Je me demandais s'il était possible de rejoindre Marseille à vélo (VTC chargé), (plus précisément à partir de Caillelongue) à Cassis en longeant la côte. La route s'arrête à Caillelongue suivant les cartes que j'ai visualisé, toutefois des chemins (GR98)...
Je suis agé de 20 ans et je conte faire un voyage a velo de montréal a gaspé seul, avec un escale de quelques jours a québec et je conte partir en mi-juillet. cela sera ma premiere longue distance a vélo. Alors, J'aimerai avoir des suggestions sur des...
Pcourage · 20 avril 2011 à 17:07 · 8 participants · 3 374 affichages
Je suis actuellement en train de préparer une rando de mulhouse à marseille puis de marseille à moissac en longeant le rhône pour descendre puis le canal du midi.J'ai un vieux vtc et je me suis équipé (tente réchaud...) Seul ombre, j'ai eu un infarctus...
Rougai · 22 avril 2011 à 10:59 · 3 participants · 1 848 affichages
Petite idée pour (seulement) deux jours dans le sud. Je me suis dis, pourquoi pas le Ventoux? Ok, train le matin avec vélo + remorque jusqu'à Sisteron. Vallée du Jabron qui monte tranquillement avec passage de deux petits cols. On rejoint Montbrun les...
Nanasbike · 17 avril 2011 à 11:57 · 4 participants · 2 411 affichages
Et oui les projets d'été se préparent! Le mien reste très vague c'est pour cela que je viens vers vous. J'aimerai trouver un itinéraire sympa sur routes départementales afin de faire le trajet Limoges-Carcassonne à vélo. La durée du voyage est adaptable...
Vélo / Raquette au Refuge du Promontoire Petit "trip" dans cette optique de changer d'approche pour moins polluer la planète: monter au refuge du Promontoire. Depuis Grenoble: à vélo jusqu'à la Bérarde, puis en raquette jusqu'au refuge. A vélo: 194 km...
Moussafir · 19 avril 2011 à 12:47 · 5 participants · 1 525 affichages
J'envisage de partir 4 jours en vélo en solo le week end qui vient au départ de Liège. J'ai déjà fait Liège oostende, Liège Amsterdam; Liège charleville-mézières... Liège le Luxembourg et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d'un trajet sympa...
Mikael74 · 21 avril 2011 à 16:48 · 2 participants · 1 486 affichages
Je compte relier Darwin a Melbourne par la route du centre dans 2/3 mois. Je serais a velo et je voudrais savoir si quelqu un a des infos sur le sens et la puissance du vent? merci d avance
Amis Cyclorandonneurs Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons...
Nous aimerions mon mari et moi faire du velo ainsi que rando et visite pendant 15 jours au mois de juin. NOUS CHERCHONS UN CAMPING ;;;;;; abordable rapport qualité prix, nous déposerons notre voiture et caravane et de là nous ferions nos rando "pied ou...
Je fais en ce moment un tour d’Asie du sud-est en vélo. Je suis parti de Bangkok, rejoins Singapour par la côte est, fais un tour à Sumatra et je vais arriver à Pontianack (Bornéo) après des escales à Bangka et Belitung. Je compte rallier Manille et d’ici...
Lesmichels · 20 avril 2011 à 17:24 · 3 participants · 5 422 affichages
Nous voyageons à vélo à travers l'Europe en autonomie, est-il possible de faire du camping sauvage en Allemagne sans risquer de problèmes avec la police?
Mioyf · 19 janvier 2005 à 0:01 · 8 participants · 17 322 affichages
Je pars faire le tour de la hollande à vélo en avril prochain, et je souhaiterai savoir s'il était possible de louer son vélo et de le rendre au bout d'une semaine dans une autre station de location? Si oui, avez vous des petits plans concernant le cyclotourisme...
Alexia74 · 22 mars 2011 à 23:13 · 4 participants · 8 181 affichages
En vu de faire un petit retour à Avignon, descendant par Arles et se reposser au soleil à Cassis (dix jours en Avril, pas beacoup), je suis à la lecture de vos conseille. En effet je suis déjà allée (Fontvielle, Arles, Stes Marie de la Mer, Algues Mortes...
ChMax · 20 avril 2011 à 17:32 · 2 participants · 5 244 affichages
J'ai réservé des vols avec la compagnie SAS (Scandinavian Airlines) pour un voyage en Norvège et je dois maintenant enregistrer mon vélo que je vais emmener avec moi, mais là je suis un peu perplexe devant le formulaire à remplir... On me demande les...
