Neuga06 · 12 avril 2008 à 22:28 · 6 participants · 2 093 affichages
Je recherche un guide pour m'organiser un petit trek d'environ 4 jours dans le sud du Maroc (vallée des roses ou du Draa par ex.) pour fin septembre. Vos bons plans sont les bienvenus.
Je recherche les waypoints de Setti Fadma à Sidi Chamharrouch en passant par Azib Likemt et le col Tagharat. Partant tout seul là dedans à la fin du mois je suis évidemment à la recherche d'un peu d'infos sur les routes à prendre (vu qu'il y en a 2 ou...
Nous partons au Pérou en juillet - août. Apparemment, il faut réserver pas mal de temps à l'avance pour le Macchu picchu. Faut - il le faire dès maintenant? Y a pas mal d'agences qui proposent de réserver, mais je n'ai aucune idée quant à leur crédibilité...Connai...
On va faire le GR20 cette année et on aimerai partir aux alentours du 20 mai, on est en binome, sans équipement en cas d'enneigement (piolets, crampon, etc..), mais on a de bonnes chaussures, de bons duvets, une tente etc.. et on TRES motivé. Est'ce jouable...
BBP · 17 janvier 2006 à 13:13 · 4 participants · 3 457 affichages
Nous partons en afrique du sud et aimerions découvrir un maximum de parc a Pied.Et si possible sans guide et..sans groupe. Est ce possible? Si oui dans quels parcs? Le Lonely parle la plupart du temps de ballades organisées Est ce que vous auriez des...
Kikis · 10 avril 2008 à 11:51 · 6 participants · 1 890 affichages
Nous partons pour 5 semaines au Népal, avec deux enfants de 7 et 9 ans, et je me demande quoi mettre dans nos sacs à dos pour un mois. En sachant que nous allons faire un trek d'une semaine, ou laisser nos sacs en attendant notre retour. Quoi mettre dedans...
Je voudrais aller faire une rando en Ecosse en août prochain et je souhaiterais éviter une agence française et préférerais partir avec une agence écossaise... mais je n'en connais pas de réputation alors le but de ce message est d'interroger les forumeurs...
Titluciole · 4 avril 2005 à 16:45 · 11 participants · 13 207 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été, et depuis quelques temps, l'idée me trotte dans la tête de partir juste avec mon sac a dos, mon chien et mes petits pieds (en France). Seulement à lire sur le net, ca m'a tout l'air d'être le parcours...
Paucar · 5 avril 2008 à 13:45 · 7 participants · 2 137 affichages
Nous souhaiterions aller 1 semaine dans le Haut Atlas et faire une ascension. Connaissez vous des guides et agences sur places? Tarifs? Quel sommet nous conseilleriez-vous? Jbel Mgoun ou Jbel Toubkal? Quel est leur niveau de difficulté? J'attends vos...
Finalement, j'affine ma sélection pr le LADAKH, avec un trek d'acclimatation initial puis pr effectuer un 6000 peu technique, entrainant un nouveau choix "crucial" entre 2 sommets: STOK KANGRI ou KANG YATSE Si vous avez "pratiqué" ces sommets, quels souvenirs...
Mm88 · 1 avril 2008 à 13:57 · 3 participants · 3 543 affichages
Qqun a-t-il deja entendu parle de l’agence de voyage 66nord? J’aimerais partir cet ete, mais leur prix me paraissent assez eleves. Je n’ai aucune experience des voyages organises donc je ne sais pas vraiment me rendre compte si c’est effectivement cher...
Cyri25 · 14 février 2008 à 11:36 · 13 participants · 2 629 affichages
Mon ami et moi voulons faire un trek au Maroc au mois de Juin mais je ne sais pas par quel organisme partir! J'hésite entre un séjour tout compris avec un organisme tel que nomade aventure, ou de faire un trek en réservant d'un côté l'avion et de l'autre...
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées: Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux. Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont...
Myloose88 · 10 avril 2008 à 15:21 · 2 participants · 1 603 affichages
Je pars à la fin du mois en Thailande pdt 1 mois avec comme seul compagnon mon sac à dos. Et comme le dit mon titre je désire, lors de mon séjour, aller dans le nord du pays pour, entre autre, faire du trekking. Je souhaite avant tout éviter les treks...
