Frequence · 24 septembre 2006 à 13:19 · 7 participants · 3 096 affichages
Un ami et moi partons début novembre au Népal. On aimerait faire un trek qui durerait de 10 à 14 jours (comprenant Kathmandu comme point de départ et arrivée). Point de vue endurance on a une bonne condition physique sans qu'elle soit exceptionnelle...
WalterB · 31 août 2007 à 9:51 · 5 participants · 2 380 affichages
Je pense faire ce trek depuis KTM soit en avril 2008 soit en octobre/novembre. 1/ combien faut-il compter de temps pour aller en bus de KTM au départ du treK? 2/ quelles sont les possibilités de ravitaillement pendant le trek? lodges? guest houses? villages...
Damoizo · 28 août 2007 à 17:32 · 5 participants · 5 181 affichages
En preparant mon trek pour la cordilleres blanche, je suis tombé sur un article (www.kairn.com/... disant qu'il est desormais interdit d'y randonner sans un guide. Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet? Est il vraiment impossible de s'y balader seul...
Hémérocaille · 7 septembre 2007 à 15:09 · 2 participants · 1 473 affichages
Tous, j'aimerais savoir ce que l'on peux voir à pied à partir des ports suivant: Ste Lucie, Barbare, Antigua, St Kitts, St Thomas et pouvez vous me parler de Princess Keys. merci.
Youkki · 25 août 2007 à 21:36 · 4 participants · 10 122 affichages
J'aimerais avoir des informations, des témoignages de personnes ayant parcourut le Gr 5 de Chamonix à Nice. Je voudrais le réaliser en juillet prochain à pied, en dormant le moins possible (ou même pas du tout) en refuge ou gite d'étape avec 3 à 4 personnes.Donc...
Je pars dans une dizaine de jours et je souhaiterai faire un trek de 3 jours. J'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour une agence avec guide francais. Par la même occasion si vous avez une bonne guest house à conseiller (plutôt typique, avec...
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trek alternatif au chemin des incas, qui passe par Lares pour aller jusqu’au Machu Picchu? Par quelle agence et à quel tarif?? Je suppose qu’il y a peut-être moins de monde que sur le chemin des incas. Mais qu’en est-il...
Isaf · 31 août 2007 à 9:49 · 4 participants · 8 707 affichages
J’ai une question sur une région qui n’est pas beaucoup abordé sur le forum: Le Tessin (je dis ca parce que j'ai bien pris soin de vérifier qu'un post dessus n'existait pas déjà...) Je vais profiter de notre jeune fédéral en septembre (un rare jour férié...
Sablons · 29 août 2007 à 15:36 · 7 participants · 19 856 affichages
Quelles précautions faut-il prendre pour transporter son sac à dos dans les avions afin d'éviter de désagréables surprises? faut-il le mettre dans un sac? faut-il attacher les bretelles? comment transporter les bâtons de rando et le matériel fragile...
En préparation pour le printemps prochain, une visite à pied de la Cappadocce. Question: doit-on effectuer un voyage itinérant au sein de cette (petite) région ou bien doit-on se baser qq part et rayonner. En préparation pour le printemps prochain avant...
Issima · 3 septembre 2007 à 17:23 · 2 participants · 1 727 affichages
Nous partons entre amis du 3 au 9 octobre marcher dans la Vallée Heureuse! Pouvez vous me dire quel temps nous allons trouver à cette période?? Nous passons par les Cascades d'Ouzoud, puis un peu de rando, les dénivelés sont ils importants? Si vous pensez...
Isatresbelle · 1 septembre 2007 à 21:42 · 8 participants · 7 143 affichages
Habituée à randonner dans divers pays sans guide et aidée de cartes topographiques, je me demandais si c'était envisageable dans le nord de la Thaïlande. Je suis à la recherche d'une randonnée qui me ferait sortir des sentiers battus - jusqu'à 15 jours...
Roadclems · 23 août 2007 à 17:01 · 8 participants · 1 909 affichages
Je cherche des informations d'ordre général sur les chemins, les routes, les voies de trek du monde entier et sans trop bouger. Sans devoir m'enquérir auprès des agences de voyage, j'aimerais être capable d'avoir des infos de terrain. Avez-vous une idée...
Voila, je vais faire un stage au Québec cet été, je finit mi-Août et apres je compte m'envoler vers l'ouest... J'hésite encore, rocheuses canadiennes ou us-américaines. Avez vous des experiences de bonnes randos dans cette partie du monde? Merci
ValerieM · 11 août 2007 à 12:27 · 7 participants · 2 353 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Népal fin octobre. Nous (couple 29-35 ans) comptons faire un trek "pour débutants" d'une durée de 5 à 10 jours. Nous avons déjà pris quelques infos, notamment sur les treks genre Ghorepani-Poon Hill et Jomson-Muktinath...
