Pascal3443a · 2 avril 2008 à 0:49 · 7 participants · 1 268 affichages
Recherche un organisme serieux pour balade a pied cool dans le desert, pouvoir y dormir, pas de 4x4, ecolo, integre a petit groupe sympa, Meric de me donner des tuyaux d'operateurs serieux, budget et ambiance sympa Merci PS: Depart pour 2 personnes, depart...
Coug · 5 avril 2008 à 19:11 · 2 participants · 3 008 affichages
J'ai recours à vous car j'ai trouvé 7 jours libres dans mes vacances, et je me demande quelle randonnée (pas trop loin de chez moi, namur) je pourrais faire?? Merci Antoine
Aude62 · 5 avril 2008 à 16:33 · 3 participants · 2 498 affichages
Je souhaiterais partir en randonnée accompagnée et j'hésite entre plusieurs agences: ChaminaVoyages, Terre d'aventure, UCPA... Quelqu'un a-t-il déjà randonné avec l'une des ces agences? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Quelle était plus ou moins la moyenne...
B3r3n · 6 avril 2008 à 17:01 · 2 participants · 2 058 affichages
Nous allons partir en famille à la Réunion cet été, mais la famille n'étant pas très sportive, je partirais une semaine avant pour ne pas rater les meilleures randonnées de l'Ile. Il y aura bien sur les incontournables Piton des Neiges et Cirque de Mafate...
Je pense partir faire le tour du Toubkal (Haut Atlas) la première semaine d’Avril avec Ascension du Toubkal. Je cherche des infos sur les conditions d'enneigement actuelles et donc savoir si je dois emporter du matériel technique (Crampons / Piolet)?...
Je m'organise une petite randonnée en Albanie pour l'année prochaine pendant 10 jours. Avez vous un retour d'expérience à me faire partager sur ce pays?
Est-il possible d'aller à pied de Zonza aux sites préhistoriques Cucuruzzu et de Capula? Si oui en combien de temps aller-retour? A part le bus qui passe vers 18h en provenance d'Ajaccio chaque jour, y'a t'il un autre moyen de se rendre à Portp-Vecchio...
Carocacao · 4 avril 2008 à 18:02 · 5 participants · 2 733 affichages
Nous aimerions faire une randonnée d'une petite semaine au maroc. Dans le résumé du voyage proposé, il nous parle d'une rando facile, mais nous sommes inquiets car mon conjoint n'est pas très en forme. pourriez vous nous expliquer ce que veut dire les...
J'aimerai partir faire un trek au Ladakh l'an prochain avec une agence locale. Sur le net, j'ai trouvé l'agence francophone Shantitravel, quelqu'un en a-t-il déja entendu parler ou mieux encore, quelqu'un a-t-il déja fait appel a leurs services? Sont-ils...
Notre cinquième voyage aux states nous amène à Rocky-Mountains, nous aimerions faire: Jour1:Randos Fern Lake, avec les shuttles du parc Nuit à Estes Park Jour2: Route via Old Fall river road, Randos à l’ouest du parc, vers big meadows, puis vers la source...
Mortee · 3 avril 2008 à 17:24 · 5 participants · 2 786 affichages
Je quitte bientôt pour un périple de 4 mois qui se déroulera principalement en Asie du Sud-Est. J'hésite beaucoup quant au type de souliers à apporter. Certains mon conseiller des bottes de marche pour faire du trekking.. me disant que comme ça, mes pieds...
Dans 10 jours nous partons 1 mois en Bolivie: du fait que nous allons forcément passer par une agence pour le tour "Uyuni-Lipez-Atacama... puis pour un trek dans la Cordillère Royale, nous aimerions connaître le nom de celles avec qui vous avez eu de...
Comme il écrit dans le titre je fais une étape entre ces 2 points le 22/05 Bullfrog ce situe au nord de Glen Canyon ou je passe la nuit au "Défiance lodge" (je prend le bac le lendemain) Ma question est la suivante? je passe à proximité de "Edge of the...
Ça y est après des mois de lecture on se met au concret... Nous sommes une famille québécoise et quittons en octobre 2008 pour une grande aventure de 7 mois! Premier rv avec le Népal où l'un de nous a déjà été faire le treck de Jomson il y a qqs années...
