Je me prépare à relier Cahors à Aire sur Adour dans une semaine, et j'ai commencé à définir mes Waypoints via GEarth. C'est fastidieux et je me suis dis que c'était stupide vu que chaque détenteur de GPS ayant fait le trajet a du faire la même opération...
Nous sommes 3 amis et nous cherchons un moyen de faire un trek de plusieurs jours dans le Taman Negara, si possible loin de la "foule", avec nuits sous tente ou dans les postes d'observation en hauteur. Mais nous n'avons aucune expérience de la jungle...
Kiki3411 · 23 mai 2011 à 16:49 · 8 participants · 22 866 affichages
Je fais de la randonnée assez réguliérement depuis 2 ans. Il y a presque un an, j'ai éffectué une randonnée pédestre de 7 jours en ariége, ou j'ai ressenti à mi parcours une douleur sur mon genou gauche au niveau du ménisque.J'ai laissé cette douleur...
Yoann1 · 26 mai 2011 à 23:54 · 4 participants · 2 453 affichages
J'aimerais savoir si un tapis de sol est vraiement necessaire pour un voyage en tente dans la steppe mongole. Je sais que ca prévient du froid mais est-il necessaire concernant le confort. Le matelas formé par l'herbe est-il suffisant pour le confort??...
Wilou3 · 9 juin 2011 à 11:39 · 2 participants · 2 618 affichages
Nous partons en Irlande très bientôt pour 4 jours et demi (oui je sais c'est trop court!!) Nous avons prévu de passer un jour et demi à Dublin, avec petite rando aussi à Howth. Ensuite nous avons loué une voiture et il nous restera 3 jours complets pour...
Nous serons au Yukon les 2 premières semaines d'aout. On a pris nos billets pour Juneau parce que c'était plus simple mais... - est-ce que qq sait la meilleure manière d'aller de Juneau à Kluane? Combien de temps de route doit on compter? je crois qu'il...
Je pars cet été en Inde faire un trek. Celui de la Markha est semble-t-il un des plus faciles. Peut-on le faire quand on n'est pas sportif et qu'on a la cinquantaine? Le dénivelé est-il vraiment doux? Ma seule expérience, une marche dans le désert d'une...
Je me réveille peut etre un peu tard pour planifier mes vacances, mais je me suis levé ce matin avec l'envie de partir faire quelques jours en randonnée pedestre en Ecosse, sur la dernière quinzaine de Juillet. Je me suis laissé dire que faire l'un des...
Daltone · 25 janvier 2011 à 0:30 · 13 participants · 6 031 affichages
Voila je suis nouveau ici, je ne suis pas un trekeur expérimenté du tout, mais j'ai décidé d'accomplir un rêve et un challenge, gravir le toit de l’Afrique (voie Machame) pour mes 30ans!!! Pour cela je m'entraine régulièrement, et j'ai le mental!! Mais...
Globbtrott · 5 juin 2011 à 18:14 · 7 participants · 7 964 affichages
Je pars avec un ami en Islande à la fin du mois et j'aurais aimé avoir quelques conseils "techniques" pour m'équiper. Je pense notamment à la randonnée entre Langmannalaugar et Thorsmork car les refuges se remplissant à vitesse grand v, on va sans doute...
Nous sommes bloques a xijiang, nous voulons comme indique sur le lonely planet effectuer la randonner de trois jours entre xijiang et paiyang, mais aucune personne ne peu nous renseigner sur le depart du chemin, Appel aux marcheurs attendons une reponse...
J'envoie ce message car il est possible que j'ai besoin de vous, de votre expérience et de vos bons conseils. J'ai cette année 2 semaines (de la mi à la fin août) de vacances et je souhaiterais profiter de l'oaccasion pour enprunter les chemins de Santiago...
J'ai trois semaines de vacances et je pense faire un bout de la traversée des Pyrénées. Que me conseillez-vous, le GR10 ou le HRP? Je cherche quelque chose d'assez sportif. Autre question, doit-on réserver tous les gîtes à l'avance? Je partirais les 3...
Chins · 21 mai 2011 à 3:31 · 5 participants · 9 984 affichages
Nous partons à 2 couples dans une semaine pour le pérou et allons bien entendu faire le MP. En parcourant le forum, nous avons compris que le Wayna Pichu est vraiment à faire, j'ai cependant une question: Je voudrait connaitre le niveau de difficulté...
Greco64 · 27 mai 2011 à 15:23 · 6 participants · 2 734 affichages
Nous partons 5 semaines cet été ma copine et moi au Pérou et en Bolivie et nous souhaiterions faire un trek de 3/4 jours... Quel trek nous conseillez-vous sachant que nous aimerions voir des paysages de montagnes (cordillère royale?)... Avec ou sans guide...
