ChMax · 20 avril 2011 à 17:32 · 2 participants · 5 258 affichages
J'ai réservé des vols avec la compagnie SAS (Scandinavian Airlines) pour un voyage en Norvège et je dois maintenant enregistrer mon vélo que je vais emmener avec moi, mais là je suis un peu perplexe devant le formulaire à remplir... On me demande les...
Avons fait St jacques de Compostel a pied en partant de St jean Pied de port (783 km) 35 jours ayant raconté cette aventure extraordinaire (et que des souvenirs)des amis veulent le faire en VTT par contre je n ai jamais vu sur le "Camino" des vélos...recherche...
Gones · 15 juin 2009 à 11:47 · 9 participants · 10 436 affichages
Amateur (on se demande pourquoi ;-)) de la marque Hilleberg je rêvais de me payer une tente de cette marque réputée d'une fiabilité à toute épreuve, d'une garantie à vie, d'une conception très soignée bref le rêve en tissus et sardines de tout cyclo campeur...
Je m'appelle sylvain et j'ai pour projet de faire le tour de la France à vélo cet été. Enfin un demi tour en réalité. J'aime beaucoup l'aventure et je me suis longtemps posé la question de le faire ou non. Finalement à force de lire le récit des aventures...
Je vais faire cet été le canal de Nantes à Brest, je devrais dire plutôt de Brest à Nantes puisque ce sera dans ce sens! Nous serons trois, questions: - Comment sont les chemins de halage? Pour savoir si un vélo de route classique (pneu de 23)passe ou...
Je voulais savoir si pour des débutants il était possible de faire: ajaccio-sagone sagone-piana piana-evisa evisa-osani osani-galeria galeria-calvi en 7jours?? la route ne monte pas trop, nous pensons suivre principalement la D81 Dormir en camping Merci...
Dansleciel · 18 avril 2011 à 20:21 · 3 participants · 2 723 affichages
Je vais droit au but: Je prépare un raid vélo et j'ai acheté un e-werk afin de recharger mon Ipod touch 4 en roulant. J'aimerais connaitre le réglage volt et le réglage ampère de l'e-werk pour mon Ipod Touch 4 - 64 Go. Si quelqu'un possède la réponse...
Alainetfan · 18 avril 2011 à 9:12 · 4 participants · 13 174 affichages
Nous partons pour une semaine en séjour tout compris à Corfou le 29/04/11. Bien que plutôt en forme (pour des quinquas!..je précise tt de mme), nous hésitons entre la location de vélos ou d'un scooter pour visiter l'île. Merci de nous donner qques infos...
Boulogne62 · 18 avril 2011 à 20:19 · 4 participants · 5 009 affichages
Je pense passer ma journée de vendredi ou samedi a brugge avec ma femme et mon fils nous voulons visiter la ville en velo si vous avez des bon plans ou des parcour penser a moi svp je pense me garer a l exterieur de la ville visiter la ville et longer...
Tibelge · 17 mai 2009 à 15:26 · 8 participants · 19 264 affichages
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière). Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg...
Corsicanico · 15 avril 2011 à 17:58 · 10 participants · 5 594 affichages
J'ai pas mal bourlingué en vélo, bien que beaucoup aient fait beaucoup plus, et j'ai souvent été gêné de ne pas avoir de vrai sac à dos avec moi de plus d'une vingtaine de litre (c'est le volume des sacoches arrières transformables en sac à dos). J'imagine...
Nous souhaitons partir à Montréal cet été pour faire Montréal Gaspé en vélo avec nos deux enfants dans une carriole. Nous sommes adeptes du camping sauvage et des pistes cyclables "en site propres". Nous hésitons sur plusieurs points, pouvez vous nous...
ThomasLucie · 17 avril 2011 à 10:48 · 4 participants · 1 816 affichages
Sachant que je serai enceinte de 6 mois en août, je souhaiterais savoir quelle destination vous me conseillez (en France ou un pays proche -sans prendre l'avion) pour faire un peu de vélo où la température reste raisonnable... Nous avons l’habitude du...
Phil86 · 11 avril 2011 à 11:14 · 6 participants · 7 162 affichages
Dans le cadre d'un petit périple, je souhaite relier Nantes au Croisic, mais en passant exclusivement au Nord de la Loire. Je voudrais des petites routes et/ou chemin. Qu'en pensez vous, et quel itinéraire possible (en longeant la Loire)? J'aurais un...
