Un grand bonsoir à vous tous J’aurais besoin de vos conseils avisés: J’envisage de partir randonner sur le plateau de Millevaches durant 2 semaines en septembre Mon idée est de me « poser », pendant une semaine, à un endroit et de randonner à partir de...
Tourneboules · 13 juin 2011 à 19:15 · 5 participants · 3 460 affichages
Parenthèse: (j'ai actuellement une Quechua T2 ultralight pro. Elle convient bien pour de petits voyages tout seul, mais à 2 ou par temps de pluie, elle m'insupporte. Trop étroite à 2, impossible d'être à l'aise assis, etc... Bref j'en recherche une nouvelle...
UchiM · 16 juillet 2011 à 2:27 · 2 participants · 718 affichages
J'ai 18 ans, et viens de terminer mon année de lycée et j'ai décidé de démarré une année sabbatique. Tout d'abord Je souhaiterais entamé un voyage à pied court de 10 Jours et seul à partir d'une destination, à une autre, tout en traversant au maximum...
Borneo · 8 juillet 2011 à 18:12 · 3 participants · 1 454 affichages
Je recherche de belles régions montagneuses au maroc pour trekker. Je connais le m'goun et la région du toubkal, j'aimerai donc aller voir un peu ailleurs...j'a... 3 semaines. J'ai bien quelques idées mais je compte sur vous...qui connaissez le...
Les possibilité d'hébergement pas chères étant plus multiples à Sorrente, je souhaiterais rayonner aux environs et notamment faire le sentier des Dieux. Est il possible de le faire tranquillement en une journée?
JuI · 16 octobre 2006 à 14:43 · 28 participants · 22 672 affichages
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum... mais je ne sais pas où poster ceci: Je suis à la recherche d'un bon sac à dos pour faire du trekking (de la rando.. je sais pas trop la diff) sur plusieurs jours, avec tente, matelas, etc... donc 60L minium...
Nous voudrions effectuer un trek au ladakh sans avoir recours à un guide et en logeant dans des guesthouse. Est ce possible? En effet lors d'un trek au Népal pour le camp de base de l'Everest, je me suis rendu compte de l'inutilité d'un guide et de porteurs...
Étant un amateur de trek, je voulais savoir quels sont les ou sinon le meilleur endroit pour trekker dans le Maine au États-Unis. Je cherche un trek de plus ou moin 2-3 jours si possible avec sommet qui dépasse au moins les 1000 - 1500 mètres! Merci d'avance...
Avant d'ouvrir cette discussion j'en ai parcouru pas mal sur le même thème et il y a beaucoup d'informations contradictoires donc j'aimerais centraliser un peu vos avis... En fait j'envisage de partir seul au Ladakh debut aout et bien entendu de profiter...
Nous envisageons de faire un trek ou deux l'été prochain (juillet) en Birmanie. Bien sûr nous avons lu beaucoup de choses sur le trek entre Kalaw et le lac Inlé. Mais nous envisageons aussi de nous rendre à Kyaukme et Hsipaw, région qui me tente et semble...
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines au Pérou pour cet été et la question du trek à choisir pour rallier le Machu Picchu demeure... J'ai écumé plusieurs sujets et j'y ai vu pas mal d'avis très différents...: - Le chemin de...
Laconi31 · 4 juillet 2011 à 9:35 · 3 participants · 2 017 affichages
Avec mon amie nous souhaitons aller dans les dolomites pour faire quelques jours de randonnées. Nous n'avons aucune expérience aussi je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des ballades de quelques heures maximum, faisable en 1 journée pour des...
Malik87 · 13 juillet 2011 à 11:39 · 3 participants · 4 463 affichages
Je pars dans une semaine en Laponie (je pense partir sur la Kungsleden, et si elle est trop fréquentée me rabattre sur le trajet Abisko-Narvik) et je souhaite partir en solitaire. J'ai une bonne expérience de la randonnée mais très peu en solo, et c'est...
Nous partons à 4 en Birmanie en novembre. Du côté du lac Inlé, nous aimerions faire une ou deux journée de rando. Est-ce plus intéressant autour de Pinadaya ou de Kalaw? J'ai une préférence pour les paysages... Quel niveau de difficulté? Merci d'avance...
Avec un ami, nous comptons faire ce trek fin mai, début juin. plusieurs petites questions nous turlupinent: - étant donné que les cartes précises, ne sont pas légions pour ce trek, faut il se munir d'un GPS de randonnée et où trouver les traces de ce...
