Quelqu'un a déjà fait cette randonnée et peut-il partager cette experience. Un guide est-il nécessaire? Financièrement combien faut-il prévoir pour louer les services d'un guide? Peut-on en trouver un sur place, facilement? Est-il possible de faire étape...
Fredjust · 23 mars 2008 à 0:06 · 4 participants · 1 330 affichages
Je poste ici cette question, je ne cherche pas à connaitre le détail de vos équipements (quoique celà peut etre interessant), mais plutot le profil des voyageur-trekeurs-bi... de ce site. Etes vous adeptes d'acheter le dernier modèle ultra confort, hyper...
Pourriez vous me renseigner sur le budget à prévoir pour le tour + sanctuaire des Annapurnas sans passer par une agence. A savoir combien faut il compter pour la nourriture et le lodge le long du parcours. J'ai vu que les prix étaient fixes dans les villages...
Je fais le projet: randonner vers le sommet du Ventoux, en mai, juin, départ MONT SEREIN, 1400 mètres d'altitude, des membres ont-ils déjà fait cette rando? peuvent-ils m'apporter leur expérience? merci d'avance
Sidosud · 30 décembre 2007 à 17:57 · 10 participants · 11 788 affichages
J'écris pour mon mari, qui n'est pas un adepte des forums!! présentation: il est âgé de 55 ans, et projette depuis longtemps de faire le pélerinage du Puy à Compostelle, en une seule fois, dès qu'il serait à la retraite. Pour plusieurs raisons, il se...
Jeremw · 24 mars 2008 à 19:50 · 2 participants · 1 227 affichages
Alu Un voyage initiatique a travers l'amérique du sud durant 6 mois approximativement a pied avec une mule, est-ce possible ou impossible? Merci de me donner vos avis Jerem
Je pense débuter mon acclimatation à l'altitude par Cuzco: existe-il dans le secteur des sommets de rando faciles d'accès, faisables en 1 ou 2 jours et d'altitude entre 4000 et 4800 m? je cherche tous renseignements concernant le Pachatusan 4842 m, sommet...
Je prépare un voyage itinerant en scandinavie, j aimerais y integrer des randos a pieds et a velo il semble qu en scandinavie c est le (s) pays de la rando, mais j ai du mal à obtenir plus d infos, localisation, difficultée et durée, balisage. Comment...
Pascal56 · 10 février 2008 à 11:25 · 6 participants · 5 284 affichages
Mon amie et moi décidions de randonner cet été dans les alpes sur plusieurs jours "ex le tour du mont blanc" (en itinirance). Nous avons repèré l'agence CAIRN qui propose des prestations intéressantes (notement le portages des sac a dos avec mulet, hébergemment...
Je prépare un voyage au Pérou fin avril pour 3 semaines et j'aimerai visiter bien entendu le Machu Pichu ;-) J'ai regardé les disponibilités de l'Inka Trail - le chemin des Incas pour fin avril - début mai et tout est complet: (www.chemin-inca.com...
Sidartha · 27 janvier 2008 à 20:56 · 6 participants · 3 149 affichages
Quelqu'un est il descendu recement sur Tamanrasset et les alentours? la situation n'est pas tres simple en ce moment je crois et quelques amis a moi voudraient faire une dizaine de jours d'escalade dans le Hoggar, je leur deconseille mais comme je n'ai...
Depuis plusieurs années, nous visitons le Maroc et y effectuons chaque fois une randonnée. cette année pour le mois d'aôut, nous souhaiterions faire une boucle en partant des Ait bougmez, rejoindre la vallée des roses et revenir aux Ait Bougmez par un...
Tumodo · 21 mars 2008 à 16:40 · 2 participants · 1 545 affichages
J'aimerai connaitre les randonnées dans la région de marrakech soit au toubkal, au mgoun ou bien la vallé du dades ou des Roses. Nous voulons faire une randonnée de environ 4 jours pour voir des beaux paysages contrastants. Nous voulons savoir vous avez...
Avez-vous des rando à me conseiller pour un WE début avril (ça doit commencer à fleurir) dans les PO (bivouac ou refuge). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire ou pas à cette...
Nistefa · 16 février 2008 à 17:28 · 7 participants · 6 792 affichages
Randonneurs, est-il possible de faire tout le GR R2 en dormant en tente? a t-on accès à des douches ou à des robinets pour se laver un minimum? et faire sa bouffe? (car nous voulons faire le GR en entier sans payer les gîtes...trop cher pour nous!) merci...
