Olivierun · 19 février 2014 à 19:40 · 3 participants · 1 756 affichages
Résidant à la Réunion depuis plus de 20 ans j'envisage cet été (entre le 20 juillet et le 10 août) de rejoindre à vélo Avignon en partant de Nantes. J'ai une pratique régulière du vélo sur l'île mais je n'ai jamais fait de "traversée" sur plusieurs jours...
à tous. Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse. Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué...
Paulopere · 15 février 2014 à 20:16 · 8 participants · 4 135 affichages
J'envisage de faire une traversée de la France à vélo pour le mois de Juillet 2014. Je suis à la recherche d'informations concernant la route à prendre (bien sur j'ai déjà jeté un oeil: Cambrai-reims-st dizier-dijon puis Lyon vers Marseille) mais je cherche...
PaulPicht · 3 janvier 2014 à 1:38 · 13 participants · 3 056 affichages
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo. J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour...
Alors voila, je m'appelle Antoine et j'ai un projet un peu fou (encore que!), qui me trotte dans la tête depuis un moment, celui de faire le tour de l'Europe, au sens large, pour l'année prochaine, avec mon vélo, ma petite guitare, mon harmonica et une...
Tandemd1reve · 1 février 2014 à 21:27 · 8 participants · 2 097 affichages
Faire le "Tour Du Monde", au jour d'aujourd'hui, c'est un rêve que beaucoup ont. Je m'appelle Jordan, j'ai 19 ans, j'ai ce même rêve depuis mon enfance. Je me suis toujours dis que j'avais toute ma vie pour le réaliser. En Aout 2013, j'ai été amené à...
Nous (Nathalie et Jérémie), accompagnés de nos petits vélos, jettons notre dévolu sur ... l’Inde! Entre juillet et noël 2014, nous allons découvrir ce pays-continent que nous ne connaissons pas sur nos motos sans moteurs. De Leh, tout au nord dans les...
Etant dans une phase préparatoire d'un séjour d'un mois dans le Nord-Ouest de l'Inde, et afin de prendre certaines décisions, j'ai besoin du concours des routards ayant roulé dans la région du Ladhak, Zanskar... Pourriez-vous me faire part de votre expèrience:...
Nous sommes intéressés par le trajet Sofia (Bulgarie) - Viennes (Autriche) à vélo en avril-mai 2014. A ce jour, nous n'avons encore quasi aucune connaissance sur ces pays... nous sommes donc à la recherche d'expériences, de lieux intéressants, de coups...
J'envisage de partir à vélo cet été, vers le Cap Nord. Comment revenir? Comme je ne connais pas ma date d'arrivée exacte au Cap Nord, c'est difficile de prendre un billet d'avion à l'avance... Ou alors je prévois un peu plus large en temps et je prend...
Cyclo51 · 14 février 2014 à 23:01 · 2 participants · 4 663 affichages
Qui a déjà parcouru la véloscénie? C'est le trajet entre Paris Notre Dame et le Mont St Michel. Le site est complet mais j'aimerais connaître l'avis des cyclistes qui ont emprunté cette itinéraire. Merci pour vos messages.
Rllchouchou · 7 février 2014 à 8:46 · 10 participants · 2 291 affichages
Avons projet partir à vélo (Atlantique/ Méditérannée par le canal) Nous nous renseignons pour acheter matériel de camping: sleeping bed et tente le + léger possible. Sollicitons vos conseils avertis.? Merci Régine et André
Nous préparons notre itinéraire à vélo et nous aimerions savoir s'il existe des casas particulares ou autres hébergements à Palma Rubia (embarcadère pour Cayo Levisa) et Cabanas à 70 km à l'ouest de La Havane. D'avance merci pour toutes informations...
