Cyndie259 · 13 février 2014 à 21:06 · 4 participants · 9 056 affichages
J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire... J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question:...
Rapco · 13 février 2014 à 18:52 · 5 participants · 1 097 affichages
Je veux traverser l'Afrique en vélo pendant une année, voire plus. Quel est le meilleur moyen de paiement: CB ou traveller cheques? Merci pour une réponse.
Jefie · 8 février 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 786 affichages
Je magasine présentement un circuit à vélo ans la vallée de la Loire. Différents circuits me sont offert, principalement de Blois à Tours, de Tours à Angers, ou encore de Blois à Saumur. Considérant que je n'ai qu'une semaine pour parcourir la Loire...
Ou acheter les cartes de l'eurovelo6 entre la suisse et Budapest? Je n'ai trouvé que des guides, alors que je cherche juste des cartes! Poids conséquent! Si certains d'entre vous vendez les anciennes je suis preneur!!!
Fredetpati · 2 juin 2010 à 14:45 · 14 participants · 9 347 affichages
Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires...
Garganet · 11 février 2014 à 4:41 · 3 participants · 2 269 affichages
Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles En regardant...
Avec quelque un de mes amis on aimerait faire Toulouse-Béziers à vélo le long du canal sur un weekend. Dites moi si cela est réalisable avec une vitesse normale et des pauses repas/repos. merci
Je pars seule au Vietnam et je souhaiterais faire une excursion d'une journée en vélo dans le delta du Metkong au départ de HCMV. Il semblerait que Sinhbalo adventure a de super tours (d'après le lonely planet). www.sinhbalo.com/... Cependant, il font...
Une question me passe par la tete cette apres midi: Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez? J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville...
AGG · 1 février 2009 à 17:26 · 11 participants · 11 908 affichages
Nouveau sur le site, je cherche à savoir s'il est possible de quitter Paris pour aller sur Troyes en suivant la Seine par petites routes sécurisées (voies vertes, chemins de halage etc, mon vélo et moi ne supportant que très peu les voitures à part la...
Vfpromeneur · 11 février 2014 à 10:54 · 3 participants · 1 016 affichages
J'apprends que la vélo-route du Rhin est terminée, commencée en 2011! experiencefrancebybi... quand on compare à ce qui se passe en France: - le canal des 2 mers commencé il y a plus de 10 ans, toujours pas achevé. - le rhône commencé il y a de nombreuses...
Velo83 · 21 décembre 2012 à 9:27 · 14 participants · 10 729 affichages
Je rentre de Birmanie ou je viens de passer les 28 jours du visa (projable sur place de q. jours moyennant 3 dollars par jour). Sivs avez besoin d' infos reçentes!) Amities
Lorday · 7 février 2014 à 18:46 · 3 participants · 1 364 affichages
Ayant pour projet de cyclo randonnée le long de la Moselle puis du Rhin en direction des Pays Bas je programme un retour par Maastricht avec l'intention de rejoindre Thionville en passant par le Luxembourg. Je souhaite emprunter le parcours Liège / Bastogne...
Hola, Je cherche d'urgence sur Buenos Aires un vélo avec porte sacoches pour un ami qui devrait faire un bout de route avec moi en Patagonie. Tous conseils de magasins ou autres sont les bienvenus. Muchas gracias! Enzo
Tempsdaime · 8 février 2014 à 12:12 · 4 participants · 2 086 affichages
Ma compagne et moi même avons eu la chance de découvrir le voyage en tandem à l'occasion d'un voyage dunkerque-amsterdam. Cependant le tandem n'était pas à ma taille (donc douleur de genou) et nous l'avons revendu. Seulement je n'arrive pas à trouver...
Sergio630 · 22 janvier 2014 à 19:19 · 9 participants · 1 922 affichages
Je souhaiterais depuis la Thailande, longer à vélo la frontière du Cambodge en remontant depuis Chanthaburi ou Trat jusqu'à Ubon Ratchthani, en empruntant bien entendu les petites routes. Interêt du parcours, possibilités de se loger etc... Mes dates...
Je vais séjourner 3 jours à Hanoi à la fin du mois. Connaissez-vous des agences ou guides pour être accompagnés? Je serai également intéressée par l'adresse d'un hôtel de charme mais pas de luxe. D'avance, merci.
Tomsvelo · 31 décembre 2013 à 6:04 · 7 participants · 1 621 affichages
Je planifie de faire un voyage a vélo de 6 mois entre mai et novembre 2014. Arrivée a Lima au Pérou et départ de Rio au Brésil! L'idée est de faire dans l'ordre: Pérou/Bolivie/Chili/... J'ai lu quelques blogs de voyageurs, des livres, vus des vidéos...
Sachant que les arbres malades le long du canal font l'objet de chantiers d'abattage ou de soins, je m'inquiétais de la continuité du chemin vélo: est-il toujours continu? N'y a-t-il pas trop de déviations? Bref, faire le canal du Midi en ce moment est-il...
Zwoofffx · 9 février 2014 à 9:23 · 4 participants · 987 affichages
C'est une route que je souhaiterais prendre. Parce que plus belle semble t'il que de prendre la 26 - 89 - 191? (Gooogle me mets les 3 pour la même route). Le truc c'est qu'on viendra du sud pour monter vers Yellostone et que de ce que j'i vu sur google...
Dans 2 jours je devrais être à, Chiang Khan, ville située sur les bords du Mékong. Je me déplace à vélo et je souhaite rallier Chang Mai en privilégiant les itinéraires où l'hébergement ne pose pas de problème, avec des étapes au kilométrage raisonnable...
Dakota775 · 2 février 2014 à 14:48 · 3 participants · 2 973 affichages
Bien le bonjour à tous voyageurs et voyageuses! Cela fait un moment que je fouille sur internet pour dénicher les pièces de mon futur vélo de voyage. Ce forum m'a d'ailleurs permis de m'orienter dans le choix des roues et de la transmission. Aujourd'hui...
Pastisou · 7 février 2014 à 12:57 · 4 participants · 5 122 affichages
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois (remorque équipée...bien sûr).Au...
Cimmérien · 1 février 2014 à 21:32 · 8 participants · 1 720 affichages
Cela fait quelques mois que je glâne ça et là des outils, malheureusement pas tous de bonne facture (les clés allen ont une fâcheuse tendance à s'abîmer...). Quels sont les kits que vous utilisez, quels outils recommendez-vous, merci d'illustrer par des...
Gsiste · 7 février 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 031 affichages
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques...
Nous partons avec mon mari à Bergen en mai prochain et nous souhaitions faire une journée en louant des vélos et en parcourant les paysages aux alentours, de préférence en bord de fjords. J'ai donc plusieurs question:Où peut-on louer des vélos? et surtout...
Fortaleza · 3 septembre 2013 à 21:40 · 5 participants · 1 610 affichages
Vélo pas tout a fait dans le sac "housse" mais presque, nous partons le 16 octobre pour faire le nord du Vietnam à vélo pour une période assez courte, puisque le retour est prévue le 3 octobre. le trajet envisagé est le suivant: Hanoi-Nghia Lo-Mu Can...
Cimmérien · 21 janvier 2014 à 22:42 · 9 participants · 1 651 affichages
Je cherche une sacoche de guidon assez grande et solide pour y mettre mon Nikon D7000 avec un objectif et d'autres accessoires. J'ai acheté pour ma dernière randonnée une Vaude Road I de 6l, mais elle est beaucoup trop petite. En regardant sur différent...
Manuunam · 31 janvier 2014 à 21:35 · 4 participants · 3 337 affichages
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait...