Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 11:01 · 11 participants · 5 491 affichages
Je voudrais acheter une pompe de bonne qualité (pas les merdes qui fuient après 5 utilisations), pas trop lourde puisqu'on sera chargés mais pas non plus un truc trop petit qui demande trop de pompage en l'air en la tenant à la roue. Idéalement ce serait...
Sanoliv · 22 août 2014 à 18:31 · 7 participants · 6 692 affichages
Nous cherchons toujours la solution idéale pour voyager avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous nous sommes penchés sur la solution de la barre de traction mais d'apres ce que nous avons pu entendre et lire, le systeme d'accroche ne tient pas forcément...
Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes.. Le Hic...allez à Passau...
Pour ceux que ça intéresse, nous avons voyagé 6 semaines à vélo à Cuba en automne 2012. Souvenir inoubliable! J'en ai rapporté un reportage vidéo de 40 mns présenté au festival CCI en 2013 visionnable sur youtube: www.youtube.com/... Cordialement, Dominique...
Arbéron · 9 avril 2015 à 14:51 · 3 participants · 1 392 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train. Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence...
Padre25 · 11 avril 2015 à 12:51 · 3 participants · 3 594 affichages
J'ai bp lu les blogs des uns et des autres sur le vélo dans les Pays baltes d'où il ressort, sauf erreur, que les automobilistes locaux n'ont guère le respect des cyclistes. Il est dit aussi que les infrastructures en terme de pistes cyclables seraient...
Frankx · 2 février 2011 à 12:28 · 8 participants · 6 758 affichages
Je recherche des informations sur la via Francigena en Toscane qui est normalement une voix cyclo. - J’aimerais la confirmation que cela existe bien et sur quel tronçon exactement? - Quelles sont les étapes? - Quelle en est aussi la difficulté? Y a-t-il...
Madguy · 6 avril 2015 à 19:02 · 4 participants · 905 affichages
J'ai pour idée de partir 10 jours début octobre à vélo dans un endroit pas trop froid. Je penche pour l’Espagne mais je suis pas convaincu. Je cherche un parcours d'environ 1000K soit 100K par jour à peu près (plus que moins d'ailleurs). Je précise que...
J'ai pédalé sur la plage 3 jours de st louis du sénégal jusque Dakar superbe quelqu'unn a t il pédalé la plage blanche? ou vroumé en 2 roue merci de vos témoignages sur la dureté du sable à marée basse
Jeantulipe · 8 avril 2015 à 16:24 · 4 participants · 3 652 affichages
Je commence à préparer une virée de quelques jours qui nous mènerait de St Malo jusqu'à Nantes. J'aurais besoin de quelques renseignements: J'ai noté sur le web qu'il y avait une voie verte qui part de St Malo jusqu'à Rennes. Il doit s'agir de la Voie...
Bouaye · 2 novembre 2014 à 18:44 · 7 participants · 2 151 affichages
Je projette de faire la Via Rhôna, puis de poursuivre vers St Raphaël. En avril prochain. Pour la première partie, pas de soucis: entre le site officiel et le topo du célèbre Claudio, je suis blindé. par contre je me demande comment rejoindre St Raphaël...
Environ 2000km avec l'alfine 11 sur mon vélo couché et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de vitesse qui sautent. Le réglage des repères préconisés (traits jaunes) ne marche pas alors il faut tâtonner d'un côté ou de l'autre. Parfois ça repart...
Cet été nous partons rejoindre le Monténégro à vélo. Nous préparons notre itinéraire et nous voulions savoir si en Croatie il était simple de prendre les transports (train et bus) avec nos vélos sachant que nous sommes 3 personnes. Nous pensions aussi...
Novice j'ai monter les vélos de rando cette hiver.Il ne me reste plus que le matos dédier. J'ai passé commande chez DKT de la tente www.decathlon.fr/... elle me semble correct. J'hésite qd même, nous sommes deux, je pense et espère y loger les vélos...
Retraité (62 ans / 1,85 m / +ou- 95 kgs), j’ai en projet un voyage combiné vélo-campervan de début février à fin mai 2016. Une première ébauche de circuit tenant compte de la météo, des choses à faire, de mes ressentis et capacités cyclo (grand gabarit...
