Vu le prix de l'engin, je ne veux pas avoir de regrets... je me pose encore quelques questions, en vue d'un voyage d'une douzaine de mois: Je préfère le guidon dessous, bien que ça braque moins. A part ça y-a-til d'autres inconvélients? Fourche avant...
Plock95 · 1 avril 2011 à 0:00 · 5 participants · 5 313 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum, j'envisage fortement de faire bordeaux Perpignan au mois de mai en vtt, je table sur 10 jours, suis dans les temps? je compte prendre la voie Roger Labépie et rejoindre la Réole pour suivre la Garonne et ensuite le canal...
Après quelques années d'absence sur cette partie du forum, je suis de retour! Je vous explique rapidement ma situation. Lundi je retrouve à Clermont Ferrand, un ami que je n'ai pas vu depuis que j'ai étudié avec lui au Canada! Il vient de Bordeaux et...
Laurento · 25 mars 2009 à 21:35 · 4 participants · 2 726 affichages
Je souhaiterais savoir: si on peut cycler facilement dans ces deux pays; par quel aéroport est-il préférable d'arriver; s'il est possible de camper aisément. Merci
Nous partons un mois pour l'Indonésie avec atterrissage à Jakarta le 7 aout. qui peut nous indiquer un bel itinéraire sympa à vélo depuis cette ville pour voir le plus de belles choses en peut de temps. état des routes ou pistes, bivouac ou pas? merci...
Tibo74lc · 12 avril 2011 à 21:55 · 5 participants · 3 880 affichages
Sportif averti ayant eu l' occasion de faire de nombreux treks, j' ai envie de decouvrir l' am sud a vélo. Cependant quelle ranonneuse prendre?? Acier.alu? 26 ou 28? V brake. Magura? Deore. Ou xt? Je continue a retourner le net les magasins... Mais...
Plusieurs agences propose le tour des anapurnas à vtt, j'aimerai savoir si quequ'un l'a déjà fait, est-ce que ca a un intéret de le faire a vtt plutot qu'à pied, d'apres ce que j'ai lu: j'ai vu quelques sections (notament le fameux col le Torong La Pass...
Nous descendons à vélo a Lunel et cherchons un train qui nous remonterais direct sur Vienne avec les vélos. départ de Lunel ou la gare la plus proche pour un trajet sans changement. merci
Homasson · 28 juin 2005 à 14:54 · 7 participants · 8 462 affichages
Quand on voyage en vélo à bord d avion il n est pas difficile d'emballer son vélo...le carton restant le meilleur moyen de protection contre les chocs éventuels (un carton à demander chez un revendeur de vélo c est top...!!) mais ou cela se complique...
Whômin · 11 avril 2011 à 15:37 · 13 participants · 3 620 affichages
Je m'appelle Romain, 25ans, ancien sportif de niveau national (Natation), me suis mis depuis peu doucement au Triathlon. J'effectue 2 sorties vélo par semaine de 50 km chacune (en 1h30/2h selon la forme), rien de bien fou/suffisant comparé à ce que je...
À la fin de notre périple de 4 semaines en cyclotouristes en France l'été prochain, nous aimerions emprunter la piste le long du Canal de la Garonne. Y a-t-il moyen de visualiser sur le web, cette piste entre Nérac et Meilhan sur Garonne? La piste est-elle...
Cet été je suis parti en Finlande avec mon fidèle vélo, j'ai embarqué avec Air France et j'ai eu la très désagréable surprise de me faire dépouiller de 300 euros en plus du prix du billet d'avion à l'aller et au retour car j'étais en excès de poids par...
Je compte partir au mois de juin à vélo faire le tour de la mer du Nord, en suivant l'Eurovélo 12. Je suis confronté à un problème, apparament depuis cette année il n'y aurais plus de liaison ferry entre la Norvège et l'Ecosse. Est-ce vraiment le cas...
On est un groupe de filles, et on va aller pédaler dans le Périgord noir, en avril et en étoile depuis un gite qui se situe a Coux et Bigaroque, quel sont les choses a ne surtout pas rater?? on compte faire entre 60 et 70 km par jour, et quelles boucles...
Gabey · 30 mars 2011 à 5:58 · 2 participants · 3 091 affichages
Concernant l'énergie nous avons besoin de vos avis " éclairés". En voyage nos besoins en énergie pourraient être 1 alimentation téléphone portable 5V en général 2 alimentation GPS 5V puisqu'alimentable via USB 3 alimentation PC 20V possible avec une base...
Sanfrontiere · 12 avril 2011 à 14:58 · 2 participants · 1 449 affichages
Hola Amigos! Bonjour j envisage d aller faire du velo avec un copain a Playa Giron Cuba! Nous nous demandons si c est bien comme endroit pour le velo et pour y passer 2 semaines...si les routes sont belles et s il y a de belles sorties a faire! Peut on...
Yuukichan · 12 avril 2011 à 4:04 · 3 participants · 3 021 affichages
Je prépare un périple au Japon et en Corée dans un an, vers Mars-Avril 2012 pour une durée de 4à6 mois (dépendamment du début de mon doctorat), en solitaire. Je vais profiter de cette occasion pour visiter L'Exposition internationale de Yeosu en 2012...
Thomas40 · 11 avril 2011 à 22:21 · 3 participants · 2 660 affichages
A tous, j'ai besoin d'un conseil, j'ai une paire de sacoches arrieres MSX, et un porte bagage logo. Le choix du porte bagage s'est porté sur le logo pour avoir un peu de place derrière les pieds (je fais du 46...). Le petit souci que j'ai, lorsque je...
Jacqche · 7 avril 2011 à 15:34 · 5 participants · 3 142 affichages
Malgré de nombreuses lectures concernant les routes de Novège, je ne réussis pas à me faire une idée précise du réseau routier secondaire en particulier dans les Lofoten où je pars début juin. Si quelqu'un a circulé dans cette région récemment merci de...
Frayssoune · 4 avril 2011 à 18:43 · 3 participants · 1 660 affichages
Nous sommes actuellement en bolivie pour un voyage qui a commencé en argentine et devrait se terminer a lima le 15 juin. nous venons de traverser le sud lipez mais le derailleur de mon velo s´est fendu en deux. est il possible de souder un derailleur...
Gabey · 5 avril 2011 à 20:39 · 1 participant · 2 574 affichages
Nous projetons de faire à partir de fin juin et au départ de Paris le trajet suivant Paris - Ruoms (ardèche) Gap et ensuite l'Italie vers le sud pour prendre le ferry à Bari pour la Grèce. Le voyage se poursuivra par les îles grecques et ensuite la Turquie...
Taonature · 7 décembre 2010 à 11:47 · 9 participants · 5 322 affichages
Je compte partir 6 mois en tandem+ remorque enfant avec ma fille de 6 ans sur le tandem et mon fils qui aura alors 5-6 mois dans la remorque à partir du mois d'aout jusqu'en février à travers le kirghizistan, puis la Chine puis l'Asie du sud est. Mais...
Je projette de monter a vtt sur l'Etna deouis le nord (en passant par le refuge Brunek) je voulais savoir si la piste qui redescend par le sud en direction du refuge Sapienza est praticable à velo. Merci d'avance
Opai · 13 mars 2011 à 20:33 · 4 participants · 3 334 affichages
J'hésite un peu quant à l'endroit où démarrer ma route vers Ushuaia, l'été prochain. A priori, ce sera de Copacabana, au bord du lac Titicaca. Mais j' hésites un peu à cause de l'altitude. J'ai peur de m'épuiser dès le départ. Je prendrai une semaine...
Au mois de juin, je pars avec mon épouse, de Bordeaux (Léognan) jusqu'à st Jacques de Compostelle en VTT avec une remorque à une roue. Nous souhaitons passer par les pistes cyclables qui bordent la cote jusqu'à Hendaye, puis en Espagne, par la route qui...
Chil · 22 octobre 2005 à 22:11 · 5 participants · 13 702 affichages
Yo, qui pourra nous renseigner sur le cout de la vie aux philippines? Nous projettons d'y séjourner en vélo etat des routes en avril, sécurité, interet des divers endroits, enfin bref un topo complet pour deux baroudeurs cyclos ouverts sur le monde qui...
Nous sommes un petit groupe de cyclistes non expérimentés et souhaitons faire le trajet Honfleur - Ouistreham. Existe-t-il des pistes cyclables? La route principale est-elle très fréquentée? Est-ce possible d'emprunter des petites routes / chemins longeant...
je suis en train de preparer mon premier voyage a velo et pour commencer doucement je vais me faire un des chemin du mont st michel (de rouen au mont) c'est un parcours balisé par une assotiation de pelerins qui font un super boulo!!! www.lescheminsdumont...
Chiquito1000 · 7 octobre 2010 à 11:51 · 12 participants · 4 950 affichages
Je viens de terminer en septembre un tour le long de l'italie au départ de nice en une dixaine de jours; j'ai accumulé pas mal d'infos et je suis à votre disposition si toutefois quelqu'un aurait l'intention de ce balader en cette direction, bon voyage...
J'envisage d'aller pédaler dans le sud de l'Angleterre pendant qlq jours... Pour une première approche, j'ai acheté "Cycling in UK" édité par Sustrans: bonnes informations "basiques" sur les principales voies cyclables réparties par région Existe-t-il...