Nonogm · 10 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 3 941 affichages
J'essaye de tracer un parcours sur Bikemap.net et je rechercher le point de passage le plus au sud possible en vélo entre la Turquie et la Grèce. Il y a bien la passage de l'E84 (D110) (Turquie Tekirdag Ipsala Yolu) en E90 (Grèce Egnatia Odos) mais apparemment...
Titi046 · 2 mars 2011 à 20:32 · 2 participants · 3 633 affichages
Nous sommes en train de préparer nos prochaines vacances d'été et ciblons une région que nous ne connaissons pas du tout: la Loire. Après avoir vu les différents sites, on comprend très vite qu'il existe une multitude de choix sur les itinéraires et nous...
Arncha · 24 avril 2011 à 14:39 · 3 participants · 2 190 affichages
Adepte avec ma femme de cyclorandonnée depuis plusieurs années et après un périple en Suisse l'année dernière, nous sommes en train de mettre sur pied un parcours avec moins de dénivellé à savoir La Rochelle-Bayonne au mois de juin. Habitants près de...
Dans le cadre de mes études, je pars cet été faire un stage de deux mois à Beyrouth. C'est une grande ville où, semble-t-il, la voiture est reine. Les bus et service taxis ne sont pas chers du tout, mais j'aimerais autant m'éviter au maximum ces dépenses...
J'ai lu et relu bcp de discutions concernant les voyages en autonomie en vélo. Tout d'abord, j'hésite entre mon vtt full supension et un vélo hybride sans supension (vélo route et guidon vtt). Question confort, je choisirais le vtt, poid non... Je l'équiperais...
Voilà, je sollicite un peu vos connaissances sur la partie de la Gironde, des Landes et un peu plus au sud même... Je vais partir avec ma chérie de Tarnos jusqu'à la Pointe de la Grave (si tout se passe bien naturellement) en suivant les pistes cyclables...
Yannick33 · 21 avril 2011 à 19:50 · 2 participants · 6 812 affichages
Je vais effectuer le trajet entre les deux villes dans quelques jours. J'aimerais emprunter des routes tranquilles sans pour autant m'éloigner de la trajectoire la plus directe, faute de temps. Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet et ainsi m'indiquer...
Dizitoi · 26 avril 2011 à 13:19 · 2 participants · 2 062 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum, donc mes connaissances sont limitées.. J'aimerais faire un voyage à vélo, longer la côte atlantique de Capbreton (Sud des Landes) jusqu'à la Rochelle me semble bien pour une première expérience. Pour le choix d'un...
Je serais intéressé par parcourir la voie verte trans adrennes, sur un week end, en famille. www.ardennes.com/... De Charlevilles Mezières à Givet. Cependant, sur une carte au 1/200 000, il me semble que sur plusieurs dizaines de km, la voie verte longe...
Olivier75015 · 25 avril 2011 à 10:01 · 2 participants · 2 278 affichages
N' étant pas motard je prévois de faire des ballades en vélo au Laos au août prochain, bien sur dans les villes comme Luang Prabang et Vientiane mais aussi et surtout aux alentours et en particulier ceux de Vang Vieng ou autres endroits paradisiaques...
Mon vélo est bientôt prêt pour mon premier voyage. Je viens d'installer les porte bagages avant, et ils ne sont pas droits du tout: Les fourches forment un angle, et du coup les portes bagages aussi. La barre horizontale a un angle et tombe vers l'arrière...
Payne101 · 23 avril 2011 à 4:40 · 8 participants · 4 408 affichages
Je pensais à mon voyage Vancouver-Montréal à vélo, et une question m'est venue en tête: comment s'organise-t-on pour les épiceries si on est seul? Je me vois mal me balader avec mon vélo et ses sacoches à travers les rangées... Est-ce que l'unique solution...
Je voudrais savoir, s'il est possible de s'héberger le long de canal de midi uniquement en camping, sans faire trop de kilometre supplementaire et en étant surtout au calme.Quelqu'un a t'il deja fait cela et peut me donner des info autrement des info...
Etchelecou · 24 avril 2011 à 18:14 · 3 participants · 1 864 affichages
Passer à vélo des gorges du Dadès aux gorges de Thodra par une liaison M'semrir à Tamtetoucht est-il possible? Je compte y être fin avril, début mai. Merci du tuyau!
Je suis actuellement à Siem Reap pour la seconde partie de mon voyage à vélo à travers le monde. Je compte rejoindre Singapour dans les prochaines semaines. Tout se déroule bien, mais un petit malin m'a piqué mon compteur kilomètrique aux temples d'Angkor...