AYANT PROGRAMME UNE SEMAINE A LANZAROTE EN AVRIL, JE SUIS A LA RECHERCHE D' INFORMATIONS SUR LES RANDONNEES PEDESTRES A FAIRE. EST CE QUE QUELQU' UN POURRAIT ME DIRE OU TROUVER CES INFOS OU ME FAIRE PART DE SA PROPRE EXPERIENCE? MERCI PAR AVANCE
Je me pose plusieurs questions sur le parc torres del paine: quel circuit choisir? le W ou le tour complet? le camping sauvage est il légale? est ce vrai que l'on vous refuse l'entrée du parc si on est seul? est ce que le matériel de camping vendu a puerto...
Mikereisner · 30 août 2007 à 5:18 · 6 participants · 11 265 affichages
C'est mon premier message et je suis novice donc veuillez par avance excuser des questions peut etre naives. Je prepare actuellement mon premier voyage autour du monde sur 2 ans en solo. J'ai pas mal voyag;e mais c'etait tjs sur des periodes courtes (1...
Poondoon · 22 août 2007 à 17:40 · 6 participants · 3 645 affichages
Une question peut-être un peu naïve: En général, sur les GR, (le GR7 espagnol m'intéresse tout particulièrement), quelle distance peut-on faire, au pire, sans croiser ame qui vive? Autrement dit, combien de villages/hameaux/... croise-t-on au minimum...
Francerenard · 7 août 2007 à 17:38 · 7 participants · 11 732 affichages
Je voudrait partir avec mon copain pour une semaine en rando en France. Je cherche un coin sympas, peu touristique pour trouver facilement des personnes acceptant de nous preter un bout de terrain pour planter la tente et faire un feu (s'ils sont OK)...
Hotwaker · 30 août 2007 à 23:38 · 3 participants · 2 345 affichages
Je me suis donc décidé à séjourner à la chiangmaithaihouse en fevrier 2008 faut il reserver longtemps à l'avance? avez vous déjà fait un trek avec eux? mes filles (15 et 17ans) ont plus envie de faire du 4x4 que de marcher. Quel est votre avis sur leur...
Amc · 30 août 2007 à 21:51 · 3 participants · 2 101 affichages
Nous étions dans l'ouest des USA en août et voici 4 randonnées que nous avons tout particulièrement appréciées, effectuées avec nos 2 enfants de 14 et 11 ans: Yosemite => "four mile trail": départ de la vallée à 9 heures du matin pour 3 heures de montée...
Quelqu'un aurait des infos sur la remontée du gange de rishikesh à gaumuck? pensez vous que c'est réalisable à la mi-décembre? sinon, sur ma carte j'ai deux gangotri, pouvez-vous me confirmer que le trek pour gaumuck démarre bien à celui que est près...
Yopi · 20 août 2007 à 7:52 · 7 participants · 3 224 affichages
Le bonjour a la communauté, j'aimerais partir pendant 3semaines-1mois a l'assaut des montagnes d'amerique latine mais j'hesite entre 2destination que je connais plus ou moins bien: la bolivie, ses 3 cordilleres "a proximité" de La Paz, ses ascensions...
Je compte faire le GR20 à partir du 12 septembre, du nord au sud. J'aurais besoin de quelques conseils... _ Liaison Calvi-Calenzana: moyen, tarifs et horaires? _ Tarif des nuits et repas en refuges en 2006? _ Y a-t'il beaucoup de monde à cette époque...
Le gr 20 pendant les vacances de Paques qu'en pensez vous? Je desire realiser ce Gr avec mes enfants de 9 et 12 ans qui ont une experience du Sanctuaire de annapournas au Nepal en avril dernier Je n'est jamais realisé de Trek en France, je connais donc...
Nous partons au Népal à la fin du mois d'octobre 2007 et nous aimerions faire le tour du Manaslu. Cependant, nous n'avons pas assez de temps pour faire le tour sur 21 jours. Une agence népalaise qui nous semble sérieuse, nous suggère de le faire en 15...
Oguik · 28 août 2007 à 13:38 · 3 participants · 2 237 affichages
Je pars bientôt pour L'Irlande, et je désir savoir à quelles températures m'attendre durant les nuits sous tentes??? Afin, d'avoir une idée du couchage à emporter, pour le moment, jai un S10 quechua (limite confort 5°C) de chez decathlon, devrais je investir...