Miaude009 · 4 juin 2011 à 11:07 · 4 participants · 3 229 affichages
Je pars au mois de Novembre en Birmanie et j'espère pouvoir y faire un trek, Cependant avant de me lancer j'aimerais savoir qu'elles sont les précautions à prendre durant le trek. Qu'elles chaussures de marches? Hautes, basses? Dans qu'elle région allé...
Sbecker · 2 juin 2006 à 22:42 · 11 participants · 11 391 affichages
Je souhaite investir dans une tente pour mes treks - essentiellement en Amérique du sud et souvent en bonne altitude (bivouacs à 5000m). Je me tate entre deux modèles: Helsport Ringstind 2 Mountain Hardwear AirJet 2 La Helsport semble mieux parée contre...
Je commence à préparer un pèlerinage que j'effectuerai l'an prochain (ou dans 2 ans tout au plus), qui partirait du Mt St Michel vers St Pierre de Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce parcours, ou une partie. Sinon, je voudrais savoir...
Connaissez-vous une randonnée intéressante (pas forcément une boucle) à faire en raquettes dans les Vosges ou en Forêt Noire? J'avais pensé relier le Grand Ballon au Hohneck ou col de la Schlucht par la crête (environ 25-30 km). Qu'en pensez-vous? Merci...
Je prépare les vacances et l'itinéraire pour le mois d'aout et aurai souhaiter aller au Mt Kinabalu faire l'ascension. Cependant, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos, et j'ai l'impression que c'est un peu l'attrape touriste, au vu des tarifs p/r...
RoselyneC · 12 juin 2011 à 8:18 · 2 participants · 2 918 affichages
Cet été pour changer j'ai décidé de faire un trek avec Bivouacs entre la haute Loire et l’Ardèche.. Je n'ai jamais fait de bivouac de plus de deux jours mais là nous comptons une dizaine de jours pour effectuer ce trajet. Nous partirons du Puy en Velay...
J'envisage de faire un trek à partir de Manali cet automne avec une copine. Nous avons un mois du 21 septembre au 21 octobre. Nous aimerions savoir s'il ya des petites agences à Manali pour avoir un portage (horsman?) avec bouffe et tente pas trop cher...
Rootslibre · 10 juin 2011 à 17:01 · 5 participants · 5 609 affichages
J'aimerais partir marcher en europe pendant un mois mais je ne sais pas dans quel pays car je ne connais pas bien.Je suis passionnée de nature et j'aimerais par conséquent un pays offrant une nature sauvage plus ou moins préservée (dans la mesure du possible).J'aime...
MVZ · 24 octobre 2010 à 20:02 · 6 participants · 5 572 affichages
Nous revenons du Vietnam, ou nous avons passe un sejour magnifique! Pour info, nous avons fait un trek de 6 jours a partir de Sapa, dans les village de minorites sans voir de touristes! en effet, nous on avons croise 4 en 6 jours, donc j'estime que Sapa...
Maroune · 10 juin 2011 à 15:57 · 4 participants · 3 258 affichages
Nous sommes deux nanas de 20 et 21 ans à partir pour 5 semaines en Inde sur juillet-août 2011. Pour l'instant, on nous a conseillé de ne pas trop planifier notre voyage et de laisser de la place aux rencontres et à l'imprévu indien; nous savons donc seulement...
Je suis toujours dans la preparation de mon voyage cet été je vien de voir qu'il y a, au nord du guatemala un site maya fantastique délaissé des touristes car très difficile d'accès: el mirador on m'a parlé d'une distance de 60 km à partir d'un hameau...
Nous partons dans quelques jours au Guatemala et nous aurions aimé faire la rando EL MIRADOR. J'ai lu les différents posts sur ce forum mais je n'ai pas trouvé d'info récentes, notamment depuis les intempéries. Le site est-il accessible en ce moment...
Izabel1 · 7 juin 2011 à 0:25 · 2 participants · 1 772 affichages
J'aimerais savoir quelle est le meilleur tours pour faire la inca trail parce que je veux la reserver avant mon départ mais je ne sais pas quelle choisir. Merci beaucoup pour votre aides.
Sonialj · 21 mai 2011 à 3:36 · 3 participants · 1 459 affichages
Nous sommes actuellement en Bolivie et nous souhaitons faire un trek de minimum 10jours en solo. Nous avions fait le trek du tour des Annapurnas (Népal) avec des étapes dans les villages et nous voudrions quelque chose d'assez similaire. Nous ne cherchons...
Pacoloco · 26 octobre 2010 à 23:59 · 4 participants · 3 880 affichages
Je compte partir sur 1 mois en mai prochain seul en kirghizie donc est ce trop tot en saison en montagne pour faire des treks? plus précisément dans les chaines du teskey ala-tool vers karakol, du turkestan vers isfana, dans le ferghana, et vers sary...