1ng2GE · 23 mai 2008 à 15:18 · 5 participants · 1 532 affichages
Attarder sur mon message Je pars pr 10 mois autour du monde, et n'ayant pas 1gros budget pr me payer le must du sac ultralight, j'ai opté pr le Lafuma TREKIN50_GEL_08, 50l (visible sur le site: go-sport.com/... IL FAIT TT DE MEME 1, 7 kilos:- (Je sais...
Je pars pour Java ce mois ci et j'aimerais savoir s'il est facile de réaliser les excursions aux deux volcans (Bromo et Kawa Ijenh) par ses propres moyens? Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de temps, est il préférable de passer par une agence...
Cet été, je pars avec 3 amis faire la partie nord (jusqu'à vizzavonna) du gr20. nous avons prévu cette rando en 6 jours (on est physiquement assez affûté) qui peut me renseigner sur les étapes 'facilement' doublables, vu que le topoguide donne 8 jours...
Les bivouacs sur le GR 20 sont ils surpeuplés en Aout? Nous n'avons pas le choix de la période pour faire notre rando. quelqu'un a t il fait une rando récente (moins de 3ans) à cette période de l'année? Est ce "vivable"?
Comme les Thailandais l'automne dernier siamlife.blog4ever.c... les Vietnamiens se lancent à la conquête du plus haut sommet du monde afin d'en tenter l'ascension; Ils sont partis au début du mois à 4 (!!) aprés une séléction difficle parmis plus de 2.200...
Pars 1mois au Pérou/Bolivie (Juin) et avant de m' engager sur le trek Huayhuash 1- quelles randos me conseiller vous en partant de Huaraz? Autant faire les plus belles randos qu'il y a dans le coin!!! merci pour les idées et les conseils. 2-on (ma femme...
Je part mi-avril faire le tour du Manaslu (Népal) avec nuit en tentes. TerDav conseille un duvet à -10°/-15° en température de confort surtout pour les 2 nuits à + de 4000m Je possède un duvet avec une T° de confort à 1° me demandait si, en y ajoutant...
Janji · 18 mai 2008 à 8:11 · 4 participants · 4 448 affichages
Je veux randonner de Genève à Bâles par le chemin des crêtes du Jura. Je veux prendre mon carrix, car je ne peux plus porter un sac à dos. Est-ce les chemins jurassiens sont accessibles avec un carrix? Merci pour votre réponse
Nel17 · 18 mai 2008 à 22:32 · 6 participants · 4 809 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut de bonnes chaussures de rando, pour quelques jours de marche dans la région de Sapa? ou bien est-ce qu'une paire de basket suffit? (pour le mois de juin). Quel type de vetement faut-il prévoir? toujours pour la meme...
Colombino · 25 février 2008 à 23:06 · 5 participants · 44 584 affichages
J'ai besoin de l'aide d'un compatriote pour me dire s'il est possible, sous certaines conditions, de faire du camping sauvage en Suisse. Je crois avoir lu quelque part qu'en principe c'est interdit, mais c'est toléré si on plante sa tente le soir et qu'on...
Je suis à la recherche d'un treck de 8-10 jours dans cette région. J'ai regardé les discussions sur le sujet mais j'aurai encore quelques questions: 1) Je n'aurai pas de tente ou de matos spécial mis à part des habits appropriés, un duvet et de bonnes...
Je suis en train d'organiser un trek en Islande pour l'été prochain et je me pose pas mal de questions. 1- Est ce que quelqu'un connait le refuge situé à coté du Grimsvötn (le volcan sur le Vatnajokull) où a des infos dessus? 2- Je sais que plusieurs...
J'envisage lors d'un prochain voyage au Japon de passer quelques jours à pied sur les anciens chemins de pélérinage dans la péninsule de Kii. Je souhaite parcourir les anciennes routes des pélerins vers Kumano ou d'autres sites. J'avoue avoir des difficultés...
Je vous écris un mot afin d'avoir de l'aide, car j'en ai vraiment de besoin. Dernièrement, ma copine et moi avions décidé de se lancer dans une longue randonnée de 100 km qui partirait du mont logan au mont jacques cartier proche de Sainte Anne des monts...
