J'ai lu pas mal de docs que certains m'ont envoyés suite à mon message précédent et je les en remercie Je pense que je suis bien décidé à le faire, j'ai téléchargé tous les fichiers GPS et les cartes mais j'hésite encore sur la date pour le faire: je...
Je recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse. J'ai oublié son pseudo et j'ai perdu le message que nous avons échangé ensemble. C'est à propos de l'étape que j'ai prévu de faire à Toulouse en juin 2014 avec des amis, à l'occasion de notre...
Découvrire · 15 novembre 2013 à 21:51 · 9 participants · 2 244 affichages
Nous avons pour projet de faire un tout de france en vélo avec notre enfant. On à fixé la date du dépars vers juin 2015 pour avoir le temps de le préparer La question est: quel est le sens le plus avantageux, sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse?...
Je prévois me rendre dans la région du Bas du FLeuve en vélo en juillet. Je pars de Montréal et je veux éviter de pédaler toute la distance pour sortir de l'île. J'ai pensé prendre le métro jusqu'à Honoré Beaugrand et ensuite que faire?? Y a-t-il un moyen...
Nikos40 · 28 novembre 2013 à 19:48 · 5 participants · 1 898 affichages
J'aimerai savoir si un pedalier Xt middleburn pourrait avaler un tour du monde..? Est ce un pedalier costaud? Je precise que je vais changer la cuvette par un chris king.. Cordialement Nikos
Oliviers · 26 novembre 2013 à 21:53 · 6 participants · 1 445 affichages
Nous comptons mon mari et moi faire un tour d'Europe en tandem pour une période de 6mois environ Nous partons en juin du var direction Roscoff, bateau pour Cork, traversée de l'Irlande, l'Ecosse redescente sur l'Angleterre bateau pour Amsterdam, traversée...
Dans l'optique de faire Dubrovnik - Gorge de kotor - Durres en Albanie, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait le trafic routier susceptible d'exister sur la route 2- E65 ou E80: il y a les trois noms sur google map Ca devient même la E851 et...
Je suis actuellement a Istanbul apres 5500 km de velo depuis le sud ouest du portugal. je souhaite rejoindre Irkoutsk puis Magadan. Mon itineraire est le suivant: Istanbul, Trabzon, Georgie, Armenie, Teheran puis Masshad, Turkmenistan, Ouzbekistan. De...
Marionaute · 20 novembre 2013 à 11:41 · 7 participants · 2 847 affichages
Je prépare actuellement mon premier voyage à vélo direction l'Amérique Latine. Je souhaites partir 3 mois, et parcourir prés de 4500km de Santiago de Chili à Lima. Des bouts de bus seront surement incontournable je pense, pour l'instant c'est la direction...
TastedAntrom · 27 novembre 2013 à 21:23 · 2 participants · 857 affichages
Pour les stéphanois: projection sur une traversée de l'Amérique du sud, en tandem et en famille! C'est la samedi 7 décembre au Stendhal, 16 rue Michel Rondet à Sainté, à partir de 16h30. Vous êtes les bienvenus, on vous attend pour un moment de partage...
Nous partons en juillet pour une semaine (groupe de 6 personnes) Ados et quinqua et souhaitons parcourir le canal du midi de Toulouse à Sètes. Nous aimerions avoir des conseils de personnes ayant déjà fait cet itinéraire. Des endroits où il est possible...
Tompr · 23 avril 2012 à 20:00 · 7 participants · 15 569 affichages
Avec des amis nous comptons réaliser notre premier trip à vélo. On pense faire Toulouse-Narbonne (peut être pousser jusqu'à Narbonne plage). Vu que c'est notre premier voyage a vélo, on veut commencer par un trajet assez simple, avec pas une énorme distance...
Dimi014 · 26 novembre 2013 à 10:08 · 5 participants · 2 008 affichages
Je ne sais pas si je dois d'abord passer par une case présentation (je débute sur le site) mais si tel est le cas, je le ferais avec joie. Alors voici l'objet premier de ma discussion, j'adore la randonnée à pied, la nature et depuis quelques temps je...
Nous souhaitons faire du vélo le long du canal du midi durant la dernière semaine d’avril pendant 6 jours. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire à raison de 50km par jour environ? dans quel sens? Le parcours se fait il tout le temps sur le chemin...
