25 juillet 2012 à 15:30 · 3 participants · 2 374 affichages
Moi et mon copain avons le projet d'aller faire des randonnées pédestres en décembre prochain puis en mars et avril 2013 en Afrique du sud. La question: doit-on apporter nos grosses bottes de marche ou un soulier de marche avec semelles rigides est suffisant...
Nous (mon copain et moi) souhaitons faire le trek en 13 jours du tour de l'Annapurna. On pensait le faire seuls, sans guide ni porteur à partir du 19 octobre mais apparemment ce sera interdit dès le 1er septembre. Nous cherchons donc un porteur mais nous...
Peut on envisager un trek au dolpo ou au mustang en aout sans reserver à l'avance? en arrivant à ktm, est ce envisageable de trouver agence et compagnons de treks? quels peuvent être les prix? y a t il d'autre coins epargnés par la mousson à cette periode...
Je souhaite faire un voyage de trois semaine en colombie britannique l'année prochaine et je commence à ragarder pour mon plan de voyage. je voudrais faire un maximum de randonée et de visite de parc naturel. cette province est si grande! pouvez vous...
Un message pour demander leur avis à ceux qui ont déjà fait le chemin. J'ai 30 ans, je voyage seule, je vais essayer de camper tout le trajet, j'ai un petit budget et je ne pars que 2 semaines. Considérant tous ces points, me conseillez-vous de démarrer...
Auroreg · 19 mars 2012 à 23:52 · 8 participants · 3 879 affichages
Bon, puisque personne n'a l'air d'être tenté par le Dolpo en août, je vais tenter de passer par une agence locale, en espérant que d'autres personnes s'inscrivent quelqu'un a-t-il fait un trek avec l'une des agences suivantes? la recommanderiez vous...
Ceroxon · 22 juillet 2012 à 13:46 · 6 participants · 4 288 affichages
Donc j'ai acheté mon réchaud multifuel. Ok. Maintenant je dois remplir la bouteille. Comment? J'imagine que si je vais à la pompe à essence, le gérant va pa sêtre content de vendre 1/2 litres, et moi je vais pas être content de m'en mettre plein partout...
Forna · 20 juillet 2012 à 22:39 · 6 participants · 4 271 affichages
Je pars dans le nord de la Thailande quelques jours avec des amis et j'ai besoin de quelques conseils.. Nous arrivons à BKK le 10 aout et repartons le soir meme en train couchette pour Chang Mei.. De la, nous espérons pouvoir trouver un guide pour un...
Mirondet · 16 juillet 2012 à 22:30 · 2 participants · 2 456 affichages
On envisage d'aller au canyon seuls plutôt qu'avec l'office du tourisme quelqu'un sait il combien de temps compter et comment s'y prendre? est ce que ça vaut le coup?
Je cherche récit de tréks (totale autonomie comme nous) dans le Parc Tierra del Fuego. On trouve évidemment beaucoup de récit sur les parcs Torres del Plaine et Glacieros mais pas sur Tierra del Fuego.
Nous démarrons le GR20 au départ de Calenzana le dimanche 29 juillet pendant une semaine et arrivés à Corte nous remontons à Algajola en camping une semaine. Nous souhaitons déposer quelques bagages pour la 2e semaine camping, mais aucune solution trouvée...
Je prévois de faire la kungsleden en aout cette année, Abisko --> Saltoluokta, en dormant en tente ; Je n'ai pas d'expérience en treck itinérant, et en plus je pars seul (à moins que je ne parvienne à m'entendre avec les deux "compagnons de voyage"...
Je suis allé en famille sur l'île d'arran en avril, bien que très beau j'ai été frustré de se voyage car mon fils encore trop jeune ne nous a pas permis de randonner comme je l'aurai souhaité, donc..je repars en Écosse début septembre, mais seul cette...
Je viens tout juste de rentrer de deux semaines de voyage aux îles des Canaries. Voici quelques remarques qui pourraient être utiles à la préparation d'un tel déplacement. Des remarques que j'aurais bien appréciées moi même avant d'y aller. Tout d'abord...
Huguetter · 19 juillet 2012 à 17:29 · 3 participants · 2 027 affichages
Il y a qqs renseignements que je n' arrive pas a trouver ou bien qui sont contradictoire selon les sources. J' aimerai savoir _ si l' on peut actuellement monter au Dimitile (si oui par quel sentier?) _ si l' on peut passer de Grand Place a Roche Plate...
Nous partons avec mon conjoint au Népal fin septembre pour une durée de 17 jours. Nous n'avons pas encore réservé de trek car nous ne savons pas encore lequel choisir. Sachant que nous aimerions voir l'Everest de près ou de loin, nous hésitons surtout...
Tous les randonneurs au Langtang devront etre accompagnes par un guide ou porteur, ceci est annonce sur un site 'officiel' (TAAN). Ceci fait suite a l'assassinat de Debbie Maveau taan.org.np/... Le journal MYREPUPBICA va plus loin, tous les trekks seraient...
Je me lance dans une rando solo, je suis équipée mais un peu perdue pour l'itinéraire. Je suis de Normandie. Mon idée est de partir de Saint-Jean de Mont, je vais rendre visite à mon frère 2 jours puis après l'aventure, descendre jusqu'à la Rochelle à...