Tiyo · 31 décembre 2009 à 12:00 · 5 participants · 3 888 affichages
Ce trek est réputé pour être très vert. Je suppose donc que l'altitude ne doit pas être très élevée (proportionnellement au Népal bien sûr), alors si vous avez une idée sur la question je vous en serai reconnaissant. Merci
Adelineu · 19 janvier 2010 à 18:35 · 5 participants · 2 981 affichages
Nous avons prévu de partir à deux au mois de septembre 2010 (pendant 3 semaines) pour traverser l'Islande dans le sens nord-sud (du lac de Myvatn jusqu'à Skogar). Nous commençons à nous renseigner sur l'ensemble du voyage histoire d'être fin prêts au...
Marchepied · 9 février 2010 à 18:20 · 2 participants · 2 695 affichages
J'envisage de traverser de mai à Juillet la france à pied de marseille à Calais par des GR ou autres chemin en évitant Paris Quelqu'un a t il une experience sur ce trajet? je ne prends qu'un sac de couchage mais pas de tente envisageant de coucher où...
Martine1021 · 27 avril 2009 à 13:14 · 3 participants · 2 921 affichages
Quelqu'un a-t-il fait ce tronçon? Nous envisageons de faire la boucle Lamayuru-Photoksar-L... mais je ne trouve pas d'infos sur la partie Lingshed-Dibling-Kan... via le Kanji La; or j'aimerai savoir combien de jour il faut pour parcourir cette distance:...
Dengadoff · 9 février 2010 à 20:35 · 5 participants · 3 318 affichages
Nous allons, mon ami et moi, nous lancer dans un "trans Asie Centrale" de février 2011 à août 2011. Nous souhaitons traverser les pays suivants: Jordanie, Iran (enfin...si c'est pas trop dangereux), Ouzbékistan, Kirghizistan, Xinjiang (nord de la Chine)...
Laceriserose · 21 janvier 2010 à 11:38 · 6 participants · 5 815 affichages
Lis les messages avec avidité! Question concernant cette étape de mon séjour-safari: Je lis partout que l'on peut se balader seul au Lac Navaisha et/ou sur Crescent Island. Avez-vous plus d'informations à me donner: itinéraire de la balade, location de...
Slt tlmd, nous partons ce fin fevrier pour djanet-tam-adrar-tim... nos cherchons bons plans touristiques pour des meilleures visites pour ne pas passer à coté de bons sites. Tout info est la bienvenue merci.
Catjul · 31 janvier 2010 à 16:34 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010. L'idée était de débuter par le Pérou puis la Bolivie avec projet de trek d'une dizaine de jours plutôt en novembre. Le climat bolivien est-il approprié au trekking en novembre...
Pour peaufiner les préparatifs de notre voyage de juillet voici quelques questions assez précises sur le nord et le sud: - vieng puckha: qui pourrait me donner des détails /conseils sur le treck de 3j: guide, prix moyen par personne, difficulté, dénivellé...
Je suis presentement en martinique et je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes les randos a faire ici. Je voudrais tout d abord faire la trace des jesuites, qui, selon les guides touristiques est d une duree de 3h. Mais je me demande est ce 3h...
Jun · 29 janvier 2010 à 11:15 · 4 participants · 1 974 affichages
Je pense être au Népal pendant les mois de novembre et de décembre, est-ce une bonne saison pour une visite à pieds du pays? Les transports en bus permettent ils d'aller dans tous le pays et sont ils chère? Avez vous de bonnes adresses pour se loger pas...
Bigsacoch · 2 septembre 2008 à 10:32 · 4 participants · 4 527 affichages
Namasté Je pars au Népal bientôt, mon vélo avec moi.De ce fait je ne peux pas emmener l'équipement trek (Sac à dos, chaussures, vêtements chauds, sac de couchage...)pour raison de surcharge.Je pense trouver ce qu'il me faut sans problème à Katmandou ou...
Je recherche un ou deux villages dans les pyrennees ou l on peut acceder un maximum de randos d une journee (de 5 a 8h env.). On ne prend pas de voiture en vacances, donc ces villages doivent etre accessibles en bus ou autre moyen de transport commun...
Lilie095 · 17 janvier 2010 à 18:37 · 2 participants · 733 affichages
Avec mon mari nous cherchons une destination pour notre prochain voyage en aout prochain. Nous pensons entre autre à l'Equateur, au Costa Rica et à la Tanzanie. Pouvez-vous nous conseiller? Notre objectif est de faire des treks afin d'escalader les volcans...
