Reglissade · 3 février 2014 à 19:27 · 2 participants · 1 411 affichages
Nous avons un projet de tour du monde à vélo prévu pour le 27 septembre au départ de Sartrouville (78). Ce tour du monde à une durée de 3 ans. Le choix du Pino hase nous a paru une évidence tant par sa simplicité, que pour sa proximité avec le compagnon...
Sentave56 · 12 avril 2013 à 14:34 · 5 participants · 3 403 affichages
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà effectué tout ou partie de cet itinéraire. Hébergements et difficultés du parcours? Nous sommes une famille de 5 personnes (les 3 enfants: 4,7 et 10 ans) et nous souhaitons nous lancer sur ce parcours...
Reviens après une longue absence, mais cette fois je suis vraiment en train préparer un voyage à vélo vers le cap nord avec un ami. Nous allons partir de Dordogne et notre voyage s'articulera autour d'un projet photo qui inventoriera les sites industriels...
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants (5 et 3 ans) et prévoyons de faire un voyage d'un mois en Bretagne pendant le mois de juillet. Le trajet: longer la côte de Cancale à Locquirec puis Morlaix à Pontivy via les VV puis Pontivy à Lorient...
Viodel05 · 3 février 2014 à 15:37 · 2 participants · 1 856 affichages
Je souhaiterais partir avec un groupe d amis et nos enfants en toscane afin de faire du vélo. Je cherche une carte avec différents itinéraires en vélo sachant que nous voudrions partir une semaine et faire une trentaine de km par jour. Point de départ.:pisé...
Je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci
Jujule1er · 19 janvier 2014 à 16:42 · 16 participants · 4 516 affichages
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances Le problème, c'est que je n'y...
Didiersinon · 20 septembre 2013 à 18:33 · 6 participants · 2 490 affichages
Nous partons à quatre pour 3 semaines de vélo, à partir de Varadero (Matanzas), direction prévue La Havane - Pinar del Rio - ensuite Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara et plus selon nos moyens. Beaucoup de questions se posent à nous, mais en voici deux...
Un2plus · 16 novembre 2013 à 11:13 · 9 participants · 3 212 affichages
Vais du 16 mars au 16 avril au japon, je n'ai rien défini et pense PEUT ËTRE amener un vélo pliant pour pouvoir circuler comme je le sens à tokyo et kyoto (une semaine chaque) notamment, mais est ce sécurisé, y a t'il des pistes cyclables, sachant que...
Charentais17 · 22 janvier 2014 à 23:48 · 5 participants · 1 378 affichages
Depiuis que je recois des cyclotouristes en couch surfing a la maison l idee est venue que cette fois, cest a moi de partir sur les chemins por decouvrir le monde donc faut deja avoir un bon point de depart le budget!!! ahhh l argent... bref DONC que...
Mandolpierre · 7 janvier 2014 à 11:57 · 4 participants · 1 979 affichages
Jenvisage de raccourcir mon voyage en Afrique, trop pauvre et trop monotone, et de rentrer rouler en Europe. le probleme est ou, en fevrier mars et avril? avec comme complication que ma partenaire est fatiguee, donc on voudrait que ce soit plutot plat...
Natz · 1 février 2014 à 22:40 · 2 participants · 2 236 affichages
Nous partons pour le sud de l'Italie en vélo, à partir de Rome, on aimerait prendre le train avec les vélos. Est-ce qu'on peut voyager avec les vélos sur les trains de Trenitalia. Merci pour les infos Nathalie
Curt · 24 août 2013 à 22:22 · 8 participants · 2 909 affichages
Je viens de traverser le canada a velo et je prepare mon depart pour un tour du monde (toujours sur mon velo) j'aimerai simplement discuter avec d'autres cyclotouristes, pour en apprendre un peu plus et echanger nos expériences! A bientôt peu etre! E.P...
Lis vos récits je me décide enfin à enfourcher mon vélo pour un premier essai de vacances en cyclo début avril. je souhaite commencer par un petit periple facile en empruntant pendant 2 jours le canal de nantes à brest en partant de chateaulin pour aller...
