Nous partons environ 1 mois au Japon en avril/mai 2009 et nous aimerions aller 7 jours sur l'ile d'Hokkaido afin de découvrir qq'un de ces parcs nationaux. Je sais qu'il fait particulièrement froid et qu'il peut y avoir encore pas mal de neige.. mais...
Au mois d'août prochain mon amie et moi allons au Val d'Aoste dans la vallée de Rhème. Si quelqu'un connait et a des renseignements tel que itinéraires de rando, cartes, topo guide... Merci
Voilà, nous partons de mi juillet à fin juillet en écosse. Nous sommes deux personnes. Nous arrivons à EDIMBOURG. Nous souhaitons faire un trek (donc en autonomie) durant cette période.Avant de partir, comme cela Ce fait nous préparons notre itinéraire...
Claudeduvar · 17 février 2010 à 11:01 · 3 participants · 4 444 affichages
Je pars fin avril pour faire le GR2 en 12 ou 13 j comme le conseille le Topo guide.Je suis habitué aux grandes randonnées (Compostelle et GR20).Mon amie, sans faire de machisme, débute plutôt, et je souhaite avoir qq renseignements: - Est-il bien balisé...
Rozenns · 22 septembre 2007 à 13:20 · 4 participants · 8 788 affichages
Partons en novembre pour le laos et cambodge apres luang prabang nous irons vers luang nam tha pour y faire si possible petit trekking de 2, 3 jours (ne sommes pas de grands trekkeurs!) pour decouvrir les etnies... avez vous des guides ou une organisation...
Je suis aller 3X en Thaïlande, j'ai fait pas mal de petites iles, il y aqq années je suis passé a Koh Samui mais trop touristique pour nous, maintenant on y va car on rejoins des amis et y'a de fortes chances qu'on ne bouge pas de cette île pendant une...
J'envisagerai de faire le trek Rangdum-Lamayuru cet été, mais en lisant d'autres messages sur le forum, j'ai l'impression que l'entreprise est peu aisée! qu'en est-il actuellement? Combien de temps faut-il pour relier Leh à Rangdum? L'accès est-il toujours...
Je pars une quinzaine de jours en egypte au tout debut avril. je souhaite marcher une petite semaine dans le desert blanc est ce que quelqu'un qui a cette experience pourrait m'indiquer les endroits a voir en priorité (et ceux a eviter) aussi pour faire...
Monpie · 3 février 2010 à 20:54 · 7 participants · 2 574 affichages
Nous partons à 8 en islande au mois de juillet, 1ere partie treck à partir de landmanalaugar: quel est l'équipement des refuges, y a t'il possibilité de faire la cuisine et d'acheter de la nourriture ou faut-il emmener tout le materiel de cuisine et la...
Tijosm · 9 décembre 2007 à 18:58 · 4 participants · 5 118 affichages
Suite au msg sur la randonnée dans le désert blanc egyptien: quel type de chaussures pour la semaine du 22 mars (chaussure de rando de montagne) ou les ténéres de chez Aigle (chaussures en toile arrivant au dessus de la cheville suffisent-elles). merci...
Florins · 15 février 2010 à 18:02 · 3 participants · 3 095 affichages
Nous envisageons de partir mi avril 2010 en trek au lac Gokyo et col Kalapatar avec un organisme franco nepalais Lamatrek, qui doit nous assuré la logistique.Bien que cet organisme soit conseillé par le guide du Routard, nous avons qques doutes sur sa...
Suite à un voyage en Ouzbekistan d'un peu plus de deux semaines avec une amie l'été prochain (circuit "classique": Tashkent/Noukous/... nous disposerons de quelques jours supplémentaires (une bonne semaine) (à deux) pour découvrir un petit bout du Tadkijkistan...
Nous souhaitons (2 personnes) partir pour Ginostra du 20 au 27 mars prochain. Je recherche des adresses pour loger sur place pendant cette période, soit chez l'habitant soit dans un appart où nous puissions faire notre popotte. Y a-t-il des guides pour...
Mcaroline · 15 février 2010 à 14:40 · 5 participants · 1 296 affichages
Je vous sollicite étant donné que mon mari et moi souhaitons nous initier à la randonnée sur glacier. Malheureusement nous ne savons pas très bien comment nous y prendre, qui contacter pour avoir un professeur et un guide pour nous apprendre les rudiments...
Delphes972 · 17 février 2010 à 0:33 · 2 participants · 1 960 affichages
Petit message s'adressant surtout aux pros du camping en Amerique du Sud... ;) Nous sommes actuellement au Chili, ou nous avons achete un rechaud de la marque Doite. Celui-ci fonctionne avec des cartouches de butane-propane sur lesquelles on visse le...