Avons fait St jacques de Compostel a pied en partant de St jean Pied de port (783 km) 35 jours ayant raconté cette aventure extraordinaire (et que des souvenirs)des amis veulent le faire en VTT par contre je n ai jamais vu sur le "Camino" des vélos...recherche...
Gones · 15 juin 2009 à 11:47 · 9 participants · 10 427 affichages
Amateur (on se demande pourquoi ;-)) de la marque Hilleberg je rêvais de me payer une tente de cette marque réputée d'une fiabilité à toute épreuve, d'une garantie à vie, d'une conception très soignée bref le rêve en tissus et sardines de tout cyclo campeur...
Je m'appelle sylvain et j'ai pour projet de faire le tour de la France à vélo cet été. Enfin un demi tour en réalité. J'aime beaucoup l'aventure et je me suis longtemps posé la question de le faire ou non. Finalement à force de lire le récit des aventures...
Je vais faire cet été le canal de Nantes à Brest, je devrais dire plutôt de Brest à Nantes puisque ce sera dans ce sens! Nous serons trois, questions: - Comment sont les chemins de halage? Pour savoir si un vélo de route classique (pneu de 23)passe ou...
Je voulais savoir si pour des débutants il était possible de faire: ajaccio-sagone sagone-piana piana-evisa evisa-osani osani-galeria galeria-calvi en 7jours?? la route ne monte pas trop, nous pensons suivre principalement la D81 Dormir en camping Merci...
Dansleciel · 18 avril 2011 à 20:21 · 3 participants · 2 714 affichages
Je vais droit au but: Je prépare un raid vélo et j'ai acheté un e-werk afin de recharger mon Ipod touch 4 en roulant. J'aimerais connaitre le réglage volt et le réglage ampère de l'e-werk pour mon Ipod Touch 4 - 64 Go. Si quelqu'un possède la réponse...
Alainetfan · 18 avril 2011 à 9:12 · 4 participants · 13 160 affichages
Nous partons pour une semaine en séjour tout compris à Corfou le 29/04/11. Bien que plutôt en forme (pour des quinquas!..je précise tt de mme), nous hésitons entre la location de vélos ou d'un scooter pour visiter l'île. Merci de nous donner qques infos...
Boulogne62 · 18 avril 2011 à 20:19 · 4 participants · 4 997 affichages
Je pense passer ma journée de vendredi ou samedi a brugge avec ma femme et mon fils nous voulons visiter la ville en velo si vous avez des bon plans ou des parcour penser a moi svp je pense me garer a l exterieur de la ville visiter la ville et longer...
Tibelge · 17 mai 2009 à 15:26 · 8 participants · 19 229 affichages
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière). Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg...
Corsicanico · 15 avril 2011 à 17:58 · 10 participants · 5 583 affichages
J'ai pas mal bourlingué en vélo, bien que beaucoup aient fait beaucoup plus, et j'ai souvent été gêné de ne pas avoir de vrai sac à dos avec moi de plus d'une vingtaine de litre (c'est le volume des sacoches arrières transformables en sac à dos). J'imagine...
Nous souhaitons partir à Montréal cet été pour faire Montréal Gaspé en vélo avec nos deux enfants dans une carriole. Nous sommes adeptes du camping sauvage et des pistes cyclables "en site propres". Nous hésitons sur plusieurs points, pouvez vous nous...
ThomasLucie · 17 avril 2011 à 10:48 · 4 participants · 1 803 affichages
Sachant que je serai enceinte de 6 mois en août, je souhaiterais savoir quelle destination vous me conseillez (en France ou un pays proche -sans prendre l'avion) pour faire un peu de vélo où la température reste raisonnable... Nous avons l’habitude du...
Phil86 · 11 avril 2011 à 11:14 · 6 participants · 7 149 affichages
Dans le cadre d'un petit périple, je souhaite relier Nantes au Croisic, mais en passant exclusivement au Nord de la Loire. Je voudrais des petites routes et/ou chemin. Qu'en pensez vous, et quel itinéraire possible (en longeant la Loire)? J'aurais un...
Pour le week end de paques nous pensons aller du côté de Millau en camping car. J'aimerai faire aussi un peu de vtt aux alentours, le top serait d'allier camping avec un tour de vtt intéressant (village paysage...) autour du camping ou du lieu de bivouac...
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet qui traitent de la LF2... Mais je trouve peu/pas de réponse à ma question qui est très précise: Où puis-je attraper le début de la LF2 à Bruxelles. Je souhaite me rendre à Munich et je compte emprunter la LF2 au départ...