Lukas82 · 9 août 2013 à 16:10 · 8 participants · 2 295 affichages
Nous sommes 2 étudiants et nous comptons partir pour un périple de 4000km à travers l'Asie du Sud Est. Nous sommes en train de budgetiser notre voyage mais une grande inconnu persiste: le choix des vélos... Quels genre de vélos devons nous prendre? VTC...
Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 15:11 · 7 participants · 3 938 affichages
Boujous a tous je voudrais savoir le type de cadre vtt faut il pour preparer un voyage a velo merci de me donner des marque de velo et et des modele de vtt acier qu on peut trouver d'occas
Je serais à Bangkok le 17 décembre prochain et je cherche un VTT d'occasion de préférence en V brakes pour voyager pendant 4 mois en aise à la fin du séjour je le revendrais sur place comme je fais d'habitude j'ai contacté VéloThailand ils n'en ont pas...
Etolo40 · 31 décembre 2012 à 0:33 · 5 participants · 4 885 affichages
Je me questionnai sur la possibilité de faire l'A-26 d'Oktyabrsk jusqu'à Aralsk (en récupérant la M32, à l'été 2013. Le sujet ne semble pas avoir été traité sur le forum. En regardant bien sur Google Earth, il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de villages...
Lanastasia · 18 décembre 2013 à 13:12 · 5 participants · 1 723 affichages
Voilà cette été (fin juillet à août) je veux partir en voyage à vélo de l Ain (amberieu en Bugey) àu grau du roi en Camargue. Je partirai avec mon frère (petit niveau de vélo) Mes questions sont: -Quel itinéraire prendre pour l allée j avais envisager...
Skippy690 · 6 juin 2013 à 14:39 · 15 participants · 12 074 affichages
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: traverser l'Afrique à Vélo. Cependant il y a un léger problème pour passer de l'Afrique de l'ouest à l'Afrique centrale. Si je m'en tiens aux informations disponibles sur le site des ambassades...
Skwiz77 · 9 décembre 2013 à 1:38 · 16 participants · 9 232 affichages
Voilà, je m'équipe petit à petit pour un voyage au long court (type tour du monde - TDM pour les intimes) et ayant cherché des réponses à toutes ces questions, j'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un post qui serait utile à tous! Il rassemblera toutes...
Nadou3G · 27 mai 2009 à 19:39 · 8 participants · 6 083 affichages
Je vais faire un plus ou moins grand tour en vélo pendant 6 mois en AMsud (Chili, Bolivie, Perou, Equateur). Au début, je serai avec un ami mais après nous allons malheureusement probablement prendre des directions différentes. Donc, je vais me retrouver...
Mrjanot · 6 mars 2013 à 9:50 · 3 participants · 2 132 affichages
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. (3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013) Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans...
Langenscheid · 21 décembre 2013 à 14:14 · 4 participants · 4 585 affichages
Je vais prochainement effectuer en une journée le parcours entre Lyon et Dijon, principalement en vélo mais en m'aidant avec le train local (a priori entre Lyon et Mâcon). Si quelqu'un connaît bien la région, y a-t-il des lieux incontournables? Merci...
Angus35 · 8 décembre 2013 à 14:38 · 9 participants · 2 230 affichages
Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent message, ça m'a bien aidée à commencer les préparations pour mon futur périple. A ce propos, j'ai changé mon trajet, ce serait moins long en terme de distance, mais qui m'emmènerais plus loin...
Trail1969 · 14 décembre 2013 à 18:05 · 9 participants · 3 138 affichages
Pars a varadero en janvier et j'apporte mon velo, parcontre je ne trouve le cout du transport nul part sauf de vieux sujet sur ce forum. Si quelqu'un a voyager avec un velo recemment avec cubana pourriez vous me donner l'info svp. Merci
Lesmichels · 19 décembre 2013 à 17:13 · 5 participants · 1 581 affichages
Nous arrivons de Tanzanie où nous avons effectué 2 000 km, avec sacoches et tente. Pas de problème de sécurité, par contre, pour monter la tente chez l'habitant c'est assez difficile, les gens ne comprennent pas que l'on dorme dehors. Nous avons souvent...
