Alextrotteur · 16 septembre 2007 à 8:13 · 6 participants · 2 468 affichages
Je suis un randonneur éperdu de montagne depuis longtemps. J'ai marché les plus hauts sommet de la cote est américaine durant mon adolescence et récement (l'hiver dernier) j'ai fait un multitude de trek en amérique du sud (le w, le fitz roy, plaza francia...
Camsochan · 18 septembre 2007 à 10:59 · 3 participants · 4 550 affichages
Je projette de faire un petit tour à l'autre bout du monde... un trekking en Australie me tenterait bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça! mon idée est de passer un mois en australie puis m'échapper vers la tasmanie...
On planifie de faire ascension à Toubkal fin septembre, seules, sans guide. Est il possible de louer à Imlil l’équipement (notamment les bâtons de randonnée) et laisser nos affaire inutiles au cours d’ascension pour marcher « au léger »? Merci
Anelyz · 12 septembre 2007 à 17:19 · 3 participants · 2 772 affichages
J-3 semaines et demi avant mon départ pour le Pérou! je suis à la fois impatiente et angoissée! J'ai l'habitude de faire des treks à l'étranger (haut atlas marocain, mauritanie) avec des organismes spécalisés.. mais cette fois je pars toute seule!!! Et...
Redee · 11 septembre 2007 à 20:30 · 4 participants · 3 363 affichages
J'ai pratiquement terminé d'acheter l'équipement manquant pour mon voyage en Patagonie. À vrai dire, il ne me reste que le réchaud à trouver... En soit ça ne semble pas trop compliqué mais comme je ne tiens pas nécessairement à essayer de passer des bombonnes...
Je rentre de 15 jours en Toscane. L'idée de ce voyage était d'allier culture et randonnée. Si le premier volet de ce voyage fut un sans faute, je connus quelques déboires en ce qui concerne la randonnée. Avant le départ, munie des cartes topo (Kompass)...
J'aimerai partir en Ecosse pendant une vingtaine de jours de fin octobre à mi novembre 2007. Je souhaite faire une randonnée à pied dans les highland, voir quelques montagnes... J'ai l'habitude de marcher en montagne, je suis ouverte à toutes les propositions...
ValerieM · 22 août 2007 à 11:17 · 8 participants · 4 193 affichages
Au cours de mon voyage au Népal je compte faire quelques balades à pied (durée: d'une demi-journée à 2 jours) autour de Kathmandou et Pokhara. Auriez-vous un bon livre de balades à recommander pour en pas se perdre et ne pas louper les choses intéressantes...
Bub · 25 février 2005 à 16:49 · 5 participants · 6 442 affichages
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes. J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais...
B3r3n · 14 septembre 2007 à 20:42 · 4 participants · 4 512 affichages
Je compte faire les randos en 3j du Fitz Roy et en 5j du Payne. D'apres le Lonely Planet trekking, il y a des campings et des refuges. D'autre part, le circuit du Fitz Roy par exemple pourrait se faire en 2 jours (1 au lieu de 2 pour aller au refuge Los...
Slom43 · 8 février 2007 à 21:28 · 9 participants · 3 468 affichages
Je prévois faire un voyage de 3 sem au népal en novembre 2007. En fait, il reste 19 jours quand on calcule le voyagement aller & retour (je pars de montréal). J'aimerais faire un trek et visiter la vallée de katmandou, et si possible aller au parc de...
Kouchitos · 12 août 2007 à 7:40 · 10 participants · 6 393 affichages
Nous partons dans un mois pour une semaine à la Réunion. Nous pensions consacrer 3 ou 4 jours aux randonnées et nous essayons de trouver les plus belles à faire. Pourriez vous nous indiquer quelles sont celles à ne pas rater: _ pour le volcan: tour du...
Qui a déjà grimpé cette montagne? J'ai lu que c'était assez aérien et que ça confinait à de la via ferrata...Est-ce qu'il faut qu'on prenne le matos? J'ai lu aussi que le parcours était bien balisé et qu'une carte n'était pas indispensable. Est-ce vrai...
Bilbonette · 18 mai 2006 à 19:59 · 5 participants · 8 195 affichages
Je pars avec Terdav pour un trek en Patagonie au mois d'octobre, y a t'il des personnes qui sont dejà parties avec cette agence? et en Patagonie? Merci pour tous vos renseignements
Je suis conteur itinérant. Je parcours la france à pied sur les chemins de randonnée. Après presque un an en bretagne, je m'en vais dans le massif central pour l'hiver. J'aimerais ensuite continuer par les grands plateaux au sud (Aubrac, Cévennes, Larzac)...
