Me voilà contraint de modifier mes plans faute d'avoir lu, plus exactement déchiffré, les conditions de transport des vélos par la Qatar aiways. La franchise sans supplément est de 30 kg et de seulement... 10 kg pour les vélos! C'est écrit au bas de...
3bdelillah · 27 décembre 2013 à 15:01 · 6 participants · 3 757 affichages
J'ai beau cherché sur le forum pour trouver une discussion qui répond à ma question mais je n'ai pas trouvé, donc je me lance. En fait, j'ai un VTT KTM supet flite avec fourche rock shock dart 3 et équipé de pneus 26/2.1 avec des freins à disque. Etant...
Sergio630 · 25 décembre 2013 à 12:20 · 9 participants · 2 655 affichages
Hola les amis cyclistes, Mon projet de voyage à vélo en solo: 2 mois (février et mars 2014) à travers les routes de Thailande et du Laos. Les conseils et infos que je recherche: une ville cool pour débuter pon périple en souplesse par des petites routes...
Paranoia25 · 31 décembre 2013 à 15:00 · 4 participants · 1 321 affichages
Je crois que tout est dit dans la question ;-) Je cherche à connaitre le prix des campings et des hôtels le long de la route australe à partir de Chaiten. Enfin un ordre de grandeur! Merci d'avance pour celui ou celle qui saurait!
Clodel · 27 mai 2008 à 2:06 · 3 participants · 4 473 affichages
Fin sept. Je serai en Toscane pour 1 semaine puis la côte Amalfitaine pour une 2e semaine. Peut-on y louer un vélo cyclo-sportif? Depuis peu les compagnies aériennes du Québec demandent de forts suppléments pour transporter les boîtes de vélos! La location...
Tometev · 28 décembre 2013 à 12:46 · 4 participants · 1 630 affichages
On part au chili tout janvier et fevrier 2014 pour decouvrir le sud du pays en vélo. On voudrais acheter les vélos sur place. Si, à tout hazard, quelqu'un aurait 1 ou 2 vélos à vendre par là dans la premiere quinzaine de janvier ce serait l'idéal. Sinon...
Epiard · 23 octobre 2013 à 13:35 · 5 participants · 3 992 affichages
Je vais me remonter un vélo en 26'' à partir d'un de ces deux cadres. Je vais mettre dessus quasiment la totalité des pièces que j'ai déjà, dont: un rohloff à disque des freins AVID BB7 en 180 un vieux pédalier campa avec un boitier de pédalier à axe...
Nono4479 · 1 janvier 2014 à 19:16 · 4 participants · 1 718 affichages
Voilà tout est dans le titre, je souhaite changer la roue du vélo de mon fils mais je ne sais pas ou trouver ce modèle si l'un de vous avais une adresse ou renseignement il m'aiderait bien dans mes recherches à tous et toutes bonne année et plein de km...
Tof · 17 décembre 2013 à 12:36 · 10 participants · 2 937 affichages
et autres a l'aide... je vais faire un periple en avril de brest a nice en velo. le depart sera de brest et je rentrerai a la maison a coté de nice. mais pour se faire il faut que j'expedie le materiel a brest... j'ai pensé partir avec, en train...
Je prépare actuellement un voyage qui nous emmènera à Chicago. J'aimerais y louer un vélo principalement pour longer le lac. Petites questions pour ceux qu'ils l'ont déjà fait. 1 Quand les loueurs disent "Full Day", est-ce qu'ils parlent par exemple de...
Caterina · 3 janvier 2014 à 15:22 · 3 participants · 1 587 affichages
En couple, avec nos Dahon speed TR, trois semaines du 18 septembre au 10 octobre, et circuit d'environ 700 kms dans le bassin du Sichuan... compte-rendu un peu tardif mais mieux vaut tard... La saison: pas mal, quoique bien humide encore au début...
Je commence à monter un projet de voyage itinérants à vélo avec nos 2 enfants qui seront dans une remorque. L'idée est de partir de Suisse: Genève => Adermatt (Route du Rhône) => Lac de Constance (Route du Rhin), puis Allemagne:jusqu'à Passau (EV6)...
Franois54 · 4 novembre 2013 à 19:34 · 10 participants · 2 932 affichages
Nous prévoyons un voyage à vélo au laos en février prochain, nous pensons arriver de thailande à houay say, descendre le Mékong en pirogue jusqu'à pak beng ; de là nous aimerions visiter le nord, notre question: pour remonter vers oudomsay quel est l'état...
Lors de notre retour, après 1700 km de voyage à vélo en Bolivie (et un peu au Chili sur les conseils des Cyclocosmos), nous avions raconté avec j'espère un peu d'humour le Menu Bolivien de notre périple. D'autres voyageurs ayant exprimés leur envie de...
