Melethril01 · 3 juillet 2011 à 21:07 · 3 participants · 2 568 affichages
Nous partons mon ami et moi pour un trek de 21 jours au sud de l'Islande pour le mois d'août et on aurait besoin de conseils de la part de ceux qui aurait déjà sillonné cette partie de l'île. C'est la première fois que l'on va en Islande et nous avons...
Dust · 9 juillet 2011 à 18:43 · 2 participants · 1 641 affichages
Nous avons prévu un voyage trek / découverte au KIRGHIZSTAN de fin juillet a fin août. Malgré toutes les discussions en cours difficile de faire un sac: très chaud la journée, froid la nuit et le soir, possibilité de gros orages? quelqu'un peut il valider...
Nous serons au Ladakh à la fin du mois et souhaitons organiser un trek de manière aussi autonome que possible soit en ne prenant qu'un horseman et ses mules/chevaux. Est-ce qu'il est possible d'en trouver à Rumtse? Sous entendu d'arriver avec tout notre...
Causette · 2 juillet 2011 à 12:27 · 3 participants · 2 273 affichages
J'aimerai à la fin de l'été partir en rando quelques jours dans la vallée de l'Ubaye. Je ne suis pas encore bien certaine de mon parcours, tout va dépendre des informations que je vais pouvoir glaner ça et là! Pour le moment j'envisage soit de faire le...
Nous partons dans quelques jours a sumatra et je cherche des infos sur des guesthouse a bukit lawang. j'aimerai un lieu tranquille et convivial ou l'on peut trouver un guide fiable pour un trek dans la jungle. merci pour les infos. margot
Flolepecheur · 8 juillet 2011 à 19:34 · 2 participants · 3 169 affichages
Je pars en Bolivie (principalement les zones aride, Titicaca et région de la Paz (et ensuite dans le nord ouest de l'Argentine) en septembre prochain. Je n'arrive pas à me décider sur le choix des chaussures et des vêtements que je veux emporter avec...
Mustagh · 6 juin 2011 à 10:59 · 5 participants · 2 142 affichages
Je pense faire l'ascension du Parinacota côté chilien en Octobre 2011. Pouvez-vous me dire où trouver une agence chilienne pour me guider sur ce sommet au Chili. A Putre? A Arica? Merci
Si vous vouliez vous rendre au mont Kailash à pied depuis le Ladakh, le Népal ou Lhassa, sans guide et sans groupe, avec très peu de matériel, comment feriez vous?
Jerome64 · 3 juillet 2011 à 20:00 · 3 participants · 2 392 affichages
Je pars 3 semaines à La réunion de mi-juillet à mi-Août avec 8 jours de rando. J’ai commencé un me faire un petit itinéraire, pouvez-vous me donner votre avis et d’éventuels conseils/... J1: Dos d’âne – Deux Bras – Aurère 4h30 J2: Aurère-Ilet à Malheur-Ilest...
Chtur62 · 18 décembre 2008 à 13:23 · 6 participants · 35 877 affichages
Il me semble que le camping sauvage n'est en théorie pas autorisé en France, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels autres pays interdisent ce type de pratique? Je n'ai pour l'instant pas de destination précise, mais aimerais prochainement me balader...
Zecile · 27 juin 2011 à 21:04 · 4 participants · 4 258 affichages
Je viens bientôt partir à La Réunion et je compte faire une randonnée de 4 jours dans les trois cirques (Cilaos, Salazie et Mafate). J'aimerais connaitre les temps de randonnée de mes différentes étapes, car j'ai des avis totalement différents (certains...
Xano · 6 juillet 2011 à 10:50 · 3 participants · 3 143 affichages
Avec une amie, nous partons en Mongolie mi-août pour 3 semaines. Nous souhaitons démarrer par 4 jours de trek en autonomie totale avant de partir en 4x4 explorer le pays. Au départ de Oulan-Bator, avez-vous des conseils sur le meilleur endroit (ou direction)...
Des connèsseur des pyrènèes atlantiques et plus particulièrement le pic d'anie ma question et de savoir la difficulter de la rando en partant de lescun et sont il classer parc nationnal merci pour vos reponses a+
Je pars pour 3 semaines à Mada en juillet et je souhaite faire un passage de qq jours dans l'andringitra. J'ai vu qu'il y avait 2 possibilités d'entrées, soit par le tsanaroro soit par l'autre vallée. je souhaiterais avoir des conseils sur la vallée à...
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 63 ans et fais des randos dans la vallée de Chamonix. J'aimerais en Septembre aller 4 jours à Zermatt. Quelqu'un peut-il me conseiller sur des randos à faire en petit groupe (sans guide et sans marches sur glacier ni...
Sacre45 · 2 mars 2011 à 23:42 · 6 participants · 4 612 affichages
Nous explorerons le Caucase au printemps prochain. Les informations sur la Georgie sont nombreuses. Elles sont beaucoup plus rares concernant l'Azerbaïdjan. Quelqu'un aurait-il des infos sur les randos dans le nord de l'Azerbaidjan? Quelles sont les conditions...
