Je suis très embétée: j'ai prévue une randonnée dans Mafae de plusieurs jours au départ du Piton Maïdo et il se trouve que le jour de notre départ est le samedi 8 mai (férié) Donc, il n'y a pas de bus qui peut nous y monter (depuis St Paul par exemple)...
Je me demande ce que je dois prévoir pour faire la balade des Narrows à Zion...car je n'ai pas envie d'abimer mes chaussures de rando, des timberlands qui vont très bien... idem pour le reste de la famille... J'ai pensé à des crocs car c'est tout léger...
Je souhaite aller au Népal en novembre prochain, pour un trek d'une dizaine de jours j'hésite entre la région du langtang et de l'annapurna. Je cherche des renseignements sur l'agence "terres du népal & tourisme". Merci d'avance
Ptitju20 · 21 février 2010 à 13:47 · 4 participants · 2 284 affichages
J'aimerai faire un trek qui relie, katmandu à delhi. je suis à la recherche d'information (condition phisique, hébergement, durée du voyge, passeprot, porteur etc..), pour moi cela serai une première expérience, je ni connait rien du tous mais c'est un...
Lolseb · 4 mars 2010 à 17:56 · 4 participants · 2 596 affichages
Je souhaite effectué une grande randonné en Irlande. Et cependant je n'ai jamais effectué de si grande randonnée, c'est pour sa que je m'adresse ici. Enfin passons, je pense arriver à Dublin le 30 Avril, et repartir du même endroit le 15 Mai. Et je voulais...
Nous partons pour l'Irlande une vingtaine de jours au mois de mai. Nous atterirons probablement a Dublin, et voudrions faire principalement de la randonnee. Idealement nous alternerions le bivouac sur plusieurs jours entrecoupes d'autres solutions d'hebergement...
Adibou50 · 15 mars 2010 à 18:51 · 4 participants · 2 793 affichages
Sommes 5 amis et nous souhaitons partir environ une dizaine de jours en Islande et nous désirons voyager a pied. Je voudrai savoir quel est le meilleure itinéraire pour un voyage de cet durée (sachant que sommes des jeunes âgés de 17 a 18 ans)? De plus...
Avec une amie, nous aimerions faire une partie (et une partie seulement) du chemin de St Jacques. Nous avons quelques jours de congé et pensions partir 1 semaine, en sachant qu'on va avoir 2 jours en tout pour le trajet aller et retour. Donc, 5 jours...
Nilslejedi · 5 mars 2010 à 16:46 · 5 participants · 2 458 affichages
Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir un guide. Je me posais la question si des sentiers commencent le long des routes et amènent à de belles randonnées de 1 ou 2 jours nuit dans une guesthouse si oui ou choper les cartes si elles existent...
Je projette avec deux amis de partir une semaine mi avril dans les Cévennes. Nous comptons marcher où bon nous semble dans cette région afin de vivre quelque chose. C'est la première fois que nous ferons une véritable "randonnée", bien que nous avons...
Manublanc · 10 mars 2010 à 14:46 · 6 participants · 8 995 affichages
Voilà je cherche à faire un GR dans les montagnes françaises mais je voudrais pouvoir voyager avec mon chien. est ce qu'il exite un gr qui ne passe pas dans un parc national??? parce que j'ai pas encore trouvé! merci d'avance!! manu
DarthMoule · 19 mars 2010 à 22:07 · 5 participants · 2 599 affichages
Bien le bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, donc je vous demanderais de bien vouloir excuser mes éventuelles maladresses ou erreurs de manipulations. Donc, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, et en juillet j'ai 2-3 semaines libres. J'ai envie...
Romsdu · 28 février 2010 à 19:04 · 4 participants · 1 857 affichages
Je suis étudiant et pars de Mai à Septembre en circuit itinérant en argentine. Je souhaite faire le tour du pays, passer au chili (en particulier en Patagonie) et probablement un peu en bolivie et au pérou. Je voudrais alterner des périodes de découverte...
Je compte partir pour 4 jours en mai de randonnée en Normandie, de Caen à Deauville plus exactement. J'ai vu que le GR 223 était le sentier à suivre et je me demandais s'il y avait des possibilités de planter sa tente dans ce coin... Je compte faire des...
Nomadeuz · 20 mars 2010 à 22:10 · 2 participants · 3 256 affichages
Je vais faire une partie du GR34 en partant de cancale (jusqu'à audierne certainement) durant le mois de juin, étant seule, je ne souhaite pas faire de camping sauvage, par ailleurs je sais que les campings sont rares sans s'écarter du sentier, et dans...
