J'ai pour projet (avec 2 amis) de passer un mois (Fevrier 2015) sur les routes de l'ile du Sud de la Nouvelle Zelande. Je me permet de vous soumettre mon itineraire et ainsi esperer recevoir quelques conseils avises. 1/ Picton - Nelson 107 km 2/ Nelson...
Flavienm · 17 mars 2015 à 15:54 · 3 participants · 10 099 affichages
2015 à vu son lot de sortie de nouveaux modèles. Lapierre ne fait pas exception avec sa série Cross 100, 200 et 300. Je voulais savoir si vous aviez des débuts de retours? particulièrement sur le 100, 200. Entrée de gamme intéressante? A la recherche...
Salmo · 27 juillet 2011 à 7:46 · 12 participants · 6 279 affichages
Ce matin je prends la voiture pour aller au taf, j'entend à la radio que les platanes du canal du midi vont être coupés car atteint d'un champignon incurable (le chancre doré je crois). Qu'elle triste nouvelle, certains de ces arbres sont bi centenaires.Moi...
Rencontre entre voyageurs à vélo à partir de 18h00 le 2 juillet au camping de Gex (01) Plus d'info ci-dessous: Eurovelogex est la rencontre estivale des voyageurs à vélo. Chaque année lors du premier week end de juillet, ce regroupement de voyageurs s'effectue...
Nous sommes une famille calédonienne (2 enfants de 11 ans et 14 ans) qui avons en projet un périple en vélo en Amérique du Sud d'avril 2015 à janvier 2016. Nous sommes arrivés en France début janvier pour préparer tout le matériel (Nous avons opté pour...
Après quelques mois en Amérique de Sud à 2 en vélo en 2013, nous envisageons pour cet été un voyage de 2 ou 3 semaines avec notre fils qui aura 1 an et demi. Nous sommes preneurs sur: - le choix de la tente pour 3 - le choix de la remorque pour notre...
KchaosO · 16 mars 2015 à 12:40 · 2 participants · 1 272 affichages
Je souhaiterais me lancer dans le montage d'un vélo de voyage. Mais voilà, je n'y connais rien et surtout je suis peu manuel. Pensez vous que cela est faisable seul ou bien vaut il mieux confier la tache à un pro. D'autre part, quel cadre surly me conseillez...
Koaclarck · 10 mars 2015 à 15:21 · 6 participants · 2 662 affichages
Je viens de casser mon moyeu arrière. J'arrive à Ouarzazate dans deux jours. Je fais essayer d'en acheter un nouveau sur place mais je doute. Avez vous des tuyaux pour commander un nouveau sur internet? Quel site fonctionne bien, quel délai de livraison...
Je vais bientôt faire un passage éclair à Rangoon pour y prendre l'avion du retour. Qui a une idée des endroits où je pourrais y trouver des cartons a velo? Des grands cartons feront tout aussi bien l'affaire. Merci d'avance
Sebetlilie · 5 mars 2015 à 9:11 · 3 participants · 1 300 affichages
Quelqu'un a t il l'experience d'un voyage a velo dans le nord est indien (mizoram, nagaland...) etat des routes, traffic? peut on circuler librement? merci d'avance
Nous sommes écoeuré de voir ce qui se passe dans le monde! Sans être parano du tout, où va t'on pouvoir se ballader à vélo en dehors de nos frontières en toute sécurité. Nous regrettons de ne pas avoir fait certains pays en priorité alors qu'aujourd'hui...
Je fais appel aux personnes ayant emprunté la NSCR sur la partie anglaise afin d'avoir quelques informations sur les facilités/... à trouver un camping pour les nuitées. J'ai bien essayé, mais en vain, de trouver un guide pour cette portion du parcours...
MCandless · 23 janvier 2015 à 22:43 · 6 participants · 11 699 affichages
Je suis en train d'organiser un tour du monde à vélo. J'hésite avec plusieurs modèles. Mais je voudrais surtout connaître vos avis concernant le Riverside 5 de Décathlon. Il est équipé d’origine avec: des gardes-boues, un porte-bagage arrière supportant...
J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping:...
Annpilote · 8 mars 2015 à 16:53 · 4 participants · 1 313 affichages
Je serai à Bâle en juillet et je me me demandais s'il y a un endroit où je peux placer ma boite de transport velo en consigne. Je laisserai cette boite 3 semaines avant de la récupérer pour le retour en avion. Merci Annie
Blackylama · 12 mars 2015 à 13:41 · 5 participants · 3 727 affichages
Quelqu'un sait-il si on peut passer de l'Autriche en Slovénie par le Loibltunnel en vélo? Il se situe entre les villes de Ferlach (au sud de Klagenfurt à l'est de l'Autriche) et la petite ville de Trzic en Slovénie... Merci de vos réponses. Amicalement...