Alice199 · 6 février 2010 à 21:28 · 4 participants · 2 132 affichages
On souhaiterait randonner en Norvège, on hésite sur les dates (mi juillet fin juillet ou mi juin fin juin), on préfèrerait si possible partir entre mi juillet et fin juillet (dans les fjords et les iles Loofoten), mais on voudrait être surs que les paysages...
Voila en Avril nous aloons partir faire de la randonnée ce qui est une première, de ce fait je souhaiterais avoir des renseignements sur ce GR GR ® 21/211: la côte d'Albâtre et le pays de Caux au départ de Fécamp, voici l'adresse: www.ffrandonnee.fr/...
J'avias vu il y a quelque temps un randoguide sur cette randonnée pédestre du Havre au Tréport en longeant cote et falaises de Seine Maritime, rando qui m'aurait plu. Or, il semblerait que le topoguide ne soit plus en vente ou disponible et que cette...
Zitouni42 · 19 janvier 2010 à 17:36 · 9 participants · 4 762 affichages
Nous partons a deux pour 4 ou 5 jours de marche dans le desert marocain, du 3 au 11 fevrier (a peu pres) nous atterissons a marrakech et voudrions partir de zagora ou ailleurs pour le desert, nous recherchons un guide.
MrArtichaut · 16 novembre 2009 à 19:43 · 10 participants · 2 709 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous passons deux semaines au Népal fin février. Nous aimerions faire un petit trek simple de 4 jours max dans la vallée de Pokhara (pas de haute montagne, juste parcourir la région, les villages, etc... et dormir a l'hôtel)...
Louff · 12 juillet 2009 à 14:45 · 4 participants · 2 279 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il une agence établie quelque part au Québec ou en Outaouais pour faire une randonnée dans le désert de la Libye? Style nomade, bivouac... petits groupes. Ça me sécuriserait d'organiser mon voyage à partir du Québec. Merci
Serialtreker · 30 janvier 2010 à 16:02 · 3 participants · 1 821 affichages
Je cherche une rando sympa (bivouac la plupart des nuits) a faire sur environ une semaine au mois de février, en sachant que j'ai pas le matériel me permettant de supporter des températures trop basses. En me baladant un peu sur le forum, j'ai pensé aux...
Je souhaite partir en Sicile en Mai/juin 2010. La première partie de mon séjour sera un circuit organisé consacré aux volcans. Ensuite, je souhaite prolonger mon séjour d'environ une semaine pour visiter des sites/villes et faire des randos. J'ai commencé...
J'en suis au dernier jet et j'aurais besoin de vos avis. Nous hébergerons l'auberge de jeunesse Fisherman's Wharf situé dans Fort Mason Les journées sont interchangeables. Merci à tous. Première journée: - Prise de l’auberge de jeunesse Fisherman’s Wharf...
Claudepau · 12 février 2006 à 18:53 · 2 participants · 2 940 affichages
Je viens de finir mon Chemin de Geneve à Santiago. travaillant encore je l'ai fait en 5 périodes de 14 jours. En mars je repars de Santiago pour Fatima et Lisbonne. j'ai de la doc grace à internet et au guide de Francois Lepère jusqu'à Porto. aprés j'improvise...
Sticsas · 5 février 2010 à 3:10 · 4 participants · 1 271 affichages
Voilà, on épluche la liste des équipements sur internet pour notre trip de 5 mois à pied au pérou et bolivie! Entre les micro polaire, les polaire 100, 200, 300 ou 400, les caleçon polaire et les soutif polaire et toutes ces conneries... on se demandait...
Gnome · 4 février 2010 à 20:44 · 2 participants · 1 168 affichages
Je cherche des idées pour partir en Mars faire un haut sommet (plus de 5500m) non technique (plutôt sommet de rando). Je suis pour l'instant sur l'idée du Kilimanjaro, mais je suis ouvert à toutes les suggestions et, pourquoi pas, à des co-équipiers...
Sophie1308 · 4 février 2010 à 15:57 · 5 participants · 1 960 affichages
Je suis entrain d'organiser mon voyage en Inde et au Nepal pour le mois d'avril et j'aimerais faire un trek de 3 jours. Je ne sais pas trop si c'est possible... Est-ce quelqu'un en a déjà fait un? Merci.
Chine · 29 octobre 2009 à 17:40 · 9 participants · 4 038 affichages
Nous aimerions faire un treck d'une 12 de jour en juillet au Nepal nous avions pense au Bhoutan mais trop cher pour nous. Nous ne sommes pas des montagnards mais nous sommes sportifs.Nous aimerions decouvrir de beaux paysages dormir chez l'habitant et...