Fosavance · 28 juillet 2011 à 6:43 · 7 participants · 2 707 affichages
Je pars seule pendant une année aux Etats-Unis...le bonheur! Je serai en séjour linguistique à Boston. (1/03/2012) Sur place, je souhaiterai participer à 2 ou 3 randos dans les parcs naturels (par exemple ; 2 sur la côte ouest et un dans les Appalaches)...
J'envisage de faire le tour des Aiguilles rouges la semaine prochaine (en solo sur 5-6 j et bivouac). J'ai deux questions à ceux qui pourraient connaître: - quel est le niveau de fréquentation (type TMont Blanc ou plus faible, ce que j'espère). - peut-on...
Yakub · 27 juillet 2011 à 20:45 · 7 participants · 3 731 affichages
Je suis à la recherche des "packing cubes", des espèces de petits sacs pour faciliter le rangement dans mon sac à dos. Je despespere un peu parce que je n'en trouve nulle part et surtout je ne sais même pas comment ça s'appelle en français! (j'ai vu ça...
TylerWild · 28 juillet 2011 à 13:22 · 2 participants · 1 475 affichages
Alors voilà, je compte me lancer dans une grande rando', Départ Lit-et-mixe (Landes) direction Hendaye (Pyrénées), GR10 jusqu'à la côte Méditerranéenne. Ensuite je pense longer la côté, Camargues, Calanques Marseille-Cassis, puis remonter vers les Gorges...
MassPa · 27 juillet 2011 à 18:11 · 3 participants · 2 308 affichages
Je compte marcher 10 jours sur le camino fin aout ;voici mes questions:faut il acheter le credential avant ou est il possible de l'acheter dans la 1°auberge ou je logerai?on m'a décrit l'enfer (c'est dommage pour un pélérinage!) dans les auberges proches...
Si certains d'entre vous ont fait le trek d'Imilchil jusqu'a agouti (voir rougoult), j'aimerai bien avoir quelques précisions a ce sujet. j'ai lu un post de Pierre qui a fait Imilchil- hadida en passant par rougoult, mais je ne sais pas s'il faut passer...
j'aimerais vous poser des questions sur Chiang Mai. Nous allons y passer 4 jours au mois de mars. Connaissez vous une guesthouse bien placée mais calme, qui ait des treks de qualité (le plus "authentique" possible quite à y mettre le prix)? Vous...
Nicoluron · 23 juillet 2011 à 11:51 · 4 participants · 1 472 affichages
Nous nous rendons au Nepal fin aout et souhaitons faire un trek de 12/15 jours debut septembre sans guide. Nous souhaitons avoir des conseils sur la region la plus appropriee a cette saison et eventuellement sur des circuits de treks "pas trop difficiles"...
Larsay · 30 janvier 2009 à 6:17 · 7 participants · 11 542 affichages
Il y a quelque temps, j'ai publie une "Grand tour du Vietnam de l'est" ou j'ai inclus le lac Babe, endroit magique s'il en est; je viens d'y retourner (2 fois en 1 mois!), y compris pour faire un trekking d'enfer en plein Moyen Age (a 5-6h de route de...
Deb1 · 27 juillet 2011 à 0:31 · 4 participants · 2 263 affichages
Je viens de prendre un billet lastminute (et oui prix plus avantageux) pour le Mexique avec départ mardi prochain, en si peu de temps dure de lire tout les guides, je cherches donc des personnes ayant deja visiter ce pays et prêtes a me donner quelques...
Oublinx · 11 juillet 2011 à 17:50 · 5 participants · 2 941 affichages
Je poste une nouvelle discussion car je souhaite faire un trek au Népal de 10 jours maximum (bien malheureusement). J'ai une condition physique convenable (Triathlon, raid...) et je souhaite avoir le meilleur rapport sport/dépaysement - Prix. Je suis...
Je pars dans les Dolomites avec une copine la première semaine d'aout. Nous envisageons de faire 2/3 nuits de trekking, 1/2 nuits dans une autre vallée, et 1 via ferrata facile. Nous nous posons pas mal de questions: - d'où partir, quel point de départ...
Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...! Merci de vos réponses, à bientôt
J'aurais voulu savoir si des personnes avaient deja fait le Dingle Way..la rando qui fait le tour de la peninsule de Dingle. Quel est le temps/climat pour la periode de fin octobre? Une bonne semaine permet-il de realiser ce projet? Y'a t il moyen de...
