Caramaou · 22 juin 2011 à 21:41 · 3 participants · 3 914 affichages
Début juillet nous partons randonner sur le chemin de stevenson: départ pour nous de le Monastier sur gazeille. La question que je me pose: faut-il réserver à l'avance les gîtes sachant que l'on démarre en milieu de semaine: nous sommes 2 et n'avons pas...
Guillaumes · 29 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 2 283 affichages
Partant pour 6 mois en amerique du sud, nous prevoyons de faire quelques treks du cote du Perou, Bolivie et eventuellement nord du Chili. Le probleme est que les guides du style lonely planet, foot print, etc ne fournissent pas trop d'infos sur les treks...
Je rentre de Bali où j'ai fait une superbe traversée de l'ile ouest-est (en fait de Sarinbuana au nord de Tabanan à Muntigunung au nord d'Amed). 6 jours de marche dans un Bali loin des touristes et des paysages superbes et variés (cultures, rizières...
Mon mari et moi souhaitons faire l'ascension du Kilimandjaro au mois d'aout. On n'a pas tout à fait la trentaine, moyennement sportifs, on a l'habitude de faire des randos de 2 à 3 jours dans les Pyrénées à la belle saison, assez régulièrement. Sachant...
Dans la mesure du possible je préférerais ne pas réserver, histoire d'avoir plus de liberté et d'opportunité. Mais je ne part pas seul et je voudrais savoir si pendant cette période il est facile de trouver des hébergements, hôtels, gîtes d'étape. Par...
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence de niveau entre le GR20 de Corse et le West Coast Trail dans le parc national Pacific Rim? Plus précisément si on a réussi la Corse, le Canada est t-il beaucoup plus difficile? Merci de vos commentaires...
Zifron · 26 juin 2011 à 15:52 · 4 participants · 3 203 affichages
Nous envisageons de partir à Madagascar en Avril 2012 J'ai déjà contacté des tours opérators malgaches. Nous souhaitons voir les Tsyngy et l'ouest de Madagascar et/ou la RN 7 avec Manakara en train. Pour nous aider à construire notre circuit pouvez-vous...
J' ai besoin de conseils: Je pars en août 2011 faire une partie du GR10 (départ d'Hendaye)pendant 15 jours.Je serais en compléte autonomie avec une tente, un matelas auto gonflant... mais il me manque le "fameux" sac de couchage. Actuellement j'en posséde...
Kytbn · 29 juin 2011 à 1:41 · 3 participants · 5 194 affichages
Je souhaiterais poser une question concernant un certain col, le Col du Théodule. Je vais en effet cet été réaliser un trek solo dans les Alpes, j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion d'en parler par ici et d'avoir de très bons conseils de la part de certains...
Fanchgwada · 30 juin 2011 à 18:02 · 6 participants · 2 283 affichages
Mon amie et moi partons au maroc en aout, nous aimerions faire un treck, je veux dire LE treck, celui qui restera gravé dans nos mémoires:-) et je ne sais pas vers quoi m'orienter en Aout pendant le ramadan. on souhaite des marches de 5 h maxi, des paysages...
LeKoala · 29 juin 2011 à 20:57 · 3 participants · 1 818 affichages
Dans précisément 58 jours je décolle direction le canada pour 1 ans. L'objectif premier est mes études, je suis en échange crepuq (c'est comme érasmus mais pour le canada), étude de géoscience océanographie. Je m'installe à Rimouski dans la région du...
PAArsenault · 28 mars 2011 à 2:57 · 6 participants · 4 625 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines en Bolivie et au Pérou pour cet été. J'ai lu le guide du routard de cette année et j'ai trouvé des excellentes suggestions pour la planification de mon itinéraire et de des endroits qui semblaient être les...
Richab · 21 mai 2009 à 17:45 · 7 participants · 3 541 affichages
J'aimerai faire une marche de deux semaines dans le désert Algérien fin octobre 2009 avec un petit groupe 2 à 5 prs, et je recherche un guide? et quelques conseils. Cordialement.
Je suis presentement a Leh et je me renseigne sur les trek facile a faire. on me suggere evidemment le sham trek. Sauf que je me demande si le paysage en vaut le coup? on me propose de le faire en 3 jours (likkir-yangthang-th... dont la 1ere journee qui...
