Juliette66 · 3 juin 2008 à 19:15 · 5 participants · 1 868 affichages
Je souhaiterais faire une randonnée de plusieurs jours dans un parc national au Quebec cet été. Je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire les réservations longtemps à l'avance. Et si vous avez des sites à me conseiller... Merci.
Nous comptons faire en moi d’août un circuit de 12 jours autours de Toubkal (avec accensions) est ce que vous pouvez nous proposé un circuit original? Et ou nous pouvons trouver une carte détaille de la région?
Steph671 · 31 mai 2008 à 17:20 · 4 participants · 1 989 affichages
Nous recherchons des idées de rando à la journée dans la Cordillère Blanche. Nous aurons une voiture donc la distance depuis Huaraz n'a pas d'importance. Nous voulons juste éviter de devoir porter tout le matériel de camping en balade. J'ai trouvé: laguna...
Ferico · 30 mai 2008 à 11:51 · 4 participants · 2 608 affichages
A trois semaines du départ dans le massif central, il me faut choisir un sac a dos pour les affaires de monsieur, madame et bébé, sachant que madame porte le bébé. Affaires prévues pour une ou deux nuitées maximum en bivouac. Pas facile d'essayer de porter...
Jrfcp11 · 19 mai 2006 à 9:10 · 4 participants · 3 093 affichages
Je suis de plus en plus tenté par les sentiers GR pour partir en vacances à pieds. Je n'ai pas trouvé beaucoup de bouquins sur ce thème (hormis sur certains GR ultra-connus). Connaissez-vous de bons guides sur les GR, ou un livre les répertoriant tous...
Tous les voyageurs. Je suis actuellement en pleine programmation de mon voyage au Pérou pour octobre 2008. J'aurais voulu savoir qu'elles sont les chemins pratiquables pour atteindre le Machu Picchu? J'aurais pas forcément envie de faire le chemin de...
Pour le GR20 Corse cet été, on s'apprête à emmener tente+duvet car suivant les conseils glanés sur plusieurs forums les refuges sont souvent bondés... On se demande alors quel genre de duvet faut il prévoir? Autrement dit quelles sont les Températures...
Est-ce quelqu'un peut me dire s'il est possible de trouver et dans ce cas à quel endroit, des recharges de gaz de type MSR ou Coleman. Je souhaite faire le GR20 cet été en autonomie complète avec mon réchaud gaz MSR mais comme je prends l'avion, je ne...
Laulo · 28 mai 2008 à 16:31 · 4 participants · 2 016 affichages
J'aimerai avoir des informations et des conseils sur des lieux où je peux faire une rando de 4/5 jours, j'avais noté la réunion ou les Antilles, en métropole en cette date j'ai peur de rencontrer les prémices de la neige (corse, pyrennées, Alpes, Mcentral...
Randonneuse en loisirs, j'aimerai cet été (septembre) faire mon premier trek seule et sur plusieurs jours. Après avoir regardé quelques sites ou cartes, mon choix s'est porté sur trois tours: Tour du Mont Blanc la Vanoise Tour de l'Oisan et des Ecrins...
KanaSucre · 29 mai 2008 à 11:45 · 4 participants · 1 681 affichages
J'aimerais faire une randonnée fin aout/début septembre en France, pour une semaine environ. Je n'ai jamais tenté l'experience, par contre j'ai déjà fait le Chemin de l'Inca au Pérou. Je ne connais pas les circuits proposés en France. Je voudrais de beaux...
Marmou · 26 mai 2008 à 18:55 · 4 participants · 4 085 affichages
Je sais qu'il y a déjà d'innombrales sujets de discussion sur le sujet, mais je cherche quelques renseignements sur le trek landmannalaugar-pors... il m'est déjà arrivé de faire des camps itinérants, mais jamais en autonomie. Nous ferons, avec 2 amis...
321 · 9 mars 2008 à 19:16 · 4 participants · 4 142 affichages
Je souhaite me rendre en Inde durant 5 ou 6 semaines et consacrer tout ce temps uniquement aux seules régions tribales du sud de l'état d'Orissa. Je tiens impérativement à m'y déplacer seul (sans agence et sans guide), à me rendre dans les villages les...
J'envisage de faire tout ou partie du canal latéral à la Garonne mi juin, à pied, pendant une semaine. j'aurais souhaité des infos, avis et partager l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait... et surtout des conseils en matière d'hébergement pas cher...
Julien134 · 16 mai 2007 à 17:38 · 5 participants · 3 624 affichages
Je suis en ce moment a Arequipa, je compte faire l'ascension du Misti et du Chachani. Je voulais savoir pour ceux qui les ont fait, avec quelles agences ils les ont fais. Je cherche une agence fiable, ici il y en a partout et je me demande laquelle choisir...
