Popie70 · 22 août 2012 à 13:06 · 3 participants · 1 481 affichages
Je souhaite partir me ressourcer "a la roots", a pieds et en tente sous peu. J'aimerais pouvoir passer l'hiver "confortablement", et me demande dans quels pays d'Europe dormir sous tente en hiver reste supportable? J'aimerais avis et conseils de connaisseur...
Chnoupi · 21 août 2012 à 19:17 · 2 participants · 2 492 affichages
J'ai bien envie d'aller faire la Voie Lycienne (voir ICI) début 2013. Je cherche des informations pouvant m'aider. Je n'ai pas de date fixée mais ce sera entre mars et fin mai 2013. Quelle est la meilleure période? Je suis preneur de conseils, de bons...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 14:15 · 4 participants · 2 746 affichages
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe. Je me pose la question du sac de couchage: les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi. Le Vieux campeur vend ce sac: www.auvieuxcampeur.f...
Nous sommes deux collègues de travaillent et nous prévoyions entreprendre le mare a mare sud en septembre. Par la même occasion, nous voulons profiter de découvrir les ville de Poto Vecchio et de Propriano. Auriez vous des adresses d'hebergement à nous...
Garyvix · 10 août 2012 à 12:19 · 5 participants · 5 140 affichages
Nous partons avec mon amie du 15 août au 11 septembre, pour 26 jours sur place. Budget: 25€ par jour, mais flexible là dessus. Transports en commun préférés. Nous sommes de bons marcheurs. Nous ne parlons ni russe ni géorgien. Nous avons avec nous un...
Je pars le 31 août rejoindre des amis à Porto-Vecchio, mais arrivant un jour avant eux pour réduire les coûts de mon billet, je pensais donc faire le trajet entre l'aéroport de Figari et Porto-Vecchio tranquillement à pied. Je pensais donc séparer le...
Nous avons décider de partir en vacances en février. Malheureusement, nous avons un petit budget et seulement une semaine de vacances, ça limite... En vacances, nous aimons marcher et faire des randonnées. Avez vous des idées de lieux ou nous pourrions...
Chose promise, chose due, voici un petit recap des différentes options à ma connaissance pour faire des marches dans les villages Jalqua autour de Sucre. Pour notre part nous étions partis pour 2 jours et nous avons adoré, on a rencontré très peu de touristes...
Chriswerl · 16 août 2012 à 1:46 · 4 participants · 2 182 affichages
Nous sommes deux à partir en Inde en octobre et nous ferons un court saut au Népal avant de rentrer. nous serons du 3 au 8 novembre au Népal et cherchons un trek de 4 jours pas trop envahi de touristes. connaissez vous un trek encore un peu "roots" et...
Je pars au Pérou le 13 septembre et je cherche désespérément des infos sur le Chemin de L'Inca. Je n'ai pas réservé assez tôt (ne me sentant pas sûre de mes aptitudes physiques, je ne suis pas pro du trek et je fume!) et du coup sur le site chemin de...
Lilassun · 11 août 2012 à 16:10 · 3 participants · 1 966 affichages
Mon amie et moi on part au Pérou samedi prochain. Nous allons faire Salcantray pour Macchu Pichu pendant 4 jours. Nous magasinons depuis 3 semaines pour diverses achats donc le sac de couchage. Nous ne savons plus quoi choisir...certaines personnes nous...
Oliche · 6 juin 2006 à 15:45 · 11 participants · 5 464 affichages
Bien le bonjour! Je pars avec trois amis du 1 juillet au 9 août au Kirghiztan et en Ouzbékistan. Maintenant que nous avons nos billets et autres visas et que nous avons lu et rassemblé pas mal d'info (surtout grâce à vous:-), je me permets de vous montrer...
Nous aimerions bien "tourner" autour du Manaslu mais sommes indecis sur le point de départ. En partant d' ARUGHAT on est en fond de vallée durant 3 jours (parait-il). Au départ de GORKHA il y a apparement plusieurs possibilités et on marche peut etre...
Patounn · 13 avril 2008 à 10:09 · 11 participants · 3 934 affichages
J'envisage de faire un trek au Kirghizistan pour 2009. Est-ce un bon choix pour un trek (marche en montagne)? Quelle région de ce pays favoriser? Est-il facile d'organiser un trek pour une dizaine de personnes en prenant une agence dans le pays du trek...
