Kevindu18 · 8 décembre 2013 à 18:57 · 11 participants · 22 166 affichages
Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes Jai decidé de prendre le cyclo rando ici www.cyclo-randonnee... Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit " -...
Depienne · 5 décembre 2013 à 0:36 · 5 participants · 2 825 affichages
Suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je suis aux aguets de la moindre infos, conseils sur tous les plans des voyages en vélo. Et c'est vraiment incroyable et ça fait rêver. C'est pourquoi je dis oui moi aussi je peux le faire non?! Mais...
Celgar · 22 novembre 2013 à 14:41 · 6 participants · 1 763 affichages
Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7, 5 et 2 ans. Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me. Nous nous posons quelque questions: -...
Maskime12 · 13 septembre 2012 à 17:06 · 11 participants · 4 672 affichages
Le 24 sept je pars faire un tour en corse pour 10 jours, et je recherche un endroit ou je pourrais garer ma voiture (je viens jusqu’ a Toulon en voiture, je suis de Millau dans l Aveyron). Si des personnes ont eu le même souci que moi et qu’ils ont des...
Puertolopez · 28 novembre 2013 à 22:59 · 4 participants · 1 882 affichages
Je cherche des infos sur la voie verte Ojos Negros en Espagne, à coté de Valencia: est ce que quelqu'un l'a déjà faite? Est ce que ca passe avec un VTC ou faut il un VTT? Y a t'il des logements le long du parcours (hotel, camping...) l'idée étant de faire...
Jeremiechine · 1 mai 2013 à 16:56 · 3 participants · 2 130 affichages
Ma recherche de vols pour aller au kirghiz et/ou tadjik faire du vélo cet été me propose plusieurs alternatives: En fonction de ce que vous connaissez de cette contrée qu'elle vous semble être la meilleure option? On restera 4/5 semaines, au départ on...
Celgar · 5 décembre 2013 à 10:43 · 6 participants · 1 674 affichages
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants en bas âge), et devons transiter avec nos 3 velos, 1 remorques et saccoches entre la gare montparnasse et l'aéroport. Nous ne souhaitons pas le faire en pédalant. Nous serons hors heures de pointes. Un parisien...
Paranoia25 · 4 décembre 2013 à 15:09 · 3 participants · 1 486 affichages
Je vais faire la route australe à vélo. Jusqu'à présent je faisais des treks de 3 jours environ et mon mini-rechaud a alcool faisait l'affaire. Mais cela reste difficle a utiliser en cas de froid et de vent, justement au moment où on en aurait le plus...
Karlmary · 24 novembre 2013 à 20:13 · 6 participants · 3 130 affichages
Pour ceux qui ont amené leur vélo en Alaska en avion dans les dernière année. Est ce que ça vous a coûté cher en excédent de bagage et il y a t-il un moyen d'y échapper? Quelle compagnie avez vous pris, que ça soit d'Europe ou du québec? merci Karl
Je souhaite equiper mon cadre Orange acier cr-mo 4130 avec du matos solide en terme de transmition. plateu, bielles et derailleurs,.actuele... monte avec un Sram X9, cassette sram 12x34, chaine meme chose, fourche Infinity acier et moyeu Chrisking 20mm...
Madmarch · 2 décembre 2013 à 1:16 · 3 participants · 1 202 affichages
Nous voyageons en tandem en Asie et sommes au Vietnam depuis le 10 novembre 2013. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de transporter ce type de vélo plus la remorque et les bagages (environ 70 kg) dans le train. Nous avons pris un peu de retard...
Franois54 · 30 novembre 2013 à 12:33 · 2 participants · 2 800 affichages
Nous avons un billet d'avion pour Vientiane en AR pour février pochain- nous voulons découvrir le nord laos, aussi pour ne pas refaire deux fois en vélo la route N13 direction luang prabang nous pensions à emprunter la route 4 - remonter le Mékong de...
Zwoofffx · 2 décembre 2013 à 9:53 · 5 participants · 1 019 affichages
J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été. Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution? Parce que bientôt un voyage autour du monde, alors qu'est ce que ça sera...
ToutlesTrois · 11 novembre 2013 à 15:12 · 8 participants · 7 932 affichages
Voila, pour un we printannier l'année prochaine, ma femme et moi cherchons une ile sympa. que nous pourrions visiter en tandem route/VTC pas VTT. nous avons pensé a Groix ou Belle Ile. laquelle conseillez vous? les bonnes adresses logement (plutot chambre...