Mateo11 · 28 décembre 2013 à 11:42 · 6 participants · 2 200 affichages
Une envie d'aller prendre l'air... et envie de voir Cuba, tout le monde en dit tant de bien. Ce sera donc du 25/01 au 15/02 pour trois semaines avec mon vélo. J'ai mon billet et une carte... j'irai voir l'ouest vers Pinar puis l'Oriente et évidement 2/3...
Koaclarck · 14 février 2014 à 15:26 · 4 participants · 1 103 affichages
Dilemme, dilemme... Pour voyager à vélo en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Guinées, Mali, BF, notamment), voyez-vous l'usage d'un filtre à eau indispensable? Ou trouve-t-on suffisamment de sources et puits de qualité (avec usage ponctuel de pastilles (ou...
Je souhaite partir au canada pour une duree de 6 mois avec un visa touriste, j aimerai partir au mois de mai, départ de Vancouver direction Montreal, pour decouvrir un maximum de paysages de lacs et de nature. je n ai pas encore d itineraire precis. j'ai...
Cyndie259 · 13 février 2014 à 21:06 · 4 participants · 9 142 affichages
J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire... J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question:...
Rapco · 13 février 2014 à 18:52 · 5 participants · 1 110 affichages
Je veux traverser l'Afrique en vélo pendant une année, voire plus. Quel est le meilleur moyen de paiement: CB ou traveller cheques? Merci pour une réponse.
Jefie · 8 février 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 791 affichages
Je magasine présentement un circuit à vélo ans la vallée de la Loire. Différents circuits me sont offert, principalement de Blois à Tours, de Tours à Angers, ou encore de Blois à Saumur. Considérant que je n'ai qu'une semaine pour parcourir la Loire...
Ou acheter les cartes de l'eurovelo6 entre la suisse et Budapest? Je n'ai trouvé que des guides, alors que je cherche juste des cartes! Poids conséquent! Si certains d'entre vous vendez les anciennes je suis preneur!!!
Fredetpati · 2 juin 2010 à 14:45 · 14 participants · 9 383 affichages
Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires...
Garganet · 11 février 2014 à 4:41 · 3 participants · 2 281 affichages
Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles En regardant...
Avec quelque un de mes amis on aimerait faire Toulouse-Béziers à vélo le long du canal sur un weekend. Dites moi si cela est réalisable avec une vitesse normale et des pauses repas/repos. merci
Je pars seule au Vietnam et je souhaiterais faire une excursion d'une journée en vélo dans le delta du Metkong au départ de HCMV. Il semblerait que Sinhbalo adventure a de super tours (d'après le lonely planet). www.sinhbalo.com/... Cependant, il font...
Une question me passe par la tete cette apres midi: Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez? J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville...
AGG · 1 février 2009 à 17:26 · 11 participants · 11 952 affichages
Nouveau sur le site, je cherche à savoir s'il est possible de quitter Paris pour aller sur Troyes en suivant la Seine par petites routes sécurisées (voies vertes, chemins de halage etc, mon vélo et moi ne supportant que très peu les voitures à part la...
Vfpromeneur · 11 février 2014 à 10:54 · 3 participants · 1 024 affichages
J'apprends que la vélo-route du Rhin est terminée, commencée en 2011! experiencefrancebybi... quand on compare à ce qui se passe en France: - le canal des 2 mers commencé il y a plus de 10 ans, toujours pas achevé. - le rhône commencé il y a de nombreuses...
Velo83 · 21 décembre 2012 à 9:27 · 14 participants · 10 745 affichages
Je rentre de Birmanie ou je viens de passer les 28 jours du visa (projable sur place de q. jours moyennant 3 dollars par jour). Sivs avez besoin d' infos reçentes!) Amities
Lorday · 7 février 2014 à 18:46 · 3 participants · 1 372 affichages
Ayant pour projet de cyclo randonnée le long de la Moselle puis du Rhin en direction des Pays Bas je programme un retour par Maastricht avec l'intention de rejoindre Thionville en passant par le Luxembourg. Je souhaite emprunter le parcours Liège / Bastogne...