Gregorybelg · 24 avril 2015 à 14:32 · 3 participants · 2 016 affichages
Je souhaite organiser un city trip un peu particulier à Amsterdam. L'idée est de partir de Gouda à vélo pour Amsterdam puis de revenir sur Bruxelles en train. Pouvez-vous me dire s'il existe des services permettant de louer un vélo à Gouda, d'aller jusque...
Je pars normalement mi-mai pour une virée à vélo et je voudrais passer par les gorges de l’Ardèche dans le sens Saint-martin d’Ardèche --> vallon pont d'arc. est-ce dangereux comme j'ai pu le lire ou juste en période estivale? ça mont dur parait-il...
BOB72 · 1 mai 2015 à 10:19 · 3 participants · 3 828 affichages
Je projette d'effectuer la remontée à vélo sur 2 mois (spet/Oct) de Grèce en France par l'Albanie-Monténégro... (ferry pour Ancône-traversée de l'Italie (au niveau du mollet) - Sardaigne - Corse). Quelqu'un sait-il si le poste frontière de Konispol au...
Voyageur4210 · 2 mai 2015 à 19:19 · 4 participants · 2 150 affichages
Il y a beaucoup de discussion sur le Riverside 7 mais as sur le Riverside 3. je voulait savoir pour faire des petits voyage en France (car je pense qu'il y a beaucoup de chose a voir) si se vélo peut convenir quand pensez vous
Je pars à la fin mars pour Paris charles degaule. Je suis de québec. Je conte rejoindre la méditéranée par le sud est. Dijon en passant à l'ouest de grenoble. Descendre le long du rhône. Avez vous des sugestions à me donner pour des étinéraires sécuritaires...
Tavuk · 22 avril 2015 à 12:26 · 3 participants · 2 671 affichages
Je suis en train de me préparer un vélo de randonnée en utilisant un vieux VTT British Eagle de 1993 (je ne sais pas trop ce que valent ces vélos et si ça vaut le coup de le remettre à "neuf") pour entreprendre quelques voyages durant l'année prochaine...
Salamavasaha · 1 octobre 2013 à 22:03 · 4 participants · 10 144 affichages
Je pars pour Malte la semaine prochaine, du 09 au 16 octobre. Je souhaite m'y rendre avec mon vélo de voyage pour vagabonder librement sur l'ile, et j'aimerais faire du camping sauvage... visiblement interdit d'aprés le routard, mais quelqu'un sait-il...
Herrison · 30 avril 2015 à 18:39 · 4 participants · 2 215 affichages
Je vais exliqeur ma question tout suite (d'abord pardonnez moi pour mes mes mavais francais) J'ai un velo rockrider 5, 1 et j'ai deja fait beaucoup des voyages avec ca, mais la derniere temps j'ai regarde que la systeme de transmition va devenir de pire...
Fab34090 · 8 janvier 2014 à 22:41 · 5 participants · 1 178 affichages
Voila bientôt 1 an et demi que je prépare mon trip en vélo, chose étrange c’est que plus la date de mon départ approche plus je doute. Je ne sais pas de quoi et je n’arrive pas à cerner le pourquoi. C’est un voyage de 4 mois a travers l’Europe des Balkans...
Avec ma fille de 15 ans sur le tandem, nous projetons une périple d'une trentaine de jours qui nous mènerait, sur un peu moins de 2,000 km, de Dublin à Londres, en passant par le sud-est de l'Irlande, Wales (traversier de Rosslare-Wexford / Fishguard)...
Lesglouglous · 1 mai 2015 à 15:36 · 2 participants · 1 071 affichages
Je suis à la recherche d'une remorque pour vélo de type BOB yak pour partir cet été 3 semaines en Islande. Je ne trouve sur internet que des remorques neuves ou à louer. Si votre remorque prend la poussière dans votre garage et que vous ne vous en servez...
Lesflou · 6 février 2014 à 13:41 · 15 participants · 9 223 affichages
Suis une nouvelle de 60ans!! sur le forum - et je n'ai pas l'habitude du forum.. mais je me lance je me suis inscrite sur le site de la VEOLDYSSEE EV1 qui va de HENDAYE jusqu'à ROSCOFF qui connaît cette voie EV1 qui est à 80% en voie verte? comme je suis...
