Je pars fin août à partir d’Orthez jusqu’à St-Jacques de Compostelle. Je cherche des refuges pour pèlerins entre Orthez et St-Jean-Pied-de-Port qui me permettraient de faire des arrêts aux 15 km pas plus car je veux commencer mon périple en douceur avant...
FredericN · 22 juillet 2007 à 17:06 · 4 participants · 2 644 affichages
Apres 10 semaines passé l' année dernière au Nepal j' ai chopé le virus.J y retourne donc cette année au moi de novembre je veux faire l ascension du Pisang pic. Que pensez vous du materiel fournit sur place? je pense acheter mes piolets;crampons et mon...
Je souhaiterais rejoindre la région lyonnaise a celle de Genève (Cruseilles) a pied mais ne sais pas comment établir mon itinéraire. Dans l'espoir de vos conseils, Merci et a bientot, Lara On peux me contacter a mon adresse perso:lara-dupuis@ho...
Je voudrais savoir s'il est possible de recruter directement guide et porteurs à Gurkha, au départ du tour du manaslu? et ce qu'on peut y trouver comme nourriture et comme ravitaillement, en général? merci
Môme69 · 1 août 2007 à 23:34 · 2 participants · 2 168 affichages
J'ai en projet la traversée de l'ain à pieds, de Oingt à Cruseilles en autonomie et souhaiterais avoir quelques conseils de randonneurs ayant déjà effectué ce parcours ou de tous autres vagabonds de GR... Par Avance, Merci Lara
Je suis à la recherche de TO sérieux pour l organisation pour un groupe de 15 personnes de l'ascension du kilimandjaro. Les contraintes imposées par mon Comité d' entreprise portent surtout sur les assurances. Qui peut me recommander un TO digne de ce...
Nous sommes un groupe de 3 a 5 personnes et nous recherchons des informations concernant les treks dans le nord de l'inde en aout: prix des guides, des muletiers... Est il possible de trouver un guide directement sur place sans passer par une agence et...
Zjeff · 19 juillet 2007 à 17:00 · 3 participants · 3 285 affichages
Je part en Inde 3 semaines 1/2 en septembre, moi et mes acolytes prevoyons un trek dans l'himalaya indien (4-5 jrs). J'aimerai connaitre des circuits dans le coin de Gangotri vers les sources du ganges... ou dans les états de Uttar Pradesh / Uttarakhand...
Williamsmith · 18 juillet 2007 à 17:16 · 4 participants · 2 621 affichages
J'ai entendu dire que le trekking sera réglementé au népal, la détente amorcé depuis un an fait que le gouvernement souhaite mieux canaliser ses touristes. Parmi ces mesures, il faudra désormais passer obligatoirement par une agence pour trekker au népal...
Je vais faire le trek Inca Trail début janvier 2008 et je cherche une agence. J'en ai vu plusieurs qui ont de bons commentaires, et la All Trek Cusco est de loin moins chère. Quelqu'un comment? D'autres agences à recommander? Sinon, je pense pour Llama...
Je pars dans une semaine (4 aout) pour emprunter le GR10 entre Luchon et Seix. J'aimerais savoir si emporter le topoguide est utile? indispensable? Une bonne lecture de carte suffit elle? Je pense surtout aux infos comme les points d'eau et les cabanes...
Je pars en voyage humanitaire au Brésil en juillet. Nous partons sur un projet d'agrandissment d'une école pres de Natal! apres ce chantier il nous restera 1 semaine pour visiter un peu cette région. Nous voyons cette derniere semaine sous forme de randonnée...
Je pars en Tanzanie au mois d'Aout et je recherche une agence de voyage à Arusha (Tanzanie) suceptible d'organiser l'ascension du Kilimanjaro. Je sais qu'il en existe bcp mais toutes ne sont pas fiables. De plus, celles que j'ai contacté jusqu'à maintenant...
Je pars la semaine prochaine avec 4 amis pour 3 semaines au Pérou. Et vu ce que j'ai lu sur le foum, ça fait plutôt flipper!!! On aprévu de faire le trek Salkantay qui nous emmene jusqu'au machupichu en 5 jours avec l'agence Andean life. Quelqu'un connait...
Je pars en Birmanie le 4 janvier pour 2 semaines. Départ un peu improvisé en dernière minute... J'ai consulté le forum et trouvé bcp de bons conseils pour ce voyage. Je trouve vraiment fantastique le fait que certains prennent le temps de décrire leur...