Artes · 28 février 2010 à 10:10 · 5 participants · 4 208 affichages
Jeune personne de 21 ans, je compte partir au Népal ce mois d'août avec deux amies du même âge. Nous comptons joindre Kathmandu depuis Dehli, y travailler deux semaines dans un hôpital et aurions aimé découvrir le pays au cours de la dernière semaine...
Parmis tous ceux qui viennent de rentrer des Anna, qui pourrait me donner des infos sur la piste après Bulbule? Va t elle à syange ou s'arrête t-elle à bulblule? Si elle pousse jusqu'à syange, epargne t'elle le chemin classique via Bahudanda entre Bulbule...
Je viens de réserver mon billet pour Prague en mai --j'ai déjà hâte!! J'aimerais savoir quel genre de température il peut faire à la mi-mai en République Tchèque? J'y serai pour 5 jours. J'aimerais visiter la ville durant 3 ou 4 jours, et peut-être aller...
Nous souhaitons randonner avec mon ami 3/4 jours cet été dans le massif de la Vanoise. Ce sera une première pour lui de découvrir la montagne l'été, aussi je souhaite demarrer en douceur par une courte rando. Le probleme est que la majorité des itinéraires...
Dalmace · 13 mars 2010 à 13:32 · 3 participants · 3 934 affichages
Avez-vous des retours d'expérience sur le village de Mehamm et sur la randonnée vers le cap Nordkinn (vrai point le plus au nord d'Europe)? Nous y serons au mois de juillet. Nous avons du mal à trouver des infos. Merci Ker
Quinqua · 22 juin 2009 à 21:54 · 5 participants · 4 376 affichages
Je serai en Guyane du 6/08 au 03/09/09. Je souhaite caler dans mon programme une descente de fleuve (sur 3 à 4 jours) et randonnées en forêt amazonienne (sur 2 à 3 jours). Je recherche aventure sans risque sachant que je suis sportif moyen sans plus...
Sylvmich · 21 janvier 2010 à 17:55 · 3 participants · 3 884 affichages
Nous envisageons de faire un mini trekking -grands lacs italiens - deux choix s'offrent à nous. Ce n'est pas le plus compliqué. Toutefois, j'aimerai savoir quel est la meilleur période. L'été étant exclu (d'autres occupations) je pense à mi mai ou mi...
Il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions...J'aurais souhaité avoir vos avis avisés sur le sujet suivant: On souhaite passer 2 semaine en Corse cet été, 1 semaine sportive avec en vue de la Rando dans le GR20 (en commencant par le Nord jusque...
Je pars au Canada le mois de juin 2010, j aimerais aller dans le Yukon ou les Rocheuses pour y faire de la randonnée à pied ou à cheval. Quelqu'un connait-il des agences ou adresses locales pouvant me permette de faire ca. Ou si non, quels parcs nationaux...
Strat50 · 11 mars 2010 à 10:19 · 3 participants · 2 132 affichages
Je m'apprete a passer trois semaines en Malaysie et a faire entre autre l'ascension du Mont Kinabalu. J'aurais cependant quelques questions a adresser a ceux qui l'aurait deja fait: La premiere et primordiale question est de savoir s'il faut reserver...
Sommes trois et souhaitons aller dans les dolomites dans la deuxieme quinzaine de juin. Peux t on me dire si ce n est trop tot dans la saison (neige)? Sachant que nous souhaitons faire la randonnée suivante: Du lac de BRAIES a BELLUNO, en passant le Fanes...
Jaimemarcher · 22 février 2010 à 10:00 · 3 participants · 1 580 affichages
Nous partons en Syrie à pâques mon épouse et moi. En tant qu'amateur de longues balades à pied et de nature j'adorerais que vous me transmettiez les coins de campagne ou de montagne que vous avez adoré. (En dehors des sites historiques répertoriés dans...
Pacha05 · 9 juillet 2009 à 18:33 · 6 participants · 3 038 affichages
Je cherche des informations sur des treks en Argentine du Nord, essentiellement les régions Nord Est d'Iguazu et Nord Ouest de Salta, pour cette année au mois d'août. J'ai déjà trouvé plusieurs itinéraires de treks (NOA plutôt), mes les distances sont...
Sur un trek de deux semaines, Annapurna, quel est l'usage pour les pourboires pour les porteurs et guides? Partant dans le cadre d'un trek organisé par une agence, quelle est la fourchette basse et haute pour ces pourboires? Sachant que je ne veux pas...
ReneG · 16 novembre 2009 à 21:57 · 4 participants · 2 340 affichages
Je suis à préparer mon premier voyage en amérique du sud et j'aimerais savoir si il est possible de faire un trek de plusieurs jours en dormant dans des refuges dans le nord du Chili ou la Bolivie. Je prévois partir au début juin 2010. Merci