Bouji92 · 13 février 2015 à 0:40 · 6 participants · 5 186 affichages
Alors voila, j'ai 20ans, et je compte me lancer avec un ami dans un petit voyage en France. Donc nous sommes de Paris, et nous comptons relier Bordeaux (voire Bayonne) en Passant par Nantes (donc ev6 et EV1). Mais certaines questions se posent:o Le vélo...
1dfl · 23 février 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 589 affichages
Nous preparons (2 couples) une rando « loire a velo » d’Orléans au Croisic, du 13 au 17 mai, avec un retour en train. Evidemment c’est le WE de l’Ascension...Est-il a craindre de ne pas avoir de place dans le train le dimanche 17 mai? (pas de réservation...
Blackylama · 24 février 2015 à 8:00 · 2 participants · 734 affichages
Je prévois d'emprunter cet été différentes pistes cyclables en Europe et je souhaiterais avoir des témoignages, des infos ou toutes sortes de renseignements sur ces dernières. La première de ces pistes cyclables longe la rivière Gail en Autriche (je...
LuchoEspana · 14 mars 2014 à 20:07 · 8 participants · 3 036 affichages
Espagnol à la recherche d'un cadre en acier pour monter son vélo cyclotourisme, je trouve pas grande chose dans mon pays (pas de budget pour un cadre sur mesure). Finalement je hésite entre deux options possibles en Espagne (cadre+fourche, en 26”): Surly...
Pascale77000 · 4 avril 2013 à 19:02 · 5 participants · 3 588 affichages
Je souhaite faire une boucle d'un mois sur l'île de Sumatra à vélo. Est-il possible de réaliser une boucle sans utiliser les transports collectifs? Existe-il des cartes détaillées et fiables? Comment est le réseau secondaire? Merci
Je cherche à connaitre la longueur de l'arceau de la tente msr hubba hp (la version 1 place donc) de façon à savoir si il tient dans un sac Ortlieb rack pack S (48cm) ou M (54cm). Msr donne une longueur de 51 cm pour la tente plié ce qui doit correspondre...
Bolbatre147 · 22 février 2015 à 12:00 · 2 participants · 2 380 affichages
Je souhaite effectuer des rayons d'or de la FFCT, Normandie, en particulier ceux de Paris et de Dijon en les combinant ensemble. C'est à dire, partir de Rouen vers Paris pour le rayon de Paris. rallier Dijon et faire le rayon Dijon - Rouen au retour...
Angebe · 24 mars 2014 à 12:05 · 8 participants · 4 767 affichages
Nous prévoyons nos premières vacances à vélo avec bébé pour début septembre, alors qu'il aura 11 mois. La destination retenue pour le moment est la Loire (plat (?), pas trop loin de chez nous (Belgique), avec des campings fréquents (?)). Nous aurons 2...
Nous allons à paris l'été prochain pour 7 jours. J'ai vu qu'on peut réserver des visites guidées en velo avec un groupe sur divers parcours dans Paris? J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions sur cette activité. Merci et à bientôt. Loulou...
Franeki · 20 février 2015 à 15:42 · 7 participants · 3 402 affichages
C'est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas manquer aux règles! Je vous invite à me jeter la première pierre si c'est le cas:) Bref, viendons-en au vif du sujet: Je prévois un tour de la France à Vélo de fin Avril à fin Juillet 2015. Si j'ai...
Nounours · 20 février 2015 à 15:23 · 2 participants · 604 affichages
Qui a un vélo cadre Surly taille 50 à faire essayer à ma moitié dans un rayon de 100 kms maxi autour de chez moi. Nous sommes situés entre Lyon et Saint Etienne. Merci
J'ai l'intention de faire une randonnée en velo du coté de la Lozère, Gévaudan, Cévennes j'aurais aimé des conseiles sur le materiel a emporter j'aime voyager léger et j'ai l'intention de dormir à la a belle etoile dans un sursac ou dans une petite tente...
Nscherzl · 28 janvier 2015 à 19:04 · 10 participants · 3 512 affichages
Je souhaiterais m'équiper pour voyager en vélo. J'envisage dans un premier temps de l'utiliser pour un tour en norvège, cependant à long terme j'envisage de parcourir la route de la soie. J'ai déjà lu pas mal de topics sur le forum qui m'ont bien éclairé...
