Saab · 4 mars 2010 à 18:20 · 4 participants · 2 793 affichages
je pars 2 semaines à la Réunion en mai et j'aurais aimé vos avis sur vos coups de coeur d'un point de vue rando. J'ai lu des guides, des sites internet, j'ai m trouvé un topo guide des GR... mais je voudrais des avis subjectifs des randonneurs de...
Tazz · 6 mars 2010 à 17:59 · 4 participants · 3 425 affichages
Je souhaite faire une boucle de quelques jours dans le massif central. Je cherche des livres pour pouvoir partir en autonomie et m'aider à préparer mon périple. Le départ est prévu pour le mois d'avril. Merci de votre aide steph
Anoucka · 1 octobre 2006 à 17:21 · 6 participants · 2 956 affichages
Nous sommes trois, nous partons au népal fin novembre, et nous pensons faire le trek de jomson. J'ai déja passé pas mal de temps à lire les discussions de ce site, j'y ai trouvé pleins d'infos intéressantes, mais j'avoue que sur la question des guides...
Je voudrais faire le kili par machame debut fevrier 2010. je pense pour faire qqes économie sur le vol aller à NAIROBI puis me rendre à moschi en bus. Est ce que quelqu'un a déjà fait cela,? Connaissez-vous des agences ou des guides serieux sur place...
Je vais au maroc pendant 15 jours, je voudrais savoir s'il était possible de faire des randos dans le haut atlas sans guide, et pour cela s'il existait des cartes et itinéraires pour ne pas partir non plus comme des narvalos..! Je voudrais que ces randos...
Nous partons avec un groupe de jeunes à Naples et nous voulons déambuler dans la ville. Je ne connais pas du tout Naples. Quelqu'un parmi vous, aurait-il une idée de balade à pied, un circuit d'envion 2 heures? Merci bien Cheerio Isa
Lydwinae · 24 février 2010 à 18:57 · 3 participants · 914 affichages
Je suis en train de réfléchir à une destination pour l'hiver 2010-2011 pour un séjour de 8 à 10 jours (donc je mets de côté les destinations avec plus de 15h de trajet), avec un temps doux (par rapport au froid alsacien en tout cas!) permettant de faire...
Je souhaiterai découvrir avec mon épouse les higlands en Mai- Juin 2010 pour une quinzaine de jours avec de petites randonnées. Nous ne savons pas comment proceder pour ce voyage, car de plus nous ne parlons pas anglais. Soit on prend une agence locale...
Tom31500 · 27 février 2010 à 15:56 · 4 participants · 4 450 affichages
Nous partons au Costa Rica, dans une semaine. Adepte de petits budgets (on a pas vraiment le choix), de randonnées sur plusieurs jours en autonomie et de couchage sous tente, nous voulions savoir si il est vraiment impératif d'avoir toujours des guides...
BonnieLia · 15 avril 2008 à 5:42 · 15 participants · 10 770 affichages
J'ai besoin d'information SVP donc ne gênez vous pas. Je suis décidée à commencer le chemin de Compostelle cet été. Je n'ai pas le choix de le faire en parties car j'ai seulement 3 semaines au mois de juillet (je travaille dans une école). Ma belle mère...
Kare · 4 mars 2010 à 4:00 · 2 participants · 3 010 affichages
Je sais que présentement ou il n'y a pas si longtemps, il a été fermé (et le parc aussi) car il était actif. Toutefois, si tout est dans l'ordre au mois d'août, j'aimerais bien le monter. Il manque d'informations dans le LP (version que j'ai). J'imagine...
Tournesol73 · 24 avril 2009 à 20:42 · 5 participants · 4 084 affichages
Je pars fin mai avec Clubaventure pour une rando au Nord-Vietnam. Parmi le matériel demandé, il est indiqué sac de couchage et matelas auto-gonflant. Si vous avez déjà fait ce voyage, est-ce que c'est vraiment nécessaire? Sur les 15 jours, il n'y a que...
Je pars dans le sud-ouest américain cet été et j'envisage descendre dans le Grand Canyon à partir du «South Rim» vers la mi-juillet. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais comme je ne suis en vacances que l'été, je ne peux envisager y aller à...
