Alfrdolloza · 18 février 2010 à 11:10 · 2 participants · 3 241 affichages
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes ayant séjourné-randonné dans la Vallée de Valsavarenche et ses environs. (hébergement, faune, randos) J'y serai personnellement du 19 juin au 3 juillet. Merci de vos conseils, Frédo
Djou2907 · 7 février 2009 à 23:38 · 5 participants · 3 451 affichages
Je compte faire un voyage seule en Malaisie début mai. Je voudrais faire majoritairement des trecks, si possible sans guide et pas trop touristique. Ca me va bien aussi si c'est assez difficile Que me conseillez vous sachant que je pense partir 15 jours...
Je planche actuellement sur la malaisie et j'ai besoin de qqs infos sur ce PN j'ai lu qu'il y avait pas mal de randos a la journee et de plusieurs jours j'aimerai savoir s'il existe des cartes detaillees, si les sentiers sont balises et entretenus (la...
Chomanol · 13 mars 2010 à 23:23 · 2 participants · 3 999 affichages
J'ai fait une partie du chemin de compostelle au nord de l'Espagne il y a quelques années, et j'aimerai faire quelque chose de similaire en Grèce. Est ce que vous connaîtriez un parcours pour une quinzaine de jours, prés de la mer, assez vide de monde...
Ca y est c'est decidé avec quelques amis. On part faire le trek du camp de base de l'Everest debut octobre avec pourquoi pas la montee du Kala Pattar. Pour cela on a 14jours de trek (+1jours a Katmandou) et pas beaucoup d'argent! J'ai entendu dire que...
Dans la balade du perito moreno ils parlent sur le routard des passerelles, je voudrais savoir si dans le mini trecking, on passe par les passerelles, voilà donc si quelqu'un l'a fait pouvez vous me confirmer merci d'avance
Chers voyageforumeurs, Que me conseilleriez vous comme randos express a faire en solo en 4-6 jours et facilement accessibles (en transport en commun ou a pied) depuis Kathmandu? Je viens d'apprendre que je vais a Kathmandu la semaine prochaine () mais...
Je part avec mon petit frère pour un voyage au Maroc au tout début Avril pour une période de 9 jours. Les billets d'avion sont au départ/arrivé à Marrakech. En comptant 3 jours à Marrakech, 2 jours de transferts, il nous reste 4 jours pleins pour faire...
HarperValley · 25 février 2010 à 9:03 · 7 participants · 4 696 affichages
Je n'ai jamais voyagé de ma vie, les contrées les plus exotiques que j'ai visité doivent se limiter à la Belgique et l'Angleterre! J'ai découvert l'année dernière le plaisir de la randonnée en France, je vais renouveler l'expérience cette année avec mon...
Nous souhaitons effectuer un treck en couple, dans le Ladakh du 1 juin au 20 juin après avoir épluché le forum, ma question se porte sur la météo en ce début juin dans cette region et les trecks rèalisables en fonction de celle ci. Nous avons sélectionné...
Pour les prochaines vacances, destination: les lacs italiens. Qui pourrait m'indiquer des randonnées sympa à faire à la journée au départ de n'importe quelle localité du lac de Côme (ou de ses environs immédiats - mais pas sur les autres lacs)? Merci...
Cecilefifi · 29 mai 2006 à 9:55 · 7 participants · 5 665 affichages
Je pense aller 2 semaines en septembre au Tibet> Je souhaiterais lors de ma visite faire un trek jusqu'au camp de base de l'Everest. Est ce que c'est interressant ou pas? Vois ton bien l'Everest. Si quelqu'un y est deja aller puis avoir vos impression...
Namasté Je pense partir trekker dans l'Annapurna mi-septembre 2010. Départ Katmandu en bus terminer à JOmson Est-ce la bonne saison? je ne fais pas le tour complet des Annapurnas mais une bonne partie. Y at'il un permis spécial à payer pour les Annapurnas...
Salparadise · 11 mars 2010 à 9:11 · 2 participants · 1 350 affichages
Je souhaiterais quelques infos pratiques concernant le "trek" en france; Voila ayant "treké" par recemment par deux fois au népal (tour des annapurnas, langtang) je desire aller dans les montagnes francaises et suis focalisé sur les alpes en septembre...
J'ai un Ipod, avec lequel je ne peux survivre sans. Les lodges du Trek du Tour des Annapurnas, ont-ils l'électricité pour charger? Probablement pas dans les petits villages, mais au moins à Manang?
Rul · 24 décembre 2009 à 8:56 · 9 participants · 3 835 affichages
Nous avons pour projet de partir au Pérou en Mai 2010, nous resterons 3 semaines et nous envisageons un treck de 4 à 5 Jours d'un niveau facile/moyen. Nous avons eu connaissance de 2 endroits de treck apparemment magnifique; le Santa Cruz dans la cordillère...
