Hola, Je cherche d'urgence sur Buenos Aires un vélo avec porte sacoches pour un ami qui devrait faire un bout de route avec moi en Patagonie. Tous conseils de magasins ou autres sont les bienvenus. Muchas gracias! Enzo
Tempsdaime · 8 février 2014 à 12:12 · 4 participants · 2 130 affichages
Ma compagne et moi même avons eu la chance de découvrir le voyage en tandem à l'occasion d'un voyage dunkerque-amsterdam. Cependant le tandem n'était pas à ma taille (donc douleur de genou) et nous l'avons revendu. Seulement je n'arrive pas à trouver...
Sergio630 · 22 janvier 2014 à 19:19 · 9 participants · 1 932 affichages
Je souhaiterais depuis la Thailande, longer à vélo la frontière du Cambodge en remontant depuis Chanthaburi ou Trat jusqu'à Ubon Ratchthani, en empruntant bien entendu les petites routes. Interêt du parcours, possibilités de se loger etc... Mes dates...
Je vais séjourner 3 jours à Hanoi à la fin du mois. Connaissez-vous des agences ou guides pour être accompagnés? Je serai également intéressée par l'adresse d'un hôtel de charme mais pas de luxe. D'avance, merci.
Tomsvelo · 31 décembre 2013 à 6:04 · 7 participants · 1 632 affichages
Je planifie de faire un voyage a vélo de 6 mois entre mai et novembre 2014. Arrivée a Lima au Pérou et départ de Rio au Brésil! L'idée est de faire dans l'ordre: Pérou/Bolivie/Chili/... J'ai lu quelques blogs de voyageurs, des livres, vus des vidéos...
Sachant que les arbres malades le long du canal font l'objet de chantiers d'abattage ou de soins, je m'inquiétais de la continuité du chemin vélo: est-il toujours continu? N'y a-t-il pas trop de déviations? Bref, faire le canal du Midi en ce moment est-il...
Zwoofffx · 9 février 2014 à 9:23 · 4 participants · 991 affichages
C'est une route que je souhaiterais prendre. Parce que plus belle semble t'il que de prendre la 26 - 89 - 191? (Gooogle me mets les 3 pour la même route). Le truc c'est qu'on viendra du sud pour monter vers Yellostone et que de ce que j'i vu sur google...
Dans 2 jours je devrais être à, Chiang Khan, ville située sur les bords du Mékong. Je me déplace à vélo et je souhaite rallier Chang Mai en privilégiant les itinéraires où l'hébergement ne pose pas de problème, avec des étapes au kilométrage raisonnable...
Dakota775 · 2 février 2014 à 14:48 · 3 participants · 2 978 affichages
Bien le bonjour à tous voyageurs et voyageuses! Cela fait un moment que je fouille sur internet pour dénicher les pièces de mon futur vélo de voyage. Ce forum m'a d'ailleurs permis de m'orienter dans le choix des roues et de la transmission. Aujourd'hui...
Pastisou · 7 février 2014 à 12:57 · 4 participants · 5 133 affichages
Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois (remorque équipée...bien sûr).Au...
Cimmérien · 1 février 2014 à 21:32 · 8 participants · 1 741 affichages
Cela fait quelques mois que je glâne ça et là des outils, malheureusement pas tous de bonne facture (les clés allen ont une fâcheuse tendance à s'abîmer...). Quels sont les kits que vous utilisez, quels outils recommendez-vous, merci d'illustrer par des...
Gsiste · 7 février 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 039 affichages
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques...
Nous partons avec mon mari à Bergen en mai prochain et nous souhaitions faire une journée en louant des vélos et en parcourant les paysages aux alentours, de préférence en bord de fjords. J'ai donc plusieurs question:Où peut-on louer des vélos? et surtout...
Fortaleza · 3 septembre 2013 à 21:40 · 5 participants · 1 616 affichages
Vélo pas tout a fait dans le sac "housse" mais presque, nous partons le 16 octobre pour faire le nord du Vietnam à vélo pour une période assez courte, puisque le retour est prévue le 3 octobre. le trajet envisagé est le suivant: Hanoi-Nghia Lo-Mu Can...