Nous envisageons une descente à vélo dans le sud Thaïlande au départ de Bangkok. Nous connaissons un peu la route superbe d'ailleurs entre Hua Hin et Sura Thani. Notre question quel itinéraire entre Bangkok et Hua Hin Merci de vos réponses et conseils...
J'aimerais passer quelques jours à Noël pour visiter la région entre Nice et Marseille: www.openstreetmap.or... Je ne connais pas le coin et ai juste passé une journée à Marseille il y a quelques années. Si vous connaissez bien la région, quid d'un voyage...
Sapo14 · 23 novembre 2013 à 16:07 · 4 participants · 1 914 affichages
Je suis a la recherche d'un vélo solide pour faire un Tdm en solo et j'hesite donc avec deux vélos de ces site suivants: cyclorando (silkroad) www.cyclo-randonnee... et celui de koga www.koga-signature.c... Mon budget est autour des 2000 eu et mème si...
AnneFI · 22 novembre 2013 à 10:33 · 4 participants · 1 403 affichages
Avec mon compagnon, on part fin décembre dans le sud Maroc pour un tour de 15 jours à vélo. On arrive en avion à Agadir en fin d'après-midi. On compte dormir la première nuit à Biougra. Pour la deuxième, on cherche un logement entre Ait Baha et Tioulit...
Karlmary · 24 novembre 2013 à 20:20 · 2 participants · 915 affichages
En préparation d'un voyage à travers les 3 Amériques à vélo avec notre fille qui aura 15 mois lors du départ et 4 ans au retour, je me demandais quelle genre de jouet avez vous apporté, sachant que nous sommes limité en poids et en espace. Merci Mary
Je prévois faire le trajet Paris -Londre a vélo en Aout. Pour mon départ de Montréal- Canada a Paris j`ai pas de problème pour le transport de mon vélo.Mon vélo est dans une boite. Pour mon retour je serai à Londre alors comment faire pour retourner mon...
Nikos40 · 18 novembre 2013 à 21:19 · 6 participants · 1 938 affichages
Voila en naviguant sur le web je suis tombé sur une liste de fabricants de cadre vélo Cela peut servir à tous ceux comme moi qui vélo se faire un biclou.. A vos claviers et passé donc des devis Angleterre: Stoempe dialed bikes charge stanton bikes cotic...
Nous sommes actuellement à vélo entre Arica et Santiago du Chili via Bolivie et Argentine, nous roulons depuis un peu plus d'un mois. Nous avons effectué à vélo Arica Concepcion via Parinacota, Sabaya, salar de Coipasa, salar de Uyuni, sud Lipez, Paso...
Je m'apprête à partir seule à vélo sur les routes entre pPhoenix et Flagstaff en Arizona j'ai tracé un itinairaire spécial vélo sur google map il indique de passer par les "fire road" mais la question que je me pose est la suivante: comment sont les "fire...
AurélienLo · 18 août 2013 à 22:20 · 9 participants · 2 261 affichages
Je viens de rentrer de voyage, partagé avec des amis, et souhaite donc faire part de celui-ci. L'objectif était le suivant: Nous rendre au sommet du Mont Olympe en Grèce, en traversant tout ce qui nous en sépare, à vélo. Nous avions moins d'un mois pour...
Zwoofffx · 29 septembre 2013 à 20:23 · 13 participants · 3 062 affichages
J'ai déjà pris l'avion mais jamais avec un vélo. La question que je me pose c'est: comment fait on lorsque les compagnies aériennes parlent d'1 bagages en soute de 20/23kg (ou plus en fonction des vols) pour passer les 4 sacoches et le sac du porte bagages...
Axiom · 21 novembre 2013 à 14:56 · 2 participants · 1 218 affichages
A quels modeles correspondent les ref: suivantes de Shimano en pedaliers. M971 prix 30€ M911 prix 20€ C est pas cher mais valent ils la peine sachant que c est juste manivelles et plateaux, le reste je l ai deja axe carre de shimano bbun72, du bon. merci...
Quelqu'un a-t-il déjà loué des vélos à Central Parc? Est ce que cela vaut le coup? Peut-on aller librement dans le parc ou y a-t-il des itinéraires particuliers à suivre?
Lemon · 30 septembre 2013 à 18:11 · 5 participants · 2 943 affichages
Comme j'interviens dans les sujets des autres, je me me permets mon propre sujet pour mon voyage prévu en mai 2014. Je vais voyager en trike, sans attelage, avec 2 sacoches d'un contenance totale de 55L. avec éventuellement la place pour mettre la tente...