Véro1981 · 5 mars 2010 à 21:24 · 5 participants · 5 449 affichages
Je suis débutante dans le domaine du hiking, j'ai fait plusieurs montagnes dans les Adirondack Park au U.S. Et j'aimerais beaucoup aller me promener cet été dans l'ouest canadien pour aller photographier les paysages. Je suis plutôt une randonneuse de...
Oksigr · 8 mars 2010 à 16:41 · 3 participants · 2 061 affichages
Voila on part au mois d'avril au Maroc et on voudrait faire une randonnée dans le desert à pied (chameaux pour les enfants). On a fait deja avec les enfants le Toubcal (c'est pour dire que il sont des vrais routards: 6 ans et 10 ans). Le Maroc on connait...
Sansvint · 10 mars 2010 à 10:39 · 3 participants · 1 515 affichages
Je pars aussi le 1° mai pour faire ke tour de la terre à pied enfin le plus possible. y a t'il des personnes qui ont fait, ou qui sont entrain de préparer un tel voyage, cela devrais prendre plusieurs années? Connaissez vous une assurance rapatriement...
Je souhaites faire une partie du sentier cathare qui rejoint foix a port la nouvelle, debut novembre, mais je n'ai que 3 jours.Es ce que qq'un a déjà fait cette rando? Quelle sont les meilleurs étapes? Es ce que qq c'est si il y un moyen de prendre un...
Tourist · 12 janvier 2010 à 10:23 · 2 participants · 1 763 affichages
Belge bruxellois d'origine, grand voyageur et passionné de rando, je suis sur le point de débuter une traversée du continent européen (ou du moins une tournée). Après plusieurs expériences américaines, du Canada au Chili-Argentine, je me lance cette fois-ci...
Poondoon · 7 mars 2010 à 13:50 · 3 participants · 4 838 affichages
J'ai rejoint un ami qui habite près de lourdes et on aimerait se faire une petite rando sur 2 jours avec nuit en cabane ou refuge dans le coin. Seulement à partir de 1300m il y a de la neige et on est pas équipés pour! Est-ce que quelqu'un à une idée...
J'aimerais partir avec terre d'aventure ou un truc du genre pour aller faire un tres de une semaine ou deux... voius avez deja tenté? qu'en pensez vous? si je pars sans, je suis loin d'etre partie, en plus je ne sui spas certaine d'avoir qq avec qui partir!...
Salparadise · 3 mars 2010 à 14:27 · 6 participants · 2 899 affichages
Apres plusieurs voyages en asie et au népal notemment pour des treks accessibles comme le tour des annapurnas ou le camp de base de l'everest, je souhaite changer de "coin" et je me suis dis pourquoi pas un trek en amerique du sud. Le chili avec le desert...
Josihb · 9 mars 2010 à 1:47 · 2 participants · 2 982 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire à voyageforum et cela dans l'espoir de dénicher la meilleure option pour faire un trekking mémorable au Vietnam! Je suis ouverte à toutes suggestions, alors donnez-moi vos coups de coeurs et vos meilleurs conseils. Voici...
Darwen · 10 février 2010 à 15:25 · 6 participants · 1 928 affichages
Alors je suis une jeune fille célibataire de 22ans, qui a envie de faire des treks, des rando, faire que mes vacances soit plus sportives que festives. Je n'ai jamais eu l'occasion et je trouve que finalement seule ce n'est pas plus mal pour partir faire...
Wren · 25 février 2010 à 16:13 · 2 participants · 5 535 affichages
J'ai voyagé en Turquie il y a presque 20 ans (comme le temps passe!) et j'avais beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. J'envisage pour 2010 une rando avec mon mari, de 10/15 jours le long de la côté de Lycie, la première quinzaine d'avril. Nous arriverions...
Rul · 7 mars 2010 à 21:37 · 8 participants · 4 976 affichages
J'ai en projet de partir 3 semaines dans un pays d'Asie. Je n'aie jamais effectué de voyage sur ce continent. Dans mes voyages je recherche la rencontre avec les locaux (découvrir leur mode de vie, leur culture), la beauté des paysages, faire des treks...
Voici un CR de notre visite du parc Corcovado du 18 au 20 février 2009, j'avais pas mal cherché d'infos ici avant de partir donc autant faire profiter de son expérience! On est partis à 2 avec ma copine, on avait reservé 2 nuit + diners et petits déjeuners...
Je poste ici un simple compte rendu de voyage pour ceux qui projettent de partir faire du ski de rando autour d'Imlil. Et d'autant plus que je n'ai presque rien trouvé de vraiment intéressant sur ce forum. Alors, j'espère pouvoir combler ces lacunes et...