JuanJulio · 22 juin 2011 à 11:21 · 4 participants · 2 498 affichages
Avez-vous des témoignages? Je redoute surtout les côtes trops raides ou il pourrait être difficile de pousser le vélo + sacoche (env. 35 kg). Ayant connu la partie "le puy-Cahors" a pieds très corsée, je ne l'aurai pas tenté en vélo! Merci d'avance pour...
Nous projetons d'effectuer une découverte de la Dordogne et du Lot à bicyclette en 9 étapes (itinéraire proposé par le chouette guide "Itinéraires à vélo en France" malheureusement épuisé): Jour 1: boucles les Eyzies de Tayac (via le Buisson-Cussac) Jour...
Xjonas · 9 février 2015 à 11:22 · 6 participants · 2 106 affichages
Cet été, ma copine et moi-même avons décidé de nous attaquer à l'Espagne. Nous allons partir d'Oviedo pour nous rendre à Séville, en suivant la Via de la Plata. Comme nous habitons la Suisse, nous nous rendrons à notre lieu de départ en avion. Ainsi se...
Nicomac · 19 mai 2014 à 20:45 · 8 participants · 1 852 affichages
Je suis actuellement en voyage à vélo en solitaire pour une durée prévu d'une année. Je suis partie de Bretagne début avril et je suis à ce jour en Pologne près de Koronowo, je suis la route R1 jusqu'à Saint Petersbourg. Une partie de mon voyage sera...
Emmanuelledu · 25 février 2015 à 13:22 · 4 participants · 787 affichages
J'ai récemment été en Angleterre et j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs cyclistes sur des vélos de la marque Rouxbikes. À première vue, ils sont vraiment beaux, mais sont ils fiables et de qualité? Nous n'avons aucun retour en France, car je crois...
Nous commençons un voyage à vélo de 6 mois Ushuaïa - Lima début mars. Nous arrivons à l'aéroport d'Ushuaïa avec les vélos emballés dans les fameux cartons pour l'avion. Nous sommes par conséquent à la recherche de bons plans pour cyclotouristes! En premier...
Pierlu · 2 février 2015 à 10:40 · 7 participants · 6 720 affichages
Sur mon Surly LHT, j'ai un cintre droit qui ne me satisfait pas du tout. Le guidon papillon non plus. Je vais monter un cintre de route "compact". Les conseils sur les modèles solides sont les bien venus. Mais mon problème, c'est d'abord le choix des...
PezRojo · 24 septembre 2012 à 2:11 · 27 participants · 17 606 affichages
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux!) Je souhaite entreprendre...
Dreshou · 16 février 2015 à 14:11 · 7 participants · 3 364 affichages
Je suis une femme de petite taille (1m50) et j'aimerais trouver un vélo pour faire du cyclotourisme cet été avec mon copain. En plus des qualités suivantes: cadre acier + pneux anti crevaison + Garde boue + porte bagage + lampes avec dynamo dans le moyeu...
Barrère · 19 février 2012 à 14:02 · 8 participants · 3 727 affichages
Je recherche des témoignages de propriétaires du vélo de voyage Amsterdamer Quartz (je n'ai pas su en trouver sur ce forum). A priori, au regard de son équipement (dont le Rohloff), de l'amplitude des tailles proposées et de son prix, ce vélo pourrait...
J'envisage une traversée vélo nord sud-Ouest des USA (4 mois). qui peut me conseiller des trajets sans trop de circulation? Comme il ya bcp d'endroits fantastiques; Qu'est ce qu'il ne faut pas rater (parks etc... ou à éviter?) Merci de vos réponses Annick...
Boujour avez vous une idee des pourcentage des cols: Tizi n'Test et Tizi n'Tichka. Toutes info. nous interessent. Il a t il des jours avec moins de circulation? Est ce ouvert mi avril? etc.. Bonne route a tous C lemercier
Remisiku · 24 décembre 2014 à 9:45 · 5 participants · 1 134 affichages
Mon ami et moi avons récemment décider de nous lancer dans l'aventure du cyclotourisme. Baroudeurs aguérie, nous avons déjà sillonner les routes de plusieurs continent en van, train, stop... et souhaitons aujourd’hui découvrir les joies du voyage à vélo...
Gcarion · 20 février 2015 à 21:27 · 5 participants · 2 364 affichages
Juste un petit post pour vous faire partager un site (www.biketrippers.co... que j'ai découvert pour les passionnés de voyage et de sport. Il s'agit d'un blog relatant le défi sportif de 3 personnes dont l'objectif est de traverser à vélo, en autonomie...