Hauffman · 28 juillet 2007 à 23:47 · 4 participants · 2 287 affichages
J aimerais connaitre le retour d experience de personnes ayant fait le grand circuit, trekk de l Inca au Perou. On se täte pour le faire dans 1 semaine. Je connais deja les avis des personnes ne l ayant pas fait. Merci beaucoup
Simcimes · 24 juillet 2007 à 22:27 · 3 participants · 2 614 affichages
Je pars avec 4 potes pour une expedition grimpe dans le pamir alai. Sur de bons conseils nous allons partir d'ouzbekistan. Est il possible de passer une premiere foi la frontiere dans le sens ouzbek.-kyrgyz grimper un mois la bas puis revenir, passer...
Marclamarre · 18 juillet 2007 à 18:57 · 8 participants · 3 374 affichages
Si vous avez déjà élaboré votre (vos) propre (s) randonnée (s) ou alors acheté celle (s)-ci auprès d’une agence népalaise, j’aimerais vous poser quelques questions. Gardez à l’esprit que je ne veux pas expérimenter la formule bivouac. Comment faire pour...
Nous souhaitons faire une rando pédestre de 8 à 10 jours entre Bastia et Saint Florent en étant au maximum près de la mer. Est-il possible de longer les plages entre Bastia, Erbalunga, Porticciolo, Macinaggio, Barcaggio jusqu'à saint florent. J'ai l'impression...
Cecégui · 29 juillet 2007 à 14:23 · 3 participants · 2 069 affichages
Nous envisageons de faire un trek ou une randonnée d'une semaine au népal. avez vous un circuit qui nous permetterait de nous en mettre plein les yeux sans devoir partir en expedition 14 jours minimum. j'ai deja regardé le tour des annapurnas et le sanctuaire...
J, ai idée de faire un petite périple (5, 6 jours) en Bretagne a pieds en allant de village en village...et ceci tout en dormant dans des campings a la ferme si possible ou camping tout court... Auriez vous des idées? Bon j 'ai en méme temps idée de...
Nous partons fin septembre pour faire le tour des Annapurnas + sanctuaire, soit 21 jours de marche. Nous avons l'intention de prendre un porteur à Besi Sahar. Comment pouvons-nous en trouver un sans passer par une agence? Combien un porteur coûte-t-il...
Nous sommes sur le point de partir au Pérou à 3 avec un petit budget. Or il nous semble très intéressant de faire un treck (Santa Cruz ou autres...). Nous sommes débutants mais nous sommes dans l'impossibilité de payer un guide donc je voulais savoir...
Je compte faire les pyrenées de fos jusqu'a la mer, j'ai pas acheté mes carte, comme je n'ai pas de trajet fixe, que me recomanderiez vous a ne pas louper en faisant un mix du GR10 GR11 et HRP? Mise a part les cartes, un topo a me recommander avec indication...
Une petite question me perturbe: J'ai prévu de faire la partie des Pyrénées ariégeoise entre Fos et Mérens-les-Vals au moi d'Aout, mais le site www.balades-pyrenees... prévoit 11 étapes donc 11 jours pour cet partie, alors que le topo guide indique 25...
Nous partons a deux dimanche direction himalaya. Nous souhaitons faire le trek Lamayuru /Padum. Plusieurs questions se posent: Une tente est elle obigatoire? Pleut il souvent en aoout dans ce coin? as t'on la possibilité chaques soir de dormir ds des...
Nath009 · 13 juillet 2007 à 15:03 · 4 participants · 4 477 affichages
Finalement mon voyage au maroc est remis pour plus tard, Je vais quand meme faire un trek, mais j'hesite entre les pyrénées et la corse? J'ai pas vraiment d'experience de trek et le dernier remonte un peu! Je souhaiterais faire environ 10 jours et pas...
Ju69 · 23 juillet 2007 à 14:46 · 2 participants · 8 009 affichages
Je cherche une idée de rando sur 2 jours en belledonne (ou autre massif facilement accessible depuis Lyon). j'aimerai emmener ma copine, donc pas de sortie trop technique pour elle. l'idéal serait aussi que ce soit un massif où je puisse emmener mon chien...
Toukan · 23 juillet 2007 à 13:57 · 4 participants · 3 187 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'une t'ente "plus légère" que la mienne (une canadienne de 3.5kg, qui a prés de 15 ans) mais aussi plus compacte... En fouinant un peu sur le net et en regardant ce que je pouvais avoir avec une petite réduc, je suis...