Je prépare actuellement un trek en Bolivie pour l'année prochaine! Et plus précisement dans la Cordillère Royale. Néanmoins, après de nombreuses recherches (vieux campeur, IGN, net...) il est impossible de trouver des cartes détaillées de cette région...
TomRenardeau · 14 mars 2008 à 11:59 · 5 participants · 22 322 affichages
Existe-t-il une espèce d'organisation IGN (comme en Belgique) qui a son équivalent en Espagne? Si oui, ou peut-on commander des cartes au 1/25 000 (ou 1/20 000). Sur internet? Merci d'avance Bonne journée
J'ai plusieurs questions: J'aimerai savoir si la chaleur ne sera pas trop écrasante à cette époque la de l'année à Rishikesh. le meilleur plan Delhi-rishikesh si quelqu'un a une super adresse sur place hotel, ashram ou cours de yoga ensuite meilleur plan...
Je pars cet été dans l'atlas pendant quelque jours, mon itineraire passe par le lac Tamda, plus précisement je pars de Tasga pour aller à Toufrine (ou Toufghine). Je m'interroge sur la possibilité de me ravitailler en eau durant sur cette portion de trajet...
Crisygui · 8 avril 2008 à 14:23 · 5 participants · 4 168 affichages
Je souhaite organiser un petit treck maison dans le canon de Colca qui sort un peu de l'ordinaire. dans plusieurs discusion, les vilages de Llahuar, Llatica et Fure sont conseillés mais je ne sais pas si c'est possible de les inclure dans un treck de...
Fonkytur · 24 décembre 2007 à 17:58 · 6 participants · 4 859 affichages
Je m'apprête à marcher un bon moment (5 semaines) en Patagonie Chilienne + Terre de Feu, avec le plus possible d'autonomie (tente etc.). L'idée étant de faire plusieurs trajets différents, dans des régions patagones... différentes. Côté réchaud, j'ai...
Au cours de nptre séjour dans l'ouest américain à la fin de l'été, on aimerais mon collègue et moi, faire une randonnée sur 2 jours dans le yosemite avec une nuit en camping "sauvage". Cependant, on a un peu de mal à trouver une rando qui nous donnerait...
Je pars cet ete à Cavalaire (var) et j'aime bien marcher.Il parait qu'il y a un chemin magnifique à faire pour rejoindre St Tropez.Qui connait.qui peut me guider? Merci
Biloufilou · 15 mars 2008 à 19:39 · 3 participants · 3 091 affichages
Je souhaiterais savoir quelle agence locale en islande vous pourriez me conseiller pour une première approche de cette destination par un trek sans trop de difficulté.
Poupoune78 · 8 avril 2008 à 10:40 · 3 participants · 5 757 affichages
Mon amie et moi partons 2 semaines cet été en Croatie (entre le 8 et 22 août... pas le choix pour les dates, malheureusement) pour y faire de la randonnée dans certains parcs et sur quelques îles aussi. Le "problème" c'est qu'il y a tellement de belles...
Piratou · 23 mars 2008 à 21:23 · 5 participants · 2 846 affichages
Nous souhaitons visiter le Pérou et la Bolivie en octobre prochain. On n'arrive pas à se décider avec quelle agence partir sachant que l'on veut mélanger trek, nuits chez l'habitant... bref tout ce qui est loin des tours opérateurs. On veut un voyage...
Nous sommes un groupe de 3 personnes (17 et 18 ans pour 2) et nous souhaiterons faire la traversée du haut-atlas la deuxième moitié du mois d'aout. Pensez vous qu'un guide local est obligatoire ou un muletier peut suffir? Pour être plus précis nous souhaiterions...
J'envisage de faire le TMB dans la seconde moitié du moi de mai en autonomie quasi-complète. Je voulais savoir quel matériel particulier il pouvait être nécessaire de prévoir (crampons...) en dehors du matériel de base. Je voulais également savoir quel...
Loranz · 4 avril 2008 à 16:32 · 4 participants · 2 545 affichages
Je désire effectuer un voyage/trekking en septembre!! Bien que sportif et ayant déjà réalisé plusieurs randonnées de courtes duées (3/4 jours: Pyrénées, Hogar...) ça sera mon premier trek d'une durée moyenne. Pour cette première fois, je préfère passer...