Nous partons 15 jours en Corse et nous voulons faire une partie du GR 20 (3 jours environs) Mon ami est un peu plus sportif que moi...je voudrai savoir qu'elle est la partie la plus facile de cette randonnée...nous savons que le sud est plus dur...et...
Smous03 · 13 juillet 2012 à 16:03 · 2 participants · 1 493 affichages
Avec quelques amis, nous souhaiterions partir en Irlande, découvrir le pays. Histoire d'économiser de l'argent, et pour l'expérience, on voudrait tenter le coup à pied, en camping sauvage. Je me demandais si des personnes avaient déja fait l'expérience...
Je pars prochainement en avion avec mon conjoint pour une petite escapade de 5 jours à Halifax. Mais je crois que 5 jours dans la ville c'est peut-être trop alors on m'a parlé de la Cabot trail qui nous tente beaucoup. On louerait une auto pour aller...
J'ai envie d'aller au sommet du mont-fuji voir le lever du soleil. je crois que je partirai de tokyo avec un bus qui nous emmene vers Yoshida. apparemment, on peut démarrer l'ascension en début de soirée et arriver en ahut voir le lever du soleil. mais...
Je pars en randonnée en kayak en août prochain, autour des iles de la partie nord de l'Adriatique, et comme nous avons l'intention de faire aussi de la randonnée à pied sur ces iles, je cherche des cartes de randonnée, s'il en existe. Qui peut me donner...
Je recherche des infos recentes sur cette partie Nord-Ouest de l'Espagne avez-vous randonné sur les Picos cette année ou l'année derniere et quels sont vos conseils dans itineraire de traversée sur 4 ou 5 jours je dois partir au mois d'aout la frequentation...
Flavtds · 2 juillet 2012 à 17:50 · 3 participants · 2 038 affichages
Compte tenu de notre traversée du Pérou entre janvier et mars 2013, et de nos profils d'alpinistes, nous souhaitons réaliser des sommets dans la Cordillère blanche au Pérou. Je sais que la période n'est pas très adéquate pour cela, a-priori nous ferions...
Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 847 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
Dans une quinzaine de jours, je pars à Marrakech. Je prévois de visiter la ville à pied, j'étudie le Routard mais quelqu'un peut-il me conseiller des circuits? un site? l'Office de Tourisme sur place? Merci pour vos conseils éclairés. Sophie
Il parait que la traversée du Zanskar est assez touristique. Est ce qu'il y a encore du monde en septembre? Est il possible de faire le trek uniquement en tente? (on peut trouver des coins isoler sur le parocour pour planter la tente?) Merci
J'envisage une randonnées en bivouac dans les Pyrénées, à 2 avec mon ami, ce qui serait une surprise pour lui. Adeptes des randonnées tout les deux, nous connaissons moins les Pyrénées découvertes il y a un an lors de nos vacances. Complétement séduits...
Imaqa · 13 novembre 2011 à 22:40 · 4 participants · 4 127 affichages
Dans le cadre d'un long voyage je serai en amérique du sud entre avril et octobre, j'envisage de faire quelques treks, dont certains en Patagonie, (W Torres del Pain, Fitz Roy...) Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais que me conseillerez...
Alfa0 · 28 juillet 2011 à 17:29 · 4 participants · 5 904 affichages
Je pars bientôt en Irlande avec des amis pour une une semaine de randonnée et de camping sauvage dans le Connemara et le Burren. C'est la première fois que nous nous lançons dans ce genre d'aventure, et nous avons quelques questions. D'abord, existe-t-il...
Je découvre ce forum qui me semble être une mine d'information (!) et viens juste d'acheter le Bradt (sur vos conseils d'ailleurs!). Nous comptons partir en Ethiopie en novembre prochain et aimerions consacrer +/- 1 semaine à randonner dans la région...
Alexviet · 8 décembre 2011 à 19:30 · 13 participants · 9 751 affichages
Je suis une femme du canada et j'envisage de faire Compostelle pour la premiere fois et seule. Je voudrais marcher entre 7 et 9 jours. Auriez-vous un chemin a me conseiller prenant en considération que je veux terminer mon périple a Santiago. Merci d'avance...
