Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils! Nous partons en Aout jusqu'en décembre, avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir...
Gandiji · 25 avril 2015 à 16:52 · 8 participants · 3 063 affichages
Je n'arrive plus du tout à faire marcher bike route toaster...c'est vraiment bête, j'y étais bien habitué et je ne connais pas d'équivalent aussi simple à utiliser. Suis-je le seul à être en panne?? et quel autre site avec les dénivelés pourrais-je essayer?...
Bolbatre147 · 28 avril 2015 à 11:33 · 3 participants · 978 affichages
Je suis à la recherche d'un fichier des coordonnées gps (POI) des chambres d'hôtes de la France ou par régions. J'ai déjà un fichier des principaux camping de France et un des supérettes. Il faut que ce fichier soit compatible avec mon GPS Garmin Etrex...
Utilisateur depuis plusieurs années il m'est impossible de tracer un parcours en Espagne pour vélo tout en essayant de faire suivre automatiquement la route en utilisant le calculateur d'itinéraire. Openrunner affiche simplement des lignes droites entre...
BOB72 · 1 février 2013 à 17:06 · 9 participants · 5 234 affichages
J'envisage ce voyage à vélo début 2014. Ce qui me pose le plus de questions sur le trajet c'est à partir de la Turquie. Etant à vélo je demande mes visas au fur et à mesure et mon trajet sera déterminé par le moins de contraintes possibles de ce côté...
Magrande · 18 avril 2015 à 18:29 · 4 participants · 2 480 affichages
Je prépare un périple avec mon mari et nos filles: LF1: Belgique et hollande à vélo. Je ne trouve pas d'info ou de possibilités de revenir sur la France avec le train et nos vélo chargé de sacoches donc sans les démonter.? Y a t'il une solution? Merci...
Cet été, je souhaite me lancer dans un voyage en vélo en Chine après avoir dû repousser pour causes de blessures. Afin de pouvoir vraiment me consacrer à la visite de la Chine et pour ne pas se lancer dans un projet épique vu que je ne dispose que de...
A partir du 10 mai 2015 (dans 10 jours) je pars seul en velo pliant de naples direction cote ouest pour rejoindre la mer, puis traverser par le centre de la calabre (eviter les tunnels) destination reggio di calabria, je prévois 1 mois.Si quelqu'un a...
Je désir me rendre en Ecosse par avion et le problème c'est le Vélo!!!!! Comment faire, quels sont les précautions à prendre et quel et le coût supplémentaire du transport. Merci d'avance pour les réponses
Nolim · 27 mars 2013 à 3:33 · 3 participants · 4 159 affichages
J'ai l'intention de longer la côte adriatique italienne en vélo cet été. www.piste-ciclabili... En cherchant sur ce site, j'ai vu que la "ciclovia adriatica" était réalisée en partie: il y a des pistes cyclables qui couvrent la majorité de l'itinéraire...
Bolbatre147 · 23 avril 2015 à 20:02 · 5 participants · 3 700 affichages
Une question, Peut-on mettre ma tente Hubba au sèche-linge, le matin avant de partir du camping, 1/4 d'heure, 20 minutes. Ou est-ce déconseillé? Sinon, je fait sécher pendant la pause du midi... Merci de vos réponses. M
Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus...
Ratatat · 13 avril 2015 à 11:47 · 8 participants · 4 498 affichages
Je traverse actuellement la chine a velo, et je vais continuer ensuite par le Kirghizistan, Tajikistan et Ouzbekistan. J avais prevu dans mon itineraire de faire la Pamir Highways. Or, je suis en avance sur mon planning, et devrai arriver a Kashgar debut...
Krinette · 17 avril 2015 à 14:50 · 2 participants · 770 affichages
Petit dilemme pour l'achat de pneu! Je voudrais monté sur un VTC des pneus "Continental TourRide, pneu urbain et trekking " que j'ai trouvé a très bas prix sur le net, es que quel qu' un les utilises pour du cyclo-randonnée? Merci pour vos retours Taille...