Mon copain et moi sommes de passionnés de randonnées, nous sommes motivés pour faire le GR10 cet été au mois d'aout, l'année prochaine on va faire le Nepal. Seulement nous n'avon pas la possibilité de le faire en entier (870 km sur plus d'un mois) car...
Berlau · 17 mai 2008 à 11:06 · 5 participants · 2 873 affichages
Nous partons à deux à la mi-juin pour la Cordillère Blanche et Huayhuash, avec réalisation de 2 treks de 10 jours. Au sujet des muletiers: nous avons lu que nous devons les nourrir. OK Mais, Ont ils leur tente et leur duvet? Font ils la cuisine? et ont...
Tous, pourriez-vous me dire quels sont les prix des demi-pensions dans les refuges en haute montagne dans les Dolomites? Ou les pensions complètes? Il paraît que c'est bien plus cher qu'en France? Les refuges de la cime de Brenta que je vais parcourir...
Je pars faire un trek fin novembre dans l'erg ubari avec Clubaventure, le tour des oasis. quelqu'un connait-il cette agence? quelqu'un connait-il cette destination, à cette période pour m'en dire quelques mots? merci
Sbaineco · 16 avril 2008 à 10:15 · 5 participants · 5 157 affichages
Voila notre projet: Se rendre au Saintes Maries de la mer (en camargue) depuis Annecy (en haute savoie) et cela à pied. En fait nous serions deux personnes, deux chiens et un cheval. Le projet est né grace à notre cheval, un camarguais, Que nous devons...
Khalad · 21 mai 2008 à 17:26 · 2 participants · 1 181 affichages
Je fais un trek de 23 jours (14 juillet-5 aout:2008) départ de: Hanoi-Bai d'Along-Lao Cai-Sapa-Fan Xi Pan-Dien Bien Phu-Tray Trang-Mong Khoua-Hatsa-Houi Lor-Muong Ngoi-Luang Prabang-Siem Reap-Phnom Penh-Chau Doc-Cho Moi-Long Xuyen-Saigon (arrivée). Je...
On se pose une question qui doit paraitre bizarre à certains: est ce que ca vaut vraiment le coup de monter au macchu picchu? je m'explique: on a un timing serré, 25 jours pour Perou et Bolivie. On se demande si on zapperai pas le macchu picchu au profit...
Je serai en Islande du 7 au 20 et je comptais faire le trek posmork landmanalaugar, mais apparemment ça n'ouvre que fin juin?! Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est vraiment? Ça n'est pas du tout praticable? Merci d'avance. M
Claudepau · 13 mai 2008 à 18:59 · 4 participants · 14 651 affichages
Travaille sur un projet de rando entre Gilbrartar et Lisbonne en passant par Cadiz et Huelva en Espagne. j'ai dejà été assez deçu dans le passé avec la carto espagnole et Portugaise. Pourriez vous m'indiquer comment je pourrais me procurer des cartes...
Nous sommes trois copains à partir au mois d'aout en islande, et nous envisagons d'organiser notre voyage en deux grandes étapes: la première: Kirkjubaejarklaustur - landmannalaugar et la deuxième: landmannalaugar - skogar Si la deuxième partie semble...
Onthewaytosa · 11 avril 2008 à 22:25 · 2 participants · 1 345 affichages
J'aimerais avoir quelques conseils concernant mon voyage de 15 jours au Pérou à la mi-juin que je ferai toute seule. Je voudrais faire de courts treks de 2 jours/1 nuit au Machu Picchu et au Colca Canyon, mais j'ai vu que la plupart du temps, les agences...
Yvestardif · 4 mai 2008 à 17:10 · 4 participants · 3 049 affichages
Je suis ambivalent concernant la visite du Canon de Colca (Peru). J'hésite entre: 1- prendre un tour organisé (2 jours/1 nuit) à partir de Arequipa, et à partir de Cabanaconde, de laisser le groupe pour faire un trek dans le Canon ou, 2-à partir d'Arequipa...
Ma copine et moi partons pour la Corse en début juin (13 jours au total en Corse). Nous arriverons à Ajaccio le 6 juin. Nous aimerions faire une rando de 5 à 7 jours et prendre le reste du voyage pour en faire le tour en voiture. J'ai lu beaucoup sur...
Fabric76 · 22 mai 2008 à 11:52 · 5 participants · 3 123 affichages
Je pars en Argentine fin juin. Normalement, je serai en Bolivie en aout, et au pérou en septembre. Je compte faire des treks (sans guide, quand c'est possible) dans ces deux pays. Je suppose que je peux en faire certains seuls, mais j'ai vu que, parfois...
Dlenoc · 13 mai 2008 à 20:32 · 4 participants · 2 551 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Inde de fin septembre à Mi octobre et je me demande si il est possible d'y integrer un trek d'une semaine au Nepal. En effet, j'aimerais arriver de Paris au Népal, visiter Katmandou, et partir pour un...