Franois54 · 4 novembre 2013 à 19:34 · 10 participants · 2 983 affichages
Nous prévoyons un voyage à vélo au laos en février prochain, nous pensons arriver de thailande à houay say, descendre le Mékong en pirogue jusqu'à pak beng ; de là nous aimerions visiter le nord, notre question: pour remonter vers oudomsay quel est l'état...
Lors de notre retour, après 1700 km de voyage à vélo en Bolivie (et un peu au Chili sur les conseils des Cyclocosmos), nous avions raconté avec j'espère un peu d'humour le Menu Bolivien de notre périple. D'autres voyageurs ayant exprimés leur envie de...
Timshel · 28 décembre 2013 à 16:10 · 14 participants · 3 902 affichages
Le terme " tour du monde" étant largement galvaudé et consistant à faire bien souvent (sur une simple année) beaucoup plus de kilomètres en avion qu'en vélo...nous ne parlerons pas de tour du monde Les dés sont jetés, nous partirons bientôt, dans quelques...
Actuellement dans le morbihan, je recherche un magasin vendant des remorques pour enfant et autre matériel pour cyclo randonnée. Connaissez vous des adresses Merci Val
Suis de retour au LAOS sur mon velo, autour de Vientiane pour une semaine environ / je rencontre ou je croise des cyclos non laotiens tous les jours / cette ville, que j'aime bien, devient un point de passage sympa pour de nombreux cyclos, voyageurs a...
Je possède une tent MSR type HUBBA (1 place) J'en suis très satisfait. J'envisage d'acheter l'extention pour y mettre mon vélo la nuit. Sachant que mon vélo, quand il est couché à terre occupe une surface de 1,8O m sur 1,20 m. J'aimerais avoir des retours...
Je vais à Louxor et Aswan (4ème fois) en mars 2014 pour 15 jours ;quelqu'un aurait 'il des balades intéressantes (à pied ou à vélo), de 3 à 4 h, à me suggérer, autour de Louxor et Aswwan.Merci pour des réponses
MD76 · 1 décembre 2013 à 18:56 · 6 participants · 2 861 affichages
Je prépare mon "évasion" pour Mai Juin 2014; je suis tenté par l'Eurovélo6 (Atlantique Mer Noire) ou L'Eurovélo 1 + 12 (UK et Irlande). Si vous avez des infos, une expérience de ces parcours, des sites, documents, conseils etc...je suis preneur. PS:...
Pour la préparation de mon prochain voyage, je pars emprunter la voie cyclable de la mer du Nord. Arrivé à Ostende, j aimerai rejoindre Bruxelles, Charleroi, puis Givet pour ma rentrée en France. Auriez vous des itinéraires pas trop monotone à conseiller...
Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:41 · 17 participants · 5 958 affichages
J'envisage pour 2013 un congé sans solde de plusieurs mois pour me rendre au Cap Nord à vélo. A la lecture des nombreux messages traitant des pays sacandinaves sur ce forum et des blogs de voyageurs au long cours, j'ai l'impression que ce n'est pas une...
Nikos40 · 16 novembre 2013 à 18:03 · 16 participants · 8 396 affichages
Voila je compte changer de vélo en debut d'année 2014 car j'aimerai passer sur du 26 ".. Jhesite entre: le T400 Manufactur www.cyclable.com/... et celui ci le Cyclo-randonnée Deore www.cyclo-randonnee... J'aimerai donc savoir si ces vélo sont fiable...
Tof · 26 décembre 2013 à 10:28 · 6 participants · 2 040 affichages
Je sais que ça a du etre etudié, mais je ne trouve pas mes reponses... j'ai 2 sacoches arrieres vaude "auqua back plus" et j'aimerai mettre un grand sac etanche par dessus. style rack pack de chez ortlieb ou autres... pouvez vous m'en suggerer, et...
Nikos40 · 8 septembre 2013 à 18:46 · 11 participants · 3 188 affichages
Voila je compte faire un TDM à vélo mais la plus grande des questions: mais quel type de vélo? 1: TRANSMISSION 8, 9 Ou10 V? 2: Quel pedalier? Lx, SLX ou deore?Sur quel configuration? 3: Quel Derailleur AR? Shinamo?Ou rohloff? 4: Quel derailleur Av? 5:...
Jeremiebt · 18 septembre 2013 à 11:25 · 5 participants · 1 747 affichages
Nous allons entamer dans un an une descente de l'Inde, 5000 Km de l'Himalaya au Cap Indira au sud. Fort d'une experience de 22 000 Km en Afrique (voyage.jeremiebt.co... je me demande si les chois que j'avais fait il y a trois ans sont toujours pertinent...
