Melmicho · 4 avril 2011 à 8:47 · 3 participants · 1 719 affichages
Je pars tout bientôt pour un voyage à vélo d'environ un an en europe. Je prévois rouler sur routes et sentiers avec un vélo vtt de 13 kg charger d'environ 25kg. Ce qui me chicotte un peu ce sont mes roues: Shimano Mountain Sport WH M505 avec 28 rayons!?...
Causseran · 27 mars 2011 à 10:30 · 6 participants · 3 655 affichages
Je desire faire un sejour en roumanie en cyclo camping en mai 2011 et je cherche des solutions de transport pour mon velo? le train et l'avion posent problême vu l'encombrement de ma randonneuse. Merçi!
Evadonsnous · 23 mars 2011 à 23:42 · 8 participants · 3 863 affichages
Je me lance avec mon compagnon pour rejoindre Lège-Cap Ferret à vélo cet été début aout. J'ai entendu parler du canal de midi et ensuite de celui de l'entre deux mers. Est ce que vous pouvez nous donner des infos sur l'itinéraire a faire, les étapes??...
Dans le projet de m'évader en vélo de façon itinérante et indépendante, je souhaiterais rallier Toulouse à Istambul, via l'Italie, la Grèce... Connaissez-vous des itinéraires à ne pas louper? Je cherche à éviter les grands axes, privilégier les itinéraires...
Agtedanslain · 9 mars 2011 à 18:47 · 3 participants · 2 595 affichages
Avec mes trois enfants, nous avons le projet pour l'été 2012 de partir sur les routes en vélo... Ce sera une première pour nous. Bien sur j'ai tout un tas de qestions, afin de bien préparer ce voyage, seule avec trois enfants 19 ans, 11 ans et 4 ans...
Je viens de terminer un periple a VTT et je viens de terminer ma traversee du Karakoram highway (kkh) Voici donc des nouvelles tres fraiches. Prends une carte et lis!!! Si tu comptes passer par le kkh A pied, il te faudra du temps et tu dois aimer les...
Blackylama · 31 mars 2011 à 18:54 · 4 participants · 2 521 affichages
Je prépare un périple à travers le pays basque français et espagnol cet été. J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment se rendre de Santander à Pampelune en train en y mettant le vélo ou alors Bilbao-Pampelune, toujours en prenant le vélo avec...
Je me présente, je m'appelle Clément, j'ai 23 ans et suis animateur en colonies de vacances. J'ai pour projet de créer une mini-colonie de vacances itinérante a vélo cet été, avec des jeunes de 10 à 15 ans. Le projet semble réalisable mais nécessite préparation...
Lukluk · 24 mars 2010 à 0:25 · 7 participants · 4 283 affichages
Me découvrant une passion toute neuve pour le cyclotourisme, je souhaiterai faire un parcours de deux semaines en France. Je préfèrerai plutôt le sud, du côté ardèche, lozère, mais je suis ouvert à toutes les propositions Merci beaucoup! lucas
Blackylama · 31 mars 2011 à 21:50 · 4 participants · 3 163 affichages
Tous... Je souhaite réaliser un petit périple d'une dizaine de jours avec ma compagne durant la seconde quinzaine du mois d'août. Nous habitons à Tarbes et nous recherchons un itinéraire dans le sud de la France qui pourrait être sympa. Nous roulerons...
Racoontan · 25 octobre 2009 à 7:52 · 12 participants · 10 023 affichages
Nous prevoyons en juin prochain un voyage d environ 4 a 5 semaines en france (bourgogne + vallee de la loire). Notre petit garcon aura 9 mois. Nous souhaiterions savoir si il y a des contre indications a la pratique velo/remorque pour un petit de cet...
Pvirlo · 28 mars 2011 à 23:38 · 2 participants · 1 763 affichages
Je suis actuellement à Trujillo chez Lucho au nord du Pérou, je compte aller jusqu'à Antofagasta et à l'observatoire du Cerro Paranal en partie en bus en partie à vélo. Je compte revenir pédaler dès que possible (dans un an ou 2) en Amérique du sud et...
Sommes 2 couples qui veulent passer une semaine en californie, de préférence près de l'eau, au début du mois d'août 2011. Nous voulons en profiter pour s'entraîner également car nous sommes 2 à faire également des triatlons: on veut donc un endroit d'où...
