Jmdl · 8 décembre 2013 à 20:00 · 5 participants · 2 280 affichages
Je viens vers vous, un peu à l'avance, car je viens d'apprendre le mariage de mon beauf en Allemagne début août. Du coup je me dis, qu'après la Bourgogne (en famille avec ma femme et mes deux filles 1 ans et 3,5ans), je pourrais partir de Freiburg et...
Paranoia25 · 26 octobre 2013 à 22:38 · 9 participants · 4 025 affichages
Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème: je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin...
Rigoll · 26 novembre 2013 à 16:28 · 7 participants · 2 317 affichages
Je compte faire l'Euro 6 en 2014. A part une carte européenne d'assurance maladie et une carte d'identité à jour, faudra-t-il changer de l'argent, notamment apres Bratislava, pour traverser les 4 derniers pays? Merci des vos éclairages Jean-Marie
Kevindu18 · 9 décembre 2013 à 13:22 · 7 participants · 3 180 affichages
Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette.. Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main...
Pour réduire encore le volume de bagage à emporter en cyclotoursime, je cherche une paire de chaussures:adaptées au vélo (pédales normales)qui sèchent vite en cas de parcours sous la pluieportables à l'arrivée, que ce soit en terme de confort (visites...
Papisebi1 · 27 janvier 2013 à 19:10 · 20 participants · 6 607 affichages
bon pour faire bref!!! je suis actuelement en thailande region de puket et ma banque ma bloquer ma carte banquaire, ma famille me dit de me demerder...je ne veux pas demander a des amis et je n ai aucune contraite de temps pour mon retour... es possible...
AntoineKiKi · 3 décembre 2013 à 12:44 · 2 participants · 1 720 affichages
Me consacrer un peu de votre temps. Je suis arrivé il y a deux mois et mon projet initial était de travailler pendant six mois à Perth puis acheter un van et crapahuter les six autres mois qu'il me reste. Néanmoins mon voyage n'est pas à la hauteur de...
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes. En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside". N'ayant qu'un budget de 400 € que...
En préparation, mon voyage 2014. J aimerai connaître le tracé le plus adéquat en vélo pour relier Londres à Newcastle. Puis à partir de Newcastle emprunter le ferry pour Amsterdam. N'ayant jamais emprunter de ferry, pouvez vous m'apporter quelques conseils...
Un petit problème à résoudre. Le 14 mai 2014 j'atterris à Chicago avec mon vélo soigneusement protégé dans une valise rigide. Mon retour en France se fera de San Francisco. Mon gros problème est la façon de récupérer ma valise rigide pour de nouveau protéger...
ArcticFox · 9 juillet 2010 à 16:07 · 5 participants · 6 956 affichages
Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components... Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment...
Kanakybb · 6 décembre 2013 à 12:59 · 14 participants · 4 288 affichages
Pouvez vous nous renseigner sur la différence qu'il y a entre se chargeur img.photobucket.com/... Busch & Müller et celui ci eurecart.free.fr/... hormis le prix merci de votre réponse www.les-kanaky-s-rou...
Kevindu18 · 8 décembre 2013 à 18:57 · 11 participants · 22 119 affichages
Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes Jai decidé de prendre le cyclo rando ici www.cyclo-randonnee... Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit " -...
Depienne · 5 décembre 2013 à 0:36 · 5 participants · 2 814 affichages
Suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je suis aux aguets de la moindre infos, conseils sur tous les plans des voyages en vélo. Et c'est vraiment incroyable et ça fait rêver. C'est pourquoi je dis oui moi aussi je peux le faire non?! Mais...
Celgar · 22 novembre 2013 à 14:41 · 6 participants · 1 753 affichages
Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7, 5 et 2 ans. Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me. Nous nous posons quelque questions: -...
Maskime12 · 13 septembre 2012 à 17:06 · 11 participants · 4 637 affichages
Le 24 sept je pars faire un tour en corse pour 10 jours, et je recherche un endroit ou je pourrais garer ma voiture (je viens jusqu’ a Toulon en voiture, je suis de Millau dans l Aveyron). Si des personnes ont eu le même souci que moi et qu’ils ont des...