Pour le week end de paques nous pensons aller du côté de Millau en camping car. J'aimerai faire aussi un peu de vtt aux alentours, le top serait d'allier camping avec un tour de vtt intéressant (village paysage...) autour du camping ou du lieu de bivouac...
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet qui traitent de la LF2... Mais je trouve peu/pas de réponse à ma question qui est très précise: Où puis-je attraper le début de la LF2 à Bruxelles. Je souhaite me rendre à Munich et je compte emprunter la LF2 au départ...
Vu le prix de l'engin, je ne veux pas avoir de regrets... je me pose encore quelques questions, en vue d'un voyage d'une douzaine de mois: Je préfère le guidon dessous, bien que ça braque moins. A part ça y-a-til d'autres inconvélients? Fourche avant...
Plock95 · 1 avril 2011 à 0:00 · 5 participants · 5 325 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum, j'envisage fortement de faire bordeaux Perpignan au mois de mai en vtt, je table sur 10 jours, suis dans les temps? je compte prendre la voie Roger Labépie et rejoindre la Réole pour suivre la Garonne et ensuite le canal...
Après quelques années d'absence sur cette partie du forum, je suis de retour! Je vous explique rapidement ma situation. Lundi je retrouve à Clermont Ferrand, un ami que je n'ai pas vu depuis que j'ai étudié avec lui au Canada! Il vient de Bordeaux et...
Laurento · 25 mars 2009 à 21:35 · 4 participants · 2 739 affichages
Je souhaiterais savoir: si on peut cycler facilement dans ces deux pays; par quel aéroport est-il préférable d'arriver; s'il est possible de camper aisément. Merci
Nous partons un mois pour l'Indonésie avec atterrissage à Jakarta le 7 aout. qui peut nous indiquer un bel itinéraire sympa à vélo depuis cette ville pour voir le plus de belles choses en peut de temps. état des routes ou pistes, bivouac ou pas? merci...
Tibo74lc · 12 avril 2011 à 21:55 · 5 participants · 3 900 affichages
Sportif averti ayant eu l' occasion de faire de nombreux treks, j' ai envie de decouvrir l' am sud a vélo. Cependant quelle ranonneuse prendre?? Acier.alu? 26 ou 28? V brake. Magura? Deore. Ou xt? Je continue a retourner le net les magasins... Mais...
Plusieurs agences propose le tour des anapurnas à vtt, j'aimerai savoir si quequ'un l'a déjà fait, est-ce que ca a un intéret de le faire a vtt plutot qu'à pied, d'apres ce que j'ai lu: j'ai vu quelques sections (notament le fameux col le Torong La Pass...
Nous descendons à vélo a Lunel et cherchons un train qui nous remonterais direct sur Vienne avec les vélos. départ de Lunel ou la gare la plus proche pour un trajet sans changement. merci
Homasson · 28 juin 2005 à 14:54 · 7 participants · 8 467 affichages
Quand on voyage en vélo à bord d avion il n est pas difficile d'emballer son vélo...le carton restant le meilleur moyen de protection contre les chocs éventuels (un carton à demander chez un revendeur de vélo c est top...!!) mais ou cela se complique...
Whômin · 11 avril 2011 à 15:37 · 13 participants · 3 633 affichages
Je m'appelle Romain, 25ans, ancien sportif de niveau national (Natation), me suis mis depuis peu doucement au Triathlon. J'effectue 2 sorties vélo par semaine de 50 km chacune (en 1h30/2h selon la forme), rien de bien fou/suffisant comparé à ce que je...
À la fin de notre périple de 4 semaines en cyclotouristes en France l'été prochain, nous aimerions emprunter la piste le long du Canal de la Garonne. Y a-t-il moyen de visualiser sur le web, cette piste entre Nérac et Meilhan sur Garonne? La piste est-elle...
Cet été je suis parti en Finlande avec mon fidèle vélo, j'ai embarqué avec Air France et j'ai eu la très désagréable surprise de me faire dépouiller de 300 euros en plus du prix du billet d'avion à l'aller et au retour car j'étais en excès de poids par...
Je compte partir au mois de juin à vélo faire le tour de la mer du Nord, en suivant l'Eurovélo 12. Je suis confronté à un problème, apparament depuis cette année il n'y aurais plus de liaison ferry entre la Norvège et l'Ecosse. Est-ce vraiment le cas...
On est un groupe de filles, et on va aller pédaler dans le Périgord noir, en avril et en étoile depuis un gite qui se situe a Coux et Bigaroque, quel sont les choses a ne surtout pas rater?? on compte faire entre 60 et 70 km par jour, et quelles boucles...