Sanoma · 23 avril 2007 à 17:12 · 4 participants · 8 089 affichages
Apparemment, personne n'a démarré de dicussion sur ce thème: y'en a-t-il parmis vous qui ont fait les sentiers cathares ou qui pourraient me renseigner? Voilà: je vois sur le topo guide qu'il existe deux itinéraires pour faire Port-la Nouvelle jusqu'à...
Nous allons passer nos prochaines vacances en Provence et aimerions faire quelques belles randonnées, mais attention, pas plus de cinq ou six kms à la fois car en plus, nous aurons notre Golden Retriever!!!! Pouvez-vous me conseiller???? Merci!!!!
Ptitepeg · 2 avril 2008 à 13:01 · 3 participants · 1 148 affichages
Nous avons la chance d'avoir une semaine de libre au mois de mai et nous aimerions découvrir les Calanques à pied tant qu'elles sont accessibles à cette période. Le seul truc c'est que je serai enceinte de 4 mois. Y a t il des gites ou refuge le long...
Goumy · 16 mars 2008 à 17:06 · 7 participants · 2 338 affichages
J'envisage de faire un voyage au Népal début novembre. Je ne sais pas trop comment faire pour chosir un itinéraire de trek. Il y en a tellement et ils ont tous l'air très bien. Pour info, nous serions 2 - un homme et une femme environ 30ans Pour moi l'idéal...
Renaud1 · 13 mars 2007 à 22:13 · 2 participants · 2 707 affichages
Je serai en Septembre en Indonesie. La seconde moitie de Septembre est le Ramadan. Y a t il des difficultes pour faire des treks au Rinjani, Bromo-Semeru, Agung, Ijen? Renaud
Que pensez vous de ces chaussures pour une rando raquettes dans le Mont Blanc (2 jours): www.go-sport.com/... C'est celles que j'utilise toute l'année pour toutes mes randos et j'avoue que je n'ai pas trop envie d'en louer et attraper toutes sortes de...
Xaphox · 29 mars 2008 à 20:34 · 5 participants · 3 785 affichages
Je suis nouvellement inscrit mais je consulte ce forum très fréquemment et j'avoue que c'est un pur bonheur d'avoir accès à autant d'informations précieuses et précises! Vive Internet! Je projette de réaliser un semi tour du monde début 2009 et l'une...
J'épluche le forum Inde du Sud depuis un bon moment (mais pour la première fois), et je lis un peu partout que ces deux destinations sont un peu à bannir pendant cette période, est ce réellement le cas? Je vous expose mes projets plus clairement mais...
Sbecker · 31 mars 2008 à 17:41 · 9 participants · 15 079 affichages
Yo les randonneurs et randonneuses... Et un nouveau post qui traite des chaussures de rando, un! J'ai un petit souci avec mes chaussures de rando: je ne les trouve pas confortables, elles me font bobo aux pieds. Pourtant, je n'ai aucun problème à courrir...
Je voudrais passer 15 jours ou trois semaines dans les hautes Pyrénées cet été et pouvoir faire des randos pas très loin de l'hôtel. Je suis une bonne marcheuse et j'aurai une voiture. hôtel ou chambre d'hôte mais... pas trop cher (en demi-pension) Merci...
Kalimaya · 31 mars 2008 à 15:34 · 3 participants · 1 636 affichages
Quelqu'un sait-il si les tentes restaurants qui se situent à chaque étape de la grande traversée du Zanskar peuvent fournir aux campeurs autonomes matelas et/ou couvertures pour la nuit, moyennant quelques roupies? Merci
Tamerlan95 · 2 février 2008 à 20:26 · 5 participants · 3 067 affichages
Voila avec un ami, nous avons envie de faire un trekking d'une quinzaine de jours au Népal et nous sommes principalement intérêssés pour faire la vallée de KTM et aussi d'aller à la rencontre des ethnies pour effectuer ma passion c'est à dire les...
Memoi · 28 janvier 2008 à 17:15 · 4 participants · 4 986 affichages
Nous partons dans 2 mois pour un voyage d'un mois au Népal. Au programme: trek dans les vallées de Khumbu et de Thame en duo, puis un 6000 m avec agence. Nous hésitons actuellement entre l'Island Peak et le Lobuche, supposé être moins fréquenté. Y'a t-il...