Je me demandais s'il était possible de rejoindre Marseille à vélo (VTC chargé), (plus précisément à partir de Caillelongue) à Cassis en longeant la côte. La route s'arrête à Caillelongue suivant les cartes que j'ai visualisé, toutefois des chemins (GR98)...
Je suis agé de 20 ans et je conte faire un voyage a velo de montréal a gaspé seul, avec un escale de quelques jours a québec et je conte partir en mi-juillet. cela sera ma premiere longue distance a vélo. Alors, J'aimerai avoir des suggestions sur des...
Pcourage · 20 avril 2011 à 17:07 · 8 participants · 3 386 affichages
Je suis actuellement en train de préparer une rando de mulhouse à marseille puis de marseille à moissac en longeant le rhône pour descendre puis le canal du midi.J'ai un vieux vtc et je me suis équipé (tente réchaud...) Seul ombre, j'ai eu un infarctus...
Rougai · 22 avril 2011 à 10:59 · 3 participants · 1 856 affichages
Petite idée pour (seulement) deux jours dans le sud. Je me suis dis, pourquoi pas le Ventoux? Ok, train le matin avec vélo + remorque jusqu'à Sisteron. Vallée du Jabron qui monte tranquillement avec passage de deux petits cols. On rejoint Montbrun les...
Nanasbike · 17 avril 2011 à 11:57 · 4 participants · 2 419 affichages
Et oui les projets d'été se préparent! Le mien reste très vague c'est pour cela que je viens vers vous. J'aimerai trouver un itinéraire sympa sur routes départementales afin de faire le trajet Limoges-Carcassonne à vélo. La durée du voyage est adaptable...
Vélo / Raquette au Refuge du Promontoire Petit "trip" dans cette optique de changer d'approche pour moins polluer la planète: monter au refuge du Promontoire. Depuis Grenoble: à vélo jusqu'à la Bérarde, puis en raquette jusqu'au refuge. A vélo: 194 km...
Moussafir · 19 avril 2011 à 12:47 · 5 participants · 1 530 affichages
J'envisage de partir 4 jours en vélo en solo le week end qui vient au départ de Liège. J'ai déjà fait Liège oostende, Liège Amsterdam; Liège charleville-mézières... Liège le Luxembourg et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d'un trajet sympa...
Mikael74 · 21 avril 2011 à 16:48 · 2 participants · 1 491 affichages
Je compte relier Darwin a Melbourne par la route du centre dans 2/3 mois. Je serais a velo et je voudrais savoir si quelqu un a des infos sur le sens et la puissance du vent? merci d avance
Amis Cyclorandonneurs Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons...
Nous aimerions mon mari et moi faire du velo ainsi que rando et visite pendant 15 jours au mois de juin. NOUS CHERCHONS UN CAMPING ;;;;;; abordable rapport qualité prix, nous déposerons notre voiture et caravane et de là nous ferions nos rando "pied ou...
Je fais en ce moment un tour d’Asie du sud-est en vélo. Je suis parti de Bangkok, rejoins Singapour par la côte est, fais un tour à Sumatra et je vais arriver à Pontianack (Bornéo) après des escales à Bangka et Belitung. Je compte rallier Manille et d’ici...
Lesmichels · 20 avril 2011 à 17:24 · 3 participants · 5 433 affichages
Nous voyageons à vélo à travers l'Europe en autonomie, est-il possible de faire du camping sauvage en Allemagne sans risquer de problèmes avec la police?
Mioyf · 19 janvier 2005 à 0:01 · 8 participants · 17 335 affichages
Je pars faire le tour de la hollande à vélo en avril prochain, et je souhaiterai savoir s'il était possible de louer son vélo et de le rendre au bout d'une semaine dans une autre station de location? Si oui, avez vous des petits plans concernant le cyclotourisme...
Alexia74 · 22 mars 2011 à 23:13 · 4 participants · 8 194 affichages
En vu de faire un petit retour à Avignon, descendant par Arles et se reposser au soleil à Cassis (dix jours en Avril, pas beacoup), je suis à la lecture de vos conseille. En effet je suis déjà allée (Fontvielle, Arles, Stes Marie de la Mer, Algues Mortes...
ChMax · 20 avril 2011 à 17:32 · 2 participants · 5 258 affichages
J'ai réservé des vols avec la compagnie SAS (Scandinavian Airlines) pour un voyage en Norvège et je dois maintenant enregistrer mon vélo que je vais emmener avec moi, mais là je suis un peu perplexe devant le formulaire à remplir... On me demande les...