Mandolpierre · 5 avril 2015 à 21:39 · 3 participants · 3 233 affichages
Je m'ouvre a un nouvel espace, l'ancienne URSS. A partir de Paris, ma premiere etape serait modestement de rejoindre Pragues, puis de faire le tour des Pays Baltes. Je voudrais suivre un parcours bucolique, c'est a dire proche de la nature, mais aussi...
Apiedavelo · 26 janvier 2015 à 22:27 · 4 participants · 1 957 affichages
2 amis retraité (e)s recherche co-équipier (e)s pour un départ début septembre 2015 jusqu'à fin janvier 2016 pour un grand voyage à vélo en Australie, Tasmanie, Nouvelle-Zélande. hébergement camping, HI, voire hôtel parfois. Laisser le temps à la contemplation...
Pierrehic · 2 février 2012 à 22:24 · 11 participants · 10 722 affichages
En surfant sur le net, je suis tombé sur ce vélo et cette promo: www.bike-discount.de... Pour résumer, vélo alu avec freins magura, œillet à l'avant pour PB, shimano xt, 14kg, pour... 799 euros (sans les frais de port)!! Il me semble que c'est plutôt...
Galnad · 4 avril 2015 à 8:03 · 3 participants · 1 282 affichages
Depuis plus d'un an j'ai pris le virus (et pas question de me faire vaccinée!) du voyage à vélo. j'envisage de changer ma monture. Je voudrais essayer le cyclo randonnée en taille S. Mais Besançon étant un peu loin de chez moi juste le voir, je recherche...
Rosy85 · 31 mars 2015 à 16:57 · 5 participants · 1 735 affichages
Cette année au mois de juin 2015, je vais refaire le canal de la Garonne à velo. Mon point de départ sera Langon. Je recherche un hebergement gratuit (genre couchsurfing) pour faire de belles rencontres mais aussi pour pouvoir laisser ma voiture sans...
Spectrum90 · 3 avril 2015 à 21:02 · 6 participants · 1 883 affichages
Avec des amis nous prévoyons de partir cet été en Norvège a vélo Bien sur avant de se lancer tête baissé dans ce voyage nous avons des listes de ce qu'il faudra sur place, prévue un itinéraire. Tout est presque bon mais il reste une (très) grosse question...
J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur...
Lucno · 4 avril 2015 à 15:52 · 4 participants · 1 916 affichages
J'aimerai pouvoir utiliser mon Ipad en GPS pour la traversée des grandes agglomérations. Conscient du danger de regarder un écran tout en conduisant mon vélo, je voudrais ne pas devoir sortir l'Ipad de ma poche à chaque croisement mal signalé. J'ai trouvé...
Ayoul · 21 octobre 2009 à 23:25 · 5 participants · 6 036 affichages
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum. Mais j'ai encore des questions: - Où trouver une carte avec le numéro des routes et pistes sur le net? - Vous qui êtes déjà parti, ce serait bien de faire une petite liste de l'équipement vestimentaire. Il...
Je prévois de réaliser un voyage de 6 semaines à vélo en Grèce en septembre/début octobre 2016. J'ai déjà parcouru sur le forum les diverses discutions sur ce sujet, et j'aimerai avoir quelques informations supplémentaires de la part de baroudeurs s'étant...
Nous venons d'arriver à Rennes et nous aimerions faire en vélo la voie 2; Rennes St Malo avec notre fille de 7 ans et retour en train. Ce serait une première expérience! Avez vous des conseils? des endroits sympa où loger (mon mari ne veut pas camper)...
Loic285 · 11 juillet 2013 à 4:21 · 9 participants · 9 276 affichages
J'ouvre ce sujet pour savoir si des voyageurs à vélo utilisent des boitiers de pédaliers à roulements externes plus haut de gamme que les standards shimano. Je pense notamment à Chris King, Acros ou autres Phil wood. Je voyage depuis bientôt deux ans...
Isabelle et moi nous sommes fan de tandem, on ferait bien un petit tour pendant nos 3 semaines de vacances là bas. Connaitriez vous un loueur de vélo qui possèderait un tandem a Hanoi, Hue, ou même Saigon? En attendant, j'épluche les messages des uns...
Premier voyage en vélo pour 2 personnes. mai 2015 (pas de date précise), destination Virgine ou Caroline du Nord, niveau 3. suggestions svp idéalement un point central d'hébergement (ou 2) avec plusieurs options de trajets d'une journée. Aimerions voir...
Gregory17000 · 30 mars 2015 à 18:45 · 4 participants · 1 339 affichages
Je compte partir en velo pour un tour d europe je voulais savoir quel tente pratique, legere, compact, solide, pour un tour en europe? quel velo conseillerez vous? je fais 183 88 et quels accessoires (gps, telephone, appareil photo, battterie, ect ect...
