Saulann · 29 décembre 2009 à 4:31 · 8 participants · 3 810 affichages
J'ai envie d'une randonnée de plusieurs jours en Suisse. Je n'ai pas encore trouvé de randonnée organisée à laquelle je pourrais m'inscrire. Quelqu'un a des infos là-dessus?
Je vais à Dakhla pour des raisons professionnelles une semaine en février et j'aimerais visiter la région, ou faire quelque chose à partir de Marrakech, pendant la semaine suivante. Je marche mais je ne cherche pas une grande randonnée, et je crains un...
Boluda · 10 novembre 2009 à 12:40 · 2 participants · 2 261 affichages
Je passe une petite semaine, la semaine prochaine, en Gwada et j'ai dans l'idée de faire quelques marches en Basse Terre et un peu de kitesurf. Du coup j'aimerais installer mon camp de base de manière optimale car je crois savoir que le kite se pratique...
Schilke · 12 janvier 2010 à 15:02 · 2 participants · 7 935 affichages
Pour notre voyage à la réunion (15 jours) nous devons acheter de nouveaux sacs. Après essais en magasin, il en est resorti que ma femme et moi préférons les Deuter. Par contre, nous hésitons entre 2 modèles: Pour moi: ACT lite 50+10 ou Aircontact Pro...
J'ai l'idee de faire la via de la plata de seville à compostelle en 2 fois. Le premier troncon je ne pourrais le faire que en janvier 2009, depart vers le 7 ou le 8. J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit si par hasard quelqu'un d'autre avait...
En dehors du Fitz Roy, connaissaient vous des secteurs de rando (classique ou hors des sentiers battu) dans le parc des Glaciers? Sans vraie carte pour l'instant, j'ai un peu du mal à voir les choses. Je ne sais pas s'il est intéressant et possible d'aller...
Voilà je me rends dans trois jours et je désirerais parcourir la distance qui sépare ces deux villes à pied. Ca doit être aux alentours de 60 km. Est-ce qu'il est possible de parcourir la distance en longeant le fleuve?
Albator45 · 6 janvier 2010 à 9:51 · 5 participants · 3 771 affichages
Je cherche une paire de chaussures pour la haute montagne (celles que j'ai ne conviennent pas, elles sont souples). Une paire qui puisse faire le Mt Blanc, là je sais choisir, mais une paire qui puisse aussi faire du 6000/7000 mètres type Eldrus et Aconcagua...
Khep · 27 décembre 2009 à 15:51 · 3 participants · 2 268 affichages
Je suis actuellement en argentine et je souhaiterai faire l acquisition de matériel de bivouac, tente, réchaud, et bâtons de marche. Le tout étant pour pouvoir profiter entierement des parc du sud chilien et argentin. Actuelement je suis au nord du pays...
Avtimi · 7 décembre 2009 à 18:16 · 6 participants · 8 086 affichages
Je vais avoir 19 ans et avec des amis (5-6), on aimerait partir faire un trek d'une 10ène de jours en Islande en début juin 2010. J'ai énormément vu de personne qui disaient du bien du parcours Reykjavik-Landmanala... En revanche, nous n'avons jamais...
Je souhaite me rendre en écosse mi mai 2010 pour me balader le long des montagnes et des loch écossais. J'ai entendu parler de la WHW mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment une randonnée en pleine nature. Donc si vous connaissez un parcour d'environ...
Je m'interroge sur quel gr parcourir ce mois de Janvier, à savoir le "larzac méridional" ou bien le "gr 4/F" en ardèche; j'aurais voulu avoir des avis car je bivouaque avec ma tente mais je ne veux pas avoir à marcher dans cinquante centimètres de neige...
On m'a mis au courant de deux variantes (merci Pierre8) que je voudrais un peu paufiner. Vte A: Muktinath (3800m) vers Lupra vers Marpha vers Kalopani (2560 m) Vte B: Tatopani (1189m) vers Ghandruk (2020m) vers Landruk vers Damphus/Naudanda (1650m) vers...
Djan69 · 17 avril 2009 à 17:07 · 10 participants · 8 480 affichages
Nous voulons faire le toubkal cet été, aux environs de la mi-juillet. Et vu les commentaires que je viens de lire, je m'interroge sur l'équipement à prévoir... Hormis l'équipement classique de randonnée, je me demande s'il faut aussi prévoir l'équipement...
Je connais assez bien l'Aragon, mais pour octobre, je cherche des renseignement pour une rando de quelques jours autour des Maillos de Riglos, de Aguero et du castillo de Loare. Avez-vous marché dans ces endroits? 1) Il y aurait une piste entre La Pena...
