Nathades · 22 juillet 2007 à 13:43 · 5 participants · 4 095 affichages
Voici le planning de mon voyage à l'assaut des parcs nationaux de l'ouest du 6 au 31 août. Toutes les idées de rando ont été "piquées" sur le fabuleux site de Thierry et Philippe www.ouestusa.fr Je me suis constitué un petit guide après avoir imprimé...
Je compte donc me rendre en Ardèche et parcourir le gr 4/F depuis bourg saint andéol ; je désire dormir sous tente et apparemment le parcours traverse une réserve n, aturelle ou il est strictement interdit de vivouaquer, pensez-vous qu'il faut vraiment...
Natz · 12 janvier 2010 à 17:06 · 5 participants · 1 978 affichages
J'aimerais bien faire un trek et une ascension (autour de 6000m et pas trop technique) en Bolivie à l'automne prochain. Si vous connaissez des agences locales que vous avez aimées ainsi que les sommets que vous avez fait? J'aimerais aussi savoir si la...
Je me renseigne depuis quelques temps pour faire un tour du monde des destinations vertiges. Je cherche donc des gens qui auraient des idées de destinations que je n'ai pas mises, voir évidemment des compagnons de voyage qui seraient assez fou pour tenter...
Jororemy · 20 janvier 2010 à 20:42 · 6 participants · 3 627 affichages
Nous comptons changer nos chaussures de randonnées ainsi que notre sac a dos mais sachant que nous partons aux USA en Juin, on se demande si cela ne vaudrait pas la peine de les acheter aux USA. Qu'en pensez vous? D'autre part connaissez vous des magasins...
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes...
Pendant mes 2 jours en juin à Oslo, qu'est ce que je devrais choisir parmi les randonnées pédestres suivantes; promenade dans les bois de Bygdoy. le parc Slottsparken, le ferry d'île en île dans le fjord, le parc Frognesparken, le sentier de la rivière...
Caoch · 23 novembre 2009 à 13:46 · 3 participants · 6 167 affichages
Je recherche des infos pour faire une randonnée au milieux des cactus lors de notre voyage au mexique début janvier. J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire...
Chanis · 3 janvier 2010 à 15:52 · 3 participants · 2 174 affichages
À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me...
Sumiro · 17 janvier 2010 à 19:17 · 2 participants · 3 365 affichages
Je serai en I-san en février 2010. Je dois choisir entre la randonnée au parc national Phu Rua ou au parc de Phu Wan. Je suis un bon marcheur et un trippeux de nature. Lequel des parcs me conseillez-vous? D'autre part, je ne vais pas au parc de Phu Kradung...
Chine · 2 janvier 2010 à 18:36 · 5 participants · 2 164 affichages
Bien gentiment quelqu'un sur le forum m'a conseiller ce treck plutot que le Nepal au mois de juillet, je suis allee prendre des renseignements et effectivement ca a l'air tres sympat. voila mes questions est ce faisable avec un enfant de 12 ans? nous...
Je pars pour la premiere fois en Inde, je vais rester un peu chez une copine a Mumbai et ensuite le sud, j'ai pense aller me relaxer (massage, yoga...), et j'aimerai pouvoir faire des randonnees, j'aime bien marcher, y a t-il une ville/village de base...
Nous cherchons une idee de trek sur 2 à 3 jours ds les visayas ou ailleurs (ms pas ds les rizieres que ns avons deja visite il y a 3ans) et nous avons lu et relu les guides sans vraiment avoir de reponses à nos questions merci pour votre aide sinon quelle...
Souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l'everest, quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir, si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez.
Paucar · 7 janvier 2010 à 15:40 · 4 participants · 2 683 affichages
Nous aimerions faire un trek de 3 jours au mois de mai - ascension du Toukbal. Connaisseriez-vous un bon itineraire? Auriez-vous un bon guide a nous recommander? Ses tarifs? Sinon connaisseriez-vous d'autres treks pour le meme nombre de jours? Merci beaucoup...
ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile! MERCI, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis...
Nancy · 25 septembre 2008 à 14:20 · 12 participants · 3 733 affichages
J'ai pris contact avec Aventures Sarakolé pour obtenir un devis pour un trek de 7 jours / 6 nuits en pays Dogon. J'ai reçu une réponse qui a priori me convient (275 €/p tout compris) mais je suis un peu ennuyée car ils me demandent de verser une avance...
Oliche · 22 mai 2008 à 13:42 · 4 participants · 3 859 affichages
La question a déjà été posée mais n'a pas l'air évidente... On aimerait faire quelques jours de trek dans la région de Oaxaca (Sierra Norte, Pueblos Mancomunados, Canyon Latuvi-Lachatao...) et de San Cristóbal de Las Casas (pays tzotzil...), de préférence...
Philippe 47a de Vendée et Nièves 47a de Lille, souhaitent former un groupe de 5 à 6 personnes H et F pour une randonnée dans les Pyrénées du 4 au 13 août 2010. Avec nuits en refuge ou sous tente, selon les étapes. Petit budget. Départ de Saint-Girons...
Tuma · 14 janvier 2010 à 14:44 · 5 participants · 2 668 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de marcher dans les dunes du grand erg pendant la journée (avec un guide?) et de passer la nuit dans un hôtel A PROXIMITE.Et cela plusieurs jours de suite. Merci!
Alineguillau · 12 janvier 2010 à 23:31 · 2 participants · 1 529 affichages
Nous souhaitons effectué un trek d'une semaine environ courant Mars et j'aimerai savoir dans quelle region de l'Inde je peux trouver un trek faisable (pas trop eneigé). Le Leh ou le Ladakh sont ils faisables? faut il préférer se diriger plutot vers Darjeeling...
Nous sommes entrain de planifier un voyage dans le nord de l'inde en juin et sommes serions intéressés d'avoir votre avis sur différentes questions. Globalement nous hésitons entre un trek au Zanskar et dans l'Uttarakhand. Est-ce que le Kuari Pass ou...
Tiyo · 3 janvier 2010 à 16:55 · 3 participants · 4 830 affichages
Comme souvent sur le net les informations sont contradictoires et rien ne se recoupe avec certitude. Je pars au Népal en Février et Mars. Je prévois le trek de Jomsom, la vallée de l'Hélambu, le trek Jiri-Namche (au risque de tomber amoureux) et pour...
Cherche deux guides de hautes montagne motivé pour aller découvrir les hauts sommets de l'everest, je recherche des personnes avec un profils très particuliers bien sur. Sportif, endurant grosse expérience de la haute montagne exigée Salaire et souvenir...
Voila je souhaite traverser l'espagne en partant de Barcelone ou j'y vis actuellement pour arrivé à Salamanque. J'ai cherché un peu partout mais je dois mal m'y prendre car j'ai rien trouvé et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un bon chemin à...
Baggus · 15 janvier 2010 à 10:48 · 3 participants · 3 184 affichages
Bon, je suis nouvelle donc ne me criez pas si je fais des betises...alors voilà, nous avons l'habitude de voyager, nous avons notament été 3 fois en Indo mais jamais dans le kalimantan (Bornéo)...cette fois c'est décidé, on se lance...le but: rejoindre...
Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest. Questions: 1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela...
Chabcha · 12 janvier 2010 à 15:49 · 3 participants · 3 548 affichages
Souhaite connaître votre expérience si vous avez randonné 2/3 jours (volcans, parcs nationaux moins touristiques): hébergement (chez l'habitant, camping - possibilité de dormir sous tente sans avoir son propore matériel) difficulté terrain, guide local...
J'aimerais avoir un ptit renseignement concernant le trek des annapurnas. Quel est le prix moyen d'une chambre dans les annapurnas? Je voyage de maniere tres cheap. Quel est le prix le plus bas que vous avez vu le plus frequemment. Merci d'avance pour...