Je vais 4 jours sur l'île de Samos début septembre. Je cherche à réserver un hébergement mais je ne sais pas dans quelle ville... Quel serait le meilleur endroit pour être près de points de départs de randonnées? Et pour pouvoir rayonner assez facilement...
Le 25 août moi et mon compagnon allons passer une dizaine de jours en Corse. Nous allons commencer par 3 jours entre amis à faire des via ferrata en France histoire de se mettre en jambes! Je me suis un peu renseignées concernant les vias en Corse et...
Combien de jours faut il compter???de cahors a figeac?? et figeac a conques???? je pense qu au point de vue paysages c est tout aussi joli! merci a bientot!!
Elmex · 15 août 2012 à 22:36 · 3 participants · 1 704 affichages
Je pars d'ici quelques jours avec ma compagne faire de la rando. Mon point de chute et Pierrefite prés de Cauteret. J'ai bien noté quelques courses que je compte réaliser, comme la Brèche de Roland, le lac de Gaube, mais je souhaiterai en organiser quelques...
J'aimerai savoir quelles sont les modalités pour emmener notre poussette canne en avion et si Marrakech est facile d'accès pour les balades avec (notre louloute à 2 ans donc pas de grandes marches pour elle.Merci d'avance
LeiLei · 11 août 2012 à 17:18 · 4 participants · 3 752 affichages
J'aimerais faire une randonnée d'environ une semaine avec comme point d'arrivée Clairvaux les Lacs dans le Jura. Je cherche un point de départ situé au sud, car j'habite vers Lyon. Quelqu'un a-t-il une idée de trajet, est-ce une bonne idée de commencer...
Naeco54 · 14 août 2012 à 20:06 · 2 participants · 1 532 affichages
De passage en Suisse, je viens de découvrir un site trés intéressant pour préparer ses randos suisses: SWISSMap. Logiciel complet avec tracés, graphiques des dénivellés, calcul distances etc...pour 49CHF soit moins de 50 €. Existe t il un outil comparable...
Dede22333 · 25 septembre 2011 à 21:32 · 3 participants · 2 476 affichages
J'aimerais avoir des infos sur le parc national Itza-Popo Zoquiapan qui est situé dans la région de Puebla. L'idée est de se balader autour des volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Est-ce que vous auriez des balades conseillées pour un week-end (niveau...
Nous partons demain en Corse pour une semaine, et le programme n'est toujours pas fixé... Nous arrivons et repartons de Bastia, sans voiture, et avec la tente sur le dos. Nous aimerions garder les 2-3 derniers jours pour le sentier des douaniers (et surtout...
Pataugas56 · 13 août 2011 à 20:07 · 6 participants · 6 483 affichages
Nous envisageons un trek en Alaska en juillet 2012. A peine revenu d'Islande, nous organisons un nouveau départ. Quelqu'un connait-il un trek de 5 à 10 jours en Alaska, qui puisse allier marche et peche? Nous sommes déjà pas mal affûtés. Nous n'avons...
On part visiter le Macchu Picchu après avoir fait le Salkantay trail. On partirait le 22 aout et donc nous arriverions au MP le 26 août. Pour l'instant nous n'avons rien réservé car on verra les agences sur place pour choisir. Le souci est que nous ne...
Sticsas · 3 mars 2010 à 13:57 · 6 participants · 8 295 affichages
Alors je m'en retourne vers les conseils avisé de VF pour quelques questions... Comme dit dans d'autres messages, je pars en avril pour la traversée Pérou-Bolivie à pied, en hiver donc, mais à priori avec plus de soleil aussi... Après multiples recherches...
Moi et 3 autres amis avons prévu de faire un trekking en Norvège en septembre prochain. Nous irions à Oslo en avion et passerions une nuit sur place pour visiter la capitale. Ensuite, l'idée serait de rallier Bergen en train, mais avec au moins 3 haltes...
Je me prepare un tour de la vanoise J'ai un problème d'itinéraire: Je souhaite faire une étape partant du refuge de la LEISSE pour atteindre le refuge de la FEMMA Je voudrais passer par un col (sans nom sur la carte) entre la pointe BOUSSAC et la pointe...
Je prévois de faire le tour des glaciers de la Vanoise en 6 jours fin août en partant de Pralognan-la-Vanoise... J1: Pralognan - refuge du Col de la Vanoise Arrivée de Moûtiers en train, puis bus jusqu'à Pralognan (arrivée à 15h45) Téléphérique Mont Bochor...
