Quent2 · 22 juin 2011 à 23:48 · 4 participants · 17 632 affichages
Je souhait m'acheter un sac de couchage Yellowstone Lafuma, et on me propose de choisir entre taille D ou G. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ces initiales désignent, pouvez vous m'aider?
Nicole43 · 22 juin 2011 à 17:25 · 3 participants · 2 109 affichages
Sommes un peu frileux pour partir seuls et notre anglais est mauvais connaissez vous une agence locale (avec guide francophone)pour faire de la randonnée dans les parcs américains? MERCI POUR LES INFOS
Kervin · 28 avril 2011 à 17:14 · 8 participants · 10 840 affichages
Je souhaite faire le GR 11 (Espagne) l'été prochain. Je vais avoir 30 jours de congés, et je me demande d'où partir, sachant que je souhaite finir à Cabo Higuer. Espot me semble pas mal, car cela représente environ 22 étapes (cf. selon guide de Pierre...
AudeVal · 2 janvier 2011 à 14:58 · 4 participants · 1 807 affichages
Je souhaite faire un trek de 8 jours environ dans les carpates au mois de juin. je recherche des informations car il n'y a pas trop de renseignement sur internet; sur les cartes, les differents parcours, d'où il faut partir... merci.
Aliza · 13 juin 2011 à 15:38 · 2 participants · 4 698 affichages
Nous souhaitons effectuer l'ascension du Stromboli, il semble qu'il faille réserver à l'avance compte tenu du peu de places disponibles, les agences qui s'occupent de ces excursions ont-elles un bureau situé à Milazzo ou bien uniquement sur l'ile de Stromboli...
Ximun · 26 octobre 2007 à 19:52 · 6 participants · 10 323 affichages
Je compte faire un voyage en stop à partir d'avril, et d'un durée de 2 mois. Ce voyage sera économique, je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent, c'est pour cela que je privilègerais le stop et la marche, le camping sauvage également. Je voudrais savoir...
Envie de grand air, nous prenons quelques jours la semaine prochaine pour aller marcher (4 a 5 h) par jour dans la montagne et notamment dans le parc du mercantour. Nous arriverons vers st martin ou les environs lundi 14 h et devons repartir le vendredi...
MathetNath · 20 février 2011 à 12:54 · 2 participants · 2 625 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde de 8 mois, ma femme et moi organisons 2 trekkings dans le parc naturel de Gunung Mulu (Malaisie Orientale - Sarawak) en juillet 2011 (voir détails ci-dessous). Nous souhaiterions partager cette expérience unique (the summit...
Pong · 20 juin 2011 à 21:29 · 5 participants · 4 437 affichages
A la recherche d'un GPS de randonnée, je suis tombé sur l'info suivante (juin 2011) "Garmin vient d'annoncer une nouvelle génération de GPS portables, leseTrex 10/20/30 qui prennent le relais des eTrex H sortis en 2007 alors que les premiers eTrex remontent...
Pong · 20 juin 2011 à 21:43 · 4 participants · 6 005 affichages
Suite à une recherche sur le Forum, et sur le Net, J'ai fini par arriver sur cette page qui me semble donner un bon comparatif de GPS de rando, gps.toptenreviews.co... Je serai preneur d'autres comparatifs du même style sur cette gamme de GPS
Je pars dans une dizaine de jours au monténégro pour une semaine... je souhaite passer quelques jours dans le parc du durmitor pour y randonner. Après renseignements sur les différents sites du monténegro, randonner à cette période dans le parc, semble...
Plusieurs questions auquelles je n arrive pas a trouver de reponse consensuelle sur le forum. Nous envisageons tres prochainement de realiser le Trek Lamayuru Padum, dans ce sens la donc et en une dizaine de jours. Nous aimerions prendre simplement un...
Paucar · 10 février 2011 à 11:24 · 5 participants · 2 187 affichages
Nous aimerions faire le tour de l'Alpamayo pendant 6-7 jours en avril. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes etépes et le dénivelé pour chaque jour. Est-il facile de le faire en autonomie? Nous n'avons jamais de trek en autonomie pendant...
Mammut02 · 1 juillet 2008 à 0:20 · 10 participants · 4 143 affichages
Je compte me rendre 3 semaines seul au Kirghizstan à partir de fin août. J'ai déjà plus au moins repéré les endroits que j'aimerais visiter. Je compte également faire des treks de 2-3 jours si possible. Le problème est que j'ai du mal à tourner ça dans...