Marie74 · 17 mai 2008 à 12:10 · 2 participants · 2 005 affichages
On est à la recherche d'une agence de trek locale pour un trek dans la région des sources du Gange en octobre.Avez vous des références d'agence sympa sérieuse et pas trop chère? Merci.
Je veux faire le chemin de St Gilles en partant du Puy mais je ne trouve pas grand chose au niveau du circuit, j'attends encore un peu sinon je ferai le tour des Monts Aubrac, quelqu'un a peu etre des infos sur l'hébergement, merci
Nous envisageons de réaliser l'itinéraire Grenoble-Gap à pied, pendant une petite semaine, au mois de Mai-Juin 2008... Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou conseil à nous donner sur cet itinéraire? Merci d'avance de vos retours. Brice
Shikari · 10 mai 2008 à 21:53 · 2 participants · 2 962 affichages
Je pars au nord chili en aout 2008. Comme je voyage seule, je vais faire appel à des agences locales pour faire des treks de plusieurs jours dans l'altiplano et dans le désert. Je pense dormir sous tente ou en refuge. Que dois-je emporter comme duvet...
Solaure · 12 mai 2008 à 17:06 · 4 participants · 2 355 affichages
Je pars en treck autonome en Sibérie et je me demande (et à vous!) si on trouve des cartouches de gaz (vis ou valve peu importe) en Sibérie. J'avais opté tout d'abord pour la formule "omnifuel", mais le poids de l'ensemble me dissuade d'utiliser cette...
Gas10 · 31 mars 2008 à 10:35 · 3 participants · 1 333 affichages
J'envisage de faire un voyage type trek (dynamique), au Pérou en Août peut être avec Nomade Av. Je suis seul (veuf), j'ai 55 ans (pas ds ma tête et mes jambes), assez sportif. Quelqu'un a t-il l'expérience de ce type de voyage? En fait je n'aimerai pas...
Katou348 · 3 mai 2008 à 23:09 · 7 participants · 8 317 affichages
Je souhaite faire une rando de 3/4 jours maximum fin Mai mais ne sais pas trop où aller: les destinations ne manquent pas (je pense rester en France vu le peu de temps que j'ai à y consacrer) mais j'ai du mal à me décider... Quelqu'un aurait-il un itinéraire...
Lanfeust7815 · 30 avril 2008 à 20:51 · 3 participants · 2 496 affichages
JE compte faire le tour de largentine avec comme principal but de faire un max de randonnee pour voir de magnifiques paysages. Le probleme cest que jai limpression qua chaque fois il faille faire des randon de plusieurs jours. Moi je voulais donc savoir...
Fanny30 · 22 mars 2008 à 15:40 · 6 participants · 3 096 affichages
Nous partons en couple au mois de septembre prochain! nous souhaitons voyager à pied avec seulement notre sac à dos! nous aimerions savoir le minimum à prévoir et si des personnes ont déjà fait le tour de l'Argentine dans ces conditions qu'elles nous...
Michelle08 · 25 avril 2008 à 20:42 · 8 participants · 3 486 affichages
Je voulais avoir des infos sur le trek jusqu'au mont Everest (pas le grimper mais juste aller au pied de la montagne!!) Je pensais faire le trek en octobre 2008. Comment est ce que ça coute environ? Est ce qu'il est envisagable de le faire en espadrille...
Sbecker · 14 mai 2008 à 12:31 · 3 participants · 1 880 affichages
Il y'a déjà de nombreux posts à propos du trek dans le parc Torres el Paine. Ma question est de savoir si la théorie (et la pratique?) veut qu'il soit interdit d'effectuer des randonnées seul (et lesquels? le circuit complet? le W?). C'est effectivement...
Bsr les aventuriers Je pars en Inde dans 10 jours (21 mai) et compte faire un trek à partir de Dharamsala (MC Leod Ganj). J'ai 9 jours complets pour le trek sans contrainte de transport. Quelqu'un a t-il des idées d'itinéraires dans ce coin là. Nous sommes...