Jerofavre · 25 mars 2015 à 21:26 · 4 participants · 1 233 affichages
Je pars faire un voyage anvelo en Cappadoce et je voulais savoir si il existe un ou des hotels sur la route entre Aksaray et Neveshir. Il existe une ville nommee Acigol mais je ne trouve pas d hotels dedans. Merci beaucoup Jerome
Je pars dans 1 mois et je pense prendre des chaussures un peu plus adaptées...En effet, la dernière fois je suis partie avec des running et grosse erreur car quand c'est mouillé c'est très très long à sécher!!!! Je pensais prendre des chaussures faisant...
Mandolpierre · 5 avril 2015 à 21:39 · 3 participants · 3 250 affichages
Je m'ouvre a un nouvel espace, l'ancienne URSS. A partir de Paris, ma premiere etape serait modestement de rejoindre Pragues, puis de faire le tour des Pays Baltes. Je voudrais suivre un parcours bucolique, c'est a dire proche de la nature, mais aussi...
Apiedavelo · 26 janvier 2015 à 22:27 · 4 participants · 1 968 affichages
2 amis retraité (e)s recherche co-équipier (e)s pour un départ début septembre 2015 jusqu'à fin janvier 2016 pour un grand voyage à vélo en Australie, Tasmanie, Nouvelle-Zélande. hébergement camping, HI, voire hôtel parfois. Laisser le temps à la contemplation...
Pierrehic · 2 février 2012 à 22:24 · 11 participants · 10 741 affichages
En surfant sur le net, je suis tombé sur ce vélo et cette promo: www.bike-discount.de... Pour résumer, vélo alu avec freins magura, œillet à l'avant pour PB, shimano xt, 14kg, pour... 799 euros (sans les frais de port)!! Il me semble que c'est plutôt...
Galnad · 4 avril 2015 à 8:03 · 3 participants · 1 298 affichages
Depuis plus d'un an j'ai pris le virus (et pas question de me faire vaccinée!) du voyage à vélo. j'envisage de changer ma monture. Je voudrais essayer le cyclo randonnée en taille S. Mais Besançon étant un peu loin de chez moi juste le voir, je recherche...
Rosy85 · 31 mars 2015 à 16:57 · 5 participants · 1 787 affichages
Cette année au mois de juin 2015, je vais refaire le canal de la Garonne à velo. Mon point de départ sera Langon. Je recherche un hebergement gratuit (genre couchsurfing) pour faire de belles rencontres mais aussi pour pouvoir laisser ma voiture sans...
Spectrum90 · 3 avril 2015 à 21:02 · 6 participants · 1 895 affichages
Avec des amis nous prévoyons de partir cet été en Norvège a vélo Bien sur avant de se lancer tête baissé dans ce voyage nous avons des listes de ce qu'il faudra sur place, prévue un itinéraire. Tout est presque bon mais il reste une (très) grosse question...
J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur...
Lucno · 4 avril 2015 à 15:52 · 4 participants · 1 921 affichages
J'aimerai pouvoir utiliser mon Ipad en GPS pour la traversée des grandes agglomérations. Conscient du danger de regarder un écran tout en conduisant mon vélo, je voudrais ne pas devoir sortir l'Ipad de ma poche à chaque croisement mal signalé. J'ai trouvé...
Ayoul · 21 octobre 2009 à 23:25 · 5 participants · 6 054 affichages
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum. Mais j'ai encore des questions: - Où trouver une carte avec le numéro des routes et pistes sur le net? - Vous qui êtes déjà parti, ce serait bien de faire une petite liste de l'équipement vestimentaire. Il...
Je prévois de réaliser un voyage de 6 semaines à vélo en Grèce en septembre/début octobre 2016. J'ai déjà parcouru sur le forum les diverses discutions sur ce sujet, et j'aimerai avoir quelques informations supplémentaires de la part de baroudeurs s'étant...
Nous venons d'arriver à Rennes et nous aimerions faire en vélo la voie 2; Rennes St Malo avec notre fille de 7 ans et retour en train. Ce serait une première expérience! Avez vous des conseils? des endroits sympa où loger (mon mari ne veut pas camper)...
Loic285 · 11 juillet 2013 à 4:21 · 9 participants · 9 331 affichages
J'ouvre ce sujet pour savoir si des voyageurs à vélo utilisent des boitiers de pédaliers à roulements externes plus haut de gamme que les standards shimano. Je pense notamment à Chris King, Acros ou autres Phil wood. Je voyage depuis bientôt deux ans...
Isabelle et moi nous sommes fan de tandem, on ferait bien un petit tour pendant nos 3 semaines de vacances là bas. Connaitriez vous un loueur de vélo qui possèderait un tandem a Hanoi, Hue, ou même Saigon? En attendant, j'épluche les messages des uns...