Timshel · 28 décembre 2013 à 16:10 · 14 participants · 3 877 affichages
Le terme " tour du monde" étant largement galvaudé et consistant à faire bien souvent (sur une simple année) beaucoup plus de kilomètres en avion qu'en vélo...nous ne parlerons pas de tour du monde Les dés sont jetés, nous partirons bientôt, dans quelques...
Actuellement dans le morbihan, je recherche un magasin vendant des remorques pour enfant et autre matériel pour cyclo randonnée. Connaissez vous des adresses Merci Val
Suis de retour au LAOS sur mon velo, autour de Vientiane pour une semaine environ / je rencontre ou je croise des cyclos non laotiens tous les jours / cette ville, que j'aime bien, devient un point de passage sympa pour de nombreux cyclos, voyageurs a...
Je possède une tent MSR type HUBBA (1 place) J'en suis très satisfait. J'envisage d'acheter l'extention pour y mettre mon vélo la nuit. Sachant que mon vélo, quand il est couché à terre occupe une surface de 1,8O m sur 1,20 m. J'aimerais avoir des retours...
Je vais à Louxor et Aswan (4ème fois) en mars 2014 pour 15 jours ;quelqu'un aurait 'il des balades intéressantes (à pied ou à vélo), de 3 à 4 h, à me suggérer, autour de Louxor et Aswwan.Merci pour des réponses
MD76 · 1 décembre 2013 à 18:56 · 6 participants · 2 853 affichages
Je prépare mon "évasion" pour Mai Juin 2014; je suis tenté par l'Eurovélo6 (Atlantique Mer Noire) ou L'Eurovélo 1 + 12 (UK et Irlande). Si vous avez des infos, une expérience de ces parcours, des sites, documents, conseils etc...je suis preneur. PS:...
Pour la préparation de mon prochain voyage, je pars emprunter la voie cyclable de la mer du Nord. Arrivé à Ostende, j aimerai rejoindre Bruxelles, Charleroi, puis Givet pour ma rentrée en France. Auriez vous des itinéraires pas trop monotone à conseiller...
Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:41 · 17 participants · 5 949 affichages
J'envisage pour 2013 un congé sans solde de plusieurs mois pour me rendre au Cap Nord à vélo. A la lecture des nombreux messages traitant des pays sacandinaves sur ce forum et des blogs de voyageurs au long cours, j'ai l'impression que ce n'est pas une...
Nikos40 · 16 novembre 2013 à 18:03 · 16 participants · 8 376 affichages
Voila je compte changer de vélo en debut d'année 2014 car j'aimerai passer sur du 26 ".. Jhesite entre: le T400 Manufactur www.cyclable.com/... et celui ci le Cyclo-randonnée Deore www.cyclo-randonnee... J'aimerai donc savoir si ces vélo sont fiable...
Tof · 26 décembre 2013 à 10:28 · 6 participants · 2 033 affichages
Je sais que ça a du etre etudié, mais je ne trouve pas mes reponses... j'ai 2 sacoches arrieres vaude "auqua back plus" et j'aimerai mettre un grand sac etanche par dessus. style rack pack de chez ortlieb ou autres... pouvez vous m'en suggerer, et...
Nikos40 · 8 septembre 2013 à 18:46 · 11 participants · 3 130 affichages
Voila je compte faire un TDM à vélo mais la plus grande des questions: mais quel type de vélo? 1: TRANSMISSION 8, 9 Ou10 V? 2: Quel pedalier? Lx, SLX ou deore?Sur quel configuration? 3: Quel Derailleur AR? Shinamo?Ou rohloff? 4: Quel derailleur Av? 5:...
Jeremiebt · 18 septembre 2013 à 11:25 · 5 participants · 1 733 affichages
Nous allons entamer dans un an une descente de l'Inde, 5000 Km de l'Himalaya au Cap Indira au sud. Fort d'une experience de 22 000 Km en Afrique (voyage.jeremiebt.co... je me demande si les chois que j'avais fait il y a trois ans sont toujours pertinent...
Madana66 · 22 décembre 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 668 affichages
Nous nous préparons à faire un tour d'Afrique à vélo pendant 1 an et demi. La semaine passée nous avons voulu prendre notre billet d'avion (aller vers l'Afrique du Sud et retour du Burundi). La dame de l'agence nous a expliqué que ce n'est pas possible...
Suis en recherche d'une solution pour quitter l'aéroport et traverser le Tage vers le sud J'imagine qu'on ne peut pas pédaler sur le pont du 25 avril Peut on espèrer trouver un train à la gare Oriente vers Evora et si oui accepte t il les vélos? Sinon...
Nous souhaitons préparer la Grande Traversée du Massif Centrale.Les éditions CHAMINA qui ont éditer un guide à cet effet sont en rupture de stock sur ce produit. L'un ou l'une d'entre vous qui serait en possession de ce guide N°305, pourrait-il nous le...