J'envisage de réaliser le tour du Mont Blanc dans son entiéreté (9 jours), mais je me pose la question suivante en ce qui concerne la nourriture: Un tout grand merci de l'info Olivier
Je pars faire une partie du GR20 avec une copine. On souhaite s'attaquer à la partie Nord. on avait prévu de partir la dernière semaine de mai, mais apparemment, ce serait un peu risqué notamment en raison de la présence fréquente de Névés assez durs!...
Cherchons un circuit de randonnée sur 3 jours à départ de Corte. Nous sommes un groupe de jeunes de 17ans (Pionniers) et on aimerait bien profiter des plus beaux paysages et aussi des piscines naturelles qu'offre cette région de la Corse. Merci d'avance...
Le TMB fin juin début juillet en 10 jours ça parait jouable? Pas de matériel spécial sauf bâtons. Peut-on camper aux abords des refuges? Quelles étapes me conseillez-vous? Nous ne souhaitons pas le faire "à la course" en 6 ou 7 jours. Merci de vos conseils:...
J'habite une superbe région dans le sud de l'Auvergne. (Pradelles) Voilà de superbes randonnées à découvrir. Le GR 700 La Régordane, ancien chemin muletiers, Le GR70 de R.L.Stevenson Mais aussi les 220 km des Gorges de L'Allier. Endroit féérique dans...
Ptitfabio · 15 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 15 749 affichages
Allant a la Reunion au mois de juillet aout pour randonnée, je voulais savoir ce qui serait déconseillé niveau rando pour une femme enceinte de 4 mois environ? peut t on faire: le piton de la fournaise? (pour celui la je pense que oui) le piton des neiges...
Okay85 · 20 juin 2011 à 14:48 · 8 participants · 6 043 affichages
Tous, Je vous explique ma situation, moi et 2 autres amis comptent partir en Ecosse à partir du mois de Juillet par avion. Nous passons par un low cost étant donné que nous sommes jeunes et " pauvres ". Alors question packaging: - un bagage à mains -...
Je suis une Canadienne qui voudrait visiter la forêt de Brocéliande pendant une fin de semaine lors d'un stage que j'effectue à Rennes. 1) Étant en bonne forme physique, selon vous, quelles sont les plus belles randonnées d'un jour à effectuer? Je recherche...
Marietmarc · 27 juin 2011 à 13:55 · 2 participants · 1 147 affichages
Je suis sur le chemin de st jacques de compostelle, j'arrive vendredi soir sur st jacques et je souhaiterai reserver un petit hotel sympa, pas trop cher pourriez vous m'aider, avez vous quelques adresses sympathiques je vous remercie marie et marc
Djawal · 23 juin 2011 à 17:39 · 2 participants · 3 978 affichages
Au fait je veux acheter un sac de randonnées genre "Lafuma", "Mont blanc" ou "Quetchua", sauf qu' au maroc il n' y a pas de magasin qui vend ce genre de sac à dos. si quelqu'un sait ou on peut en acheter au maroc.merci d'avance.
Je suis un jeune homme de 26 ans, aimant les longues marches. J'ai déjà fait quelques trek de 4 à 7 mois. Je veux faire l'aller-retour, Suisse / Saint-Jacques-de-Com... Quel itinéraire est le plus beau, concernant les paysages et les rencontres avec les...
Nous partons trois semaines au Ladakh au mois de juillet. Problème: nous disposons d'un réchaud à gaz, mais a priori il est interdit de transporter des cartouches de gaz dans l'avion, que ce soit en soute ou en bagage à main. Peut-on trouver ces cartouches...
Je recherche des informations sur les guides ou agences pour un trek de 3 semaines au Ladakh et au Zanskar (au mois de juillet 2011). Je suis seule mais pense éventuellement me joindre à un petit groupe. Est-ce mieux de le faire depuis Leh ou alors de...
Scalpa · 24 septembre 2003 à 14:48 · 6 participants · 5 824 affichages
Une idée folle et absurde qui m'est venue au Tibet:Serait-il possible de rejoindre le Bhutan en trek depuis le Tibet avec guide et équipement évidemment. Vu la désertitude de l'endroit ça paraît possible (sans parler d'aller à Thimphu). Quelqu'un a-t-il...
Alexcmoa · 22 juin 2011 à 14:31 · 3 participants · 2 259 affichages
Nous partons avec des amis pour 2 semaines en Islande du 7 au 22 juillet. On aimerait faire: Keflavik - Reykjavik (arrivée à Reykjavik et achat des billet de bus) ensuite aller à Geysir, visiter un peu le Landmannalaugar, voire les glaciers, passer 2...
