J'ai déjà fait différents voyages à vélo, mais toujours limités à 10 jours max. Cette fois-ci j'envisage un voyage plus long, et j'aimerais relier New York à San Francisco:) Google Maps prévoit 5170km en prenant l'option "vélo". Je me doute que il faut...
Koudpouss · 22 mai 2015 à 10:44 · 4 participants · 2 910 affichages
En septembre, je partirai (seul) pour un long voyage à vélo qui me fera traverser l’Europe, passer par la Russie puis prendre le transsibérien jusqu’en Mongolie et enfin reprendre la route pour l’Asie du Sud-Est. J’ai quelques inquiétudes auxquelles je...
Michdal · 21 mai 2015 à 23:19 · 3 participants · 1 352 affichages
Dans 15 jours j y suis.alors je vous fais part du menu..peut etre pour faire rever les amoureux de la haute montagne! circuit de 1000 km dimanche 7 juin ;depart de Briançon puis col Izoard Guillestre Col de Vars; Jausiers lundi 8 juin;Jausiers col de...
MD76 · 18 mai 2015 à 21:21 · 3 participants · 2 218 affichages
Je cherche le meilleur itineraire pour rejoindre Le Havre à Nantes avec un maximum de voies vertes ou petites routes. Si vous avez des tuyaux, merci à l'avance
J'envisage de faire le tour de corse à vélo pendant la 2eme quinzaine du mois d’août 2015 avec des étapes tranquilles pour découvrir le littoral et la montagne. pourquoi pas partir à plusieurs...
Dans le cadre de notre périple le long du Danube, nous recherchons un bon plan pour dormir à Bratislava. Nous souhaitons éviter l'hotel et cherchons quelque chose de plus simple, de plus abordable style pension, carré de pelouse chez l'habitant... Visiblement...
Lahax · 8 mai 2015 à 9:54 · 5 participants · 2 232 affichages
Nous envisageons de faire Shangai-Pekin en vélo en juin. -quel genre de paysages devrions nous rencontrer? (Denivelé, beauté, densité de population) -y'a-t-il des routes peu fréquentées, agréables à vélo? -les transports publiques (bus, trains) permettent...
Frejmed · 16 mai 2015 à 17:32 · 7 participants · 4 936 affichages
Pour mon voyage: Lyon/Genève/... Amsterdam (presque 1400 km) bientôt fin Mai, j'ai vraiment besoin de votre aide pour choisir entres ces vélo, (robuste/rapide/... moins cher possible en gardant la qualité) Ortler Ardéche Ortler Genève ortler Wien XXL...
Je sejournerai dans le GARD entre le 20 et le 30 juillet 2015, environ, AVEC mon velo de route. je ne connais pas du tout cette partie de la France. si vous habitez dans ce departement, et si vous avez des idees de routes et d' endroits interessants a...
RockRider92 · 16 avril 2013 à 19:19 · 12 participants · 10 476 affichages
Ayant une passion qui est le vélo, je suis un adepte régulier de ce sport (environ 75km par semaine, hiver comme été), je souhaite me lancer dans l'aventure d'un roadtrip en France durant 1 semaine et demie mais SEUL! Je ferai ce voyage de Paris jusqu'au...
Titi059 · 9 mai 2015 à 16:32 · 3 participants · 898 affichages
Je cherche un porte-carte dans lequel je saurai glisser une carte dans la longueur sans la plier, et déplier deux volets de la carte dans la largeur. Si le système de fixation était à scratch, ce serait tip-top. Merci pour vos réponses
C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme: 70km en moyenne. Selon le relief...
Mush77 · 12 mai 2015 à 1:26 · 4 participants · 2 534 affichages
Je souhaite partir faire le cap corse en vtt en juin. Arrivé du ferry à bastia et on repart de l'ile rousse une semaine après. Je voudrais trouver un maximum de sentiers assez près des côtes pour eviter le plus possible les grosses routes du littoral...
Laetizou · 11 mai 2015 à 13:24 · 6 participants · 1 197 affichages
Hier je suis aller faire du vélo comme j'habite la campagne c'est l'idéale pour en faire. En montant dans une cote j'ai ma chaine de vélo qui a cassée je ne c'est pas pourquoi d'ailleurs elle a cassée. Donc retour a la maison en étant poussé par un ami...