Meliemelo34 · 8 février 2011 à 10:32 · 7 participants · 4 534 affichages
Nous souhaitons partir cet été avec nos 3 enfants (7 ans, 4 ans 1/2, et presque 3 ans) dans les Alpes. Habituer du camping et des rando a la journee avec eux (le dernier étant porter sur le dos). Nous envisageons cette fois ci de leur faire découvrir...
Ledzep51 · 10 janvier 2010 à 19:34 · 5 participants · 1 994 affichages
Nous partons en Inde fin mars pour trois semaines. Nous cherchons un trek d'une dizaine de jours dans une région autour de Delhi, ou ailleurs en Inde. Je ne sais pas si la saison est propice pour faire un tour dans la région de Leh ou Srinagar. Pouvez...
Arthur41 · 20 septembre 2005 à 11:42 · 3 participants · 3 877 affichages
Je suis nouveau sur le forum donc si vous voulez regarder mon profile. Bon avec un ami on envisage pas mal de voyages mais pour l'instant partir loin est "impossible". Donc pendant les prochaines vacances pour nous préparer nous endurcir un petit tour...
Pour notre première visite en Corse nous optons pour la formule camping sous la tente mais on aimerait bien faire un court séjour en hôtel ou auberge en bord de mer loin des tout-inclus ou club vacances mais avec randos à faire autour. Avez-vous des suggestions...
Nous souhaitons partir en Corse à 2 pour une semaine à pieds (9jours en incluant le voyage en ferry) pendant le mois de juillet. Mais voilà, nous ne connaissons vraiment rien là bas! Nous avons quelques questions essentielles à notre voyage, nous vous...
Angelinaa · 10 juillet 2011 à 14:30 · 4 participants · 1 873 affichages
Nous envisageons un trek le long du Kali Gandaki de Naya Pul au Lo Manthang (Mustang) en décembre 2011 et nous sommes en train de mettre en place notre programe. Nous avons contacté l'agence "evasion trekking" et je voulais savoir si quelqu'un est déjà...
Zatsou · 11 juillet 2011 à 1:22 · 3 participants · 1 120 affichages
Je compte faire une randonnée durant ce mois d’aout, en France, de type GR, cependant je n’arrive pas à choisir la/les régions et les GRs qui les traversent. Je vous sollicite donc dans l’espoir d’obtenir quelques idées pour restreindre les possibilités...
Je suis actuellement étudiant à l'université. Nous avons décidé avec deux amis de partir en Ecosse faire le West Highland Way! Cela se fera début septembre certainement. Je suis pour ma part déjà parti en Ecosse, et j'ai trouvé ce pays magnifique. Cependant...
J'ai l'intention de faire un trekking d'une dizaine de jours au Maroc en septembre avec comme idée de découvrir un peu l'Atlas. Dans l'idée, j'aimerais emmener ma copine faire l'ascension du Toubkal pour son anniversaire. Je me suis déjà rendu au Maroc...
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide local? Pas une agence, juste un guide ou bien un local qui fait office de. Ou bien peut-on en trouver facilement sur place à Sembalun la veille pour le lendemain? Je n'ai pas trop envie de payer un guide...
Je pars une semaine fin aout vers draguignan avec mon coinjoint et je cherche une ou plusieurs randonnées à la journée à faire, quitte à faire 1h30 ou 2h de trajet pour atteindre les alpes maritimes ou de haute provence! Nous avons tous les deux 25 ans...
N3M0 · 18 juillet 2010 à 10:49 · 3 participants · 2 469 affichages
Je serai dans le Sichuan début août pour une durée de 10 jours, je prévois d’aller faire un peu de trekking à Gongga shan/Minya Konka (près du glacier Hailouguo) pour 5-7 jours Je recherche des informations sur les itinéraires de trekking dans cette région...
Avec 4 amis nous partons faire le tour des annapurnas début août, nous comptons dormir en auberge (ou chez l'habitant), et nous avons quelques questions. Avons nous besoin d'un guide sachant que nous ne connaissons pas la région? Sachant qu'il pleuvra...
Je pars la semaine prochaine visiter une amie à Hastings, au sud de l'Angleterre. Du moment que je serai là, j'ai envie d'aller marcher et de découvrir cette région que je ne connais pas du tout. J'ai vu qu'il y a des parcs nationaux qui ont l'air sublimes...