Madana66 · 22 décembre 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 681 affichages
Nous nous préparons à faire un tour d'Afrique à vélo pendant 1 an et demi. La semaine passée nous avons voulu prendre notre billet d'avion (aller vers l'Afrique du Sud et retour du Burundi). La dame de l'agence nous a expliqué que ce n'est pas possible...
Suis en recherche d'une solution pour quitter l'aéroport et traverser le Tage vers le sud J'imagine qu'on ne peut pas pédaler sur le pont du 25 avril Peut on espèrer trouver un train à la gare Oriente vers Evora et si oui accepte t il les vélos? Sinon...
Nous souhaitons préparer la Grande Traversée du Massif Centrale.Les éditions CHAMINA qui ont éditer un guide à cet effet sont en rupture de stock sur ce produit. L'un ou l'une d'entre vous qui serait en possession de ce guide N°305, pourrait-il nous le...
Lukas82 · 9 août 2013 à 16:10 · 8 participants · 2 305 affichages
Nous sommes 2 étudiants et nous comptons partir pour un périple de 4000km à travers l'Asie du Sud Est. Nous sommes en train de budgetiser notre voyage mais une grande inconnu persiste: le choix des vélos... Quels genre de vélos devons nous prendre? VTC...
Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 15:11 · 7 participants · 3 949 affichages
Boujous a tous je voudrais savoir le type de cadre vtt faut il pour preparer un voyage a velo merci de me donner des marque de velo et et des modele de vtt acier qu on peut trouver d'occas
Je serais à Bangkok le 17 décembre prochain et je cherche un VTT d'occasion de préférence en V brakes pour voyager pendant 4 mois en aise à la fin du séjour je le revendrais sur place comme je fais d'habitude j'ai contacté VéloThailand ils n'en ont pas...
Etolo40 · 31 décembre 2012 à 0:33 · 5 participants · 4 899 affichages
Je me questionnai sur la possibilité de faire l'A-26 d'Oktyabrsk jusqu'à Aralsk (en récupérant la M32, à l'été 2013. Le sujet ne semble pas avoir été traité sur le forum. En regardant bien sur Google Earth, il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de villages...
Lanastasia · 18 décembre 2013 à 13:12 · 5 participants · 1 734 affichages
Voilà cette été (fin juillet à août) je veux partir en voyage à vélo de l Ain (amberieu en Bugey) àu grau du roi en Camargue. Je partirai avec mon frère (petit niveau de vélo) Mes questions sont: -Quel itinéraire prendre pour l allée j avais envisager...
Skippy690 · 6 juin 2013 à 14:39 · 15 participants · 12 120 affichages
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: traverser l'Afrique à Vélo. Cependant il y a un léger problème pour passer de l'Afrique de l'ouest à l'Afrique centrale. Si je m'en tiens aux informations disponibles sur le site des ambassades...
Skwiz77 · 9 décembre 2013 à 1:38 · 16 participants · 9 258 affichages
Voilà, je m'équipe petit à petit pour un voyage au long court (type tour du monde - TDM pour les intimes) et ayant cherché des réponses à toutes ces questions, j'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un post qui serait utile à tous! Il rassemblera toutes...
Nadou3G · 27 mai 2009 à 19:39 · 8 participants · 6 097 affichages
Je vais faire un plus ou moins grand tour en vélo pendant 6 mois en AMsud (Chili, Bolivie, Perou, Equateur). Au début, je serai avec un ami mais après nous allons malheureusement probablement prendre des directions différentes. Donc, je vais me retrouver...
Mrjanot · 6 mars 2013 à 9:50 · 3 participants · 2 142 affichages
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. (3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013) Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans...
Langenscheid · 21 décembre 2013 à 14:14 · 4 participants · 4 605 affichages
Je vais prochainement effectuer en une journée le parcours entre Lyon et Dijon, principalement en vélo mais en m'aidant avec le train local (a priori entre Lyon et Mâcon). Si quelqu'un connaît bien la région, y a-t-il des lieux incontournables? Merci...
Angus35 · 8 décembre 2013 à 14:38 · 9 participants · 2 245 affichages
Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent message, ça m'a bien aidée à commencer les préparations pour mon futur périple. A ce propos, j'ai changé mon trajet, ce serait moins long en terme de distance, mais qui m'emmènerais plus loin...
Trail1969 · 14 décembre 2013 à 18:05 · 9 participants · 3 149 affichages
Pars a varadero en janvier et j'apporte mon velo, parcontre je ne trouve le cout du transport nul part sauf de vieux sujet sur ce forum. Si quelqu'un a voyager avec un velo recemment avec cubana pourriez vous me donner l'info svp. Merci