Dans un peu plus de 2 semaines, je vais dans la région de Naples en voiture. Nous logeons dans un gîte à Praiano. Nous avons déjà plus ou moins planifié ce que nous souhaitons voir (Naples, Pompéï, Herculanum, la côte Amalfitaine, Vésuve, Ischia). Nous...
Salus a tous. Je compte visiter la Colca au mois d’octobre. Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir...
Kiki3411 · 4 juillet 2011 à 15:58 · 3 participants · 5 614 affichages
J'ai acheté se sac et je voudrais savoir si l'un d'entre vous le connais et çe que vous en penser? Je n'ai pas trop trouver d'avis sur internet concernant ce produit. Sur le site de décathlon, la critique qui revient beaucoup est que ce sac perd beaucoup...
Je suis déja aller randonner plusieurs fois dans la cordillera blanca, mais je ne connais pas la cordillera negra. J'aimerai l'avis de certains sur cet endroit, je pensais y aller randonner quelques jours, si vous avez des infos sur des randos sympa...
Laurentravel · 24 juillet 2011 à 9:47 · 3 participants · 4 328 affichages
Je souhaite effectuer le tour de l'Oisans du 8 septembre à la mi-septembre et je voudrais savoir sur quelles étapes on peut se ravitailler en nourriture pour porter le minimum à chaque fois? Merci de votre aide
JMPe · 21 juillet 2011 à 18:09 · 3 participants · 2 542 affichages
Je prépare mon voyage d'un mois au Costa Rica pour décembre/janvier. J'ai besoin de votre aide: - quels sont les volcans actifs en ce moment et que peut-on y voir? - quels sont les volcans actuellement non actifs mais sur lesquels on peut avoir quelques...
JoachimB · 18 juillet 2011 à 14:23 · 8 participants · 4 218 affichages
Je bivouac parfois dans une tente deux place avec un ami en Espagne mais maintenant je veux faire un peu de bivouac tout seul... le problème, quelle tente choisir! Je cherche de la légèreté, de la place pour moi (1,85m) et mon sac à dos, J'hésite entre...
Lindadache · 24 juillet 2011 à 10:02 · 2 participants · 1 662 affichages
Je suis un peu perdue par toutes les infos que j'ai pu trouver et j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'aimerais aller dans des endroits ou je peux faire de la randonnée (niveau moyen) en découvrant des petits villages tziganes et un peu hors des sentiers...
Joubarbe · 23 juillet 2011 à 15:22 · 3 participants · 1 787 affichages
J'envisage de visiter l'Afrique de l'ouest, française, en évitant la Mauritanie, le Mali et le Niger. Je souhaiterais faire une randonnée seul, en passant par quelques villages et en visitant reliefs, forêts tropicales et brousses. Je m'oriente vers le...
MIC34 · 25 avril 2009 à 15:37 · 3 participants · 4 750 affichages
En prévision le chemin de Stevenson départ 2ème semaine de juillet 2009, autonomie totale (camping) Question: est il nécessaire de partir avec l'ensemble des cartes IGN?
Je compte faire le tour du Cervin fin juillet avec mon fils. Je reçois beaucoup d'informations contradictoires pour la traversée des 2 glaciers du parcours (Arolla et Theodule au dessus de Zermatt): certains affirment qu'on peut les passer sans matériel...
Nous envisageons de partir en corse en septembre pendant 15 jours départ de ghisonaccia et aimerions visiter de beaux sites et quelques randonnées par exemple pour voire des lacs en altitude, cascade etc avez vous des conseils d'itinéraires, vos expériences...
Borneo · 12 juillet 2011 à 18:02 · 4 participants · 2 801 affichages
Je me rends la semaine prochaine au Maroc, et compte randonner dans le djebel sarho. j'aimerai savoir s'il est facile d'y randonner en solitaire, sans guide ni muletier et peut etre auriez vous des idées de trek. Faut il prévoir nourriture et tente et...
Pickmeup · 17 mai 2011 à 16:57 · 8 participants · 8 951 affichages
Je souhaite partir avec un ami faire une randonné/bivouac de 5/6 jours fin juillet. Notre condition physique est bonne. Nous voulons nous "perdre" (un peu) dans un massif de moyenne montagne. Nous auront bien sur un équipement adapté (GPS, carte...)...
Nous partons 2 semaines en Grèce cet été et on aimerait faire un peu de rando. On hésite entre aller à Kosmas ou dans les Gorges de Lousios (Langadia ou Dimitsana). Toute information est la bienvenue: randos conseillées (of course), hébergements, transport...