Lemercierlc · 19 décembre 2013 à 16:14 · 4 participants · 925 affichages
Nous recherchons des info. pour une balade en tandem, de Chiang Mai a Bangkok. Itineraire le plus agreable. Mais surtout connaitre les denivelles, % et autres... est ce realisable? Nous avons deja une approche du Cambodge, du Vietnam du sud et du Laos...
Vélocaniche · 19 décembre 2013 à 16:42 · 5 participants · 2 241 affichages
Petit question sur pour la réglé la brook perso je suis monter dessus too super nikel il faut la serré tous les comben de temps la notice dit rien merci de votre aide
Gnosis35 · 19 décembre 2013 à 22:07 · 3 participants · 1 547 affichages
Je souhaitais savoir quel sac de couchage pouvait répondre à un tour du monde Je pense prendre un sac de couchage synthétique en raison de sa capacité à résister à l'humidité. Seulement je cherche un sac de couchage qui tienne bien chaud mais utilisable...
Krinette · 17 décembre 2013 à 17:23 · 6 participants · 2 674 affichages
Je suis en début de préparatif pour mon futur voyage aux Pays Bas, départ prévue début Avril 2014, Je part avec ma fille de chez elle qui est de Rennes, nous aimerions nous arrêtées au Havre et Dunkerque et ensuite traversé la Belgique, on aimerais passé...
J'ai besoin d'un avis sur mon prochain système de rechargement pour smartphone sur moyeu dynamo Lx Alors sur mon schéma ci dessous je pense que le régulateur nest pas nécessaire vu que c'est tout le temps du 5v mais est ce que je me trompe ou pas par...
MegaT · 15 décembre 2013 à 9:32 · 11 participants · 2 341 affichages
J'aimerai changer mon matelas gonflable, un modèle light (ferrino), pour diverses raisons...con... discutable/être à l'affût de de la moindre épine, cailloux...etc...po... éviter les crevaisons /corvée de gonflé dégonflé En faisant des recherches...
MamieSophie · 18 décembre 2013 à 0:13 · 3 participants · 473 affichages
J'envisage un voyage en vélo de 2 semaines minimum, et j'aimerais arriver à Venise depuis l'Autriche. Est ce possible? J'ai vu des discussions sur ce forum de personnes qui envisageaient un circuit passant par Salzbourg puis Vérone. Quelqu'un a des infos...
Nous envisageons de faire une partie de l'Eurovelo6 entre Saint Brevin et Nevers au mois de Mai. Nous serons 6 adultes en tandem ou vélo et nous sommes de préférence à la recherche de chambres d'hôte entre ces deux villes. Nous allons bien sûr solliciter...
Je voyage depuis 5 semaines a velo et j'hesite sur ma prochaine destination. Actuellement je suis au Laos, j'ai fais le trajet Luang Prabeng - Vientiane. Avant ca, j'ai voyage pendant un mois en Birmanie. C'est ma premiere experience a velo, et je remarque...
Michael4 · 15 décembre 2013 à 15:06 · 5 participants · 1 477 affichages
Sais que sur ce site il a un rubrique ou les gens on mis des photos de velo equiper pour le voyage mais je me rappel plus comment s appel cette rubrique si quelqu un peut m aider merci
Axiom · 14 décembre 2013 à 20:43 · 3 participants · 1 909 affichages
Je note que la B17 que ce soit la select ou la standard ne permet pas un recul de selle important.Du fait des rails paralleles justque que un certain point. Je ne changerait pas ma tige Thomson, donc existe il un modele Brooks qui permet de recular un...
Vélocaniche · 10 décembre 2013 à 11:57 · 5 participants · 739 affichages
Sur le forum il y a beaucoup de monde sur les routes je pence qu'il serrai sympa de trouvé un signe distinctif pour se retrouvé en chemin partagé un moment; une photo; un bout de chemin... avec un petit bibelo sur la sacoche ou autre je sais pas si sa...
Je vous presente ma monture giant sierra acheter 70eurofrancs et 4 jantes le cadre et en chromo les jante en rigida il y a meme sur la fourche avant des perçage pour porte bagages pour le moment il et d'origine mais il va se prendre un relookage pour...
Champetel · 10 décembre 2013 à 19:41 · 3 participants · 1 737 affichages
Quelqu'un aurait il déjà effectué ce parcours, j'aurais besoin d'infos notamment sur l'état des piste car je souhaite le faire en vélo couché... cordialement.