Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage De Catania à Palermo (Sicile, Italie) à vélo, en passant par la côte, 3 amis, 449 km, 7 Jours; Catania - Taormina - Gorges de l'Alcantara - Milazzo - Volcano Island - Cefalu - Palerme...
Je débuterai mi-mars prochain un job à Bangkok (autour de lumpini park) et je souhaite emporter mon vélo. Amateur de VTT, j'hésite à emporter un Trek de bonne qualité mais également propice aux vols et peu adapté à la route, et un VTT d'entrée de gamme...
Nikos40 · 9 juillet 2014 à 22:09 · 10 participants · 1 922 affichages
Je porte contribution aux nombreux sujets à propos des personnes ayant été victimes de un ou plusieurs vols de vélos Mon histoire démarre pas plus tard qu’aujourd’hui même, lorsque ma copine lors d'une simple balade s'est fait chourer son vélo mais cela...
Je recherche des idées d'itinéraire pour l'été 2015. Voilà en quelques mots le tableau...les participants: 2 adultes à vélo et 1 enfant de 3 ans 1/2 en charriotla période: aoûtla durée: 3 bonnes semainesla distance journalière pour allier vélo et loisirs:...
Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat. J'ai nommé l'USB2BYK C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB. J'ai pas...
Caterina · 16 février 2015 à 19:06 · 6 participants · 2 039 affichages
Un petit périple de 600 et quelques kms que je recommande: de Kunming au Xishuangbanna par la route nationale 213, particulièrement agréable et tranquille (car remplacée par une autoroute) surtout si on prend soin d'éviter la portion Kunming - Eshan (circulation...
Quelles sont les solutions pour gagner le centre d'Istambul lorsque l'on débarque à l'aéroport Ataturk avec son vélo et ses sacoches: - par ses propres moyens, j'imagine autoroutes et inévitables échangeurs dés la sortie du hall d'arrivée, ça doit être...
Aka44 · 1 février 2013 à 22:00 · 12 participants · 5 053 affichages
Nous envisageons de faire cet été le tronçon Passau-Orléans de l'eurovélo6. Pour cela, il nous faut rejoindre Passau (via Munich?) de préférence en train en emportant nos vélos. Nous partons de Nantes. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? J'ai vu un...
Bretonsuisse · 30 décembre 2014 à 15:10 · 10 participants · 5 134 affichages
Actuellement après sept mois et 9500 km depuis la Suisse on va enfin arriver en Turquie. pour rejoindre l'Iran ou on a prévu de finir l'hiver on hésite encore sur le trajet. nous voudrions savoir si il est envisageable de passer par l'Arménie... D'avance...
Oasis intermédiaires pour se ravitailler en eau? Au pire, si les autorisations sont refusées, possibilité de trouver un véhicule pour mettre le vélo jusqu’à Bawati? C'est un projet pour février prochain avec continuation sur Luxor Merci beaucoup...
Veloski · 17 janvier 2015 à 10:10 · 16 participants · 4 099 affichages
Voilà je suis nouveau sur ce forum. J'ai le projet pour l'été 2015 de partir faire mon premier voyage à vélo de route avec une remorque "BOB" avec mon meilleur amis. Nous sommes tous les deux des skieurs de fond (donc la montagne nous fait pas peur)...
Al3x60 · 22 février 2015 à 19:26 · 6 participants · 2 077 affichages
Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement en BTS Transport dernière année et depuis un certain temps j'ai envie de partir à l'aventure, c'est pour cela que j'ai choisi de traverser l'Argentine pendant une durée de 1 an si...
Meia · 3 mars 2015 à 12:12 · 2 participants · 1 216 affichages
Je recherche des itinéraires VTT entre le Lot et la Dordogne (dans les régions de Cahors, Gourdon, Sarlat...). Je ne trouve aucun topo VTT de ce coin de France, auriez-vous connaissance d'itinéraires balisés ou traces GPX pouvant nous aider à construire...
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà loué un véhicule en France pour le laisser en allemagne. Nous préparons l'euro velo 6 au départ de Passau et ne savons toujours pas comment nous rendre là bas depuis Nantes. Donc pourquoi pas en...
Bifan · 20 février 2015 à 18:48 · 7 participants · 3 027 affichages
Compte partir de Agneaux (Manche) en direction de Roscoff et ensuite prendre la direction de Hendaye. Je souhaiterai avoir des informations sur les différents support cartes etc..., les possibilités d’hébergement en camping mais aussi en gites d'étape...
