Nous hésitons entre deux points de départs pour des randos hivernales (février) à la journée: Potes, las arenas (voire congas de onis). Nous resterons une semaine, et on se demande quel est le meilleur lieu de location d'un hebergement à la semaine. Toutes...
Lepec · 23 janvier 2010 à 16:40 · 3 participants · 1 897 affichages
Je suis à la recherche d'un parcours de 6 ou 7 jours en moyenne montagne (altitude environ 3000 metres) au départ de Darjiling, avec des haltes possibles en lodges ou guesthouses, un peu dans le genre "tour des annapurnas". Je recherche beaux panoramas...
On est actuellement en bolivie, on fait du treck entre les averses ;-) et on aimerais bien faire le hayna Potosi, mais on se demandais si ca vallait le coup a cette periode. Est ce que des gens l'ont fait en janvier/fevrier? est ce qu'on a une chance...
Je souhaite réaliser avec ma fiancée un séjour en Tanzanie en août. L'un des élements de ce voyage est l'ascention du Kilimandjaro. Nous ne sommes pas des treckeurs professionnels mais avons des expériences de voyages à pied/à cheval. Nous souhaiterions...
JaimeParis · 22 janvier 2010 à 21:53 · 5 participants · 3 057 affichages
Je suis une jeune fille de 13 ans, dans quelques années 4-5 ans, je ferais le tour de l'Europe (enfin une bonne partie), je le ferais accompagnée d'une amie, je le ferais à pied (peut-etre un peu de stop aussi). Donc j'aimerais un peu savoir, les quels...
Reno93 · 20 juillet 2009 à 15:28 · 5 participants · 4 471 affichages
Je me rends au Laos avec ma copine les quinze derniers jours d'août. Je souhaite faire un trek de 2/3 jours dans les montagnes au Nord. Avez-vous une bonne adresse pour une agence ou pour un guide local qui pourrait nous faire visiter et dormir en campement...
MarieMike · 6 janvier 2010 à 22:17 · 3 participants · 3 541 affichages
Nous partons en Nouvelle-Zélande en Juillet prochain et nous aimerions faire un ou plusieurs treks. Etant donné que cette période correspond à l'hiver dans l'hémisphère sud, certains circuits sont donc fermés. Quels sont alors les treks faisables et est-il...
Cannelle2008 · 23 janvier 2010 à 22:15 · 2 participants · 2 399 affichages
Je pars au Nicaragua le 1er février, je souhaite faire de la randonnée pour découvrir les volcans et approcher la nature au mieux, ma question est la suivante: ai-je vraiment besoin de chaussure de rando ou simplement une paire de trail bien cramponnée...
Nathades · 22 juillet 2007 à 13:43 · 5 participants · 4 109 affichages
Voici le planning de mon voyage à l'assaut des parcs nationaux de l'ouest du 6 au 31 août. Toutes les idées de rando ont été "piquées" sur le fabuleux site de Thierry et Philippe www.ouestusa.fr Je me suis constitué un petit guide après avoir imprimé...
Je compte donc me rendre en Ardèche et parcourir le gr 4/F depuis bourg saint andéol ; je désire dormir sous tente et apparemment le parcours traverse une réserve n, aturelle ou il est strictement interdit de vivouaquer, pensez-vous qu'il faut vraiment...
Natz · 12 janvier 2010 à 17:06 · 5 participants · 1 991 affichages
J'aimerais bien faire un trek et une ascension (autour de 6000m et pas trop technique) en Bolivie à l'automne prochain. Si vous connaissez des agences locales que vous avez aimées ainsi que les sommets que vous avez fait? J'aimerais aussi savoir si la...
Je me renseigne depuis quelques temps pour faire un tour du monde des destinations vertiges. Je cherche donc des gens qui auraient des idées de destinations que je n'ai pas mises, voir évidemment des compagnons de voyage qui seraient assez fou pour tenter...
Jororemy · 20 janvier 2010 à 20:42 · 6 participants · 3 637 affichages
Nous comptons changer nos chaussures de randonnées ainsi que notre sac a dos mais sachant que nous partons aux USA en Juin, on se demande si cela ne vaudrait pas la peine de les acheter aux USA. Qu'en pensez vous? D'autre part connaissez vous des magasins...
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes...