Achille2008 · 31 décembre 2009 à 8:26 · 7 participants · 2 365 affichages
J'aimerais avoir un avis pour savoir ou aller randonner ce début janvier, sur une durée d'une semaine, j'aime la montagne mais à cette période je sais que ca risque d'etre fort enneigé, j'aimerais donc aller sur un GR plutôt en France et etre autonome...
Ben59 · 15 juillet 2009 à 21:55 · 3 participants · 8 804 affichages
Quelques infos de retour de Norvège pour 5 jours dont 4 de randonnée: Quand j'ai cherché ici et ailleurs (internet, guides...) tout m'a orienté vers les parcs de Jotunheimen et Rondane qui concentrent effectivement beaucoup de possibilités de randos...
Nous passerons 2 jours à Grand Teton et 5 jours à Yellowstone en juin prochain. Pourriez-vous nous conseiller des sites internet et/ou des livres afin de préparer nos randonnées dans ces 2 parcs? De même, votre expérience sur la façon de visiter ces parcs...
125 · 7 janvier 2010 à 15:22 · 4 participants · 2 235 affichages
Je vais partir en Islande au mois d'Aout, je suis à la recherche de topo ou d'un guide avec une sélection de trek réalisable en autonomie, QUELQU'UN PEUT IL ME RENSEIGNER... Merci Sébastien
Qui est déjà allé randonner près de ces formations rocheuses du Djebel Saghro? Si quelqu'un avait les coordonnées GPS je serais comblée! Sinon je me contenterais de savoir à quelle distance elles se trouvent de la piste qui passe par le Tizzi n'Tazazert...
Debertereche · 4 janvier 2010 à 11:52 · 4 participants · 2 792 affichages
Je souhaiterai emmener 2 à 3 personnes des Ecrins à la méditerranée (Calanques) sur une semaine à la découverte de chaque massif si différent (Ecrins/Queyras/... L'idée étant d'effectuer une belle rando par massif et d'effectuer un saut de puce de 40...
Nous désirons faire une partie du mar i monte (5 étapes). Quelle partie vous semble la plus interessante? Est-il nécessaire de réserver les gîtes après le 12 septembre? Auriez-vous quelques bonnes adresses de gîtes? Merci
J'aimerais parcourir le gr du larzac d'ici fin janvier, j'aurais aimé savoir si je risque de rencontrer de la neige à cette période et si il ne faid pas trop froid car je bivouaque sous tente avec le plus possible d'autonomie durant ces 5 jours et si...
Nous envisageons de faire le trek du canyon de colca en mai. Est ce qu'il existe des cartes IGN (ou équivalent) et comment s'en proccurer? Est-ce que le sentier est balisé? ET niveau difficulté? Quels sont les dénivelés? Est- il possible d'acheter à manger...
Je suis présentement à organiser un voyage au Pérou pour le mois de juillet 2009. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si pour une personne qui a peur des hauteurs le trek de 3 jours au Canyon del Colca est faisable. Merci!!!!!
Petitgiaco · 4 janvier 2010 à 4:14 · 4 participants · 7 229 affichages
et bonne année à tous les voyageurs! En février je suis donc à Madère pour marcher. Quelles sont les ballades les plus pittoresques, aériennes que comptent l'île. je pense en faire à peu près 6 et suis un marcheur...régulier donc à qui le dénivelé ne...
Tout d'abord belle année, je voudrais partir en trk et autre, bus ou autre moyen de transport, de marrakech, jusque dans la vallée du drâa sans oublier vers ou au toubkal, pour terminer sur la côte (essaouira) en fin de parcour, ensuite, cette année la...
Er83400 · 5 janvier 2010 à 0:20 · 5 participants · 3 140 affichages
Je pars dans qqes jours pour 2 mois au costa rica et j' ai un sac a dos que je trouve éternellement trop lourd (il fait 7 kg rempli) je pense que pour certains c' est peu mais je recherche vraiment a m' alleger au max car c' est pour faire pas mal de...
Pacomaco · 4 janvier 2010 à 23:06 · 5 participants · 4 234 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les randonnées dans les Alpes en été, pendant environ 1 semaine. Je ne suis pas encore fixé sur la zone que je vais traverser, celle-ci dépendra des réponses suivantes La première question: est-ce qu'il...
Je part vers l'équateur le 9 janvier et je n'ai évidemment aucun plan précis de voyage.. Je suis encore et toujours à la recherche de projets ou d'aventures intéressantes pour mon voyage de 3 petites semaines.. Je compte bien me taper le Chiborazo...