Combien faut-il compter pour louer un vélo pour se balader dans Central Park? Y-a-t-il des prestataires moins chers que d'autres? Merci d'avance pour vos informations.
Je voudrais connaître votre retour d’expérience concernant la visite de Central Park. Selon vous, est-il préférable de visiter le parc à pied ou à vélo? Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des endroits qui étaient interdits aux vélos. Est-ce...
Avec un ami nous préparons notre futur périple que l'on prévoit pour fin août. Nous souhaitons découvrir le sud ouest, région que nous connaissons peu. Nous avons déjà deux voyages à vélo de 2 semaines dans les jambes, l'eurovélo 1 de Rennes à Bayonne...
On va profiter ma copine et moi du pont du 15 mai pour faire Lyon-Annecy sur la Via Rhôna (3-4 jours) Quelqu'un a déjà fait cette partie? Conseillez-vous des endroits en particulier, campings, restaurants, etc? Comment est la Via Rhôna à cet endroit...
Mischi · 13 mai 2012 à 19:21 · 11 participants · 6 046 affichages
Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de...
Lilidamour · 29 avril 2015 à 3:37 · 2 participants · 1 933 affichages
Mon conjoint et moi partirons du Québec pour 3 semaines en Hollande et un peu en Belgique. Nous hésitons entre louer un vélo pour faire le tour de la Hollande ou transporter par avion nos propres vélos. La location semble dispendieuse pour 2 ou 3 semaines...
Je projette d'effectuer le parcours Gdansk (Pologne) à Pula ou Rijeka (Croatie) à vélo cet été. J'aimerais connaître l'état d'avancement du projet Eurovelo 9, en particulier sur les tronçons suivants: - Gdansk --> Poznan - Maribor --> Pula Le site...
Même avec la selle avancée au maximum, ce vélo m'oblige à être un peu trop en avant, avec les bras tendus, avec beaucoup de poids sur les mains donc, ce qui est fatigant pour les randonnées. En même temps, ça m'embête d'acheter un autre vélo juste pour...
Communod · 28 avril 2015 à 17:12 · 3 participants · 2 678 affichages
En 2016, depuis l'Oural, j'envisage de redescendre par la Géorgie et l'Armenie. Est-ce qu'il est possible de passer la frontière Russo-Géorgienne et par quel poste frontière? Comme j'ai déjà eu quelques petits soucis à un poste frontière entre la Bielorussie...
Choco38 · 26 avril 2015 à 22:32 · 4 participants · 1 678 affichages
Si des personnes font du trike par ici...Je commence à regarder les modèles... Je viens du vélo de route montagne essentiellement et mon état d'esprit s'oriente plus vers le vélo voyage...et avec les cervicales fragiles; la solution est trouvée.. Dans...
Nous arrivons à Lyon début juillet pour un troisième voyage dans les Alpes. Une boucle d'une durée d'un mois, en cyclo-camping. Pour en savoir davantage, voir le lien ci-dessous, n'hésitez pas à commenter mon itinéraire, vos suggestions sont bienvenues...
Scorpione · 24 avril 2015 à 21:59 · 5 participants · 1 219 affichages
Nous voudrions partir à vélo en turquie, j'aimerai savoir si quelqu un pourrait me donner des infos sur le pays, est ce facile de se déplacer? est ce sur aussi? les paysages ont l'air d'être tellement beaux. Merci
Audrey2111 · 26 avril 2015 à 14:54 · 5 participants · 1 991 affichages
Je souhaite partir en vélo 3/4 jours avec mon compagnon. Nous voudrions faire lille/gand, puis gand/knoccke (ou ostende), et enfin rentrer à lille. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Nous avons du mal à nous représenter la longueur des étapes... Merci de votre...
2roues2yeux · 27 avril 2015 à 16:20 · 2 participants · 1 182 affichages
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'un transport de vélo pliant avec Air france. Le paquet fera environ 80*67*35 cm et naturellement je ne souhaite pas payer le supplément vélo. Je serai inferieur au 23 kgs. L'avez vous déjà fait avec cette...