Worldtriiip · 6 janvier 2008 à 11:33 · 5 participants · 12 096 affichages
J'aimerais faire seule un GR ou une partie d'un GR dans les Alpes cet été! Mais voila je ne sais pas lequel choisir!!! Est ce que quelqu'un en a deja parcouru un ou plusieur? Si oui le (s) quel (s)? et le quel me conseillez vous? Si vous avez des astuces...
Tarros · 17 mars 2008 à 22:35 · 6 participants · 1 539 affichages
Il semble que ce soit un must d'aller faire un trek là bas. Nous avons envie de marcher environ entre 6 et 8 jours par contre nous ne savons pas quel tour est le plus chouette à faire? que nous conseillez vous? Nous cherchons des endroits spectaculaires...
Emma3595 · 4 avril 2008 à 9:50 · 4 participants · 2 396 affichages
J envisage d 'aller au Pérou fin Avril début Mai. Je souhaite déouvrir la partie nord du Pérou que je ne connais pas du tout. Quel itiénraire me conseilleriez vous sachant que j'aime mélanger un peu de tout dans mes voyages. J 'ai en tête de faire un...
On part 3 semaines au Pérou, et dans notre trip on prévoit un trek Machu Picchu. Je lis depuis +sieurs jours des échanges mais un doute demeure... Quel trek choisir?? Chemin de l'inca, Salcantay ou camino del Inca por la Selva?? Autre question sur Iquitos...
Kola · 3 mars 2007 à 21:10 · 8 participants · 6 692 affichages
Pour un trek dans le désert, il y a tellement d'offres plus ou moins sérieuses qu'il est difficile de choisir devant son écran... Alors, une question... Est il possible d'arriver à Zagora ou à M'hamid (je privilégie ce coin plutôt que Merzouga) sans avoir...
Tous Je suis actuellement a chiang mai et je suis a l'ecole chetawan des lundi jusque vendredi. J'aimerais savoir si vous avez une bonne adresse pour un trekking de 2/3 jours en montagne. J'ai un niveau moyen, c'est a dire que je peux marcher 4/5 heure...
Balyou · 19 avril 2008 à 17:38 · 2 participants · 1 310 affichages
Je voudrais avoir de l'informations sur cette randonnée. Premièrement, je me demande si elle est intéressante (nous sommes amateurs de photographies) à faire. Ensuite, quelle est son niveau de difficulté? Est-elle réalisable pour des personnes qui font...
Tintas · 21 avril 2008 à 13:59 · 4 participants · 1 012 affichages
Nous cherchons des conseils pour nos prochaines vacances en juin prochain (10 jours). Nous sommes des amoureux de la crête mais nous voulons trouver une nouvelle destination qui nous permmette un peu de changer de pays. Nous pensons à l'Italie, à la Turquie...
Pierforest · 12 décembre 2005 à 0:08 · 7 participants · 11 926 affichages
En mai 2006, j'entreprend un voyage sur le chemin de Compostelle avec ma mère qui a eu 70 ans cette année. Ce voyage vise d'abord à m'accorder du temps avec elle, moi qui suit toujours à la course entre études, boulot et famille. J'ai lu ici et là sur...
Un grand dilemne se pose à nous pour un trek d'un mois dans l'Atlas au Maroc cet été. En effet, les conseils étant toujours subjectifs, nous attendons votre avis sur le choix de chaussures de rando. Tige haute ou basse? D'un coté la peur de l'étuve bouillonnante...
Pourriez-vous me conseiller? je prevois de faire un trekk à Chiang Mai, du genre 3 jours-2 nuits. Par quelle agence etes-vous passé? et aussi au niveau tarif?? Merci Flo
Je vais passer 2 semaines en Mongolie au mois de juin prochain, en autonomie (autant que possible) et de manière indépendante (budget pour le moins ric-rac). Après avoir potassé quelques itinéraires sur le Web et le lonely planet, nous envisageons...
Voilà, nous prévoyons une rando de 8 / 10 jours en Auvergne (en juin). On aimerait en même temps faire le tour des fromages, des saucissons... Une rando culinaire en quelques sortes! On aimerait savoir quel est le meilleur chemin à prendre. On compte...
Adsr · 17 avril 2008 à 10:59 · 6 participants · 16 278 affichages
Je cherche des conseils sur l'achat de chaussures. Je ne suis pas un randonneur extreme. Le but est de faire des séjours/rando d'une semaine avec 5 jours de marche (5-6H/jour) plutot dans des pays pas trop froid (maroc, turquie en mai) ainsi que des séjours...