Flipper23 · 21 février 2015 à 22:44 · 3 participants · 1 091 affichages
J'aurai voulu avoir différents avis sur le passage des Alpes en vélo de la France à l'Italie, sachant que la suite du parcours sera de traverser l'Italie du Nord pour rejoindre la Slovénie? Le passage le moins physique m'intéresse... Merci!
Nounours · 17 novembre 2014 à 14:44 · 16 participants · 10 844 affichages
Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée www.cyclo-randonnée... Les deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime. Il est monté...
Je termine la construction de ma remorque mono roue / photos bientot) la partie arriere et centrale sont terminees (plateau et support roue) le timon aussi, (le plus casse tete) la question est: que choisir comme moyen de jonction avec le velo? attache...
Je peaufine mon itinéraire pour mon périple à vélo au Sri Lanka. Je suis tenté de prendre la route qui mène de Kandy à Nuwara Eliya puis descendre à Hambantota. Il me reste quelques interrogations. - Je sais que cette partie montagneuse ne sera pas de...
Morice55 · 20 février 2015 à 18:40 · 2 participants · 1 086 affichages
Je me prépare pour un premier trip en vélo mais n'y connais pas grand chose... quel vélo pas trop cher me conseillez vous? moi j'hésite entre ces deux modèles: www.btwin.com/fr/... ou celui ci www.btwin.com/fr/... sera t'il simple d'y installer sacoches...
J'aimerai savoir s'il est possible de louer des vélos à Bruges, avec des sacoches, pour un périple de 8 jours et de les rendre à Bruxelles. Merci pour vos réponses
Vevernoad · 16 février 2015 à 4:16 · 3 participants · 1 773 affichages
J'ai prévu faire l'eurovélo 6 en tandem depuis Constanta jusqu'en France en Avril 2015 Je suis donc à la recherche d'une remorque de type BOB à acheter sur en Roumanie. Savez-vous si il y a des magasins qui en vendent sur Bucarest ou Constanta. Encore...
Puertolopez · 8 janvier 2013 à 23:19 · 4 participants · 6 155 affichages
Je recherche des infos sur la piste cyclable dans le trentin haut adige: est ce une voie verte séparée des routes donc praticable avec deux jeunes enfants? y a t'il du dénivellé? y a t'il des campings pour la faire en plusieurs étapes (30 km / jour environ)...
Rogerd · 16 février 2015 à 12:12 · 7 participants · 5 749 affichages
Juste pour témoigner d'un retour d'expérience de cyclo-camping en Brompton. En 2014 j'ai réalisé 3 randos itinérantes avec mon cyclo-campeur brompton, soit environ 2500 km parcourus à travers la France pour 40 nuitées sous la toile, avec mon vélo dedans...
J'ai acheté, pour la N+1000000, une pompe. La marque: LEZYNE ABS Flex Hose Road Drive. Il était noté sur l'emballage - PRESTA et SCHRADER - Mon vélo a des valves Schrader, comme pour les automobiles, les vtt... Mais, j'ai joint une photo, le " schrader...
Nous sommes un couple de trentenaires, actuellement en pause découverte à Ho Chi Minh. Nous souhaitons nous rendre dans le nord du pays en nous déplaçant au maximum en vélo pendant un mois voire plus! Compte tenu de la saison, auriez-vous des conseils...
Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une...
Qui s'est déjà rendu (e) au Népal en vélo depuis la France? Vos conseils et vos ressentis? Et là-bas, comment était-ce avec la petite Reine? D'avance merci!
J'ai hésité à poser la question dans la rubrique vélo ou dans la partie photographie, chaque type de transport ayant ses particularités. J'ai acquis récemment un compact pour remplacer dans les prises de vues mon tél qui faisait de la qualité mais avec...
J'en ai marre! Oui, j'en ai marre du traditionnel système de transmission par chaîne, pignons, dérailleur, plateaux. Dernièrement en Afrique, au milieu de nulle part: ma patte de dérailleur se met (j'ignore encore pourquoi) dans mes rayons. Résultat 5...