Damifree · 7 août 2012 à 23:01 · 2 participants · 1 277 affichages
Je souhaiterais effectuer un trek de 4 jours au Maroc (fin septembre début octobre pour 3 pers). Est il préférable de réserver à l'avance via internet (idée de site?) ou de prendre un vol sec jusque marrakech et chercher un guide sur place? J'ai pour...
Je cherche une idée de rando sur 2 jours dans le coin des Cévennes si possible avec nuit sous la tente pour rester en dehors des axes routiers. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.
Trineka89 · 12 août 2012 à 21:46 · 3 participants · 2 687 affichages
J'ai besoin d'aide pour alimenter mes recherches sur l'Autriche; les incontournables? Musée, Château, restaurent... tout ce qui serais intérréssant et évidament la ville la mieux selon vous? Nous sommes 5 voyageurs en bac-sac qui passe par l'Autriche...
Comme beaucoup ici, le Ladakh m'a "tapé dans l'oeil" lors d'une première visite et d'un trek (Markha Valley), qui m'a donné envie d'en refaire un en Septembre...Je pensais en particulier à l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brand... Nalla, sur lequel je sollicite...
Je dispose d'un peu plus d'une semaine à Toliara (Tuléar) pour m'imprégner de cette magnifique région. Nous souhaitions avec ma femme effectuer un trek mélangeant différents mode de locomotion pour découvrir le pays et finir par 2 jours dans un hôtel...
J’envisage de partir cet été (Août) faire du trek au Ladakh. Je ne connais pas du tout la région et je cherche donc quelques conseilles de personne connaissant le coin. Mon projet est de faire un trek Hémis-Zangla-Lamayur... (ou Heniskut) en solo et en...
Mitch38 · 9 août 2012 à 10:57 · 2 participants · 1 281 affichages
Tout (ou presque) est dans le titre. Quelqu'un a t il été au lac Prashar (au nord-est de Mandi)? N'étant pas un gros marcheur, je voudrai savoir si il y a la possibilité de s'y rapprocher en taxi ou bus et de finir à pied. D'avance, merciiii
Cecilevoyage · 20 juillet 2012 à 11:13 · 5 participants · 2 626 affichages
Hola! il y a presque 10 ans, j'ai fait le camino du Puy à Fisterra, aller-retour, même! et j'y reviens dans quelques semaines, seulement sur la partie espagnole. je souhaite avoir vos points de vue, car mes infos datent... selon vous, quels sont les...
Je vais sur le site du ministère de la culture Péruvienne pour acheter un permis pour entrer au Machu Picchu. Ils me proposent plusieurs permis: - Machu Picchu - Machu Picchu Museo - Machu Picchu Montana - Machu Picchu Huyana Pichu Est-ce que ça vaut...
Varinari · 28 juillet 2007 à 0:41 · 5 participants · 2 989 affichages
J'envisage dans quelques semaines un trek au ladakh en autonomie (oui, je sais, au vue de certain posts, je risque de passer pour un galérien... j'assume). J'ai quelques questions encore non résolues après mes recherches sur ce forum (je ne suis pas un...
BeanMachi · 25 juin 2012 à 15:43 · 2 participants · 2 318 affichages
Nouveaux sur ce site, nous aimerions avoir vos conseils concernant le choix des randos à la Réunion Nous avons prévu 5 semaines pour faire Réunion et Ile Maurice, dont 2 semaines à la Réunion. A la Réunion, nous avons un point de chute (famille) à Saint...
Steph254 · 18 juillet 2012 à 0:36 · 3 participants · 1 602 affichages
Parmis vous qq pourrait il me dire si l'on est obligé de faire toutes les étapes d'un great walk ou si on peut doubler les étapes. Par exemple pour le Lake Waikaremoana ils donnent 4 jours mais c'est franchement abusé, voir mou du genoux, est il possible...
Beewax · 5 août 2012 à 0:32 · 4 participants · 1 658 affichages
Nous partons pour le Népal le 25 Octobre, en arrivant sur Katmandou. Nous avons 15j pour profiter de ce magnifique pays. Nous souhaitons mixer notre voyage entre des visites de sites et un trek de 5/6 jours. Nous pensons rester en autonomie (sans guide...