Pour nous rendre sur le golden gate jusqu a sausalito. le problème c est que ça va être fin juin, un dimanche, et même en démarrant tôt j ai peur que le retour en ferry soit bondé (j ai vu des 3 h de queue)... surtout que la même journée nous allons...
Andre029 · 24 avril 2015 à 9:42 · 2 participants · 1 705 affichages
Je pars en IRLANDE avec un ami faire la côte sud ouest a vélo du 15 au 30 mai. J'arrive en ferry a CORK. J'envisageais dans un premier temps d'aller de CORK a GALWAY par la côte et retour a CORK en bus mais le contraire ne serait-il pas mieux? Merci pour...
Raoulx · 20 février 2009 à 16:29 · 29 participants · 14 726 affichages
Coup de gueule! Hier ma petite voisine de 12 ans a chuté en roulant dans l'herbe, pour contourner une voiture garée sur la piste cyclable, pour téléphoner! et une clavicule!!! Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable: bilan...
Kaena63 · 10 avril 2015 à 15:48 · 5 participants · 3 215 affichages
Nous sommes 2 français a vélo voyagent en Afrique. Nous arrivons bientôt en Éthiopie et nous dirigeons vers le Kenya. Comme a vélo, il n'est pas toujours facile d’être au bon endroit au bon moment, nous nous inquiétons pour le climat en Éthiopie. J'aurais...
En préparation. Vos expériences sur cette destination? Que voir, quelle routes, combien de temps, quelle saison? Enfin tout ce que vous savez sur le Pays de Galles. Merci et à bientôt. ML
J'envisage l'achat d'une randonneuse Gitane Vision Pour les utilisateurs, merci de me donner votre avis, notament le système de rayonnage est-il fiable? Robix
Costroy · 11 février 2011 à 12:43 · 4 participants · 1 543 affichages
Avec mon amie, nous souhaitons nous initier aux joies du voyage à vélo. Nous sommes donc en pleine chasse de bonnes affaires pour l'achat de 2 montures. Pour une première expérience, nous nous sommes fixé un budget raisonnable et nous souhaitons faire...
Je suis a la recherche d'une petite radio FM pour emmenée lors de mes voyages en vélo, histoire de faire la fête le soir toute seule dans ma toile de tente!!! l'an passé j'en avais acheté une vraiment pas cher a Foir F... a 5 € mais ça marche pas bien...
Je cherche des pédales pliantes: - en métal si possible - avec possibilité de fixer des cale-pieds si possible - à double sens de pliage vers l'intérieur et l'extérieur de la manivelle pour que le cale-pied se retrouve coté extérieur quand la pédale est...
Nous souhaitons partir sur les routes du Tibet cet été à vélo. Bien que le forum (et le web en général) regorge d'informations et de site utiles, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur l'état des routes et sur la sévérité des forces de l'ordre...
Gaelj · 8 août 2011 à 17:29 · 6 participants · 2 995 affichages
Je voudrais des infos et des retours d'expérience sur la route de la vallée d'Howraman, dans le Kurdistan Iranien, à vélo. Moi et ma femme envisageons de nous y rendre en septembre prochain. Mes questions sont: - De Marivan à Paveh, quelle est la distance...
Etchelecou · 21 avril 2015 à 17:14 · 10 participants · 5 921 affichages
Comme d'habitude, je vais au comptoir d'Air France pour acheter le carton vélo. Classique, j'ai l'habitude... Mais, à ma grande surprise, j'apprends qu'on ne peut acheter de carton vélo que si l'on a un billet d'avion Air France! D'habitude, on ne le...
Marcar31 · 19 avril 2015 à 13:32 · 4 participants · 2 694 affichages
J'ai repéré un vélo route titane d'occasion mais le problème est qu'il n'a aucun système prévu pour des portes bagages. Est-il possible d'adapter des portes bagages à l'aide de colliers sans endommager le cadre? Et, si oui quelle est la charge maxi supportée...
Qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable, genre auberge de jeunesse, existe-t-il des cartes ou des guides en francais... déjà fait la 1ere...
Je pars avec une amie en hollande en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une possibilité de prendre le train paris amsterdam avec nos vélos sans avoir besoin de le démonter pour les mettre dans une housse. Nous devosn réserver le train vendredi...
Sancir · 17 avril 2015 à 22:23 · 4 participants · 2 252 affichages
Je fais appel à la communauté et plus spécialement aux bricoleurs fouineurs. Je cherche a changer ou a remanufacturer le rotor de ma dynamo moyeu. J'ai en fait coupé le fil électrique qui passe dans l'axe. j'aimerai autant que possible éviter de racheter...