Bouji92 · 13 février 2015 à 0:40 · 6 participants · 5 196 affichages
Alors voila, j'ai 20ans, et je compte me lancer avec un ami dans un petit voyage en France. Donc nous sommes de Paris, et nous comptons relier Bordeaux (voire Bayonne) en Passant par Nantes (donc ev6 et EV1). Mais certaines questions se posent:o Le vélo...
1dfl · 23 février 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 596 affichages
Nous preparons (2 couples) une rando « loire a velo » d’Orléans au Croisic, du 13 au 17 mai, avec un retour en train. Evidemment c’est le WE de l’Ascension...Est-il a craindre de ne pas avoir de place dans le train le dimanche 17 mai? (pas de réservation...
Blackylama · 24 février 2015 à 8:00 · 2 participants · 745 affichages
Je prévois d'emprunter cet été différentes pistes cyclables en Europe et je souhaiterais avoir des témoignages, des infos ou toutes sortes de renseignements sur ces dernières. La première de ces pistes cyclables longe la rivière Gail en Autriche (je...
LuchoEspana · 14 mars 2014 à 20:07 · 8 participants · 3 081 affichages
Espagnol à la recherche d'un cadre en acier pour monter son vélo cyclotourisme, je trouve pas grande chose dans mon pays (pas de budget pour un cadre sur mesure). Finalement je hésite entre deux options possibles en Espagne (cadre+fourche, en 26”): Surly...
Pascale77000 · 4 avril 2013 à 19:02 · 5 participants · 3 605 affichages
Je souhaite faire une boucle d'un mois sur l'île de Sumatra à vélo. Est-il possible de réaliser une boucle sans utiliser les transports collectifs? Existe-il des cartes détaillées et fiables? Comment est le réseau secondaire? Merci
Je cherche à connaitre la longueur de l'arceau de la tente msr hubba hp (la version 1 place donc) de façon à savoir si il tient dans un sac Ortlieb rack pack S (48cm) ou M (54cm). Msr donne une longueur de 51 cm pour la tente plié ce qui doit correspondre...
Bolbatre147 · 22 février 2015 à 12:00 · 2 participants · 2 391 affichages
Je souhaite effectuer des rayons d'or de la FFCT, Normandie, en particulier ceux de Paris et de Dijon en les combinant ensemble. C'est à dire, partir de Rouen vers Paris pour le rayon de Paris. rallier Dijon et faire le rayon Dijon - Rouen au retour...
Angebe · 24 mars 2014 à 12:05 · 8 participants · 4 775 affichages
Nous prévoyons nos premières vacances à vélo avec bébé pour début septembre, alors qu'il aura 11 mois. La destination retenue pour le moment est la Loire (plat (?), pas trop loin de chez nous (Belgique), avec des campings fréquents (?)). Nous aurons 2...
Nous allons à paris l'été prochain pour 7 jours. J'ai vu qu'on peut réserver des visites guidées en velo avec un groupe sur divers parcours dans Paris? J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions sur cette activité. Merci et à bientôt. Loulou...
Franeki · 20 février 2015 à 15:42 · 7 participants · 3 414 affichages
C'est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas manquer aux règles! Je vous invite à me jeter la première pierre si c'est le cas:) Bref, viendons-en au vif du sujet: Je prévois un tour de la France à Vélo de fin Avril à fin Juillet 2015. Si j'ai...
Nounours · 20 février 2015 à 15:23 · 2 participants · 611 affichages
Qui a un vélo cadre Surly taille 50 à faire essayer à ma moitié dans un rayon de 100 kms maxi autour de chez moi. Nous sommes situés entre Lyon et Saint Etienne. Merci
J'ai l'intention de faire une randonnée en velo du coté de la Lozère, Gévaudan, Cévennes j'aurais aimé des conseiles sur le materiel a emporter j'aime voyager léger et j'ai l'intention de dormir à la a belle etoile dans un sursac ou dans une petite tente...
Nscherzl · 28 janvier 2015 à 19:04 · 10 participants · 3 522 affichages
Je souhaiterais m'équiper pour voyager en vélo. J'envisage dans un premier temps de l'utiliser pour un tour en norvège, cependant à long terme j'envisage de parcourir la route de la soie. J'ai déjà lu pas mal de topics sur le forum qui m'ont bien éclairé...
Flipper23 · 21 février 2015 à 22:44 · 3 participants · 1 099 affichages
J'aurai voulu avoir différents avis sur le passage des Alpes en vélo de la France à l'Italie, sachant que la suite du parcours sera de traverser l'Italie du Nord pour rejoindre la Slovénie? Le passage le moins physique m'intéresse... Merci!