Je souhaite faire une randonnée dans les pyrénées sur 2 jours en mai (j'habite à toulouse). Nous sommes plutôt sportif du dimanche, avec assez peu de connaissance de la montagne. Donc voilà si qq a une idée sympa, de plus es ce qu'on peut bivouaquer en...
Squale55 · 15 avril 2008 à 23:33 · 2 participants · 2 084 affichages
Si vous comptez trekker ou grimper dans la region du condoriri sachez qu'on a relate des cas de vols dans les tentes au camp de base si personne n'y reste la journee. La solution: demander a la fermiere d'en bas (et ce n'est pas pejoratif!) de vous garder...
Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement Donc la plupart des camping et espace sauvage vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire...
Louisroger · 17 avril 2008 à 1:13 · 2 participants · 6 548 affichages
J'aimerais profiter de l'expérience et de conseils de personnes ayant fait cette portion du GR 55 (sites à ne pas manquer, lieux ou planter la tente, refuges, possibilitées de ravitaillement
Voilà je pars 9 jours au Maroc début mai (entre frères et sœur), nous sommes donc en train de préparer un petit circuit au sud du Maroc, entre Marrakech et M'Hamid, notre voyages se terminera par 3 jours dans le désert. Le vendredi nous serons à Marrakech...
Je compte accéder au Teide via la randonnée par la Montana Blanca. Selon les infos collectées, ça prend de 5 à 6 heures aller. Avant de demander l’autorisation pour l’accès au cratère, j’hésite sur les créneaux horaires: 13-15 ou 15-17 H? Sachant qu’on...
J'ai lu dans la bibliothèque du voyageur qu'il existait à Huaraz la possibilité de faire des randos d'une journée. Quelqu'un a t-il des infos? Y a t-il un lieu d'où nous pourrions rayonner? Ce serait pour rester 2 ou 3 jours dans le secteur. merci les...
Monveymont · 6 janvier 2008 à 16:20 · 3 participants · 2 660 affichages
Toutes et tous, pourriez-vous m'aider à trouver une agence de trekking islandaise (si possible francophone) que je peux contacter par courriel? Avec mes amis randonneurs (une dizaine de personnes), nous souhaitons arpenter les sentiers islandais pour...
Oleloup · 2 avril 2008 à 7:08 · 3 participants · 2 153 affichages
Je voudrais partir faire un trek d'une dixaine de jours dans le tien-shan au KG et je voudrais avoir vos impressions sur ceux que vous avez pu faire. Je voudrais faire un peu de montagne et aller dans les petits villages ou campements de nomades un peu...
Nous programmons de faire le tour de la Gaspésie en 10 petit jour début mai... et nous avons besoin de conseil... Malgré le froid et la neige que l'on risque de toujours trouvé, nous sommes plus que jamais motivé, et nous sommes à la recherche de randonnées...
Sigus · 15 avril 2008 à 21:56 · 4 participants · 2 147 affichages
Je compte prochainement passer 3 jours dans le Nord Est de la Suisse pour randonner, et découvrir ces belles montagnes. Mais voilà, je n´ai pas encore décider de l´endroit (car je ne connais pas du tout le pays). Le plus proche pour moi serait Appenzell...
Miscrete · 13 avril 2008 à 1:40 · 3 participants · 1 384 affichages
Hola Apres quelques sommets deja realises dans les environs de La Paz (Parinacota, Huayna Potosi, Pequeño Alpamayo, Condoriri Ala izquierda) je souhaiterais tenter l Illimani Pico Sur cette semaine du 15 avril Auriez-vous des infos sur les conditions...
Cokibo · 14 avril 2008 à 22:16 · 3 participants · 2 298 affichages
Je prepare un treck de 20 jours en cordilliere blanche, sur aout septembre. connaissez vous une bonne agence locale, pour trouver un guide et une equipe logistique, en toute securite? par ailleurs, j'entends le pire et le meilleurs sur le perou, qu'en...
Fred4454 · 30 novembre 2007 à 9:11 · 2 participants · 2 836 affichages
Je pars au Mexique fin février pour un mois et j'aimerais y randonner un peu. D'aprés vos expériences, quelles régions ou endroit du Mexique s'y prêteraient le plus? Merci
Anthesyte · 28 mars 2008 à 23:59 · 5 participants · 3 212 affichages
Hola ami trekkers! Suis actuellement a Sucre en Bolivie ou je me suis poser avant de repartir! Voila, je serai encore tous le mois d avril en Bolivie puis je passerai au perou en mai et ce jusqu au mi juin. Je suis une trekkeuse ayant maintenant pas mal...