Notre premier voyage en Europe, nous avons loué une maison à Malaga pour une période de deux sem. à compter du 17 mars 2014.Nous serons trois couples dont les dames feront de la visite touristique et un peu de plage, je présume. Pour notre part, nous...
Voici les sacoches RCP Grand Touring sur ma bicyclette! La première photo met en évidence l'ouverture béante des sacoche gauche et droite. Il n'y a pas de liens, ficelle ou autre. Seulement le "couvercle". La partie extérieur est en tissus et l'intérieur...
Le week-end des 7,8 et 9 février se tient à la halle Tony Garnier à Lyon, le salon du voyage. Cette année on va aussi y parler de voyages à vélo. Parmi les nombreuses projections planifiées, les séquences voyages à vélo seront présentes tous les jours...
Margoj · 28 janvier 2014 à 19:31 · 7 participants · 2 831 affichages
Je voudrais aller voir passer Paris Roubaix cycliste professionnel le 13 avril 2014. Serait-il possible de me transmettre la carte du parcours. J'aimerai me placer dans un endroit approprié pour faire des photos. Merci d'avance de votre gentillesse. Jacques...
Bidibap · 1 janvier 2014 à 20:09 · 4 participants · 1 339 affichages
Je prévois de faire Pamplune-Barcelone à vélo, et j'ai bien étudié le trajet pour ne prendre que les petites routes. L'arrivée à Barcelone me parait bien dangereuse! En cherchant bien, j'ai trouvé un chemin qui longe le Rio Llobregat rive droite depuis...
BraveLemming · 25 mai 2012 à 11:14 · 21 participants · 13 496 affichages
Je me demandais quel est le poids de votre vélo une fois chargé (sans compter l'eau ni la nourriture), et pour quel type de voyage? Évidemment, on ne prend pas les mêmes choses pour faire une semaine en Suisse en été ou pour traverser l'Asie centrale...
M2000 · 31 janvier 2013 à 16:55 · 6 participants · 13 708 affichages
Nous avons l'intention de réaliser cet été notre première rando avec des enfants. Ce sera sur du terrain plat et protégé type voie verte (chemin de halage et ancienne voie ferrée + un peu de petite route pour les liaisons). Nous prévoyons 3 ou 4 jours...
Nous serons à cape cod en aout 2014 ; nous logerons à Orléans... y'a t il un bus qui se rend d'orléans à provincetown??? ou est il possible d'y aller en vélo??? nous pensons visiter également chattam et/ou hyannis... sachant que nous serons sur place...
Je reviens d'un voyage à vélo à travers les provinces du Sichuan et du Yunnan. Malgré l'aide apportée par ce forum il y avait relativement peu d'informations sur ces régions. Donc voilà mon compte rendu si cela peut être utile à quelqu’un. Nous avons...
Yohsan · 25 janvier 2014 à 16:14 · 2 participants · 893 affichages
Je suis à la recherche de cyclo-voyageurs proches de Nice qui seraient partants pour partager leurs voyage, qu'ils aient duré une semaine, un mois, ou +! L'association Viavélo (viavelo.asso-web.co... atelier associatif, coopératif et solidaire autour...
Je souhaite monter le Teide au cours du mois de janvier 2014. Questions: 1/Jusqu'à quelle altitude est-ce praticable en vélo de route? 2/ Quels équipements vestimentaires faut il prévoir (printemps?, été?, gants?, surchaussures..?) Merci pour vos réponses...
Fab34090 · 14 octobre 2013 à 18:04 · 17 participants · 7 020 affichages
Je prévois en 2014 une boucle en vélo et en autonomie qui passerait par Italie, Slovénie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie et Hongrie. En sachant que je voyage en solitaire, je me pose pas mal de questions quand...
Hadige39 · 17 janvier 2014 à 15:53 · 5 participants · 2 545 affichages
Nous voyageons 2 mois à vélo à Cuba en Mars Avril 2014. Pour notre arrivée à La Havane le 4 Mars nous recherchons une Casa Particulares agréable et bien placée avec au moins 2 chambres (nous sommes 2 couples), dans laquelle nous pourrions laisser nos...