J'ai lu sur plusieurs sites que le Nord de la Thailande, Chiang Mai était idéal pour les treks, mais circuits trop rodés et trop touristiques. Avez-vous d'autres lieux pour le trek que Chiang Mai, idéalement en descendant vers le sud car je compte me...
Tout d'abord, le site est super! Trop d'informations qui sont dispo à nous:D Bon voila, mon projet est que pour cette ete, 2010, mon départ se fait de Cape Town. De là, je marcherai jusqu'à Johannesburg pour la finalement de la coupe du monde le 11 juillet...
En démarchant les agences de trekk à Leh en Juillet / Août, peut on espérer partir sous 2 jours (nous sommes déjà 3 à partir ensemble)? Etant donné que c'est la haute saison, j'imagine qu'il est assez facile de rejoindre un groupe au dernier moment...
Nous partons en octobre à leh et souhaitons y passer 4 jours avant de partir au Rajasthan.Quel mini trek me conseiller sur 4 jours si l'on veux voir un joli village perché merci nath§dav
Djo68 · 1 mars 2010 à 15:11 · 5 participants · 12 730 affichages
Je voulais savoir si c'était possible, si il n'y avait pas de passage avec échelles. Es que quelle qu'un l 'aurait deja fais et pourrait me renseigner svp, merci.
Sozal · 2 mars 2010 à 11:53 · 3 participants · 2 712 affichages
Je suis a la recherche d'un bel endroit pour trekker dans le sud du pays, si possible assez sauvage et ambiance pas trop familiale avec la mer pas tres loin. On m'a parler de Khao sok, est-il possible d'organiser sa randonnee soi meme (avec un guide)...
Etrekkeur · 14 février 2010 à 16:34 · 2 participants · 2 719 affichages
Nous souhaitons partir en juillet 2010 pour 15/17 j au Monténégro faire un voyage rando (+rafting/kayak). Nous avons l'habitude de partir avec des agences françaises de trekking: clubaventure, tirawa, Terredaventure, etc... mais nous venons de voir un...
Quelqu'un at il fait à pied ce parcours? je projette de le faire la 1°semaine de juin à moins que je retourne dans les ai bougmez? quelqu'un peut il me dire si c'est très fréquenté par des touristes et combien de temps il faut prévoir? je connais Télouet...
Pourriez vous me dire s'il est possible de bivouaquer à ilet des "trois roches" (Mafate), s'il y a au moins un robinet d'eau et un endroit pour planter sa tente? Merci d'avance Mika
J'envisage de faire 1 circuit en bretagne:cote de cornouaille, debut avirl pour 2 ou 3 semaines.Est ce trop tot pour esperer 1 meteo clemente? Merci de prendre le temps de me repondre
Noonook · 12 janvier 2009 à 10:42 · 5 participants · 3 958 affichages
Nous voudrions découvrir la Mongolie pour notre voyage de noces. Il y a encore quelques questions que nous nous posons apres avoir parcouru les multiples posts sur ce pays. Nous aimons la rando, le bivouac. y a t'il des parcours que vous nous conseilleriez...
Berseb · 5 août 2009 à 13:46 · 2 participants · 1 857 affichages
Je pars dans qq jours en thailande et je vais bien sur faire un tour dans le nord. je prévois 5 jours de trek et de rafting là-bas mais eviter a tout prix les trucs touristiques trop pépères et formatés. je recherche un vrai trek sportif / roots et des...
Tamarindo · 9 février 2010 à 17:31 · 6 participants · 3 073 affichages
Merci pour les posts qui permettent à tout un chacun de pouvoir se renseigner. Nous partons 4 adultes au Vietnam en Novembre 2010 (est ce vraiment une bonne période pour le nord?). Voici le trekking que nous avons choisi: J1: vol Paris / Hanoi. J2: Arrivée...
Carolebd · 4 août 2009 à 14:31 · 4 participants · 4 034 affichages
Je souhaite visiter le Bhoutan en avril 2010. J'aimerais faire un trek mais l'altitude élevée n'exige-t'elle pas d'être très entraînée à la marche en montagne?
Toto6 · 4 janvier 2010 à 21:36 · 4 participants · 3 962 affichages
J'aimerai traverser la France à pied de Rouen à Perpignan. Et j'aimerai pour cela savoir quelle chemins emprunter (ou trouver une carte des chemins de randonnées?), et aussi quel matériel emporter car c'est une randonnée qui durera assez longtemps? Merci...