Mika974 · 2 février 2008 à 20:10 · 6 participants · 5 872 affichages
Je pars en vacances 3 semaines à la réunion, et je voudrais en profiter pour faire de la rando, 7 jours de rando me parait suffisant! (car les 13 jours sur le GR20 l'été dernier m'ont semblé tout de même long...) alors qu'est-ce que vous me conseillez...
Nous projettons de partir pour l ascension du kili avec une agence locale " Leopard"? Est elle connue de certains d entre vous. Notre depart est prevu pour le 17 juillet de France. Avez vous des trucs et astuces pour trouver des agences fiables et a budget...
Je vais partir début juillet en corse de l'île rousse et je repartirai 15 jours plus tard d'ajaccio. Cela vous parais t'il faisable, la balade est elle interessante, connaissez vous des lieux sympas à allé voir sur le trajet ou des itinéraires? je voudrais...
80caroline · 12 mars 2008 à 22:49 · 5 participants · 3 782 affichages
Je vais partir durant le "long" week end qui nous arrive en randonnée dans ma région de Picardie. Des topos guide à disposition tous prêts avec environ 6 h de marche par jour afin de humer l'air pur de la campagne SANS se prendre la tête. Amis campeur...
Rando06 · 17 mars 2008 à 10:42 · 3 participants · 2 020 affichages
Nous partons le 26 mars 2008 pour le Tour des Annapurnas. Si quelqu'un a des infos sur l'état de praticabilité du col de Thorong La, nous sommes preneurs, pour emmener l'équipement approprié. D'avance merci Gilles
Je souhaiterais partir au Tibet pour faire à pieds une boucle autour des lacs Manasanovar et Rakastal, puis autour du Mont Kailash. Dans l'idéal, une fois arrivé au Tibet (ou Népal?, je ne sais ce qui est le plus pratique?) je souhaiterai rejoindre ces...
Ibnbattouta · 1 juin 2007 à 12:49 · 2 participants · 5 033 affichages
Je projète de visiter le nord de la Tunisie cet été. Je souhaiterais faire un terk de 3 ou 4 jours dans la région de Cap Serrat, Sidi Mechrig et Cap Negro. Si vous pouvez me donner des tuyaux (des endroits à visiter, des itinéraires, etc. ça m'aiderait...
Nous nous baladons actuellement dans le nord du Perou et en Equateur (magnifique! a ne pas rater.. moins touristique que le sud Perou...). Nous comptons nous rendre dans le region de Huaraz pour faire quelques petites randonnees. Quelqu un aurait des...
Oulinou · 13 février 2005 à 16:47 · 4 participants · 2 332 affichages
J'essai de préparer un itinéraire pour mon voyage au Pérou en mai prochain. Je souhaite me rendre d'abord à Huaraz pour voir la cordillère blanche, cela en partant de Lima. quelque petites questions:est il commode de rester à Huaraz pour visiter les environs...
Karoleen · 18 mars 2008 à 19:43 · 5 participants · 1 984 affichages
J'aimerai savoir s'il ya un autre moyen que l'avion pour passer de l'inde au vietnam? Etant donné que le passage inde-chine n'est pas possible, n'y aurait il pas une autre solution? Merci.
Je suis à la recherche d'un itinéraire pour traverser les cévennes à pied durant 8-10jours au mois de mai. J'avais pour idée de départ l'abbaye de Notre dame des neiges et voudrais regagner l'Aigoual. Auriez vous des infos sur les escales à ne pas rater...
A votre avis le GR5 de Menton à Briancon est il accessible vers le 5 mai, au niveau de l'enneigement et combien de temps pour le réaliser? MERCI D'AVANCE
Cokibo · 4 février 2008 à 10:09 · 4 participants · 1 677 affichages
Je prepare un voyage au perou, seule avec mon fils, pas avec R.B. M. (rencontre au bout du monde), avec lesquels j'ai rencontre d'inacceptables problemes, dans le zanskar, l'annee derniere. nous comptons partir mi aout, jusqu'a fin septembre.nous aimerions...
San07 · 18 mars 2008 à 14:13 · 5 participants · 3 729 affichages
En venant de Mexican Hat, je compte faire valley of the gods, twin rocks et ensuite faller faire une rando dans the needles à Canyonlands et plus précisement the Chelser. j'y serai le 23 avril. Est-ce que cette rando vaut la peine? Est-ce trop pour la...
Amans · 27 décembre 2007 à 11:06 · 7 participants · 3 542 affichages
Je prévois de me faire un tour en inde puis népal dans quelques mois et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces itinéraires de trek au népal (sachant que je ne dois pas dépasser 12 jours:/) 1er choix: Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte /...