Oliviermagic · 14 janvier 2014 à 1:14 · 3 participants · 916 affichages
Je m'appelle Olivier, j'ai 20 ans. Je suis en soif de découverte, j'ai vraiment envie de bouger, et ne savait pas quand partir a cause de mon travail. J'ai réussi à me libérer 2 mois (Mars-Avril 2014) c'est pourquoi je publie ce post. Je souhaite partir...
Sapo14 · 13 janvier 2014 à 19:55 · 6 participants · 1 419 affichages
Amis cyclos! Je vous souhaite a tous une très bonne année 2014.. Ayant le projet de rallier l'Asie j'ai donc fait l’acquisition du vélo cyclo rando 2013 www.cyclo-randonnee... et donc quel serai éventuellement les éléments a modifier sur ce vélo? J'ai...
Cet été nous sommes 3 copines à vouloir nous lancer dans un itinéraire vélo sur la Cote d'Azur. Mais évidemment nous sommes novices en la matière... donc des questions primordiales s'imposent comme: Pour savoir si un itinéraire est réalisable et bien...
Kermitty · 12 janvier 2014 à 0:00 · 5 participants · 3 458 affichages
J'envisage de partir au mois d'aout en vélo en Russie, Arménie ou Géorgie, j'hésites encore. J'ai plusieurs interrogations: - est-ce que ça craint de voyager en vélo en étant une fille seule, surtout pour le camping sauvage et dans les campagnes? - peut-on...
Nono37 · 8 janvier 2014 à 16:17 · 4 participants · 1 522 affichages
Je prépare un voyage en couple au Vietnam d'une quarantaine de jours pour la période mi-juillet août. Au programme, visites et vélo itinérant. Voici les grandes lignes de notre projet de parcours: (de la visite, des balades à pied mais aussi pas mal de...
Je termine un périple de quelques mois à vélo entre Brésil, Bolivie et Pérou et je ne souhaite pas repartir avec tout mes équipements. Je recherche donc sur Lima, une sorte de dépôt vente d'accessoires de vélo d'occasion. Existe-t-il un lieu bien connu...
Pendant l'été 2006 nous aimerions faire un périple à vélo en famille en Sardaigne pendant 3 ou 4 semaines. Nous aimerions avoir des renseignements sur ces 2 destinations concernant: hebergement, camping sauvage, accueil, dificulté des routes (dénivellé)climat...
Manu72 · 2 janvier 2014 à 20:16 · 8 participants · 2 480 affichages
Si certains sont à la recherche d'un planificateur d'itinéraire simple et relativement complet, j'en ai crée un: www.bike-and-hike-ro... Il permet de: - créer des parcours rapidement à l'aide de points de passage - d'importer, d'exporter les parcours...
Te.s, chèr.e.s collègues cyclo-voyageur-euses... Réjouissez-vous, ce message n'est qu'une énième demande d'avis sur du matériel de tente.:)) Désolé mais il me semble bien avoir lu presque toutes les discussions sur les tentes dans le cadre de voyage à...
Hola à tous, Qui à déjà fait escale aux US (New York) avec un vélo? (Je vais à Buenos Aires - Départ de Bruxelles)) Faut-il récupérer son vélo et ses bagages pour repasser la douane? Compliqué? Pas compliqué? Merci pour vos réponses. Enzo
Amateur de grand espaces je rêvais depuis longtemps de découvrir l'Ecosse (dois je mentionner que je suis également amateur de Scotch whisky?) Souhaitant se lancer un challenge avec ma conjointe, nous avons donc eu l'idée de faire notre "tour d'Ecosse...
Jverneri · 26 juillet 2013 à 16:40 · 12 participants · 8 697 affichages
Un ami et moi-même souhaitons participer à la course de vélo Paris-Brest-Paris en 2015. La dernière édition s'est déroulée en 2011: www.paris-brest-pari... Pour ceux qui connaissent, j'aurais quelques questions: - Peut-on le faire en VTT? - Quelles sont...
Jomeu · 9 janvier 2014 à 13:23 · 3 participants · 949 affichages
Nous aimerions remonter la cote Espagnole Est en Juin prochain. Est-ce que quelqu'un peut nous dire s'il y a une route autre que l'autoroute entre L'as Negras et Carboneras? Sur via michelin on ne voit aucune route secondaire... Merci par avance Jomeu...
Tof · 7 janvier 2014 à 9:36 · 4 participants · 1 975 affichages
le voyage approchant et la preparation aussi. j'ai plusieurs questions a vous posez... petit rappel: je pars de brest pour arrivér a nice. le canal de BREST A NANTES. la velodysée jusqu'a un peu plus bas que bordeaux, le canal de la garonne jusqu'a...
Timshel · 7 décembre 2013 à 10:16 · 3 participants · 1 736 affichages
Un peu de bricolage le wk ne peut faire de mal En Bolivie leur de notre voyage en vélo sur 2 mois, nous avons eu des problèmes (encore!) avec notre Pompe Primus sur notre réchaud Gravity MF multifuel: Le feutre qui assure la pression s'est détruit. Du...