Je vais en virginie 5 jours à la fin du mois d'avril pour faire du vélo de route. Nous voulons réserver un chalet à partir duquel nous partirons chaque jour pour une randonnée d'environ 100 km. Nous avions pensé à Luray ou Waynesboro. Avez-vous d'autres...
Préparant un voyage à vélo qui nous fera passer par les pays en Stan, et l'Hymalaya nous nous posons la question de quel réchaud prendre: la conseillère du vieux campeur nous a plutôt orienté vers la marque MSR. Mais en même temps en regardant les sites...
Je me prépare pour un voyage en velo et j'ai une question a propos des pneus. J'ai un velo Peugeot avec des pneus VTT. Sur les pneus on peut lire 26x1,95. Je voudrais changer ces pneux VTT pour des pneus VTC. - Est-ce possible? - Quelle taille de pneu...
Quelqu'un a t'il fait le trajet manaus-Georgetown via boa Vista? est on loin des tepuis? peut on faire la route en Bicyclette? quels sont les centres d'interet? relations avec les indiens? securite? derniere question, comment obtient on le visa pour le...
Avec mon amie nous voulons faire le tour de la Tasmanie en velo et camping pendant 2-3 mois. C'est notre 1er voyage de la sorte. On ne s'y connait pas beaucoup en velo et on recherche donc pas mal d'informations et on a donc pas mal de questions. Nous...
Je prévois de faire un tour à vélo (bagages, tente, etc..) dans l'aude en juin, je pense passer par Mirepoix, descendre vers Chalabre puis faire Monsegur. Je finirai sûrement une étape à Camurac, et je ne sais quelle route prendre ensuite pour rejoindre...
Bon apres quelques heures a passé sur les precedentes discussion a ce sujets je n arrive pas a avoir un avis clair. Nous projetons de faire la route entre le nepal et le sud-centre de l inde. Nos dates sont du 15 aout au 15 novembre, Evidemment se pose...
Miller74 · 26 mars 2011 à 1:52 · 4 participants · 3 672 affichages
Je souhaiterais partir environ une semaine cet été, quelque part au mois d'août, mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit je devrais aller. J'aimerais m'installer dans un camping pour la semaine, et partir chaque matin en vélo pour une randonnée...
Je recherche des infos sur le parc de Sajama (Bolivie). Est ce possible de randonner facilement a pied (et donc sans voitures et sans guides)? Sinon j'ai entendu dire qu'il etait possible d'aller de Sajama a Arica (Chili) en excursion VTT (2 jours de...
J'ai pour ambition de parcourir Madrid à Lisbonne entre le 15 et 22 avril, je pratique du vélo depuis pas mal d'années (Vercor, Pyrénées en vtt,..)mais je n'ai aucune idées du type de parcours auquel je vais être confronté. Montagneux ou roulant?? Est...
LeCourageux · 27 mars 2011 à 7:20 · 5 participants · 3 101 affichages
Je découvre ce passionnant forum en cherchant des solutions à mon problème. Désireux prochainement d'ouvrir une association à but culturel et sportive, j'aimerais dans le cadre de cette association permettre à un groupe de jeune de revisiter, s'approprier...
Charlyboyy · 26 mars 2011 à 23:03 · 6 participants · 5 139 affichages
J'aurais voulu savoir s'il vallait mieux prendre un matelas autogonflant ou alors un matelas pneumatique gonflable avec pompe intégrée que j'ai vu chez intersport pour faire un trip à vélo d'environ 15 jours ou 3 semaines?? Merci d'avance pour les précisions...
Noechard · 15 mars 2011 à 14:02 · 4 participants · 2 341 affichages
Surfant depuis un petit moment ça et là afin de trouver une ou deux remorques pour mettre derrière des VTT, je n'ai rien trouvé d'interessant. Donc si vous êtes possesseur d'une remorque BOB (Ibex ou Yak) et qu'elle prend la poussière dans votre garage...
Les discussions sur la Nouvelle Zélande à vélo ne manquent pas donc je vais essayer d'être assez explicite dans mes interrogations... Pour résumer, j'arriverai en NZ le 7 janvier 2011. Arrivée à Auckland. J'ai 10 semaines pour profiter au maximum de cette...
Anneb · 5 février 2011 à 18:42 · 14 participants · 8 488 affichages
Nous comptons faire une partie de la provence à vélo chargé. Pourquoi pas le Lubéron. Et nous serons en camping. le problème c'est que les cotes je ne suis pas habituée car d'habitude on fait plutôt des chemins de halage ou des voies vertes. Pouvez vous...