Pendant mes 2 jours en juin à Oslo, qu'est ce que je devrais choisir parmi les randonnées pédestres suivantes; promenade dans les bois de Bygdoy. le parc Slottsparken, le ferry d'île en île dans le fjord, le parc Frognesparken, le sentier de la rivière...
Caoch · 23 novembre 2009 à 13:46 · 3 participants · 6 191 affichages
Je recherche des infos pour faire une randonnée au milieux des cactus lors de notre voyage au mexique début janvier. J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire...
Chanis · 3 janvier 2010 à 15:52 · 3 participants · 2 184 affichages
À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me...
Sumiro · 17 janvier 2010 à 19:17 · 2 participants · 3 374 affichages
Je serai en I-san en février 2010. Je dois choisir entre la randonnée au parc national Phu Rua ou au parc de Phu Wan. Je suis un bon marcheur et un trippeux de nature. Lequel des parcs me conseillez-vous? D'autre part, je ne vais pas au parc de Phu Kradung...
Chine · 2 janvier 2010 à 18:36 · 5 participants · 2 194 affichages
Bien gentiment quelqu'un sur le forum m'a conseiller ce treck plutot que le Nepal au mois de juillet, je suis allee prendre des renseignements et effectivement ca a l'air tres sympat. voila mes questions est ce faisable avec un enfant de 12 ans? nous...
Je pars pour la premiere fois en Inde, je vais rester un peu chez une copine a Mumbai et ensuite le sud, j'ai pense aller me relaxer (massage, yoga...), et j'aimerai pouvoir faire des randonnees, j'aime bien marcher, y a t-il une ville/village de base...
Nous cherchons une idee de trek sur 2 à 3 jours ds les visayas ou ailleurs (ms pas ds les rizieres que ns avons deja visite il y a 3ans) et nous avons lu et relu les guides sans vraiment avoir de reponses à nos questions merci pour votre aide sinon quelle...
Souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l'everest, quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir, si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez.
Paucar · 7 janvier 2010 à 15:40 · 4 participants · 2 700 affichages
Nous aimerions faire un trek de 3 jours au mois de mai - ascension du Toukbal. Connaisseriez-vous un bon itineraire? Auriez-vous un bon guide a nous recommander? Ses tarifs? Sinon connaisseriez-vous d'autres treks pour le meme nombre de jours? Merci beaucoup...
ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile! MERCI, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis...
Nancy · 25 septembre 2008 à 14:20 · 12 participants · 3 746 affichages
J'ai pris contact avec Aventures Sarakolé pour obtenir un devis pour un trek de 7 jours / 6 nuits en pays Dogon. J'ai reçu une réponse qui a priori me convient (275 €/p tout compris) mais je suis un peu ennuyée car ils me demandent de verser une avance...
Oliche · 22 mai 2008 à 13:42 · 4 participants · 3 873 affichages
La question a déjà été posée mais n'a pas l'air évidente... On aimerait faire quelques jours de trek dans la région de Oaxaca (Sierra Norte, Pueblos Mancomunados, Canyon Latuvi-Lachatao...) et de San Cristóbal de Las Casas (pays tzotzil...), de préférence...
Philippe 47a de Vendée et Nièves 47a de Lille, souhaitent former un groupe de 5 à 6 personnes H et F pour une randonnée dans les Pyrénées du 4 au 13 août 2010. Avec nuits en refuge ou sous tente, selon les étapes. Petit budget. Départ de Saint-Girons...
Tuma · 14 janvier 2010 à 14:44 · 5 participants · 2 685 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de marcher dans les dunes du grand erg pendant la journée (avec un guide?) et de passer la nuit dans un hôtel A PROXIMITE.Et cela plusieurs jours de suite. Merci!
Alineguillau · 12 janvier 2010 à 23:31 · 2 participants · 1 536 affichages
Nous souhaitons effectué un trek d'une semaine environ courant Mars et j'aimerai savoir dans quelle region de l'Inde je peux trouver un trek faisable (pas trop eneigé). Le Leh ou le Ladakh sont ils faisables? faut il préférer se diriger plutot vers Darjeeling...
Nous sommes entrain de planifier un voyage dans le nord de l'inde en juin et sommes serions intéressés d'avoir votre avis sur différentes questions. Globalement nous hésitons entre un trek au Zanskar et dans l'Uttarakhand. Est-ce que le Kuari Pass ou...