Konan44 · 12 juin 2011 à 21:46 · 3 participants · 3 080 affichages
J'arrive à Briançon le 30 juin à midi par train et repars de Grenoble le 6 juillet en fin d'après midi, soit 7 petits jours pour le trajet à pied et en bivouaque...EST-CE REALISTE? En vous remerciant d'avance de votre réponse chers amis voyageurs. Bien...
Melophilo · 19 mai 2011 à 14:21 · 4 participants · 3 763 affichages
J'aimerai quelques conseils, j'aimerai acheter une tente deux personnes, légère (aux environs de deux kilos, habitable etc...) J'ai fait un mois en écosse avec ma copine l'été dernier et je dois avouer que mon sac de 65+20 et celui de 45 étaient un peu...
ColdDemon · 14 juin 2011 à 20:22 · 3 participants · 1 735 affichages
M'appelle Chris je suis un ado de 16 ans Je suis un des gens qui veut faire le tour du canada a pied avec le matériel que je vais apporté et avec les moyens de la nature Mais j ai pas d expérience pour faire ça et je voudrai des conseil pour je fais cette...
Nous partons trois semaines et demi en Août pour découvrir BA, iguazu, et le NOA. Dans la région de salta, nous avons prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des environs (une petite semaine environ). Après cela, nous souhaiterions peut-être...
J'ai envie de partir faire de la rando dans le Cantal la semaine prochaine. Quelles sont pour vous les plus belles rando à la journée dans le coin de Murat / St Flour car je ne connais pas du tout. Merci
Je pars dans les pyrénées pour un peut moins de 2 mois (traversée atlantique/... jai quelques questions de dernières minutes. 1-Je pars faire de la randonnée sans aucun équipement d'escalade, le HRP est-il fesable ou le GR 10 est une meilleure idée 2-J'hésite...
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation!!! Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre...
Cet été, du 13 au 20 aout, je pars avec mon coinjoint à trans en provence, à côté de Draguignan. Perso, je connais très bien la côte, j'ai passé tous mes été à ste maxime mais plutôt plages, visites des villes du bord de mer (fréjus, st trop, antibes...
Je pars en Ecosse 12 jours au mois de juin. Parmi les étapes du circuit je passe deux jours sur l'île de Skye et une journée à Glencoe Pourriez vous me dire les randonnées que vous auriez faites sur ces deux destinations? Merci
Je prépare actuellement mon voyage en Amérique du sud, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de septembre (Bolivie, Argentine, Chili). J'aimerais bcp faire du treck dans les Andes, mais je ne sait par ou commencer pour m'organiser. faut'il absolument...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit rando intitulé "la transbalinaise", proposé notamment par Allibert? nous avons le projet éventuel de le faire au mois de juillet, et je voudrais si possible avoir des impressions de personnes l'ayant fait! merci...
Basta · 7 juillet 2008 à 13:12 · 7 participants · 8 403 affichages
Partons bientot au perou. Nous recherchons des cartes détaillées ainsi que que des topo de trek détaillés, car nous n'avons pas prévu de guide. Merci de vos réponses
Frankx · 13 février 2011 à 10:55 · 5 participants · 4 390 affichages
Nous recherchons une idée d’itinéraire de rando dans le Valais à faire en famille sur au moins une semaine. (avec enfant de 11 à12 ans habitué à la rando) On recherche un itinéraire avec une ambiance Haute montagne, proche des glaciers mais des étapes...
Mon amie et moi sommes actuellement en Inde et nous souhaitons faire un trek au ZANSKAR dans quelques jours (ou eventuellement au Laddhak mais j ai peur qu il n y ait trop de monde en juillet). J ai deja pas mal trekke dans l Himalaya, y compris en autonomie...
Daniel26 · 16 juin 2011 à 14:03 · 2 participants · 3 851 affichages
Je viens de découvrir qu'il existe des remorques de rando. Il y a plusieurs fabricants et évidemment des modèles à 1 ou 2 roues à utiliser plus ou moins verticalement. Quelqu'un a t-il l'expérience de ce genre de matériel et sur différents terrains. Peut-être...
Yanhel54 · 19 mai 2011 à 9:50 · 3 participants · 2 698 affichages
AVEC UN GROUPE DE 10 PERSONNES NOUS DEVONS GRAVIR LE MONT TOUBKAL FIN DE SEMAINE PROCHAINE (EN PRINCIPE LE 26 MAI 2011). QUI PEUT ME DIRE LES CONDITIONS ACTUELLES DU TOUBKAL ET SON ENNEIGEMENT? A T'ON BESOIN D'UN EQUIPEMENT PARTICULIER? MERCI