Kerouac38 · 25 mars 2015 à 20:56 · 11 participants · 2 472 affichages
Avec la quasi généralisation des tailles de roue en 27"5 et 29", depuis deux ans on ne peut que constater la disparition des vélo avec roues en 26". il ne reste que quelques marques qui commerçialise des vtt entrée de gamme. on peut en déduire que les...
Alice68 · 21 février 2015 à 0:17 · 6 participants · 1 602 affichages
Nous préparons un voyage à vélo de Grèce jusqu'au Kirghizistan, passant par la Turquie, l'Iran, l'Ouzbekistan, le Tadjikistan. On aimerait bien opter pour la solution Réchaud à bois + alcool. On est bien conscients qu'un réchaud à essence serait plus...
Sanoliv · 3 octobre 2014 à 13:31 · 4 participants · 2 147 affichages
Nous allons à priori devoir ameliorer notre equipement pour notre prochain voyage et la tente fait partie de nos preoccupations. Nous aurons besoin d'une tente 4 places et peu encombrante de préférence. Nous avons vu plusieurs modèles dont l'ultralight...
A2cmieu · 29 janvier 2015 à 17:01 · 4 participants · 1 324 affichages
Nous préparons notre futur perible au pays basque et nous voudrions savoir si le bac de la ville de "PASAIA" est autorisé aux vélos (tandem), je ne trouve pas sur le web, merci
Velomaniak · 26 avril 2011 à 20:50 · 4 participants · 5 934 affichages
Nous partons dans 15 jours faire le tour de l'adriatique à Velo en famille avec notre fils Tom durant 6 mois ; tomobiletour.unblog... Une question subsiste concernant le passage entre l'autriche et la slovénie. Plus précisement entre Villach (Autriche)...
Nous sommes un groupe de 4, et nous souhaitons aller dans la région de Sapa! Nous arrivons le mardi matin, et nous avons vu que le marché de Coc Ly se déroule se même jour. Nous pensons donc louer des vélo en arrivant sur Lao Cai et partir direction Coc...
Je suis actuellement en pleine préparation avant le départ prévu début mars. J'ai déjà une petite expérience dans le domaine mais je suis à la recherche d'astuces de tous types qui facilitent la vie du cyclo. Je n'ai pas vu de telles discussions en recherchant...
Andre029 · 26 mars 2015 à 13:47 · 6 participants · 1 446 affichages
Je suis a la recherche d'une roue arrière de 28 pouces a disque pour mon vélo de randonnée. Sur mon 1er vélo (kalkhoff voyager) la jante s'est fissurée.Sur mon deuxième vélo (peugeot CT 01) la roue libre est HS au bout de seulement 2200 km! Je précise...
Habituellement lors de mes voyages j'ai pour seul optique de faire du camping ou a la sauvage et ainsi de ne pas me prend la tète avec les reservations ou planifier les temps d'arrèt. Mais cette fois ci comme je part avec mes parents (qui ont un certain...
Grégoire81 · 14 février 2015 à 12:51 · 2 participants · 2 156 affichages
Je souhaite partir en vélo depuis la France cet été et passer par l'Italie la Grèce et la Turquie. Je suis souple sur le trajet. Pour ceux que ca intéresse il suffit d'en discuter! L'idée étant de partager une aventure humaine et de passer du bon temps...
DomBru · 11 mars 2007 à 14:42 · 12 participants · 13 843 affichages
Fin juillet, je vais en Europe pour les vacances... j'aimerais savoir quel est le meilleur itinéraire pour faire le Tour du Mont-Blanc par la route en vélo??? Site internet??? Récit d'expériences??? Je suis ouvert à tous. Merci Et Bonne saison de vélo!!...
Sacàdos46 · 23 mars 2015 à 9:04 · 4 participants · 3 041 affichages
Nous envisageons de faire le nord de la Tuquie en suivant plus ou moins la cote de la mer noire, puis d'entrer en Georgie et enfin un tour en Armenie. Depart d'Istanbul ou nous comptons acheter les velos sur place. Les dates: plus ou moins mi avril 2015...
NantesVtt · 27 janvier 2008 à 20:24 · 10 participants · 25 652 affichages
Je souhaite aller de Nantes à Saint-Malo en empruntant le canal de Nantes à Brest jusqu'à Redon, puis la Vilaine jusqu'à Rennes et le canal d'Ille et Rance jusqu'à Saint-Malo. Je n'ai pas réussi à trouver de fiches descriptives de la Vilaine entre Redon...
Après de nombreuses heures à chercher des informations par moi même, je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponses à mes questions. Nous envisageons (ma copine et moi) de partir en voyage en tandem pour environ 2 semaines de mi aout à fin aout; Nous...