Un ami vient de rentrer d'un tour de trekking entre le kerala et le tamil nadu. endroits peu connus l'éco-tourism est en expansion offrant des randonnées accompagnées dans des lieux extraordinaires...h... sentiers battus. monique de kochi
Yahouuu · 12 avril 2007 à 15:15 · 6 participants · 2 371 affichages
Une p'tite question toute bête: nous partons dans peu de temps en amérqiue du sud (Argentine, Chili et Pérou). Nous allons être amener à marcher en altitude (Machu Piccu par exemple), et je me demandais: qu'est ce qu'il ne faut surtout pas mettre dans...
Je me rends au Maroc à la fin du mois d'août pour une quinzaine de jours. J'aimerai y inclure l'ascension du Mont Toubkal et voudrait savoir si ca dit quelque chose à quelqu'un. J'aimerai savoir si il faut reserver cette excursion à l'avance via organisme...
Je pars en Ecosse début août à Edimbourg pour le festival. Mais je voudrais aussi randonner autour de la ville. Quelqu'un a-t-il des bons plans rando pas loin de la ville?
Je pense faire el camino inca fin janvier. Quel est le meileur moyen (prestataire) pour faire ce trek a budget limité et dans de bonnes conditions quelles sont les options? Merci
Merrym · 10 août 2007 à 16:49 · 5 participants · 4 381 affichages
Mon ami et moi allons faire notre 1er trek au maroc ds une semaine. direction marrakech et le haut atlas, jusqu'au Toubkal (4200 m). l organisme avec lequel on part nous a donné plein d infos, ce qil faut prendre, etc, mais si jms vous avez des conseils...
Je planifie de partir pour le week-end de l'action de grâce/Thanksgiving dans le parc des Adirondacks. On n'y va pas pour faire de la grande rando, mais pour avoir un premier survol de la région, de voir des beaux paysages. J'ai vu que les plus hauts...
Had · 25 juin 2007 à 16:41 · 3 participants · 9 179 affichages
Je souhaite aller me ballader au cap vert. Bon randonneur, je compte parcourir plusieurs îles sac sur le dos, donc: 1/ avez vous des pistes pour de bonnes randos? (quelles îles? niveau?) un guide ou un jeux de cartes à conseiller? 2/ y a t il moyen de...
Marce · 9 septembre 2007 à 21:49 · 2 participants · 3 101 affichages
Quelqu'un a t il déjà effectué un trekking de trois ou 4 jours dans la région d'Alentejo? avez vous de bonnes adresses à me donner quant aux gites éventuellement, cartes pédestres interessantes à acheter... Tous les renseignements sont les bienvenus...
Je pars mercredi avec un ami direction les pyrénées pour les traverser à pied en direction de l'espagne. On se demande si il existe des cols ou GR particulièrement beaux et d'autres à éviter, sachant qu'on se dirigera ensuite vers la cote méditerranéenne...
J'envisage de marcher vers le toubkal aux alentours du 14 15 septembre. Pour cela je cherche a joindre le refuge du toubkal pour savoir s'il est possible d'y etre heberge, et qu'elles en sont les conditions. Malheureusement cela fait une semaine que je...
ValerieM · 3 septembre 2007 à 14:08 · 6 participants · 2 192 affichages
J'arrive au Népal un jeudi après-midi (fin octobre). J'envisage d'organiser mon trek (Jomson) en arrivant, c'est-à-dire que j'aurais le vendredi et le samedi pour trouver l'agence, guide et porteur, faire mon permis, acheter le vol + qlq trucs de matériel...
On envisage de faire tous les 4000 des Alpes ou tous les 3000 des Pyrénées mais pourquoi ne pas envisager de monter sur le point culminant de chacun de nos déparements, pour le 74 pas de problème pour l'identifier, pour l'Ariège l'Estat du haut de ses...
Frequence · 24 septembre 2006 à 13:19 · 7 participants · 3 096 affichages
Un ami et moi partons début novembre au Népal. On aimerait faire un trek qui durerait de 10 à 14 jours (comprenant Kathmandu comme point de départ et arrivée). Point de vue endurance on a une bonne condition physique sans qu'elle soit exceptionnelle...