Sancir · 17 avril 2015 à 22:23 · 4 participants · 2 245 affichages
Je fais appel à la communauté et plus spécialement aux bricoleurs fouineurs. Je cherche a changer ou a remanufacturer le rotor de ma dynamo moyeu. J'ai en fait coupé le fil électrique qui passe dans l'axe. j'aimerai autant que possible éviter de racheter...
Bolbatre147 · 18 avril 2015 à 22:11 · 2 participants · 560 affichages
Je possède un GPS de marque Garmin, le ETREX 30. Je pense que l'on peut coupler cet appareil avec une ceinture cardio. J'ai vu le modèle: Ceinture cardiofréquencemètre codée digitale ANT+ noire GEONAUTE de chez Deca. Quelqu'un utilise t-il un tel matériel...
SerDo · 15 avril 2015 à 5:57 · 4 participants · 2 635 affichages
Dans le cadre d'un projet de tour de France par les fleuves et canaux je cherche à rejoindre Séte depuis Beaucaire, (ou à relier la Viarhona au canal du midi) Auriez vous un itinéraire à conseiller? Il semble que le canal du Rhône à Séte soit inutilisable...
Je prépare une escapade depuis Paris en direction du Luxembourg, Luxembourg ville plus précisément. Je suis à la recherche d'informations concernant les itinéraires (voies vertes, canaux routes calmes...) et lieux incontournables. Si vous avez des conseils...
Ajtdm · 18 avril 2015 à 11:23 · 2 participants · 1 073 affichages
Je voyage en van depuis deux ans. J'ai fait la route de la soie depuis Paris et je suis actuellement à chiang mai en Thaïlande. Malheureusement, j'ai cassé le support de l arbre de transmission de mon van... Ça pèse 4 kilos. C'est pas très encombrant...
Tatoumrien · 17 avril 2015 à 4:21 · 3 participants · 1 206 affichages
Existe t'il des magasins de cyclisme sur hanoï non pas pour louer mais pour acheter du materiel, genre lampes ou autre petit matériel. merci beaucoup Céline
Magrande · 4 janvier 2014 à 16:16 · 8 participants · 3 321 affichages
Nous projetons un périple vélo avec nos enfants de 9 ans et 11ans1/2 de 2 mois. Calais, Belgique, Allemagne, République tchèque et pologne. J'ai du mal à trouver ou à savoir si nous pourrons revenir de Pologn à Calais en train avec nos vélo qui ne seront...
En itinérant vélo le long de la cote d'azur je cherche un hebergement pas trop cher secteur Lavandou / cavalaire pour 1 nuit Pas de gite d'étape dans ce coin et les location de bungalow en camping sont inabordable.. Merci de votre aide. Sommes 2 personnes...
Cet été, nous nous rendons en espagne et nous souhaitons faire une escale de quelques jours avec mes enfants pour faire un peu de grimpette en vélo. Connaissez vous des coins sympas ou nous pouvons loger, gites ou chambre d'hotes pour quelques jours et...
Elkariboo · 16 avril 2015 à 11:52 · 4 participants · 1 515 affichages
Je viens sur ce forum en quête d'informations pour mon père. En effet il souhaite planifier un voyage qui lui permettrait de rejoindre St Brieux en Bretagne depuis la Haute Savoie (Annecy) en vélo. Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé des trajets...
MarcDeboer · 15 avril 2015 à 19:19 · 3 participants · 955 affichages
Je prépare un voyage en vtt pour cet été et je viens chercher des renseignements sur des itinéraires route ou piste avec le moins possible de voitures. J'ai voyagé il y a quelques années en Utah et j'y avais trouvé mon bonheur. Bien que je sois tenté...
Claudedelyon · 16 avril 2015 à 1:55 · 2 participants · 1 986 affichages
Je vais passer 5 jours sur l'ïle et je suis tentée par le tour de la Réunion à vélo: est ce possible aujourd'hui? Y a t il des loueurs de vélo et en particulier de vélos électriques?
Gandiji · 6 avril 2015 à 22:25 · 6 participants · 2 029 affichages
En vue d'un voyage au long court que je ferais volontiers avec mon chien, j'aimerai essayer une remorque bob yak ou similaire quelques jours, ou même quelques heures, histoire de voir si la bête arrive a s'y faire (la bête environ 25 kg).si quelqu'un...
Sanoliv · 13 avril 2015 à 13:28 · 2 participants · 954 affichages
Savez vous où je pourrais trouver des tenues sympas de vélo pour mon fils de 5 ans et demi et ma fille de 7 ans et demi. Nous allons quand même faire 750 kms et dans l'idéal, nous souhaiterions leurs trouver des shorts rembourés et si possible esthetique...
Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 11:01 · 11 participants · 5 465 affichages
Je voudrais acheter une pompe de bonne qualité (pas les merdes qui fuient après 5 utilisations), pas trop lourde puisqu'on sera chargés mais pas non plus un truc trop petit qui demande trop de pompage en l'air en la tenant à la roue. Idéalement ce serait...
Sanoliv · 22 août 2014 à 18:31 · 7 participants · 6 508 affichages
Nous cherchons toujours la solution idéale pour voyager avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous nous sommes penchés sur la solution de la barre de traction mais d'apres ce que nous avons pu entendre et lire, le systeme d'accroche ne tient pas forcément...
Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes.. Le Hic...allez à Passau...
Pour ceux que ça intéresse, nous avons voyagé 6 semaines à vélo à Cuba en automne 2012. Souvenir inoubliable! J'en ai rapporté un reportage vidéo de 40 mns présenté au festival CCI en 2013 visionnable sur youtube: www.youtube.com/... Cordialement, Dominique...
Arbéron · 9 avril 2015 à 14:51 · 3 participants · 1 377 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train. Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence...
Padre25 · 11 avril 2015 à 12:51 · 3 participants · 3 581 affichages
J'ai bp lu les blogs des uns et des autres sur le vélo dans les Pays baltes d'où il ressort, sauf erreur, que les automobilistes locaux n'ont guère le respect des cyclistes. Il est dit aussi que les infrastructures en terme de pistes cyclables seraient...
Frankx · 2 février 2011 à 12:28 · 8 participants · 6 728 affichages
Je recherche des informations sur la via Francigena en Toscane qui est normalement une voix cyclo. - J’aimerais la confirmation que cela existe bien et sur quel tronçon exactement? - Quelles sont les étapes? - Quelle en est aussi la difficulté? Y a-t-il...
Madguy · 6 avril 2015 à 19:02 · 4 participants · 898 affichages
J'ai pour idée de partir 10 jours début octobre à vélo dans un endroit pas trop froid. Je penche pour l’Espagne mais je suis pas convaincu. Je cherche un parcours d'environ 1000K soit 100K par jour à peu près (plus que moins d'ailleurs). Je précise que...
J'ai pédalé sur la plage 3 jours de st louis du sénégal jusque Dakar superbe quelqu'unn a t il pédalé la plage blanche? ou vroumé en 2 roue merci de vos témoignages sur la dureté du sable à marée basse
Jeantulipe · 8 avril 2015 à 16:24 · 4 participants · 3 634 affichages
Je commence à préparer une virée de quelques jours qui nous mènerait de St Malo jusqu'à Nantes. J'aurais besoin de quelques renseignements: J'ai noté sur le web qu'il y avait une voie verte qui part de St Malo jusqu'à Rennes. Il doit s'agir de la Voie...
Bouaye · 2 novembre 2014 à 18:44 · 7 participants · 2 139 affichages
Je projette de faire la Via Rhôna, puis de poursuivre vers St Raphaël. En avril prochain. Pour la première partie, pas de soucis: entre le site officiel et le topo du célèbre Claudio, je suis blindé. par contre je me demande comment rejoindre St Raphaël...
Environ 2000km avec l'alfine 11 sur mon vélo couché et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de vitesse qui sautent. Le réglage des repères préconisés (traits jaunes) ne marche pas alors il faut tâtonner d'un côté ou de l'autre. Parfois ça repart...
Cet été nous partons rejoindre le Monténégro à vélo. Nous préparons notre itinéraire et nous voulions savoir si en Croatie il était simple de prendre les transports (train et bus) avec nos vélos sachant que nous sommes 3 personnes. Nous pensions aussi...
Novice j'ai monter les vélos de rando cette hiver.Il ne me reste plus que le matos dédier. J'ai passé commande chez DKT de la tente www.decathlon.fr/... elle me semble correct. J'hésite qd même, nous sommes deux, je pense et espère y loger les vélos...
Retraité (62 ans / 1,85 m / +ou- 95 kgs), j’ai en projet un voyage combiné vélo-campervan de début février à fin mai 2016. Une première ébauche de circuit tenant compte de la météo, des choses à faire, de mes ressentis et capacités cyclo (grand gabarit...
Jerofavre · 25 mars 2015 à 21:26 · 4 participants · 1 223 affichages
Je pars faire un voyage anvelo en Cappadoce et je voulais savoir si il existe un ou des hotels sur la route entre Aksaray et Neveshir. Il existe une ville nommee Acigol mais je ne trouve pas d hotels dedans. Merci beaucoup Jerome