Je prépare mon voyage (avec impatience et plaisir), avec un départ autour du 10 juillet. Après avoir lu les avis des "pro-réservation" et de ceux qui invitent à se laisser porter par le chemin sans trop l'organiser, je pense que je vais choisir l'option...
Nous allons en Corse cet été et comptons nous rendre à Soccia pour faire une randonnée jusqu'au lac de Creno; sur la carte je vois que le lac de Capitello n'est pas très loin, mais est-ce faisable en une seule rando avec le lac de Creno, et si oui, en...
Tsitsikat · 30 juin 2011 à 14:23 · 2 participants · 2 359 affichages
Je cherche des informations sur les possibilités de randonnée autour du Mont Erciyes Dag (Kayseri), je ne cherche pas à faire l'ascension proprement dite, mais de chouettes parcours qui permettent d'avoir une belle vue rapprochée sur cette montagne...Merci...
Rustinia · 5 juin 2011 à 15:39 · 4 participants · 3 085 affichages
Je souhaite faire le sentier azur des 5 terres en juillet prochain. Y a t'il possibilité d'acheter de quoi faire un pique-nique en chemin (à bon marché)? ou bien vaut il mieux tout prévoir avant le départ à partir de La Spézia? Le retour en bateau vaut...
Je souhaite partir en rando dans le Queyras debut Aout pour 7 jours..Je connais deja un peu la région! Quel itinineraire (en boucle ou bien avec un depart et une arrivée avec une liaison en voiture) pourrais je faire? J'aimerai passer par St veran, ceillac...
Nanoushkette · 29 juin 2011 à 15:40 · 2 participants · 2 771 affichages
Je voudrai partir avec un ami du 28 aout au 11 septembre en islande. Nous sommes deux jeunes à pieds avec un petit budget. Nous pensons faire quelques jours autour de Rejkavik avec le golden circle (gulfoss et geysir). Pour ce qui est de la suite des...
Existe t-il un GR / PR (ou autre chemin) qui soit un poil balisé, partant de Rennes en direction de la presqu'ile de Crozon? Certains me dirons que le GR34 est sympa et je suis d'accord mais ce que je cherche à faire c'est plutôt une traversée centrale...
Nous allons faire le mare e monti corse en septembre: 14 jours en comptant qqs variantes. Je cherche un bon rapport qualité prix pour une tente et un sac à dos. On a du vieux matériel: tente decathlon 2 places 1er prix mais sans avancée pour les sacs...
Pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour la visite du Machu Picchu + Wayna Picchu? Nous visiterons le site le 27 juillet, et les trains que nous souhaitions prendre pour le retour le 28 sont tous complets, nous devons donc revoir nos plans...
Je me rends cet été en Islande et je souhaite effectuer le fameux trek de Landmannalaugar- Skogar (environ 6j) Pour le moment je suis seule et même si j'ai déjà effectué plusieurs randos de bon niveau en groupe, je n'ai jamais effectué de rando en solitaire...
Ludomero · 19 juin 2010 à 17:07 · 20 participants · 43 606 affichages
Que doit-on considérer comme limite au poids d’un sac à dos pour une rando itinérante? On parle souvent de 10% du poids du randonneur (voir 12,5%), mais avec une réponse aussi simple je me pose plusieurs questions. Toutes choses égales par ailleurs quelqu’un...
Nous atterissons à Genève la semaine prochaine et nous sommes intéressés par une randonnée dans les environs de chamonix et du Mont-Blanc. Quelques précisions: - Nous ne désirons pas faire l'ascension ou le tour du Mont-Blanc - Le but premier de cette...
Galouch34 · 5 juin 2011 à 15:42 · 14 participants · 8 020 affichages
Je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin...
FJourjon · 15 juin 2011 à 7:20 · 19 participants · 7 269 affichages
Je voulais ouvrir une discussion sur l’importance des bâtons de randonnée car je me suis rendu compte que beaucoup de débutants ne pensent pas que cela fasse partie du matériel nécessaire. Selon moi il est très important d’en avoir. Cela est d’autant...