Puertolopez · 28 novembre 2013 à 22:59 · 4 participants · 1 861 affichages
Je cherche des infos sur la voie verte Ojos Negros en Espagne, à coté de Valencia: est ce que quelqu'un l'a déjà faite? Est ce que ca passe avec un VTC ou faut il un VTT? Y a t'il des logements le long du parcours (hotel, camping...) l'idée étant de faire...
Jeremiechine · 1 mai 2013 à 16:56 · 3 participants · 2 116 affichages
Ma recherche de vols pour aller au kirghiz et/ou tadjik faire du vélo cet été me propose plusieurs alternatives: En fonction de ce que vous connaissez de cette contrée qu'elle vous semble être la meilleure option? On restera 4/5 semaines, au départ on...
Celgar · 5 décembre 2013 à 10:43 · 6 participants · 1 662 affichages
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants en bas âge), et devons transiter avec nos 3 velos, 1 remorques et saccoches entre la gare montparnasse et l'aéroport. Nous ne souhaitons pas le faire en pédalant. Nous serons hors heures de pointes. Un parisien...
Paranoia25 · 4 décembre 2013 à 15:09 · 3 participants · 1 480 affichages
Je vais faire la route australe à vélo. Jusqu'à présent je faisais des treks de 3 jours environ et mon mini-rechaud a alcool faisait l'affaire. Mais cela reste difficle a utiliser en cas de froid et de vent, justement au moment où on en aurait le plus...
Karlmary · 24 novembre 2013 à 20:13 · 6 participants · 3 116 affichages
Pour ceux qui ont amené leur vélo en Alaska en avion dans les dernière année. Est ce que ça vous a coûté cher en excédent de bagage et il y a t-il un moyen d'y échapper? Quelle compagnie avez vous pris, que ça soit d'Europe ou du québec? merci Karl
Je souhaite equiper mon cadre Orange acier cr-mo 4130 avec du matos solide en terme de transmition. plateu, bielles et derailleurs,.actuele... monte avec un Sram X9, cassette sram 12x34, chaine meme chose, fourche Infinity acier et moyeu Chrisking 20mm...
Madmarch · 2 décembre 2013 à 1:16 · 3 participants · 1 193 affichages
Nous voyageons en tandem en Asie et sommes au Vietnam depuis le 10 novembre 2013. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de transporter ce type de vélo plus la remorque et les bagages (environ 70 kg) dans le train. Nous avons pris un peu de retard...
Franois54 · 30 novembre 2013 à 12:33 · 2 participants · 2 785 affichages
Nous avons un billet d'avion pour Vientiane en AR pour février pochain- nous voulons découvrir le nord laos, aussi pour ne pas refaire deux fois en vélo la route N13 direction luang prabang nous pensions à emprunter la route 4 - remonter le Mékong de...
Zwoofffx · 2 décembre 2013 à 9:53 · 5 participants · 1 010 affichages
J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été. Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution? Parce que bientôt un voyage autour du monde, alors qu'est ce que ça sera...
ToutlesTrois · 11 novembre 2013 à 15:12 · 8 participants · 7 902 affichages
Voila, pour un we printannier l'année prochaine, ma femme et moi cherchons une ile sympa. que nous pourrions visiter en tandem route/VTC pas VTT. nous avons pensé a Groix ou Belle Ile. laquelle conseillez vous? les bonnes adresses logement (plutot chambre...
Petittour974 · 27 novembre 2013 à 15:06 · 4 participants · 1 697 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants. On envisage un voyage d'un an en Asie du sud est et Amérique du sud. Les grands auront 9 ans et seront autonomes. Le plus petit aura 2 ans et en cariole. Et un enfant aura 5 ans avec un gabarie de 6. Il s'agit de...
J'envisage un voyage en vélo au Vietnam de mi-novembre à mi-décembre 2013. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que je hais les routes à grande circulation, à défaut je prends les pistes même si je souffre... Ma vitesse est de 70 km par jour si...