Petittour974 · 27 novembre 2013 à 15:06 · 4 participants · 1 714 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants. On envisage un voyage d'un an en Asie du sud est et Amérique du sud. Les grands auront 9 ans et seront autonomes. Le plus petit aura 2 ans et en cariole. Et un enfant aura 5 ans avec un gabarie de 6. Il s'agit de...
J'envisage un voyage en vélo au Vietnam de mi-novembre à mi-décembre 2013. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que je hais les routes à grande circulation, à défaut je prends les pistes même si je souffre... Ma vitesse est de 70 km par jour si...
J'ai lu pas mal de docs que certains m'ont envoyés suite à mon message précédent et je les en remercie Je pense que je suis bien décidé à le faire, j'ai téléchargé tous les fichiers GPS et les cartes mais j'hésite encore sur la date pour le faire: je...
Je recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse. J'ai oublié son pseudo et j'ai perdu le message que nous avons échangé ensemble. C'est à propos de l'étape que j'ai prévu de faire à Toulouse en juin 2014 avec des amis, à l'occasion de notre...
Découvrire · 15 novembre 2013 à 21:51 · 9 participants · 2 289 affichages
Nous avons pour projet de faire un tout de france en vélo avec notre enfant. On à fixé la date du dépars vers juin 2015 pour avoir le temps de le préparer La question est: quel est le sens le plus avantageux, sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse?...
Je prévois me rendre dans la région du Bas du FLeuve en vélo en juillet. Je pars de Montréal et je veux éviter de pédaler toute la distance pour sortir de l'île. J'ai pensé prendre le métro jusqu'à Honoré Beaugrand et ensuite que faire?? Y a-t-il un moyen...
Nikos40 · 28 novembre 2013 à 19:48 · 5 participants · 1 917 affichages
J'aimerai savoir si un pedalier Xt middleburn pourrait avaler un tour du monde..? Est ce un pedalier costaud? Je precise que je vais changer la cuvette par un chris king.. Cordialement Nikos
Oliviers · 26 novembre 2013 à 21:53 · 6 participants · 1 457 affichages
Nous comptons mon mari et moi faire un tour d'Europe en tandem pour une période de 6mois environ Nous partons en juin du var direction Roscoff, bateau pour Cork, traversée de l'Irlande, l'Ecosse redescente sur l'Angleterre bateau pour Amsterdam, traversée...
Dans l'optique de faire Dubrovnik - Gorge de kotor - Durres en Albanie, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait le trafic routier susceptible d'exister sur la route 2- E65 ou E80: il y a les trois noms sur google map Ca devient même la E851 et...
Je suis actuellement a Istanbul apres 5500 km de velo depuis le sud ouest du portugal. je souhaite rejoindre Irkoutsk puis Magadan. Mon itineraire est le suivant: Istanbul, Trabzon, Georgie, Armenie, Teheran puis Masshad, Turkmenistan, Ouzbekistan. De...
Marionaute · 20 novembre 2013 à 11:41 · 7 participants · 2 865 affichages
Je prépare actuellement mon premier voyage à vélo direction l'Amérique Latine. Je souhaites partir 3 mois, et parcourir prés de 4500km de Santiago de Chili à Lima. Des bouts de bus seront surement incontournable je pense, pour l'instant c'est la direction...
TastedAntrom · 27 novembre 2013 à 21:23 · 2 participants · 863 affichages
Pour les stéphanois: projection sur une traversée de l'Amérique du sud, en tandem et en famille! C'est la samedi 7 décembre au Stendhal, 16 rue Michel Rondet à Sainté, à partir de 16h30. Vous êtes les bienvenus, on vous attend pour un moment de partage...
Nous partons en juillet pour une semaine (groupe de 6 personnes) Ados et quinqua et souhaitons parcourir le canal du midi de Toulouse à Sètes. Nous aimerions avoir des conseils de personnes ayant déjà fait cet itinéraire. Des endroits où il est possible...
Tompr · 23 avril 2012 à 20:00 · 7 participants · 15 597 affichages
Avec des amis nous comptons réaliser notre premier trip à vélo. On pense faire Toulouse-Narbonne (peut être pousser jusqu'à Narbonne plage). Vu que c'est notre premier voyage a vélo, on veut commencer par un trajet assez simple, avec pas une énorme distance...