Je cherche à savoir s'il est possible d'aller faire un sentier pédestre au Mont Washington avec mon chien, et y passe une nuit en montagne (camping ou refuge). je pars du Québec. Merci à l'avance
Fmavri · 25 juin 2011 à 22:53 · 2 participants · 3 328 affichages
Je projette une randonné de qq jours dans l'Ubaye, endroit que je ne connais pas du tout avec un jeune débutant la randonnée. Je souhaitais faire une bouche si possible. En regardant la carte IGN, j'ai pensé faire une bouche en partant du Col de Larche...
Je souhaite partir cet été vers Saint Jacques de Compostelle en empruntant la partie française de la route d'Arles (jusqu'à Puente la Reina). Partant seule, je voulais savoir si c'est une route très fréquentée, si l'on rencontre beaucoup de pèlerins...
Noblib · 5 juin 2011 à 3:55 · 4 participants · 1 543 affichages
Je part avec un groupe d'amis (on sera 9 au total) au Costa Rica pour 2 semaines, de 13 au 28 aout (oui, la saison humide...). On est a la recherche de circuit de randonné: on a pas mal finit notre itineraire, mais un gros trou est apparu dans notre circuit...
Oracio · 3 juin 2011 à 12:31 · 4 participants · 3 995 affichages
Je pars dans une semaine dans la Reunion pour 15 jours. La première semaine nous allons faire la traversée qui suit, pour laquelle nous avons déjà reservé les gites: J1: Cilaos - Marla J2: Marla - Roche Plate par Nouvelle J3: Roche Plate - Ilet-à- Bourse...
Je souhaite faire un trek de 5 jours dans le haut atlas avec ascension du Mont Toubkal fin août. L'idée serait de faire Imlil -> Tachdirt ->Amsouzart -> refuge toubkal -> toubkal puis retour Imlil J'ai plusieurs questions / demandes: - j'habite...
WildKodiak · 19 juin 2011 à 19:08 · 2 participants · 3 252 affichages
Je compte faire ma première randonnée nature cet été, avec un ami, et j'ai ciblé la vallée de l'Ubaye et ses alentours. LEs paysages y ont l'air somptueux. Je compte soit vivre sous tente dans un camping, soit vivre dans un gîte, une auberge, ou autre...
Zianne · 7 juin 2011 à 14:38 · 2 participants · 2 829 affichages
Je souhaite faire cet été une randonnée d'environ 5-7 jours en Engadine, avec la tente. Auriez-vous des suggestions? J'ai entendu parler du tour de la Bernina, ou de la via Engadina. Quelqu'un connaît-il ces itinéraires? sont-ils réalisables sans matériel...
Lievecinq · 23 juin 2011 à 21:09 · 4 participants · 9 397 affichages
Je fais le gr20 en famille debut juillet. Savez vous s'il est possible de recharger appareils photos et portables dans les refuges? j'ai lu sur divers forums des avis tres negatifs sur le refuge de la 1ère étape dans le sens nord sud (orto y piorbu)...qu'en...
Nous partons faire le TMB début juillet. J'ai vu ici et là, que beaucoup ne font pas la partie entre ferret et issert... Pourquoi? Il y a un bus (voire deux si j'ai bien compris) qui nous amène entre ferret et issert. Auriez vous des explications de ce...
Je prévois de passer 1 semaine dans le Kerala mi-août, et j'ai du mal à finaliser mon itinéraire. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais pas trop le choix! Nous arrivons à Kochi le 13 août et repartons de Trivandrum le 20. Itinéraire prévu: rapide...
J'aurais besoin de quelques conseils pour un trek au Ladakh que je vais effectuer cet été (certainement celui de la vallée de la Markha, c'est pas encore tout à fait décidé): - pour le sac de couchage, quelle température confort minimum faut-il? un à...
Anaischap · 16 juin 2011 à 18:15 · 2 participants · 1 943 affichages
Je pars en Islande dans quelques jours. Je pensais avoir bien ficelé mon itinéraire, mais voilà... en lisant attentivement les articles des uns et des autres je commence à douter... Voici ce que j'avais initialement prévu. D19: Arrivée en soirée >...
Cagouille17 · 23 juin 2011 à 10:50 · 4 participants · 1 082 affichages
Nous sommes essentiellement des cyclo-randonneurs. Néanmoins nous avons décidé de partir pédestrement avec nos 3 petits enfants (8, 8 et 4 ans) pendant l'été. Nous voudrions nous tester seuls (sur le choix du matos, par rapport au vélo) pendant 2 jours...