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Je pars cet été un moi en inde du sud avec trois amis. Nous avons l'intention de passer par la région du kérala. Nous aimerions y faire une grosse randonné sur plusieurs jours afin de voir des...
Millecas · 13 juillet 2012 à 1:44 · 2 participants · 1 624 affichages
Nous partons en Turquie au mois d'août.Nous aimerions faire un trek d'une semaine. Nous avons lu beaucoup de commentaires sur la voie Lycienne mais il semble que cela soit compliqué à cette période. Avez-vous des suggestions? Nous commençons tout juste...
Louisalinéa · 13 juillet 2012 à 16:57 · 1 participant · 1 721 affichages
Je projette de faire au printemps 2013 un bout du chemin ST Jacques, qui passe le plus prés de chez moi c'est à dire le départ Tours, je le prendrais à Pons en Chte Mme jusqu'à Bordeaux ; là je prendrai le chemin longeant le canal latéral (tant qu'il...
Choup02 · 14 juillet 2012 à 11:57 · 2 participants · 1 519 affichages
Je pars 4 mois en amérique du sud et souhaiterai acheter un sac à dos confortable et pratique. J'ai repéré le sac Berghaus 70 + 15 a roulettes mais je ne trouve pas de magasins pour l'essayer...!!! Est ce quelqu'un le connais ou le posséde et pourrait...
Huguetter · 13 juillet 2012 à 16:36 · 2 participants · 2 042 affichages
Ayant deja fait 8 jours de trek dans l' ARKHANGAI en juillet j' aimerai bien remettre ça en hiver, peut etre dans une autre région de la Mongolie. Je cherche donc des renseignements divers: y a t il encore des nomades en cette saison dans la steppe, certains...
Cmoialex · 21 juin 2012 à 1:39 · 4 participants · 2 800 affichages
J'envisage de partir 15 jours en aout prochain à la découverte de ce beau pays avec mes enfants, 12 et 14 ans. Nous utiliserons les transports locaux pour nous déplacer et nous partagerons entre la côte et la montagne. Je souhaiterais savoir si l'accès...
Dodgerw · 24 novembre 2011 à 12:43 · 5 participants · 2 889 affichages
J'ai 18 ans, et je n'ai aucunes expériences de treks ou de randonnées. Je suis passionné de défis et voyages et j'ai un mental d'acier. Je suis pas des plus sportifs, mais suffisant pour un trek. J'aimerai pour première expérience, faire le tour de l’Islande...
Je pars dans 3 semaines au Maroc arrivé à Tanger Départ de Marrakech. L'itinéraire et plutot bien défini dans l'ensemble.Mais je doute encore sur mon passage dans l'Atlas.. Après notre visite, a Fèz/Meknes je voudrai descendre vers Azrou/Ifrane et surement...
Je recherche quelques infos concernant la possibilité de dormir en bivouac dans les Pyrénées cet été. Nous souhaiterions partir au mois d'août sur le GR107 (de Foix à Berga). Certes des gîtes ou refuges seraient les bienvenus mais c'est cher voire très...
Ade · 2 juillet 2012 à 12:19 · 3 participants · 4 542 affichages
Je souhaite effectuer le sentier cathare ainsi que le chemin des bonshommes seule et en camping; je pensais au mois d'août, mais comme j'aime la tranquillité, je pense que septembre sera mieux! Je voulais juste savoir s'il est assez facile de trouver...
Voilà, je suis en pleine préparation de trek au Mustang pour cet été. J'ai donc contacté un bon nombre d'agences pour leur demander des devis. J'opterai peut-être finalement pour l'agence "Evasion Trekking" qui m'a proposé quelque chose: un programme...
Activa · 14 août 2010 à 17:06 · 14 participants · 7 835 affichages
Je souhaite passer quelques jours en septembre sur une petite île en France, côte bretonne ou atlantique pour me balader, respirer et être au calme. Mais je ne connais pas trop et hésite baeucoup. Si en plus vous m'indiquez un hébergement accueillant...
Je voulais savoir si les chemins pour les trek etait bien indique. je voulais le faire mais sans guide. est ce posible? j ai tout mon equipement mais si il y avais quelque village pour me ressourcer en nourriture. merci pour plus d info.