Nous souhaitons partir en fin octobre début novembre en Inde, pour 15 jours. Idéalement, nous souhaiterions consacrer la première semaine à un trek, puis la seconde à visiter le Rajastan. Concernant le trekking, nous aimerions avoir quelques conseils...
Quelles sont les difficultés pour l'ascension du Stock Kangri mis à part l'altitude? Je crois qu'il y a un glacier. Est'il crevassé? Est que des crampons et des batons de marche et une petite corde suffisent ou faut-il tout l'équipent d'alpinisme (baudrier...
En septembre prochain je partirai avec 2 autres personnes fair el'acsension du Kilimandjaro. J'aimerais avoir de l'information et conseils sur l'équipement à se procurer. a-t-on besoin de bâtons de marche? types de manteaux? a-t-on besoin de d'autres...
Kinou2007 · 10 août 2007 à 13:54 · 3 participants · 3 576 affichages
Suis a la recherche d`un plan sympa pour trek sur la muraille de chine, genre 2 jours, 1 nuit, avec nuit dans un village local chez l habitant... avez vous ca dans vos repertoires? et si vous voulez vous joindre a moi, serai a pekin du 30 aout au 03 septembre...
JimLiz · 14 août 2007 à 2:12 · 2 participants · 2 405 affichages
Je vais prochainement faire le trek de 4 jours du chemin des Incas. J'aimerais savoir si le sentier traverse en partie la jungle? Quelle est l'altitude approximative au le point le plus bas? Je me pose cette question parce qu'on me dit que ce secteur...
Pourriez vous m'indiquer 2 ou 3 bonnes ballades sympas à faire autour du proche Annecy (10 à 15 Km maxi) d'un niveau moyen (Habitué de la rando mais en plaine). Une ballade de 4 à 5 heures ne nous rebutent pas. J'aimerais assez avec la montée vers un...
Lawrance · 13 août 2007 à 16:47 · 2 participants · 3 696 affichages
Je cherche témoignages sur un trek en Tanzanie avec club aventure ou nomade. Je souhaite partir fin déc 2007 ou début janvier 2008. L'intitulé du trek est: du N'Gorongoro à la montagne sacrée des masaïs. Merci pour vos réponses (positives ou négatives)!...
Je pars pour le Ladakh en septembre, et je me demande s 'il est possible, à Leh, de trouver des batons de randonnée et des matelas? En effet, j'hésite à me charger de mes batons de randonnée qu'il faut de toute manière laisser dans le sac de soute, et...
Par expérience (toute relative), je sais que les petits "conforts " peuvent vraiment améliorer un séjour, spécialement en Trek. Alors voilà, je vais fait un trek de dix jours au Ladakh en autonome (padum Lamayuru), sans muletier sans rien. Aussi je voudrai...
En pleine tergiversation sur le "meilleur trek à faire" au Ladhak, j'ai jeté mon dévolu sur Padum - Lamayuru (assez connu et qques tente pour manger sur la route). Toutefois un autre itinéraire m'interresse, celui qui relie Lamayuru à Chiling (qui débute...
Môme69 · 3 août 2007 à 22:20 · 9 participants · 6 075 affichages
Après mes questions d'itinéraire, me vient celle du poids que ne devrait pas dépasser mon sac à dos, je rappelle, pour une rando d'une 12aine de jours, seule. Je suis une fille, de 1.58 m! Merci pour vos conseils de marcheurs aguerris! A bientôt, Lara...
Jeanke · 5 août 2007 à 13:22 · 8 participants · 4 074 affichages
Mon amie et moi partons 3 semaines faire les parcs du Sud-ouest américain en septembre. Quelques petites randonnées sont donc au programme (Grand Canyon, Bryce, etc). Nous comptons acheter de bonnes chaussures de marche mais nous ne savons pas quoi choisir...
Je me présente je m'appelle Samuel j'ai 23 ans. je souhaite partir faire une randonnée (marche + tente) en écosse du 3 septembre 07 au 14 septembre 07. en lisant ce forum, j'ai remarqué que le West Highland way est super fréquenté, et je recherche la...