Torreip80 · 2 mars 2015 à 18:46 · 4 participants · 2 766 affichages
Je me lance dans une virée à vélo de 8-9 mois et voudrais connaître vos retours d'expérience: L'idée: Partir de France en 2015 et rejoindre Oulan-Bator, en Mongolie, pour rentrer en Transsibérien avant l'hiver 2015-2016. Ma question: Quand partir de France...
JuanJulio · 22 juin 2011 à 11:21 · 4 participants · 2 481 affichages
Avez-vous des témoignages? Je redoute surtout les côtes trops raides ou il pourrait être difficile de pousser le vélo + sacoche (env. 35 kg). Ayant connu la partie "le puy-Cahors" a pieds très corsée, je ne l'aurai pas tenté en vélo! Merci d'avance pour...
Nous projetons d'effectuer une découverte de la Dordogne et du Lot à bicyclette en 9 étapes (itinéraire proposé par le chouette guide "Itinéraires à vélo en France" malheureusement épuisé): Jour 1: boucles les Eyzies de Tayac (via le Buisson-Cussac) Jour...
Xjonas · 9 février 2015 à 11:22 · 6 participants · 2 069 affichages
Cet été, ma copine et moi-même avons décidé de nous attaquer à l'Espagne. Nous allons partir d'Oviedo pour nous rendre à Séville, en suivant la Via de la Plata. Comme nous habitons la Suisse, nous nous rendrons à notre lieu de départ en avion. Ainsi se...
Nicomac · 19 mai 2014 à 20:45 · 8 participants · 1 844 affichages
Je suis actuellement en voyage à vélo en solitaire pour une durée prévu d'une année. Je suis partie de Bretagne début avril et je suis à ce jour en Pologne près de Koronowo, je suis la route R1 jusqu'à Saint Petersbourg. Une partie de mon voyage sera...
Emmanuelledu · 25 février 2015 à 13:22 · 4 participants · 770 affichages
J'ai récemment été en Angleterre et j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs cyclistes sur des vélos de la marque Rouxbikes. À première vue, ils sont vraiment beaux, mais sont ils fiables et de qualité? Nous n'avons aucun retour en France, car je crois...
Nous commençons un voyage à vélo de 6 mois Ushuaïa - Lima début mars. Nous arrivons à l'aéroport d'Ushuaïa avec les vélos emballés dans les fameux cartons pour l'avion. Nous sommes par conséquent à la recherche de bons plans pour cyclotouristes! En premier...
Pierlu · 2 février 2015 à 10:40 · 7 participants · 6 698 affichages
Sur mon Surly LHT, j'ai un cintre droit qui ne me satisfait pas du tout. Le guidon papillon non plus. Je vais monter un cintre de route "compact". Les conseils sur les modèles solides sont les bien venus. Mais mon problème, c'est d'abord le choix des...
PezRojo · 24 septembre 2012 à 2:11 · 27 participants · 17 583 affichages
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux!) Je souhaite entreprendre...
Dreshou · 16 février 2015 à 14:11 · 7 participants · 3 360 affichages
Je suis une femme de petite taille (1m50) et j'aimerais trouver un vélo pour faire du cyclotourisme cet été avec mon copain. En plus des qualités suivantes: cadre acier + pneux anti crevaison + Garde boue + porte bagage + lampes avec dynamo dans le moyeu...
Barrère · 19 février 2012 à 14:02 · 8 participants · 3 713 affichages
Je recherche des témoignages de propriétaires du vélo de voyage Amsterdamer Quartz (je n'ai pas su en trouver sur ce forum). A priori, au regard de son équipement (dont le Rohloff), de l'amplitude des tailles proposées et de son prix, ce vélo pourrait...
J'envisage une traversée vélo nord sud-Ouest des USA (4 mois). qui peut me conseiller des trajets sans trop de circulation? Comme il ya bcp d'endroits fantastiques; Qu'est ce qu'il ne faut pas rater (parks etc... ou à éviter?) Merci de vos réponses Annick...
Boujour avez vous une idee des pourcentage des cols: Tizi n'Test et Tizi n'Tichka. Toutes info. nous interessent. Il a t il des jours avec moins de circulation? Est ce ouvert mi avril? etc.. Bonne route a tous C lemercier
Remisiku · 24 décembre 2014 à 9:45 · 5 participants · 1 128 affichages
Mon ami et moi avons récemment décider de nous lancer dans l'aventure du cyclotourisme. Baroudeurs aguérie, nous avons déjà sillonner les routes de plusieurs continent en van, train, stop... et souhaitons aujourd’hui découvrir les joies du voyage à vélo...