Rougai · 25 janvier 2014 à 6:43 · 2 participants · 904 affichages
Nous allons parcourir l' EV6 sur sa partie Autrichienne en famille. Les enfants devront gérer un blog pour la durée de notre voyage. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités d'avoir une connexion internet sur l'itinéraire (opérateur, coût...)...
Sophie7 · 19 janvier 2014 à 15:47 · 3 participants · 1 197 affichages
Je cherche une ile des Antilles ou je pourrais louer un vélo à la semaine et ou il me serait facile de me déplacer (vers les plages ou villages) sans trop de dénivelé.Bienvenue aux suggestions! Merci Sophie
L'accès aux quais du RER A en gare de Paris Lyon avec un vélo emballé n'est-il pas trop compliqué pour ce qui concerne le franchissement des portillons automatiques? Destination CDG Terminal 1 après changement à Chatelet, sur le même quai je crois savoir...
Phil86 · 23 janvier 2014 à 13:09 · 7 participants · 1 508 affichages
Autant l'eurovélo 6 me semble bien balisée et connue (nombreux guides et discussions), autant l'eurovélo 3 me semble bien délaissée. J'envisage un petit périple entre Orléans et Bordeaux dans un premier temps, aussi j'aimerai avoir des renseignements:...
Cet ete nous allons faire le parcours sete-bordeaux via le canal du midi en tandem et retour en train, tous les bons plans sont les bienvenus (circiut, chambre d' hôtes...) merci
Karlo69 · 19 janvier 2014 à 20:25 · 8 participants · 1 663 affichages
Je suis sur le point d'acheter un vélo de rando (opéré d'une hernie discale il y a 8 mois j'ai vendu tous mes vélos de route). quel modele me conseillez-vous pour une utilisation sur la route, avec porte bagage arr, lumière, garde-boue, confortable mais...
Nous voyageons en tandem a travers le Vietnam. Nous essayons d'aller a Diên Bien Phu (DBP) mais notre vélo étant cassé nous cherchons un camion qui part dans cette direction. nous avons bien essayé le bus mais c'est bientôt le Têt et ils sont tous plein...
Projetons de faire le Tour du Luberon en chariote avec nos deux enfants, dont un bébé. Nous sommes habitués au parcours sur pistes forestière en montagne (bien roulables quand même) et bivouac sauvage. Ma question est: qu'en regardant les cartes IGN...
M2000 · 23 janvier 2014 à 11:54 · 6 participants · 2 594 affichages
Ma question est très simple: l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé sur le site "Probiketouring.com"... Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de renseignements sur la fiabilité de ce site. J'aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer...
Geonane · 18 janvier 2014 à 14:03 · 11 participants · 3 948 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage en vélos avec mes jumeaux la première quinzaine de mai. Nous avons dans l'idée (idée très avancée) de partir du Bassin d'Arcachon pour rejoindre Sète. Mes jumeaux auront quasiment onze ans et sont bien sportifs. Pensez-vous...
Cyclosfamily · 20 janvier 2014 à 21:06 · 6 participants · 1 274 affichages
Notre périple débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo et en famille. Notre site à découvrir: www.par4cheminsavelo... J-100 pour nous! Au plaisir d'échanger et de partager avec vous Pour la Cyclofamily, Guillaume...
Je Voudrais faire un petite boucle à vélo sur un week-end en partant d'Agen. Mon trajet: Agen -??- Villeneuve sur Lot-Castelmoron-Tonn... mas d'agenais-et ensuite retour via le canal?. Moyenne 70km-80km par jour sur 2 jours voir un peu moins le premier...
Bon voilà, j'ai envie de rallier marseille à toulon à vtt en empruntant principalement que des chemins est ce que quelqu'un a déjà effectué ce périple; toutes infos sont les biens venues. Merci à bientôt
Lautrerable · 10 décembre 2013 à 10:18 · 7 participants · 4 357 affichages
Est ce que le parcours se prête à utiliser un vélo de course (pneus fins et lisses) ou faut il prévoir plutôt le VTT ou VTC? Merci d'avance pour votre réponse, MM
MD76 · 22 janvier 2014 à 13:42 · 4 participants · 1 736 affichages
Je dois changer me pneus 700 X 35C par des Schwalbe Mondial ou Deluxe (site Cyclo-randonnée) J'ai compris que les Deluxe sont plus roulants; Avez vous des avis sur le sujet, et y a-t-il une grande différence entre du 35C et du 40 au niveau routier?? Je...