Je pars fin juillet - début aout à Annecy et je séjourne à l'auberge de jeunesse... repos, ballades, rencontres, nature... quelqu'un est il dans le coin entre le 29 juillet et le 8 aout? aves-vous des conseils pour découvrir la région? des incontournables...
Samedi et dimanche je serai à Annecy. DIMANCHE j'aimerais faire une randonnée sur les hauteurs du lac mais je n'aurai pas de voiture pour m'approcher d'un éventuel départ de randonnée. Y a t'il néanmoins une solution svp?: - est-ce possible de démarrer...
Nous partons le 10 avril 2 semaines, à 4 (2 adultes + 2 grands ados). Voici notre projet de planning: - Comme on atterri à Heraklion, visite de Knossos - 1 bonne semaine de randonnée dans le sud ouest: - Voyage en bus jusque Sfakia puis bateau vers Loutro...
Gpitch · 4 juillet 2011 à 16:30 · 6 participants · 16 215 affichages
Je reviens de Corse après avoir fait le GR20 (superbe rando!) et j'ai une de mes semelle (chaussure droite) qui est pas mal attaqué. J'ai un peu regardé sur le Net et j'ai trouvé 3 magasins pour ressemelage: 1 à Bourg de Péage, 1 à Grenoble et 1 à Strasbourg...
Djinn · 3 juin 2011 à 21:36 · 2 participants · 2 518 affichages
Il y a quelques mois, quelqu'un a donné un circuit à faire à pied ou en vélo dans le coin de Versoix; je ne trouve plus ce message et j'ai perdu le renseignement. la personne qui l'avait indiqué peut-elle le réécrire s'il vous plait? merci d'avance.
Yuncai · 15 juillet 2010 à 12:13 · 4 participants · 3 033 affichages
Voilà, nous partons le 20 juillet pour le Sichuan. Nous comptons faire une randonnée entre kangding (à partir d'un lac plus exactement) et Tagong puis marcher dans les environs de Daban ou aillleurs selon les possibilités. Ma question est la suivante:...
Klarkkent · 30 mai 2011 à 9:55 · 2 participants · 1 874 affichages
Bon c'est y est je n’ai pas réussi à résister, j'ai repris des billets d'avion pour Keflavik! Après les fjords du nord ouest en Avril 2010, j'envisage un trek de 5 jours en camping sauvage et en autonomie dans la péninsule de Snaefflells autour du 15...
Je pars avec 4 amis au Népal, du 15 juillet au 8 août. Etant donné que ce n'est pas la saison idéale, j'aurais voulu profiter de l'expérience de personnes ayant voyagé au Népal à cette période de l'année. A priori, nous passerons une semaine à Kathmandu+environs...
Avec un pote, on réfléchit à partir 1 mois au Kenya et en Tanzanie, et nous sommes intéressés pour faire l'ascension du Kili. Nous sommes plutôt des voyageurs "routards" et les tarifs d'agence (plus de 1000 euros) nous semblent excessifs. Pour comparaison...
Corleone2611 · 4 juillet 2011 à 13:04 · 5 participants · 3 784 affichages
Ma conjointe et moi préparons un voyage de 6 mois en Asie l'année prochaine et nous commençons par la Birmanie en février 2012. Nous commençons donc à préparer notre voyage. Je recherche des infos sur les treks dans la région entre Kyaukme, Hsipaw et...
Malaska · 24 février 2011 à 17:39 · 7 participants · 3 271 affichages
Je souhaite faire un trekking au liban fin juillet, je voulais savoir ce qu'il y avait d'intéressant à faire, sachant que je serais seul, j'aime bien quand c'est sportif et un peu en dehors des sentiers battus. Est-ce la bonne période?
Kau · 27 juin 2011 à 10:28 · 3 participants · 2 983 affichages
Je part cette semaine en Finlande pour le travail. J'aurais 2 jours 1/2 de libre pour faire une randonnée, que me conseillez vous? Je peux marcher 8 heures par jours en autonomie complète. Ca ne me dérange pas de faire quelques heures de train au départ...
Nadja67 · 26 juin 2011 à 11:58 · 4 participants · 1 792 affichages
Tout est dans le titre! Je m'y prends un peu tard pour réserver le trek de 4 jours du chemin des Incas au Pérou, j'aimerais le faire aux alentours du 8 août... et je cherche donc à réserver sur internet. Les sites où l'on peut voir la disponibilité en...
Nous sommes 2 à faire le GR 20 dans le sens Nord/Sud du 10 Juin au 25/26 Juin et si tout c'est bien passé, nous aimerions récupérer pendant 5 ou 6 jours vers Porto-Vecchio avant de repartir sur le continent (Bastia). Nous sommes à pied et voyagons en...