Cimmérien · 21 janvier 2014 à 22:42 · 9 participants · 1 664 affichages
Je cherche une sacoche de guidon assez grande et solide pour y mettre mon Nikon D7000 avec un objectif et d'autres accessoires. J'ai acheté pour ma dernière randonnée une Vaude Road I de 6l, mais elle est beaucoup trop petite. En regardant sur différent...
Manuunam · 31 janvier 2014 à 21:35 · 4 participants · 3 352 affichages
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait...
Vanoli · 22 janvier 2014 à 21:30 · 3 participants · 1 343 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo et en famille (dont deux enfants 4 et 8 ans) de plusieurs mois nous envisageons de passer par la Turquie et d'y rouler "quelques" kilomètres à partir du mois de mai prochain. L'itinéraire que nous avons en tête actuellement...
Reglissade · 3 février 2014 à 19:27 · 2 participants · 1 427 affichages
Nous avons un projet de tour du monde à vélo prévu pour le 27 septembre au départ de Sartrouville (78). Ce tour du monde à une durée de 3 ans. Le choix du Pino hase nous a paru une évidence tant par sa simplicité, que pour sa proximité avec le compagnon...
Sentave56 · 12 avril 2013 à 14:34 · 5 participants · 3 431 affichages
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà effectué tout ou partie de cet itinéraire. Hébergements et difficultés du parcours? Nous sommes une famille de 5 personnes (les 3 enfants: 4,7 et 10 ans) et nous souhaitons nous lancer sur ce parcours...
Reviens après une longue absence, mais cette fois je suis vraiment en train préparer un voyage à vélo vers le cap nord avec un ami. Nous allons partir de Dordogne et notre voyage s'articulera autour d'un projet photo qui inventoriera les sites industriels...
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants (5 et 3 ans) et prévoyons de faire un voyage d'un mois en Bretagne pendant le mois de juillet. Le trajet: longer la côte de Cancale à Locquirec puis Morlaix à Pontivy via les VV puis Pontivy à Lorient...
Viodel05 · 3 février 2014 à 15:37 · 2 participants · 1 866 affichages
Je souhaiterais partir avec un groupe d amis et nos enfants en toscane afin de faire du vélo. Je cherche une carte avec différents itinéraires en vélo sachant que nous voudrions partir une semaine et faire une trentaine de km par jour. Point de départ.:pisé...
Je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci
Jujule1er · 19 janvier 2014 à 16:42 · 16 participants · 4 530 affichages
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances Le problème, c'est que je n'y...
Didiersinon · 20 septembre 2013 à 18:33 · 6 participants · 2 508 affichages
Nous partons à quatre pour 3 semaines de vélo, à partir de Varadero (Matanzas), direction prévue La Havane - Pinar del Rio - ensuite Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara et plus selon nos moyens. Beaucoup de questions se posent à nous, mais en voici deux...
Un2plus · 16 novembre 2013 à 11:13 · 9 participants · 3 227 affichages
Vais du 16 mars au 16 avril au japon, je n'ai rien défini et pense PEUT ËTRE amener un vélo pliant pour pouvoir circuler comme je le sens à tokyo et kyoto (une semaine chaque) notamment, mais est ce sécurisé, y a t'il des pistes cyclables, sachant que...
Charentais17 · 22 janvier 2014 à 23:48 · 5 participants · 1 389 affichages
Depiuis que je recois des cyclotouristes en couch surfing a la maison l idee est venue que cette fois, cest a moi de partir sur les chemins por decouvrir le monde donc faut deja avoir un bon point de depart le budget!!! ahhh l argent... bref DONC que...
Mandolpierre · 7 janvier 2014 à 11:57 · 4 participants · 1 988 affichages
Jenvisage de raccourcir mon voyage en Afrique, trop pauvre et trop monotone, et de rentrer rouler en Europe. le probleme est ou, en fevrier mars et avril? avec comme complication que ma partenaire est fatiguee, donc on voudrait que ce soit plutot plat...