Combien faut-il compter pour louer un vélo pour se balader dans Central Park? Y-a-t-il des prestataires moins chers que d'autres? Merci d'avance pour vos informations.
Je voudrais connaître votre retour d’expérience concernant la visite de Central Park. Selon vous, est-il préférable de visiter le parc à pied ou à vélo? Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des endroits qui étaient interdits aux vélos. Est-ce...
Avec un ami nous préparons notre futur périple que l'on prévoit pour fin août. Nous souhaitons découvrir le sud ouest, région que nous connaissons peu. Nous avons déjà deux voyages à vélo de 2 semaines dans les jambes, l'eurovélo 1 de Rennes à Bayonne...
On va profiter ma copine et moi du pont du 15 mai pour faire Lyon-Annecy sur la Via Rhôna (3-4 jours) Quelqu'un a déjà fait cette partie? Conseillez-vous des endroits en particulier, campings, restaurants, etc? Comment est la Via Rhôna à cet endroit...
Mischi · 13 mai 2012 à 19:21 · 11 participants · 6 073 affichages
Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de...
Lilidamour · 29 avril 2015 à 3:37 · 2 participants · 1 944 affichages
Mon conjoint et moi partirons du Québec pour 3 semaines en Hollande et un peu en Belgique. Nous hésitons entre louer un vélo pour faire le tour de la Hollande ou transporter par avion nos propres vélos. La location semble dispendieuse pour 2 ou 3 semaines...
Je projette d'effectuer le parcours Gdansk (Pologne) à Pula ou Rijeka (Croatie) à vélo cet été. J'aimerais connaître l'état d'avancement du projet Eurovelo 9, en particulier sur les tronçons suivants: - Gdansk --> Poznan - Maribor --> Pula Le site...
Même avec la selle avancée au maximum, ce vélo m'oblige à être un peu trop en avant, avec les bras tendus, avec beaucoup de poids sur les mains donc, ce qui est fatigant pour les randonnées. En même temps, ça m'embête d'acheter un autre vélo juste pour...
Communod · 28 avril 2015 à 17:12 · 3 participants · 2 692 affichages
En 2016, depuis l'Oural, j'envisage de redescendre par la Géorgie et l'Armenie. Est-ce qu'il est possible de passer la frontière Russo-Géorgienne et par quel poste frontière? Comme j'ai déjà eu quelques petits soucis à un poste frontière entre la Bielorussie...
Choco38 · 26 avril 2015 à 22:32 · 4 participants · 1 687 affichages
Si des personnes font du trike par ici...Je commence à regarder les modèles... Je viens du vélo de route montagne essentiellement et mon état d'esprit s'oriente plus vers le vélo voyage...et avec les cervicales fragiles; la solution est trouvée.. Dans...
Nous arrivons à Lyon début juillet pour un troisième voyage dans les Alpes. Une boucle d'une durée d'un mois, en cyclo-camping. Pour en savoir davantage, voir le lien ci-dessous, n'hésitez pas à commenter mon itinéraire, vos suggestions sont bienvenues...
Scorpione · 24 avril 2015 à 21:59 · 5 participants · 1 229 affichages
Nous voudrions partir à vélo en turquie, j'aimerai savoir si quelqu un pourrait me donner des infos sur le pays, est ce facile de se déplacer? est ce sur aussi? les paysages ont l'air d'être tellement beaux. Merci
Audrey2111 · 26 avril 2015 à 14:54 · 5 participants · 2 000 affichages
Je souhaite partir en vélo 3/4 jours avec mon compagnon. Nous voudrions faire lille/gand, puis gand/knoccke (ou ostende), et enfin rentrer à lille. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Nous avons du mal à nous représenter la longueur des étapes... Merci de votre...
2roues2yeux · 27 avril 2015 à 16:20 · 2 participants · 1 187 affichages
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'un transport de vélo pliant avec Air france. Le paquet fera environ 80*67*35 cm et naturellement je ne souhaite pas payer le supplément vélo. Je serai inferieur au 23 kgs. L'avez vous déjà fait avec cette...
Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils! Nous partons en Aout jusqu'en décembre, avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir...
Gandiji · 25 avril 2015 à 16:52 · 8 participants · 3 079 affichages
Je n'arrive plus du tout à faire marcher bike route toaster...c'est vraiment bête, j'y étais bien habitué et je ne connais pas d'équivalent aussi simple à utiliser. Suis-je le seul à être en panne?? et quel autre site avec les dénivelés pourrais-je essayer?...
Bolbatre147 · 28 avril 2015 à 11:33 · 3 participants · 991 affichages
Je suis à la recherche d'un fichier des coordonnées gps (POI) des chambres d'hôtes de la France ou par régions. J'ai déjà un fichier des principaux camping de France et un des supérettes. Il faut que ce fichier soit compatible avec mon GPS Garmin Etrex...
Utilisateur depuis plusieurs années il m'est impossible de tracer un parcours en Espagne pour vélo tout en essayant de faire suivre automatiquement la route en utilisant le calculateur d'itinéraire. Openrunner affiche simplement des lignes droites entre...
BOB72 · 1 février 2013 à 17:06 · 9 participants · 5 250 affichages
J'envisage ce voyage à vélo début 2014. Ce qui me pose le plus de questions sur le trajet c'est à partir de la Turquie. Etant à vélo je demande mes visas au fur et à mesure et mon trajet sera déterminé par le moins de contraintes possibles de ce côté...
Magrande · 18 avril 2015 à 18:29 · 4 participants · 2 494 affichages
Je prépare un périple avec mon mari et nos filles: LF1: Belgique et hollande à vélo. Je ne trouve pas d'info ou de possibilités de revenir sur la France avec le train et nos vélo chargé de sacoches donc sans les démonter.? Y a t'il une solution? Merci...
Cet été, je souhaite me lancer dans un voyage en vélo en Chine après avoir dû repousser pour causes de blessures. Afin de pouvoir vraiment me consacrer à la visite de la Chine et pour ne pas se lancer dans un projet épique vu que je ne dispose que de...
A partir du 10 mai 2015 (dans 10 jours) je pars seul en velo pliant de naples direction cote ouest pour rejoindre la mer, puis traverser par le centre de la calabre (eviter les tunnels) destination reggio di calabria, je prévois 1 mois.Si quelqu'un a...
Je désir me rendre en Ecosse par avion et le problème c'est le Vélo!!!!! Comment faire, quels sont les précautions à prendre et quel et le coût supplémentaire du transport. Merci d'avance pour les réponses
Nolim · 27 mars 2013 à 3:33 · 3 participants · 4 182 affichages
J'ai l'intention de longer la côte adriatique italienne en vélo cet été. www.piste-ciclabili... En cherchant sur ce site, j'ai vu que la "ciclovia adriatica" était réalisée en partie: il y a des pistes cyclables qui couvrent la majorité de l'itinéraire...
Bolbatre147 · 23 avril 2015 à 20:02 · 5 participants · 3 724 affichages
Une question, Peut-on mettre ma tente Hubba au sèche-linge, le matin avant de partir du camping, 1/4 d'heure, 20 minutes. Ou est-ce déconseillé? Sinon, je fait sécher pendant la pause du midi... Merci de vos réponses. M
Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus...
Ratatat · 13 avril 2015 à 11:47 · 8 participants · 4 511 affichages
Je traverse actuellement la chine a velo, et je vais continuer ensuite par le Kirghizistan, Tajikistan et Ouzbekistan. J avais prevu dans mon itineraire de faire la Pamir Highways. Or, je suis en avance sur mon planning, et devrai arriver a Kashgar debut...
Krinette · 17 avril 2015 à 14:50 · 2 participants · 801 affichages
Petit dilemme pour l'achat de pneu! Je voudrais monté sur un VTC des pneus "Continental TourRide, pneu urbain et trekking " que j'ai trouvé a très bas prix sur le net, es que quel qu' un les utilises pour du cyclo-randonnée? Merci pour vos retours Taille...