Lucno · 22 janvier 2014 à 10:08 · 9 participants · 2 091 affichages
Je suis sur le point de m'équiper en sacoches (latérales seules ou avec sac supérieur voir matelas et duvet) Mon cadre de vélo est semi-slooping c'est à dire avec une barre non horizontale mais assez haute pour avoir des difficultés à l'enjamber qui plus...
Tobias88 · 9 janvier 2014 à 9:57 · 2 participants · 1 841 affichages
On part à deux à Florence fin du mois de mai. On va louer des vélos un fois sur place. On souhaite, de Florence, se rendre en vélo Sienne et ses environs. Nous avons une semaine sur place et de nombreux détours sont possibles. Je souhaiterais savoir:...
Kangoo72 · 9 janvier 2014 à 22:09 · 9 participants · 1 383 affichages
Je propose un grand pique nique aromatise samedi midi lors du festival afin que l on se raconte des potins a' 2 roues, voir + si affinite... RDV 12h30 samedi 18 devant l'excellent stand "Vagabonde Cycles" ++Bru
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si: - le trajet est uniquement en site propre? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping...
Avec une copine on voudrait faire une partie de l 'euro vélo6 en partant de Dôle ou même de Mulhouse, on aimerait faire environ 600 km on n 'est pas à 100km près!).. ca nous mènerait jusqu'à ou?? Nous partons avec notre tente, est ce facile de demander...
Alizarine2 · 16 janvier 2014 à 7:08 · 6 participants · 4 414 affichages
Voyage à Vélo sacoches dans les gorges du Tarn et Jonte en mai, est -il vrai qu'il y a bcp de tunnels, dans quel sens le faire? nous pensons faire un tour sur le Causse Méjean ;Que faut il voir? merci pour vos réponses
EliseRemy · 16 janvier 2014 à 15:32 · 7 participants · 1 612 affichages
Nous risquons fort de passer du temps sur ce forum à converser avec vous car nous projetons de faire un petit voyage à vélo vers l'Asie du sud est. Il nous semble normal de nous présenter nous et notre projet avant de poser plein de questions techniques...
Herriot · 20 janvier 2014 à 18:29 · 2 participants · 1 219 affichages
Voilà je pourrais me garer gratuitement à 7 km de l 'aéroport et l'idée serait d'y aller ensuite en vélo et de le laisser là-bas 6 jours avec un cadenas bien sur... et un vélo de faible valeur aussi... Croyez vous qu'il a un risque? Est ce que quelqu'un...
J'aimerais avoir des suggestions de parcours pour un voyage en italie du sud en partant de rome. On sera en sacoches et petit hotel. Y a-t'il des sites pour des parcours? avez vous des coups de coeur a me suggerer? on fait du velo de route et on veut...
Autant, il est facile de bien emballer son vélo au départ de chez soi. Autant, au retour, la chose est moins aisée lorsqu'on a été obligé de bazarder l'emballage. Y-a t-il donc des facilités pour emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok (vente de cartons...
J'ai un projet en tête et je suis à la recherche de conseils/d'avis. J'ai 23 ans, un budget de maximum 5000$ et 4 mois libres de août à décembre 2014. J'aimerais me rendre en Louisiane à vélo, mais je n'ai aucune expérience en cyclotourisme. J'ai cependant...
Vaviju · 13 novembre 2013 à 19:17 · 11 participants · 4 376 affichages
Comme les choses changent très vite en Birmanie, je me permets de poser des questions qui on peut-être déjà été traitées. J'ai compris que: On pouvait payer en Dollars beaucoup de choses, mais que les billets doivent être neufs ou en parfait état. On...
Apres quinze mois de vadrouille en Asie du sud est, et etre rentrés en Europe par le Transsiberien, nous voici a Berlin. Nous prevoyons de rentrer a velo de Berlin a paris d'ici une dizaine de jours. Nous sommes en train de regarder l'itineraire, que...