Lucbertrand · 8 janvier 2014 à 11:44 · 3 participants · 4 380 affichages
J'envisage de remonter l'Elbe à vélo. Je serais intéressé par les retours d'expérience de celles et ceux qui ont vécu ce voyage, que ce soit dans un sens ou l'autre, ou partiellement. Merci pour vos réponses à venir Luc
Fredodilo · 29 décembre 2013 à 7:45 · 2 participants · 1 053 affichages
Moi et ma copine, nous souhaitions faire un petit bout de route a velo au cambodge sur une vingtaine de jours... on a donc prevu deja d'acheter les velos a pnom pehn et pis apres d'attaquer par une petite boucle au sud... le seul probleme c'est qu'on...
Paolucci · 12 mai 2013 à 17:25 · 12 participants · 14 311 affichages
Pars en vélo faire la Loire est-ce mieux dOrléans à Nantes ou Nantes Orléans pour le vent ou si cela na pas tellement d importance merci à l avance Daniel
Me voilà contraint de modifier mes plans faute d'avoir lu, plus exactement déchiffré, les conditions de transport des vélos par la Qatar aiways. La franchise sans supplément est de 30 kg et de seulement... 10 kg pour les vélos! C'est écrit au bas de...
3bdelillah · 27 décembre 2013 à 15:01 · 6 participants · 3 772 affichages
J'ai beau cherché sur le forum pour trouver une discussion qui répond à ma question mais je n'ai pas trouvé, donc je me lance. En fait, j'ai un VTT KTM supet flite avec fourche rock shock dart 3 et équipé de pneus 26/2.1 avec des freins à disque. Etant...
Sergio630 · 25 décembre 2013 à 12:20 · 9 participants · 2 671 affichages
Hola les amis cyclistes, Mon projet de voyage à vélo en solo: 2 mois (février et mars 2014) à travers les routes de Thailande et du Laos. Les conseils et infos que je recherche: une ville cool pour débuter pon périple en souplesse par des petites routes...
Paranoia25 · 31 décembre 2013 à 15:00 · 4 participants · 1 337 affichages
Je crois que tout est dit dans la question ;-) Je cherche à connaitre le prix des campings et des hôtels le long de la route australe à partir de Chaiten. Enfin un ordre de grandeur! Merci d'avance pour celui ou celle qui saurait!
Clodel · 27 mai 2008 à 2:06 · 3 participants · 4 489 affichages
Fin sept. Je serai en Toscane pour 1 semaine puis la côte Amalfitaine pour une 2e semaine. Peut-on y louer un vélo cyclo-sportif? Depuis peu les compagnies aériennes du Québec demandent de forts suppléments pour transporter les boîtes de vélos! La location...
Tometev · 28 décembre 2013 à 12:46 · 4 participants · 1 646 affichages
On part au chili tout janvier et fevrier 2014 pour decouvrir le sud du pays en vélo. On voudrais acheter les vélos sur place. Si, à tout hazard, quelqu'un aurait 1 ou 2 vélos à vendre par là dans la premiere quinzaine de janvier ce serait l'idéal. Sinon...
Epiard · 23 octobre 2013 à 13:35 · 5 participants · 4 006 affichages
Je vais me remonter un vélo en 26'' à partir d'un de ces deux cadres. Je vais mettre dessus quasiment la totalité des pièces que j'ai déjà, dont: un rohloff à disque des freins AVID BB7 en 180 un vieux pédalier campa avec un boitier de pédalier à axe...
Nono4479 · 1 janvier 2014 à 19:16 · 4 participants · 1 743 affichages
Voilà tout est dans le titre, je souhaite changer la roue du vélo de mon fils mais je ne sais pas ou trouver ce modèle si l'un de vous avais une adresse ou renseignement il m'aiderait bien dans mes recherches à tous et toutes bonne année et plein de km...
Tof · 17 décembre 2013 à 12:36 · 10 participants · 2 951 affichages
et autres a l'aide... je vais faire un periple en avril de brest a nice en velo. le depart sera de brest et je rentrerai a la maison a coté de nice. mais pour se faire il faut que j'expedie le materiel a brest... j'ai pensé partir avec, en train...
Je prépare actuellement un voyage qui nous emmènera à Chicago. J'aimerais y louer un vélo principalement pour longer le lac. Petites questions pour ceux qu'ils l'ont déjà fait. 1 Quand les loueurs disent "Full Day", est-ce qu'ils parlent par exemple de...
Caterina · 3 janvier 2014 à 15:22 · 3 participants · 1 602 affichages
En couple, avec nos Dahon speed TR, trois semaines du 18 septembre au 10 octobre, et circuit d'environ 700 kms dans le bassin du Sichuan... compte-rendu un peu tardif mais mieux vaut tard... La saison: pas mal, quoique bien humide encore au début...
Je commence à monter un projet de voyage itinérants à vélo avec nos 2 enfants qui seront dans une remorque. L'idée est de partir de Suisse: Genève => Adermatt (Route du Rhône) => Lac de Constance (Route du Rhin), puis Allemagne:jusqu'à Passau (EV6)...