Actuellement en Mongolie pour 3semaines encore, on part pour la chine ensuite et on fait appel a votre experience, des fois que un ou unes d entre vous ait une adresse sympathique a Pekin. Om aimerait egalement aller a la grde muraille, la longer en marchant...
Voilà j'organise une rando dans les pyrénnées au mois d'août pour 1 semaine (d'ailleurs si ça intéresse qqn je cherche des co-équipiers) et je cherche des suggestions d'itinéraires... Je voudrais faire un parcours mi-france mi-espagne ou peut-être aller...
Sydney365 · 7 août 2007 à 23:21 · 3 participants · 2 788 affichages
Pars ds qq jours en islande pour tenter de faire le tour de l'ile etant pris par le manque de temps je me pose la question suivante est il possible de se faire de belles randonnées sur une seule journée uniquement si oui lesquelles sont a ne pas rater...
Onerupee · 28 octobre 2006 à 7:08 · 17 participants · 7 236 affichages
Nous sommes arrivés a Kathmandou il y a trois jours. J'avais comme vous entendu parler de cette nouvelle taxe... encore une, après celle du gouvernement (qui est normale pour entrer dans un park), et celle des maos. Jusque là ce qui ressortait des forums...
Uly · 6 août 2007 à 20:15 · 2 participants · 5 877 affichages
Nous partons du 20 octobre au 1er novembre en Guadeloupe à Deshaie, nous aimons la marche Est ce une bonne période pour aller au sommet de La Souffriere pour aller aux chutes du Carbet etc...
Cocotte · 26 juin 2006 à 17:33 · 11 participants · 10 220 affichages
Je projette de faire le chemin de Compostelle, de Puy en Velay à Saint-Jacques, au printemps 2007. Je comptais partir au début avril pour éviter la cohue de juillet... Je voudrais être revenue chez moi fin juin! Toutefois, on me dit qu'en avril, les gîtes...
NicoBerry · 7 août 2007 à 15:10 · 3 participants · 1 681 affichages
Pour différentes raisons je me retrouve seul pour partir en vacances. Je souhaiterais faire une rando ou un trek début septembre plutot en solo. je suis sportif mais j'ai pas trop d'expérience en rando/trek. mon budget est de 1500 euros. quelle sont les...
Tomkat · 25 juillet 2007 à 14:48 · 5 participants · 4 229 affichages
J'envisage de partir marcher seul et en autonomie complète en Ouzbekistan/... J'ai repéré un trek organisé par TERDAV sur les contreforst du Pamir qui me semble super et qui correspond assez bien à ce que je recherche sauf qu'il faut partir en groupe...
Philweb · 30 juin 2007 à 23:54 · 4 participants · 6 373 affichages
Je suis en recherche de chaussure de grande randonnée pour mes prochaines excursions (trek d'une semaine dans les Pyrénées, et de 2 semaines à La Réunion). Après des essais, je me suis "arrêté" sur 2 modèles:Merrell CHAMELEON WRAP MID GTX:www.decathlon.fr...
Tjsplusloin · 5 août 2007 à 14:52 · 4 participants · 4 400 affichages
Chers randonneurs! Je suis en train de plannifier ma premiere randonnée et n'ayant donc pas beaucoup d'expérience je viens faire appel à vous pour m'éclairer à différents sujets: 1) Combien de temps à l'avance pensez vous qu'il faille réserver les refuges...
Je pars avec mon amie cet été au Ladakh. J'organise le trek de Lamayuru à Darsha de façon à le faire en totale autonomie, est-ce délirant d'après ceux qui l'ont fait? Plusieurs questions: les chemins sont ils suffisamment tracés et clairs? Où peut-on...
Gael6 · 30 juillet 2007 à 11:56 · 3 participants · 1 799 affichages
Pars au perou au mois d'octobre en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur un site dont le nom est ecotravelperu.com et une agence kiva travel agency ils donne des trek interessant est ce que quelqu'un connait * merci
Môme69 · 4 août 2007 à 18:41 · 2 participants · 1 167 affichages
Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je vous trouve bien experts...! Je me permets donc de vous demander quel type de tente vous me conseillez...toujou... pour mon Lyon-Genève... merci et à bientôt, Lara