Pour nous rendre sur le golden gate jusqu a sausalito. le problème c est que ça va être fin juin, un dimanche, et même en démarrant tôt j ai peur que le retour en ferry soit bondé (j ai vu des 3 h de queue)... surtout que la même journée nous allons...
Andre029 · 24 avril 2015 à 9:42 · 2 participants · 1 690 affichages
Je pars en IRLANDE avec un ami faire la côte sud ouest a vélo du 15 au 30 mai. J'arrive en ferry a CORK. J'envisageais dans un premier temps d'aller de CORK a GALWAY par la côte et retour a CORK en bus mais le contraire ne serait-il pas mieux? Merci pour...
Raoulx · 20 février 2009 à 16:29 · 29 participants · 14 698 affichages
Coup de gueule! Hier ma petite voisine de 12 ans a chuté en roulant dans l'herbe, pour contourner une voiture garée sur la piste cyclable, pour téléphoner! et une clavicule!!! Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable: bilan...
Kaena63 · 10 avril 2015 à 15:48 · 5 participants · 3 196 affichages
Nous sommes 2 français a vélo voyagent en Afrique. Nous arrivons bientôt en Éthiopie et nous dirigeons vers le Kenya. Comme a vélo, il n'est pas toujours facile d’être au bon endroit au bon moment, nous nous inquiétons pour le climat en Éthiopie. J'aurais...
En préparation. Vos expériences sur cette destination? Que voir, quelle routes, combien de temps, quelle saison? Enfin tout ce que vous savez sur le Pays de Galles. Merci et à bientôt. ML
J'envisage l'achat d'une randonneuse Gitane Vision Pour les utilisateurs, merci de me donner votre avis, notament le système de rayonnage est-il fiable? Robix
Costroy · 11 février 2011 à 12:43 · 4 participants · 1 540 affichages
Avec mon amie, nous souhaitons nous initier aux joies du voyage à vélo. Nous sommes donc en pleine chasse de bonnes affaires pour l'achat de 2 montures. Pour une première expérience, nous nous sommes fixé un budget raisonnable et nous souhaitons faire...
Je suis a la recherche d'une petite radio FM pour emmenée lors de mes voyages en vélo, histoire de faire la fête le soir toute seule dans ma toile de tente!!! l'an passé j'en avais acheté une vraiment pas cher a Foir F... a 5 € mais ça marche pas bien...
Je cherche des pédales pliantes: - en métal si possible - avec possibilité de fixer des cale-pieds si possible - à double sens de pliage vers l'intérieur et l'extérieur de la manivelle pour que le cale-pied se retrouve coté extérieur quand la pédale est...
Nous souhaitons partir sur les routes du Tibet cet été à vélo. Bien que le forum (et le web en général) regorge d'informations et de site utiles, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur l'état des routes et sur la sévérité des forces de l'ordre...
Gaelj · 8 août 2011 à 17:29 · 6 participants · 2 982 affichages
Je voudrais des infos et des retours d'expérience sur la route de la vallée d'Howraman, dans le Kurdistan Iranien, à vélo. Moi et ma femme envisageons de nous y rendre en septembre prochain. Mes questions sont: - De Marivan à Paveh, quelle est la distance...
Etchelecou · 21 avril 2015 à 17:14 · 10 participants · 5 885 affichages
Comme d'habitude, je vais au comptoir d'Air France pour acheter le carton vélo. Classique, j'ai l'habitude... Mais, à ma grande surprise, j'apprends qu'on ne peut acheter de carton vélo que si l'on a un billet d'avion Air France! D'habitude, on ne le...
Marcar31 · 19 avril 2015 à 13:32 · 4 participants · 2 673 affichages
J'ai repéré un vélo route titane d'occasion mais le problème est qu'il n'a aucun système prévu pour des portes bagages. Est-il possible d'adapter des portes bagages à l'aide de colliers sans endommager le cadre? Et, si oui quelle est la charge maxi supportée...
Qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable, genre auberge de jeunesse, existe-t-il des cartes ou des guides en francais... déjà fait la 1ere...
Je pars avec une amie en hollande en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une possibilité de prendre le train paris amsterdam avec nos vélos sans avoir besoin de le démonter pour les mettre dans une housse. Nous devosn réserver le train vendredi...