Je pars avec des amis pour un trek dans la région du Langtang à partir du 17 octobre et ce pour 2 semaines 1/2. Nous sommes à la recherche d'un guide pour nous accompagner. Est-ce que quelqun aurait des infos à ce sujet ou des agences à conseiller...
Nous allons nous lancer dans le trek de l'Annapurna avec mon copain, en octobre. Nous sommes un peu novice, et malgré mes recherches je me pose encore des petites questions, pouvez vous m'aider!! Je me demandait s'il est nécessaire de réserver les loges...
Je me prépare pour l'année prochaine, j'aimerais faire un voyage seul à pied ou à vélo sur la Via Francigena entre Genève et Rome (donc rejoindre la route à Lausanne). Le truc c'est que je me pose pas mal de questions, puisque après plusieurs recherches...
Un séjour en Hongrie prévu, consacrant quelques jours a Bucarest. Nous souhaiterions découvrir par des randonnées, des ballades soit des villages, des paysages agréables enfin de quoi aussi se ressourcer avec la nature.Avez vous des coins, qui vous ont...
Pourriez-vous m'indiquer si il est facile de faire un bout du chemin de compostelle si je prend l'avion de Montréal en direction de Madrid aller et retour pour environ 3 semaines? Quand est-il des moyens de transport pour me rendre au chemin et de revenir...
Itadakimasu · 3 juillet 2012 à 13:18 · 5 participants · 8 656 affichages
Nous partons, un ami et moi même, en Corse faire la randonnée Mare e Monti fin Juillet (dans 20 jours). Notre planning ressemble à ça: J1: Arrivée à Ajaccio (soir) -> Nuit à Ajaccio J2: Ajaccio - Porticcio par bus le matin puis Porticcio --> Bisinao...
Arnaud21 · 15 août 2012 à 17:13 · 2 participants · 927 affichages
Je rêve depuis plusieurs mois de partir au Népal faire un Trek. Le problème c'est que je n'ai actuellement que 16 ans et que je n'ai trouvé aucun organisme qui laisse partir des jeunes de mon age. J'aimerai faire un véritable Trek, au dessus de 4000m...
Dopamine77 · 12 août 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 850 affichages
Nous sommes actuellement à la recherche d une destination vacances, pour mi aout. Jeune couple, habitant la région parisienne, sans voiture, aimerait trouver un endroit facile d accès, de jolis paysages, cascades, rivières, animaux lors des randonnées...
Nous partons dans une semaines pour 3 semaines à la découverte de Sumatra et on aurait voulu savoir ce que vous pensez de l'ascension du Merapi dans la région de Bukittingi car malheureusement nous trouvons plus d'information sur le Merapi de Java que...
Nous partons à Bali fin septembre pour deux semaines. Que pensez-vous de cette itinéraire pour un séjour orienté rando/balade: Ubud: 4 nuits Munduk: 4 nuits Amed: 3 nuits Sidemen: 3 nuits Jimbaran: 1 nuit Pensez-vous qu'il faut que nous réservions sachant...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking? Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms. Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger...
Je cherche des idées de belles randos à faire à la journée dans le Parc des Ecrins, idéalement au départ de Briançon/Le Monetier/Col du Lautaret. J'ai pensé au Grand Galibier, au Lac d'Arsine par ex. Mais j'aimerais aussi éviter des itinéraires en aller/retour...
Nyko08130 · 11 août 2012 à 8:30 · 3 participants · 4 624 affichages
Mon frère et moi partons faire un partie du Gr de Calinzana à Vizzavona en 5 jours, soit 2 étapes pendant 4 jours et 1 étapes en une journée. Pour le sac nous allons prendre le mini et pour ce qui conserve le mangé nous aurons dans nos sac juste ce qu'il...
Arkmal · 16 août 2012 à 14:18 · 3 participants · 2 496 affichages
Et bien voilà, craqués nous avons... - "Rashel, j'peux prendre ta cb? - 'moui, pourquoi? - Y'a des billets pas chers pour l'Islande!! 324€ par personne, dix minutes d'attente, et le e-billet nous arrive.. - Mais, euh, on a rien prévu?? - T'inquiètes...