Bolbatre147 · 18 avril 2015 à 22:11 · 2 participants · 566 affichages
Je possède un GPS de marque Garmin, le ETREX 30. Je pense que l'on peut coupler cet appareil avec une ceinture cardio. J'ai vu le modèle: Ceinture cardiofréquencemètre codée digitale ANT+ noire GEONAUTE de chez Deca. Quelqu'un utilise t-il un tel matériel...
SerDo · 15 avril 2015 à 5:57 · 4 participants · 2 665 affichages
Dans le cadre d'un projet de tour de France par les fleuves et canaux je cherche à rejoindre Séte depuis Beaucaire, (ou à relier la Viarhona au canal du midi) Auriez vous un itinéraire à conseiller? Il semble que le canal du Rhône à Séte soit inutilisable...
Je prépare une escapade depuis Paris en direction du Luxembourg, Luxembourg ville plus précisément. Je suis à la recherche d'informations concernant les itinéraires (voies vertes, canaux routes calmes...) et lieux incontournables. Si vous avez des conseils...
Ajtdm · 18 avril 2015 à 11:23 · 2 participants · 1 086 affichages
Je voyage en van depuis deux ans. J'ai fait la route de la soie depuis Paris et je suis actuellement à chiang mai en Thaïlande. Malheureusement, j'ai cassé le support de l arbre de transmission de mon van... Ça pèse 4 kilos. C'est pas très encombrant...
Tatoumrien · 17 avril 2015 à 4:21 · 3 participants · 1 218 affichages
Existe t'il des magasins de cyclisme sur hanoï non pas pour louer mais pour acheter du materiel, genre lampes ou autre petit matériel. merci beaucoup Céline
Magrande · 4 janvier 2014 à 16:16 · 8 participants · 3 337 affichages
Nous projetons un périple vélo avec nos enfants de 9 ans et 11ans1/2 de 2 mois. Calais, Belgique, Allemagne, République tchèque et pologne. J'ai du mal à trouver ou à savoir si nous pourrons revenir de Pologn à Calais en train avec nos vélo qui ne seront...
En itinérant vélo le long de la cote d'azur je cherche un hebergement pas trop cher secteur Lavandou / cavalaire pour 1 nuit Pas de gite d'étape dans ce coin et les location de bungalow en camping sont inabordable.. Merci de votre aide. Sommes 2 personnes...
Cet été, nous nous rendons en espagne et nous souhaitons faire une escale de quelques jours avec mes enfants pour faire un peu de grimpette en vélo. Connaissez vous des coins sympas ou nous pouvons loger, gites ou chambre d'hotes pour quelques jours et...
Elkariboo · 16 avril 2015 à 11:52 · 4 participants · 1 536 affichages
Je viens sur ce forum en quête d'informations pour mon père. En effet il souhaite planifier un voyage qui lui permettrait de rejoindre St Brieux en Bretagne depuis la Haute Savoie (Annecy) en vélo. Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé des trajets...
MarcDeboer · 15 avril 2015 à 19:19 · 3 participants · 964 affichages
Je prépare un voyage en vtt pour cet été et je viens chercher des renseignements sur des itinéraires route ou piste avec le moins possible de voitures. J'ai voyagé il y a quelques années en Utah et j'y avais trouvé mon bonheur. Bien que je sois tenté...
Claudedelyon · 16 avril 2015 à 1:55 · 2 participants · 2 000 affichages
Je vais passer 5 jours sur l'ïle et je suis tentée par le tour de la Réunion à vélo: est ce possible aujourd'hui? Y a t il des loueurs de vélo et en particulier de vélos électriques?
Gandiji · 6 avril 2015 à 22:25 · 6 participants · 2 050 affichages
En vue d'un voyage au long court que je ferais volontiers avec mon chien, j'aimerai essayer une remorque bob yak ou similaire quelques jours, ou même quelques heures, histoire de voir si la bête arrive a s'y faire (la bête environ 25 kg).si quelqu'un...
Sanoliv · 13 avril 2015 à 13:28 · 2 participants · 961 affichages
Savez vous où je pourrais trouver des tenues sympas de vélo pour mon fils de 5 ans et demi et ma fille de 7 ans et demi. Nous allons quand même faire 750 kms et dans l'idéal, nous souhaiterions leurs trouver des shorts rembourés et si possible esthetique...