Je planifie un voyage à vélo cet été, où je ferais le tour du Golfe du St-Laurent, en arrivant à Terre-Neuve par Blanc-Sablon. Pour me rendre à St-Pierre et Miquelon depuis St-John (TN), cette partie de trajet ferait gross-modo 700 km, en ralliant le...
Morlisneul · 11 mars 2015 à 21:06 · 5 participants · 1 678 affichages
Au moi d'aout nous allons partir de saint amand les eaux (40km de lille dans le nord) pour rejoindre Grenoble. Nous souhaitons contourner la france (why not?) la belgique et le luxembourg ont un réseau RAVEL bien fourni. auriez vous des infos sur les...
Etchelecou · 9 mars 2015 à 19:15 · 3 participants · 1 160 affichages
La compagnie Lufthansa indique que le vélo peut être transporté en avion sans emballage spécial. Quelqu'un a-t-il récemment pris Lufthansa avec un vélo et dire si effectivement on peut porter son vélo gonflé, sans intervertir les pédales et aligner le...
Herrison · 9 mars 2015 à 18:08 · 4 participants · 2 649 affichages
Je voudrais installer cette fourche www.xxcycle.fr/... fr.php à mon vélo decathlon rockrider 5.1 mais je ne suis pas sur s'il est compatible, connaissez vous si je peux installer sans problèmes? je dois changer aussi et le jeu de direction? J’espère que...
On s'apprête à partir à 3, dans 1 mois, pour faire une partie de la Carretera Austral à vélo entre Puerto Montt et Villa O'Higgins. Et on a décidé d'acheter un vélo sur place. On a bien essayé de contacter par mail des magasins de vélo trouvés sur internet...
Blackylama · 10 mars 2015 à 23:43 · 2 participants · 1 337 affichages
Etudiant encore mon itinéraire pour rejoindre Bruneck (Brunico) à partir de Villach en Autriche, je me pose la question de d'emprunter plutôt la Gailradweg (R3) ou la Drauradweg (R1)... Les 2 semblent agréables mais je ne sais pas si elles mènent...
Elgaboto · 7 mars 2015 à 6:09 · 2 participants · 676 affichages
Je m'appel Gabriel, je suis un voyageur Québecois et j'habite présentement sur Melbourne en Australie. Je prévois partir pour un voyage à vélo au Vietnam en mi-mai et donc je recherche un ou une partenaire motivée à partir de Saigon vers Hanoi à vélo...
B'soir Suite au montage du Surly LHT... "post sur forum" Je recherche des avis sur ces 2 model de porte bagage AV www.probikeshop.fr/... "Discret" au quotidien c'est pas mal www.tubus.com/... et celui là?? Quel est le mieux? la différence? Merci Pascal...
Manuevelo · 4 mars 2015 à 22:39 · 3 participants · 1 528 affichages
Nous prévoyons des vacances à vélo avec nos 2 enfants (3 ans cet été) cet été en Angleterre. Nous voyageons avec 2 VTC et 2 remorques (une pour les enfants et une pour les bagages). Je pensais faire le Devon coast to coast de Plymouth à Ifracombe (arrivée...
Ruckenwind · 9 mars 2015 à 14:27 · 2 participants · 2 630 affichages
Au mois de juin, nous projetons de faire un circuit sur l’île de seeland (Région de Copenhague). Je recherche une carte de la région avec les pistes cyclables. Pourriez vous m'indiquer le nom, et l'éditeur voir le vendeur de ce genre de carte? et quelqu'un...
Anpro7 · 6 mars 2015 à 1:06 · 9 participants · 1 961 affichages
Amis voyageurs!! j ai besoin de votre aide!! j'aimerais bien partir en voyage 2 semaines, idéalement j aimerais voyager en vélo (1 ere expérience..) Je suis seule. Je partirais en avril! Je ne sais pas où aller pour me dépayser et que ça ne coute pas...
Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage De Catania à Palermo (Sicile, Italie) à vélo, en passant par la côte, 3 amis, 449 km, 7 Jours; Catania - Taormina - Gorges de l'Alcantara - Milazzo - Volcano Island - Cefalu - Palerme...
Je débuterai mi-mars prochain un job à Bangkok (autour de lumpini park) et je souhaite emporter mon vélo. Amateur de VTT, j'hésite à emporter un Trek de bonne qualité mais également propice aux vols et peu adapté à la route, et un VTT d'entrée de gamme...
Nikos40 · 9 juillet 2014 à 22:09 · 10 participants · 1 921 affichages
Je porte contribution aux nombreux sujets à propos des personnes ayant été victimes de un ou plusieurs vols de vélos Mon histoire démarre pas plus tard qu’aujourd’hui même, lorsque ma copine lors d'une simple balade s'est fait chourer son vélo mais cela...