Je vais parcourir la Norvège cet été. Le premier mois sera consacré à la région des Fjords (Stavanger-->Tron... le second consistera à relier les îles Lofoten au Cap Nord. Je me pose plusieurs questions sur la dernière zone: 1° La zone semble assez...
Frejmed · 8 mai 2015 à 6:43 · 4 participants · 1 309 affichages
Je part le 29/5 en voyage à vélo: Lyon /Amsterdam, je suis tunisien et je ne connais pas l'Europe, je voudrai prendre vos avis et vos conseils sur: chemins à suivre sur différentes étapes, sécurité, rencontre avec les gents...: étape 1: Lyon /Genève...
Paulinedem · 11 mai 2015 à 16:48 · 3 participants · 2 118 affichages
Nous souhaiterions partir deux semaines en Alaska et faire une semaine kayak et une semaine vélo et/ou randonnée. Quel est le circuit que vous conseillez pour le kayak et connaissez vous des organismes proposant un circuit accompagné (mais en petit groupe)...
Nous venons 2 fois par an en Tunisie et mon homme aimerait faire du cyclotourisme avec des cyclos parlant français. Pensez-vous que ce soit possible et ou se renseigner? Merci pour vos réponses.
Angebe · 26 avril 2015 à 22:59 · 3 participants · 1 319 affichages
Après notre voyage à vélo en couple en Amérique du Sud en 2011-2012, il est bien naturel de rêver d'un futur voyage en famille (pas pour tout de suite, la famille n'est pas encore au complet). Le petit "hic" dans notre rêve est que notre fils est allergique...
Bonne année aux voyageurs de VF! Je prevois de passer 4-5 jours dans le bodensee côté allemagne mi-avril 2015. Je serai avec mes enfants et j'aimerais en profiter pour faire des balades en vélo à la journée. Comme je vais devoir louer des vélos et pense...
Douss · 22 avril 2015 à 16:19 · 4 participants · 2 885 affichages
Tapez mon pseudo: chriseso sur youtube (https://www.youtube... et vous pourrez voir mon périple, seul, en vélo, 4 mois pour traverser: Thailande/Laos/... Départ de Bangkok, jusque dans le Nord Thaïlande, puis traversée du Laos et Cambodge. Et retour par...
Juliakarin · 16 avril 2015 à 14:05 · 6 participants · 1 949 affichages
Moi je suis en train de me préparer pour un tour de velo, mon premier! Mon intention avec ce voyage est de vraiment voire la vraie France et de quitter Paris...Je veux voir la nature! Et aussi me challenger un peu:) Alors je pars de Paris pour Albi, et...
Cet été c'est pour ma part le tour de l'Allemagne à vélo, pour rallier Berlin, pas de soucis, la R1 aprés, je souhaite descendre sur Munich sans faire le crochet par la république-Tchèque. et c'est là ou j'ai un peu de mal à trouver des routes cyclable...
Je prépare un voyage dans l'été prochain avec mes amies, mais j ai une obstacle, j aimerais bien savoir est c qu'il y a une route ou entre bni mellal et midelt par le village imelchile et merci bcp.
Nous souhaitons aller au festival du voyage lent au Caylar (en dessous de Millau). Pour des raisons de timing nous devons nous y rendre en voiture avec nos vélos. Par contre nous souhaitons ensuite continuer nos vacances en vélo. Deux questions se posent...
Titi059 · 17 avril 2015 à 13:37 · 14 participants · 1 517 affichages
De plus en plus rare dans les campings... Vendu en paquet de 6 encombrant pour les sacoches... Comment faites vous pour ne pas manquer de PQ en cyclorandonnées? Merci pour vos réponses.
Flanoche · 27 octobre 2014 à 9:34 · 9 participants · 4 798 affichages
Nous avons décidé d'aller en Irlande avec les vélos en Juin ou Juillet. Ma 1ere recherche sur les sites des cies de ferries révèle des différences de prix importantes selon les dates. Je suppose qu'il faut réserver assez tôt pour avoir les dates les plus...
Je projette de faire Paris Londres par la voie verte. Petit problème, je ne peux pas fixer de porte bagage sur mon vélo (CLIFF NAKAMURA). On m'a dit qu'il existe un porte bagage que l'on peut fixer sur le tube de selle mais sur lequel on peut porter des...