Je suis souvent au Japon pour le boulot dans le nord de Tokyo, et ce week-end j'aimerais aller me balader autour de Nikko. Je n'ai pas de voiture et même si il est possible d'aller à Nikko en train très facilement, je me demande s'il est possible de joindre...
Urbanlog · 14 février 2010 à 11:58 · 3 participants · 3 882 affichages
Je prépare mon prochain départ (à pieds) en avril/mai 2010 je reprends d'Oradea (Roumanie) atteint en septembre 2009, pour traverser la Hongrie, longer le Danube par la rive slovaque, rejoindre Vienne, Linz, Salzburg... en Hongrie, venant de Debrecen...
Carinec · 4 octobre 2009 à 18:31 · 10 participants · 4 182 affichages
Je me retrouve seule pour mes vacances en novembre. Je souhaiterai tout de même partir. Deux destinations me "titillent": le Népal et les montagnes de Siemens en Ethiopie. N'étant jamais partie seule, et ayant il faut l'avouer un peu peur de me lancer...
Claudz · 8 février 2010 à 1:37 · 10 participants · 4 314 affichages
Je pars seule en MARS pour la Patagonie, côté Chili, pour ensuite remonter vers le nord côté Argentine. Je compte faire le plus de randonnées possible. J'amènerai tout mon équipement car j'imagine que tout louer finit par coûter assez cher. Je veux voyager...
Je suis actuellement sur un projet de traversée intégrale à pied du continent américain. Je suis un habitué des régions andines et j'ai déjà de l'expérience en la matière. Quelqu'un a déjà réalisé ce type de parcours en tout ou en partie? Si vous avez...
Fastforward · 18 janvier 2010 à 1:52 · 4 participants · 4 949 affichages
Je suis actuellement en nouvelle zelande, mais mon annee de voyage se termine bientot...et je pense deja au prochain!!! J'ai fixe mon choix sur l'islande, et comme d'habitude, ca sera a pied!!! Je compte prendre un bon 3-4 mois, en ete, bien entendu...
Nous partons début mars faire un trek du langtang de 9 jours au départ de syabrubensi et arrivée gosaikunda puis redescendre à dhunche. je suis preneuse de tous les conseils et avis sur ce trek! nous avons pris une agence de kathmandou que nous connaissons...
Ça y est la destination des vacances est décidée, direction Kangerlussuaq Je suis en pleine préparation de l'itinéraire, et recherche des personnes ayant déjà pratiqué la région pour en discuter un peu Alors, à bientôt j'espère! Jean
Nagalotus · 9 février 2010 à 8:40 · 3 participants · 4 221 affichages
Je suis à Luang Prabang et je voudrais faire 2 trekkings de 2 jours/1 nuit à Phongsali puis dans le ZNP de Nam Ha, mais je voyage en petit budget. J'ai besoin de conseil car mon guide de voyage, pourtant le plus récent date de 2007 et j'ai constaté que...
Sur le principe, on aurait bien envie de tenter un petit trek de 2 jours (1 nuit) dans la region de chang mai au mois d'avril, mais j'avoue que j'hesite car avec 2 enfants de 10 et 6 ans pas forcement adeptes de la rando, l'experience peut tourner...
J'aimerai avoir vos suggestions, commentaires etc... sur un projet de trek au Népal...proposé par Arvel " Grand tour des Annapurnas" en mars ou avril - en 25 jrs. de Kathmandou...Manang... Est réalisable pour un "marin" breton...de 65 ans...en bonne...
Nous partons début février au Laos pour deux semaines. Nous comptons rester dans les environs de Luang Prabang 6 ou 7 jours. Nous souhaiterions faire de la randonnée ainsi que visiter le Nord. Apparemment la location de voiture semble difficile. Nous...
Voilà le dilemme: après un mois dans le Rajasthan, j'irai avec ma copine dans le nord de l'Inde du côté de l'Himachal Pradesh, mais plus précisement, du coté du Ladakh car ce sera la Mousson (Fin juin début juillet.) Dans tous les cas, je dois être de...
Caroluce · 6 janvier 2010 à 18:38 · 7 participants · 5 987 affichages
Nous sommes 2 jeunes femmes, habituées a bourlinguer en europe, en asie, sur l'etna... mais pas au Maroc... Nous partons 2 semaines fin janvier et nous avons beaucoup de mal à trouver des infos pour la randonnée au maroc. Avez vous des infos sur la...
J'envisage de faire le kilimandjaro en septembre ou octobre, quel mois de préference pour le climat? quelle est la meilleur voie? machame en 6 jours ou par le plateau shira en 8 jours? terre d'aventure propose un nuit dans le cratere ce qui permet de...